Robert Jauze

  • Cet ouvrage dense, nourri de nombreux exemples dans lesquels chacun pourra se reconnaître, Jacques Salomé nous interpelle au plus vif de nous-mêmes.
    Il nous rappelle combien nous sommes d'une créativité extraordinaire, d'une habileté incroyable et d'une ténacité exemplaire pour produire et entretenir des autosaboteurs qui nous conduisent à dire ou à faire ce que nous ne souhaitons pas. Nos autosaboteurs nous entraînent à adopter des comportements, à prononcer des paroles, à nous lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles ni à notre être profond.
    C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant et en recherchant à quel moment de notre histoire, dans quelle relation significative et surtout avec quel enjeu caché ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer et accéder ainsi au meilleur de nous-mêmes, à plus de créativité et surtout à cette liberté d'être qui donne du goût à la vie.

  • Ce livre devrait permettre au lecteur, pour peu qu'il soit motivé, d'utiliser les méthodes présentées par l'auteur afin d'acquérir un système de défense face à l'adversité, une meilleure résilience et, ainsi, un renforcement de sa propre personnalité. Après la présentation des mécanismes du stress et ses conséquences, mettant l'accent sur le rôle de l'émotion et la relation coeur-cerveau, l'auteur propose deux méthodes permettant de traiter le stress : thérapies cognitivo-comportementales et cohérence cardiaque.
    Si la gestion du stress dépend de la personnalité de chacun, elle dépend aussi des circonstances et du contexte.
    Raison pour laquelle l'auteur s'intéresse à quelques situations particulières : dysfonctions sexuelles masculines et féminines, dysharmonies conjugales, stress et douleur, stress prénatal, stress et pandémie (Covid-19), ges- tion des émotions chez l'enfant.

    Sur commande
  • Les dysfonctions sexuelles jouent un rôle important dans l'absence d'épanouissement de la personne et du couple. Pour les traiter efficacement, l'approche corporelle ne suffit pas car les problèmes organiques vont entraîner des troubles psychologiques, qu'il faudra aussi traiter.
    D'où l'originalité et l'intérêt de la méthode proposée par l'auteur qui, sans médication ou intervention chirurgicale, puise dans les possibilités offertes par la kinésithérapie et les thérapies cognitivo-comportementales. Ceci pour venir à bout, chez l'homme, de troubles d'érection liés à un problème vasculaire, d'impuissance après une prostatectomie..., chez la femme, de perturbations liées à une agression sexuelle dans l'enfance, de séquelles d'accouchements compliqués...
    Cette double approche permet également aux patients de bien gérer leur sexualité, grâce à une meilleure connaissance de ses aspects anatomiques, physiologiques et psychologiques mais aussi des différences entre les deux sexes dans ce domaine.

    Sur commande
  • Le tumulte amoureux

    Daniel Dufour

    Pourquoi des couples semblent-ils prédestinés à vivre dans le tumulte? La réponse à cette question est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Depuis l'enfance, certaines personnes portent inconsciemment en elles une blessure d'abandon. L'adulte abandonnique possède souvent l'intime conviction qu'il ne mérite pas d'être aimé. Cette croyance entraîne de multiples réactions spontanées et automatiques qui peuvent miner le bonheur conjugal. Illustrant son propos de confidences reçues de ses patients, le Dr Dufour nous montre à quel point l'expression de puissantes émotions retenues depuis l'enfance est indispensable pour quiconque souhaite aimer véritablement. Grâce à des pistes de réflexion et des exercices simples, il nous ramène au coeur de nous-mêmes, là où réside la clé d'une vie amoureuse authentique et sereine.

    Sur commande
  • Ce livre a pour objet d'informer, de conseiller et d'orienter le lecteur pour l'aider à rester en bonne santé, grâce à des méthodes et des produits naturels.
    Comme il convient de s'y prendre le plus tôt possible, les quarante et cinquante ans seront ravis de découvrir des remèdes utiles et efficaces pour les aider à renforcer leur capital santé. Les soixante et soixante-dix ans sont aujourd'hui pleins d'entrain, d'enthousiasme, d'envies, et donc très capables de modifier leur mode de vie pour mettre à profit les solutions simples et accessibles que leur propose l'auteur.
    Quel que soit son âge, le lecteur trouvera ici de quoi mieux gérer son capital santé, avec tout ce que cela peut avoir d'effets positifs sur sa joie de vivre et sur le bonheur de ses proches.

