Filtrer
Prix
philippe bertrand
-
Pendant 16 années, chaque jour, l'émission Carnets de Campagne a donné la parole à des milliers de citoyens qui portent des initiatives positives, locales et engagées dans les domaines de l'environnement, du social, de la solidarité, de la culture, de l'entrepreneuriat social et de l'agriculture. Ce journal des solutions d'avenir a apporté une bouffée d'oxygène à des millions d'auditeurs, en leur montrant toute la créativité et la solidarité qui existe dans nos campagnes françaises.
Première partie.
Philippe Bertrand retrace ses 16 années d'aventure chez France Inter, de la genèse du projet jusqu'à ces dernières années.
Deuxième partie.
Description et coordonnées de 700 initiatives présentées dans l'émission Carnets de campagne :
- Les adresses sont présentées par région (en France métropolitaine).
- Pour chaque région, elles sont réparties dans différentes rubriques :
O Environnement / écologie.
O Social / solidarités, Culture.
O Économie sociale et solidaire.
O Entreprises engagées et innovations.
O Agriculture.
- Certaines adresses sont accompagnées d'une photo en couleur.
Cf extrait du chapitre de la région « Bourgogne-Franche-Comté ».
-
Finance de marché : places financières, acteurs, gestion de portefeuille
Pierre Bermond, Philippe Bertrand
- Vuibert
- Les Specialites Du Sup
- 24 Mai 2022
- 9782311408898
Un manuel complet et accessible sur la finance de marchés d'aujourdhui : marchés de capitaux, investisseurs, gestion de portefeuille, gestion des risques, FinTech, finance responsable Comment fonctionnent les marchés financiers ? Comment évaluer la performance d'un actif ou d'un portefeuille de titres ? Que nous apportent les innovations de la FinTech ? Que sait-on de la finance responsable ? Comment gérer les risques financiers ?
Fruit de nombreuses années d'expérience professionnelle et d'enseignement, ce livre propose une vision actuelle et concrète de la finance de marchés. Complet, accessible et axé sur les compétences, il présente :
- les acteurs des marchés financiers : investisseurs, entreprises cotées, private equity, banques, assureurs ;
- les instruments financiers : capitaux propres, emprunts, devises, produits dérivés, options, contrats à terme et de swap ;
- l'évaluation de la performance : obligations à taux fixe, rendement, volatilité, risques.
Tous les exemples, les QCM et les exercices sont tirés de l'actualité des marchés. Les prérequis mathématiques ont été réduits au minimum. La même précaution a prévalu pour les annexes sur Visual Basic et Python.
Les données Excel des exercices et les corrigés sont disponibles sur le site des éditions Vuibert.
Les auteurs :
Pierre BERMOND : Directeur Associé, EOS ALLOCATIONS Philippe BERTRAND : Professeur d'Université, Université Aix Marseille Pierre GRUSON : Professeur de Finance, Kedge Business School Bordeaux, Responsable MSc Banking & Finance Thomas LAGOARDE-SEGOT : Professeur de Finance, Kedge Business School Bordeaux Vincent MAYMO : Maître de conférences à l'IAE Bordeaux Directeur Adjoint du collège DSPEG Clément NOUAIL : Economiste Autorité des Marchés Financiers Jean-Etienne PALARD : Maître de Conférences en Finance à l'IAE Bordeaux - Senior Partner à Kickston Partner Thierry QUATRE : Responsable campus Sup De Vinci-Bordeaux Luis REYEZ-ORTIZ : Professeur de Finance, Kedge Business School Paris Responsable MSc Sustainable Finance Laurent SERRA : Laurent Serra Directeur associé - Bayard Finance Chantal TRANIER : Consultante Formatrice en Stratégie Bancaire -
Les petits riens
Elisabeth Brami, Philippe Bertrand
- Le Seuil jeunesse
- Seuil Jeunesse
- 15 Mars 1995
- 9782020213387
-
Louis Henri de Montespan épouse le 18 janvier 1663 la somptueuse Françoise de Rochechouart. Quatre ans plus tard, elle devient la favorite de Louis XIV. Le Montespan fait alors repeindre son carrosse en noir et l'orne de ramures de cerf. La provocation fait scandale. Jusqu'à la fin de ses jours, le marquis n'aura de cesse de braver l'autorité du roi et d'exiger de lui qu'il lui rende sa femme.
