Une fois encore, le poète fait feu de tous vers ! Il nous invite à déjeuner dans ses neiges, à parcourir le sud-ouest en vélo, à randonner en montagne ou à déambuler dans les dédales du temps. Il nous instruit et ses s instruit et ses sujets, insolites, nous étonnent et nous charment. Un événement ou une image surgit, il s'en saisit et nous peint, avec ses mots un tableau, attrayant où il fait bon flâner.
Audrey, brunette aux yeux immenses, est une jeune femme bien dans sa vie et ses baskets Gucci. L'idée d'avoir un enfant à 20 ans ne l'a jamais effleurée. Elle voulait d'abord voyager, reprendre ses études, devenir propriétaire, se marier.Elle avait tout organisé, tout prévu, sauf l'imprévisible... A un peu plus de 30 ans, elle souffre d'insuffisance ovarienne. Elle est pré ménopausée et c'est irréversibleCommence alors pour Audrey un vrai parcours du combattant pour espérer pouvoir devenir maman.
Lorsque Atahualpa apprit que la prophétie se réalisait et que des dieux étranges, brillant comme des soleils, avaient débarqué à Tumbez, il eut un mauvais pressentiment. Fallait-il les repousser ? Fallait-il les combattre ? Mais on ne combat pas des dieux... De toute façon, il était l'Unique Seigneur, le fils d'Inti, alors rien ne pouvait arriver à son peuple. L'histoire était en marche.
1972... Colette et Yves Marin sont déjà les heureux parents de Frédéric quand, le 13 mai, leur famille s'agrandit avec la naissance de Philippe.Difficile d'expliquer les émotions contradictoires qui les ont envahis à ce moment précis : le bonheur immense d'être à nouveau parents d'un petit garçon et l'angoisse que suscitait chez eux sa différence. Sa trisomie... le mot était lâché. A partir de là, il leur faut réinventer leur vie de famille, car Philippe souffre en outre d'une cardiopathie sévère. Moments de tristesse, mais aussi de joie intense et de bonheurs simples... Ce livre, poignant témoignage de ce que peut être le quotidien d'un enfant trisomique et de ses proches, ne laisse pas indifférent. Une manière pour ses parents de ne pas oublier, de rendre hommage à leur fils Philippe, à son courage et à l'amour qu'il leur portait.