  • Ma grossesse notre bebe

    Ciraru

    Tout au long de votre grossesse. Vous y trouverez : l'agenda de votre grossesse, mois après mois, semaine après semaine ; les réponses à vos interrogations et à vos inquiétudes ainsi qu'à celles du futur père ; des précisions sur le rôle du futur père à toutes les étapes de la grossesse et de l'accouchement ; tout ce qu'il faut savoir sur l'accouchement et ses préparations ; des informations claires et précises sur votre suivi médical et celui de votre bébé ; de nombreux conseils pratiques pour bien vivre votre grossesse, votre accouchement et l'accueil de votre bébé ; comment vivre au mieux le retour à la maison.

    Sur commande
  • Le reflux gastro-oesophagien est l'un des éléments responsables de ce que l'on appelle le mal-être du nourrisson.
    C'est une pathologie digestive qui touche de plus en plus de bébés dès leur naissance. Leur souffrance entraîne des pleurs incessants, avec autant de nuits blanches pour eux comme pour leurs parents et de perturbations pour toute la famille. Sans compter les risques de complications ultérieures.
    À partir de son expérience (environ deux cents bébés traités chaque année), l'auteur a pu élaborer des hypothèses quant aux causes de cette pathologie.
    Pour soigner ces bébés, elle utilise une thérapie manuelle, qui représente un complément voire une alternative à des traitements médicamenteux souvent lourds mais pas toujours efficaces.
    Cette thérapie s'appuie largement sur l'ostéopathie et la fasciathérapie-somatologie et permet d'obtenir un soulagement parfois immédiat, au grand bonheur des bébés comme des mamans. C'est d'ailleurs à elles aussi que s'adresse ce livre, qui leur explique comment éviter à son bébé de souffrir de reflux gastro-oesophagien.

    Sur commande
  • Apprendre et utiliser habilement les connaissances acquises peut devenir plus facile.
    II suffit de connaître les recettes du métier de travailleur intellectuel et de les adapter à ses possibilités. Cette adaptation demande de savoir comment fonctionne notre esprit, notre mémoire en particulier. Ce livre décrit ces recettes et présente les connaissances permettant de comprendre leur raison d'être et de les adapter à ses possibilités. II donne également des indications sur la façon de formuler et de résoudre les problèmes, notamment sur la manière dont on peut utiliser la collaboration de l'inconscient pour accroître sa créativité.
    Il s'appuie sur les découvertes scientifiques les plus récentes, sur les perspectives ouvertes par l'informatique mais aussi sur l'expérience millénaire du yoga. II résulte de discussions sur l'enseignement et l'apprentissage entre un scientifique, directeur de recherche au CNRS et professeur de yoga, et une littéraire, professeur de lettres et praticienne de la sophrologie caycédienne. Géophysicien devenu directeur de recherche au CNRS et professeur de yoga, Pierre Leymarie a acquis une vaste expérience dans des domaines très divers : chercheur, enseignant (entre autres à l'Ecole des Mines de Paris), directeur de revue scientifique, producteur de radio, dirigeant d'entreprise...
    Autant d'activités qui en ont fait un expert en matière de travail intellectuel et d'acquisition des connaissances. Anne Tell, professeur de lettres et titulaire d'un mastère de sophrologie caycédienne, enseigne le français et le latin et pratique la sophrologie dans le cadre d'une association.

  • En écrivant ce livre, l'auteur cherche à aider ses lecteurs à comprendre que leur fonctionnement quotidien est largement soumis à un mécanisme de souffrance dont ils n'ont pas conscience.
    Un mécanisme dont on ne peut pas dire qu'il soit une réussite alors qu'il existe une autre manière de fonctionner, sans souffrance. a partir d'un questionnement sur cette souffrance, nous pouvons arriver au pardon, à commencer par celui du mal qu'on nous a fait. en pardonnant à l'autre, nous nous affranchissons de ce mal mais nous aidons aussi l'autre à se libérer. l'auteur révèle des blessures de l'âme, dénonce les loyautés familiales et les croyances parce qu'elles cautionnent la souffrance et engage à libérer le ressentiment collectif provoqué par certaines périodes de l'humanité.
    La prise de conscience de ce ressentiment collectif qui nous gouverne représente le premier pas de notre libération individuelle puis de celle du groupe familial et social auquel nous appartenons. démarche vers une vie plus libre oú la souffrance n'est plus la référence ultime. dans ce livre comme dans sa pratique, l'auteur cherche à aider chacun de nous à sortir de son monde de souffrance et à découvrir un univers de lumière auquel nous avons le droit d'accéder.
    Pour que nous puissions dire, dans la responsabilité et la capacité, à l'autre, au groupe et même à la terre : " je te libère de mon mal ", ce qui, pour l'auteur, est le vrai pardon.