-
L'amour cash
Tonino Benacquista, Philippe Bertrand
- Dargaud
- Long Courrier
- 17 Janvier 2008
- 9782205059618
Elle est très belle, très cultivée, parle plusieurs langues, prépare une thèse. C'est l'une des call girls les plus demandées. Alors qu'elle parcourt le monde au bras des hommes les plus riches, sa route croise celle d'un Paparazzi. Une étrange entente se crée entre ces deux héros d'une jet set cynique. L'une met les célébrités dans des situations embarrassantes, l'autre prend des photos qui feront les couvertures des magazines people. Mais cette entente se transforme bientôt en amour, le seul sentiment qui leur est totalement interdit.
Jusqu'où peut on se livrer sans se donner ?
Tonino Benacquista mêle fable romantique, conte noir et portrait cruel d'un monde trop cynique dans un superbe album magnifiquement mis en image par le trait sexy, érotique et caressant de Philippe Bertrand.
-
Visite le monde de pierrot en chansons ! au fil des rues et des maisons, on y croise des chiens, des oiseaux et de drôles de zigotos.
C'est parti! le petit pierre nous emmène pour une grande balade riche en surprises. cachés derrière les façades d'une bourgade imaginaire, on retrouve les personnages savoureux qui peuplent ses chansons. au programme: visite du café du pont, de l'école de musique, du jardin public. , mais aussi rencontre avec la jolie lily venue des somalies ou la chevrette julia, sans oublier ici et là quelques bêtises et pas mal de vaisselle cassée!.
-
Quatorze portraits de femmes à regarder et à garder.
-
Depuis des années, Philippe Bertrand, Meilleur ouvrier de France, et Philippe Marand, conseiller technique international, ont trouvé dans le chocolat une matière à la mesure de leur capacité créatrice.
Pâtissiers reconnus, ils se sont imposés comme des spécialistes de la chocolaterie. Du Canada à l'Australie en passant par le Japon et la Corée, on vient de loin suivre leur enseignement au sein de l'institut Barry Callebaut, leader mondial de la transformation de fèves de cacao. Avec cet ouvrage, ils livrent aujourd'hui les clés de leur savoir-faire exceptionnel, fruits d'une pratique quotidienne et d'une étonnante maîtrise de la décoration.
Au fil des pages, les deux pâtissiers chocolatiers dévoilent leurs secrets et leurs tours de main. L'accent est mis sur les gestes les plus délicats, rendant accessible les techniques les plus difficiles. Entre le plaisir que procure le beau livre et la rigueur de l'oeuvre pratique, on découvrira un ouvrage complet sur un produit au prestige toujours intact.
-
L'éveil des sens ; toute la sensualité du goût
Philippe Bertrand, Philippe Marand
- Kirra
- 1 Novembre 2003
- 9782952031103
-
" Patacloc ne bougeait plus, figé sur place comme un papillon dans la boîte d'un entomologiste.
Le portier avait enlevé sa casquette. Il se grattait la tête. " - Ça me coupe le sifflet, un machin pareil! marmonnait-il. Faut surtout pas toucher à quoi que ce soit. Suivez-moi, moustique. Crotte alors... qui a bien pu assassiner le professeur Ploute ? " Lorsque le jeune et fringant moustique Patacloc se rend à Berlin pour assister l'éminent professeur Ploute dans ses recherches sur les raisons de l'extinction de la civilisation humaine, c'est pour y découvrir le cadavre de ce dernier ! Un meurtre affreux a été commis, et Patacloc va se retrouver plongé au cour du drame...
Un polar haletant où les insectes tiennent le premier rôle, pour réfléchir à la tolérance et à la solidarité.
-
Rester normal est un objectif difficile à atteindre quand on a un papa qui possède 5 milliards de dollars.
Rester normal raconte une journée dans la vie d'une famille très très riche, à Genève, en septembre dernier. Unité de temps, unité de lieu, unité d'action : ne tournons pas autour du pot, Rester normal est une tragédie.
