Filtrer
jason june
-
Rencontrer un autre jeune gay.
Tomber amoureux d'un mec.
Perdre. Mon. Pucelage !
Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles. Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay.
Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, et peut enfin chercher son grand amour.
Mais à mesure qu'il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son coeur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis... car après tout, la vie et l'amour ne se déroulent jamais comme prévu ! -
" Le pire, c'est que tout le monde continue de vivre comme si de rien n'était. La mort de mon couple n'empêche en rien leur film de progresser, alors que mon arc narratif vient d'être coupé au montage."
Crête n'est pas très enthousiaste à l'idée de son séjour initiatique obligatoire sur la terre ferme. Les règles sont simples : les océanians doivent quitter l'océan et aider un humain durant un cycle de Lune. En cas d'échec, Crête restera hors de l'océan sous forme humaine pour toujours. C'est une véritable épreuve qui s'annonce car à ses yeux les humains sont responsables de la pollution des mers.
À contre-coeur, Crête émerge donc sur une plage de Los Angeles et y rencontre Sean, un jeune sauveteur qui vient de se faire larguer par son petit-ami. L'océanian accepte d'aider Sean à rendre son ex jaloux et à le reconquérir.
Mais plus ils passent du temps ensemble, plus le point de vue de Crête sur les humains évolue... et des sentiments apparaissent.
Traduit de l'anglais par Isabelle Pernot
"Dans cette adaptation optimiste de
La Petite Sirène, Crête se lance à contrecoeur dans un rite de passage. Une romance pleine d'intrigues secondaires et de thèmes classiques de la comédie romantique. Jason June décrit de façon hilarante les relations entre ses personnages pour arriver à une conclusion plus vraie que nature.'
-
Publishers Weekly