Filtrer
stephane bouley
-
Oubliez les listes sans saveur ni scrupules. Super Ciné Battle répond à toutes les questions essentielles du cinéma.
Quel est le meilleur Star Wars ? Les pires adaptations de jeux vidéo en long métrage ? Les pires méchants français dans les films anglo-saxons ? Ou plus simplement, qui porte le plus beau débardeur du cinéma ?
Super Ciné Battle était un podcast cinéphile et passionné, c'est désormais un livre où la vérité est gravée à jamais.
Super Ciné Battle est un podcast où les auditeurs envoient des listes que Daniel et Stéphane classent avec entrain et mauvaise foi. Il est disponible sur www.supercinebattle.fr et sur toutes les applis dédiées aux podcasts. Pratique, on peut l'écouter en faisant d'autres trucs comme conduire ou monter un meuble. -
De Seven à Gone Girl, en passant par Fight Club, Zodiac ou encore The Social Network, l'oeuvre de David Fincher constitue l'une des plus importantes du cinéma moderne. Ce cinéaste obsessionnel et méticuleux s'est attelé, film après film, à ausculter la nature humaine, ses conflits intérieurs ; ce qui en compose la noirceur.
Stéphane Bouley propose, avec L'½uvre de David Fincher. Scruter la noirceur, d'explorer les recoins de cette filmographie passionnante. L'ouvrage, à la fois dense et accessible, analyse avec force détails les choix de mise en scène du réalisateur, ses motifs et thèmes récurrents, ainsi que le travail de ses collaborateurs. -
John Carpenter ; les masques du maître de l'horreur
Stephane Bouley
- Third Editions
- 12 Septembre 2019
- 9782377841042
Depuis ses débuts dans les années 1970, John Carpenter a longtemps été mal considéré par les hautes instances du cinéma. Cependant, il a, peu à peu, acquis un statut de cinéaste culte, au point de recevoir le Carrosse d'or en 2019, récompense décernée au Festival de Cannes, pour les qualités novatrices de ses films, pour son audace et son intransigeance dans la mise en scène et la production.
Spécialiste du cinéma d'horreur, John Carpenter a réalisé des films qui sont devenus des références du genre, tels Halloween et The Thing, mais aussi des oeuvres plus politiques, comme Invasion Los Angeles. Sa filmographie, influencée par le western classique, est, de fait, plus éclectique qu'elle ne semble l'être.
L'oeuvre de John Carpenter. Les masques du maître de l'horreur propose une immersion totale dans la filmographie du cinéaste, à travers les événements qui ont défini sa carrière, de ses influences visuelles à son rôle de compositeur, en passant par ses nombreuses déconvenues hollywoodiennes.
Stéphane Bouley est le producteur de l'émission 24 FPS, dédiée aux rapprochements entre cinéma et jeux vidéo. Il est également coresponsable du podcast Super Ciné Battle et du livre du même nom, publié chez Dunod. Avec L'oeuvre de John Carpenter, il a construit une analyse minutieuse des choix esthétiques et thématiques du cinéaste, et des multiples facettes qui composent la personnalité et l'art de ce réalisateur de génie.