-
Rester normal Tome 2 ; à Saint Tropez
Frédéric Beigbeder, Philippe Bertrand
- Dargaud
- 1 Juin 2004
- 9782205054170
RESTER NORMAL est un défi dans notre monde anormal, surtout quand on s'appelle Junior Müller, qu'on est milliardaire en dollars, héritier d'un empire mafieux international, et qu'on décide de se reposer à Saint-Tropez. Ce charmant village n'est pas l'endroit idéal pour couper les ponts avec la drogue, les call-girls, les tueurs, l'argent et la célébrité.
Philippe Bertrand et Frédéric Beigbeder ont choisi de décrire la capitale du stupre, de la luxure et du yachting mondain à travers une intrigue politique et policière mêlant kidnapping à Sao Paulo et champagne à la Voile Rouge : oui, la vérité de cette planète se situe quelque part entre Largo Winch et Austin Powers. Frédéric Beigbeder auteur du best-seller 2002, Windows of the world, et Philippe Bertrand reviennent plus méchants et caustiques que jamais dans une satire hilarante de la jet-set et du nombril du monde Saint-Tropez.
-
Les petits riens et petits délices ; 24 magnets qui font du bien ; coffret
Elisabeth Brami, Philippe Bertrand
- Le Seuil jeunesse
- 25 Octobre 2012
- 9782021072891
Un petit rien, c'est lécher un plat, surtout après la préparation d'un gâteau au chocolat. C'est sentir l'odeur du pain grillé quand on se réveille. Et bien d'autres petits moments du quotidien qui font du bien et qui ne coûtent rien. Un petit délice, c'est un moment à partager à deux : se promener en parlant de tout et de rien, prononcer le même mot en même temps, dire ce qu'on n'osait pas dire...
Voici le début d'une liste de petits bonheurs à compléter à l'infini !
Les magnets : 8 magnets reprennent des pensées d'Elisabeth Brami, les 16 autres sont des reproductions des dessins de Philippe Bertrand. Pour avoir sous les yeux, tous les jours, ces instants de la vie dont il faut savoir profiter.
-
La série-culte de Philippe Bertrand, sommet "érotico-intello" des années 80, enfin rééditée
Jean-Marc Thévenet, qui dirigeait Pilote Mensuel, accueille Philippe Bertrand en 1983, et commence à publier Linda aime l'art dans sa revue , qui sera ensuite éditée en albums (entre 1985 et 1992, quatre albums dont trois chez Dargaud et un aux Humanoïdes Associés), puis librement adaptée en dessins animés chez Canal+.
La série Linda est très appréciée des amateurs d'érotique-chic, et nous renvoie à l'esthétique bigarrée et graphique des années 1980. Jamais rééditée depuis sa parution, nous proposons ici le premier volume de la série, avec une préface de Frédéric Beigbeder et un avant-propos de Jean-Marc Thévenet.
" Philippe Bertrand a toujours été à l'avant-garde du trait et de la dérision. L'auteur français a été élevé à l'école érotico-burlesque de Wolinski chez Charlie Mensuel, avant de gazouiller dans la presse alternative où il allumait les pages de Tout et de Zinc. Pilote révèle sa première héroïne aux seins obus. Linda aime l'art et l'amour en position géométrique. La coquine devient culte. Ses exploits pervertissent la ligne claire pour faire entrer la bande dessinée dans l'âge cubiste. ", Le Soir
Historique de parution de la série:
Linda aime l'art : Dargaud, 1985
Linda aime l'art volume 2 : Dargaud, 1987
La vie moderne: Dargaud, 1989
Magazine: Les Humanoïdes associés, 1992 -
La baronne n'aime pas que ça refroidisse
Philippe Bertrand
- La Musardine
- 15 Septembre 2009
- 9782842713669
D'accord.
On disait que la baronne, à l'heure du thé, débraguettait son majordome, lui sortait la queue et la trempait dans sa tasse. C'était exact. Il était bien placé pour le savoir, le majordome, c'était lui. La vérité historique oblige à dire que le breuvage était tiède et que le majordome était flic. Ce qui change tout, il faut en convenir. L'inspecteur Morel jugea plus tard qu'il n'était pas nécessaire de faire figurer ce genre d'anecdote dans son rapport.
