Points De Suspension

  • Les dessins de ce carnet ont été réalisés dans des rues et des cours au Burkina Faso, puis associés entre eux, superposés, mis en écho à de motifs textiles de pagnes africains.
    Ils veulent montrer comment le visible nourrit le dessin et la création de motifs, et comment les motifs de ces tissus inspirent à leur tour de nouveaux dessins, des nouvelles histoires.
    L'envie est de partager avec le lecteur, enfant comme adulte, ce que peut être le dessin, et de lui permettre à la fois de déambuler, de voyager, de se placer à son tour dans une situation de création en coloriant, en complétant des dessins, en créant des motifs, en poursuivant l'inachevé, en s'inspirant du visible pour inventer quelque chose.
    Les images seules peuvent aussi provoquer une envie de dessin ou un geste spontané avec crayons, feutres, encres, peinture, collages...
    Maintenant enfants ou adultes, à vous de colorier, poursuivre, reproduire, réinterpréter, peindre ou gribouiller.

  • " La mémoire ruisselle. Ce que ces images nous montrent, c'est un moment d'éternité saisi au vol au sein d'une fabuleuse chaîne d'identités féminines emboîtées les unes dans les autres, qui ont su transmettre la vie."

empty