Philomène, l'abeille, est une alliée des jardiniers et une aide précieuse pour Dame Nature. Dans nos jardins, elle récolte le nectar des fleurs et participe à la pollinisation. Son travail, elle l'explique à ses amis Prunelle la coccinelle et Léon le papillon. Mais toi, sais-tu comment naissent les légumes de ton jardin ? Philomène te raconte son secret...
Mamie Colette et Papy Jacques aiment jardiner. Ainsi, dès l'arrivée du printemps, coiffés de leur chapeau de paille, ils attrapent bêche et râteau pour travailler au potager. Cette année pourtant, une surprise les y attend ! Au milieu des feuilles de chêne vert que le vent avait amassées contre la vieille cabane de bois, ils ont aperçu un tout petit hérisson... Pas question de le laisser là ! Mamie Colette et Papy Jacques décident de sauver ce petit allié des jardins. Vont-ils y arriver ? A vous de le découvrir...
Une fois encore, le poète fait feu de tous vers ! Il nous invite à déjeuner dans ses neiges, à parcourir le sud-ouest en vélo, à randonner en montagne ou à déambuler dans les dédales du temps. Il nous instruit et ses s instruit et ses sujets, insolites, nous étonnent et nous charment. Un événement ou une image surgit, il s'en saisit et nous peint, avec ses mots un tableau, attrayant où il fait bon flâner.
C'est en Occitanie, dans le joli village de Restinclières, qu'a choisi de s'installer la famille de la petite Théa, loin de la ville, du béton, de la fumée des voitures et du bruit des klaxons.Théa est ravie d'habiter là. Elle aime son quartier, son école et jouer avec ses nouveaux amis ! Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est que ses parents, le soir, lui racontent une histoire. Mais attention, pas n'importe quelle histoire ! Les histoires qu'elle préfère sont des histoires de magie, de dragon, d'elfes ou de licornes... Et on lui a raconté que les soirs de pleine lune, parfois, les licornes quittent le Royaume des brumes pour s'aventurer en terre des hommes !
Audrey, brunette aux yeux immenses, est une jeune femme bien dans sa vie et ses baskets Gucci. L'idée d'avoir un enfant à 20 ans ne l'a jamais effleurée. Elle voulait d'abord voyager, reprendre ses études, devenir propriétaire, se marier.Elle avait tout organisé, tout prévu, sauf l'imprévisible... A un peu plus de 30 ans, elle souffre d'insuffisance ovarienne. Elle est pré ménopausée et c'est irréversibleCommence alors pour Audrey un vrai parcours du combattant pour espérer pouvoir devenir maman.