Après tout ce n'était pas la peine d'en rajouter. On en racontait déjà assez sur la baronne. Après 18 meurtres pornos dans un supermarché (où la Sardine et l'inspecteur Morel se faisaient déjà face), Philippe Bertrand, dessinateur BD, auteur reconnu pour la jeunesse, récidive et commet une nouvelle erreur de... maturité.
-
18 meurtres pornos dans un supermarché ; la baronne n'aime pas que cela refroidisse
Philippe Bertrand
- La Musardine
- Lectures Amoureuses
- 24 Mai 2012
- 9782842714758
Du côté de Pithiviers, dans le supermarché Bravo, il se passe de drôle de chose ...
Mais quelle mouche a piqué Philippe Bertrand ? On le croyait définitivement installé dans le rayon jeunesse, (Seuil, Actes Sud, Naïve), dessinant encore pour Dargaud quelques rares BD sur des scénars de Beigbeder, fréquentant les galeries du 6ème et la meilleure presse... Bref, on le croyait rangé quand, patatras, voici qu'il commet, dans le seul but de se faire plaisir (et de nous faire plaisir), une oeuvre inclassable, délibérément trash, porno, folle, un polar avec des illustrations à faire rougir le libraire le plus blasé.
Faut dire que du côté de Pithiviers, il se passe de drôle de chose dans le supermarché Bravo. On ne s'étendra pas sur l'utilisation que fait le charcutier de son saucisson ni de l'utilité de certains légumes pour les jeux entre filles. Sur ces entrefaites, deux loubards de la pire espèce, à la génétique mal engagée, font irruption pour braquer la caisse. Le plan est foireux, la prise d'otage scabreuse, les morts pullulent et l'issue ne fait aucun doute...
Dans le second volet, l'inspecteur Morel est loin de se douter de ce qui l'attend quand il accepte, en se faisant passer pour un majordome, une mission d'infiltration chez une baronne soupçonnée d'abominables meurtres sexuels, . La baronne aux désirs aussi impérieux qu'imprévisibles règne sur un aréopage de jeunes filles cultivées et nymphomanes tandis que rôde la Sardine, le tueur de service...
Un roman rose et noir, à ne pas mettre entre toutes les mains. -
Une vie pour les abeilles
Henri Clément, Philippe Bertrand
- Rue de l''échiquier
- Conversations Ecologiques
- 17 Mai 2012
- 9782917770184
Une vie pour les abeilles donne à lire un témoignage unique sur le métier d'apiculteur aujourd'hui. Henri Clément, qui vit du miel qu'il récolte dans les Cévennes depuis trente ans, y évoque les enjeux et les espoirs de cette profession, trop souvent cantonnée à sa dimension artisanale. Au coeur d'une biodiversité fragile, l'apiculteur occupe en effet une position privilégiée pour alerter l'opinion sur les risques que font peser, sur Apis mellifera notamment, les pratiques de l'agriculture intensive et l'utilisation des pesticides. Au fil de leurs échanges, Philippe Bertrand a amené Henri Clément à raconter sa passion pour les abeilles, son mémorable combat pour obtenir l'interdiction du Gaucho et du Régent, la création du programme " Abeille, sentinelle de l'environnement ". Parallèlement, se dessine le parcours d'un homme sincère et entier, de sa découverte de l'apiculture auprès de son père dans la montagne cévenole à sa pratique quotidienne du métier et à l'avenir qu'il lui prédit.
-
Urgences pédiatriques à l'officine
Jean-marc Agostinucci, Philippe Bertrand, Jean Occuiti
- Pro Officina
- 13 Janvier 2010
- 9782909179773
Le grand public considère la pharmacie d'officine comme un lieu privilégié de premier recours.
Aussi, il n'est pas rare de voir arriver à la pharmacie un parent angoissé avec un enfant blessé, intoxiqué ou victime d'un malaise. Dans ces situations d'urgence, une action immédiate est essentielle pour garantir la survie ou limiter l'aggravation des lésions. Cet ouvrage, consacré aux gestes et soins d'urgence à l'enfant, de la naissance à la puberté, en tenant compte des âges, complètera de façon utile une formation initiale ou continue aux premiers secours.
Vous y trouverez : des rappels physiopathologiques et des schémas illustrant les risques encourus ; les conduites à tenir ; les points à ne pas oublier, les pièges à éviter, les limites de l'action de l'équipe officinale ; a des conseils de prévention et de protection à donner aux familles ; des arbres décisionnels. Destiné à l'ensemble de l'équipe officinale comme aux étudiants, cet ouvrage, écrit par des professionnels de santé de " terrain ", intègre les dernières recommandations internationales en matière d'urgences pédiatriques.
-
Entre le renard affamé qui rêve de croquer le lapin blanc, la chouette qui fait semblant de ne rien voir, le loir qui a tout espionné, et le lapin blanc que personne ne trouve, l'éccureuil a vraiment de quoi passer une nuit très agitée !
-
Toujours le nez dans ses bouquins, Albert est un passionné d'astronomie, de botanique océanique et de trucmachinbidule. Lorsqu'il prend la parole, la classe en reste baba. Albert sait tout sur tout, explique tout, corrige ses camarades, et ça, à la longue, ça fatigue.
-
-
Olympia ; une jeune aristocrate dans le Berlin des années 20
Jean-marie de Busscher, Philippe Bertrand
- Dargaud
- 27 Novembre 2015
- 9782205074291
Olympia - fille du comte von der Goltz, théosophe et gouverneur de la Courlande, région envahie par les bolcheviques en 1919 - est envoyée par son père à Berlin. Beauté à la Louise Brooks, elle est prise en charge par des amis prussiens. Elle tombe amoureuse d'Helmuth, membre des corps francs qui combattent la révolte spartakiste, et s'engage à son côté comme infirmière contre les communistes. Ses nombreuses autres aventures amoureuses et politiques la mèneront à Vienne, à Rome et à Paris.
-
Allez savoir pourquoi les légumes longs et les légumes ronds ont décidé de se voler dans les plumes...
Ce qui est sûr, c'est que les carottes sont cuites et que ça se frite dans tous les coins. Une vraie ratatouille entre radis intégristes et commandos de salsifis... Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus jamais regarder les légumes de la même façon.
-
Depuis deux ans, Philippe Bertrand produit et anime sur France Inter l'émission " Quand j'serai grand ", un entretien d'une heure avec des personnalités d'horizons variés : scientifiques, acteurs, avocats, écrivains, etc. qui s'attache à percer l'origine de leur vocation en sollicitant leurs souvenirs d'enfance.
En s'attachant à percer l'origine d'une vocation, Philippe Bertrand sollicite la mémoire de son interlocuteur : les souvenirs d'enfance resurgissent et, avec eux, le quotidien de la vie de famille, les recommandations des parents, les passions, les rêves et les craintes.
Comment se forge un destin? De quelle manière transmettre un idéal aux jeunes générations? Telles sont les questions que tentent d'élucider ces entretiens qui emportent le lecteur au coeur des années de formation de chacun, période décisive et parfois si fragile qu'un événement suffit à en bouleverser le cours.
De fil en aiguille, il se dessine ainsi le portrait d'un individu, portrait passionnant car parfaitement inattendu, tressé de hasards et de nécessités, d'illusions perdues ou de credos obstinés, d'injustices cuisantes, d'ambitions précoces, de rencontres capitales.
Regroupant une trentaine d'entretiens avec de forts tempéraments, l'ouvrage brosse autant d'itinéraires singuliers, exemplaires en cela qu'ils sont riches d'enseignement.
Avec :
Alain Afflelou, Pierre Amoyal, Bartabas, Enrico Bernardo, Romane Bohringer, Cabu, Jean-Claude Casadesus, François Cheng, Gilbert Collard, Didier Daeninckx, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Xavier Emmanuelli, Maud Fontenoy, Jean Hatzfeld, Albert Jacquard, Axel Kahn, Maurice Mimoun, Michel Onfray, Jean-Marie Pelt, Georges Pernoud, Marc Perrone, Ernest Pignon-Ernest, Yann Queffélec, Willy Ronis, Sonia Rykiel, Denis Seznec, Philippe Starck.