  • Gym autour d'une chaise

    Gasquet

    Grâce à ce livre, vous n'aurez plus besoin d'aller dans un club de sport ou d'avoir chez vous du matériel sophistiqué et des équipements de haute technologie.
    Vous travaillerez chez vous, tranquillement, à n'importe quelle heure, sans bruit et sans transpirer. Vous établirez votre programme en fonction des tensions du moment, en fonction de vos possibilités, de votre âge, de votre morphologie. Et vous rajouterez discrètement quelques exercices au bureau ou dans les trajets assis. Au passage, vous développerez aussi votre imagination. Pour vous faciliter la tâche, les exercices, présentés sous forme de séries de photos commentées, sont classés selon les régions du corps (abdominaux, cuisses, hanches, périnée.
    ) et les fonctions du corps (respiration, digestion, circulation).

  • A la veille d'une pandémie annoncée qui n'aura peut-être pas lieu, l'auteur analyse les différents moyens mis en oeuvre pour combattre les virus grippaux.
    Il commence par nous conter l'histoire des grippes, expliquant au passage la différence entre épidémie et pandémie, entre virulence et contagiosité. L'occasion pour le lecteur de tout savoir sur la grippe espagnole grâce aux récentes recherches menées sur ce que l'auteur appelle un serial killer qui fit tant de victimes au début du XXe siècle. Il nous dit ensuite tout ce qu'il faut savoir sur la grippe en général : durée d'incubation, mode de transmission, symptômes.
    La présentation des dispositifs de lutte contre une pandémie grippale, en particulier les différents niveaux d'alerte (avec quatre phases prépandémiques et cinq phases pandémiques) est suivie de celle des moyens de prévention dont nous disposons, pour les animaux ou pour les personnes en contact avec eux (hygiène, masques respiratoires. ) C'est ensuite le tour d'horizon des ressource de la pharmacopée moderne pour prévenir et traiter ces différents types de grippes vaccins et médicaments, ces derniers allopathiques ou puisés dans l'arsenal thérapeutique de l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie.

  • Le reflux gastro-oesophagien est l'un des éléments responsables de ce qu'on appelle le mal-être du nourrisson.
    C'est une pathologie digestive qui touche de plus en plus de bébés dès leur naissance. leur souffrance entraîne des pleurs incessants, avec autant de nuits blanches et des perturbations pour eux, leurs parents et toute la famille. Sans compter les risques de complications ultérieures. A partir de son expérience (environ cent bébés traités chaque année), l'auteur a pu élaborer des hypothèses quant aux causes de cette pathologie.
    Pour soigner ces bébés, elle utilise une thérapie manuelle, qui représente un complément voire une alternative à des traitements médicamenteux souvent lourds mais pas toujours efficaces. Cette thérapie s'appuie largement sur l'ostéopathie et la fasciathérapie. Elle permet d'obtenir un soulagement parfois immédiat, au grand bonheur des bébés comme des mamans. c'est d'ailleurs à elles aussi que s'adresse ce livre qui explique comment éviter aux bébés de souffrir de reflux de gastro-oesophagien.

  • Conversation intime, exposé oral, cocktail d'affaires, service à la clientèle, mot de remerciement... La vie est remplie d'occasions qui sollicitent notre habileté à communiquer, et pour lesquelles le courriel et le texto ne sont d'aucun recours. Découvrez, en 75 courtes leçons, des trucs infaillibles pour surmonter votre crainte de prendre la parole en public et des astuces pour conquérir votre auditoire à tout coup. L'auteur vous livre des conseils clairs et éprouvés : comment gérer le trac, choisir les bons mots, développer votre charisme, engager une conversation, rédiger un petit discours, affronter la critique, etc. Vour ressortirez de cetter lecture mieux outillé pour affronter toutes les situations et motivé à relever de nouveaux défis!

  • Une psychanalyse c'est long et c'est cher.
    Il est donc tentant d'aller voir ailleurs, par exemple du côté de l'autoanalyse... Mais est-il vraiment possible de se passer d'un psychanalyste, est-ce sérieux et est-ce efficace? A toutes ces questions, l'auteur apporte une réponse argumentée, à partir d'une étude de l'autoanalyse à travers les âges (elle a longtemps été reliée à l'analyse des rêves) et tout particulièrement de la position des psychanalystes freudiens, qui récusent en bloc l'autoanalyse alors que Freud a commencé par faire la sienne! Ce travail de réflexion théorique s'achève sur une étude des pratiques en atelier d'écriture pouraboutirà une méthodologie de l'autoanalyse s'appuyant sur l'expérience de l'auteur.
    Dany Orler va mener de front une pratique d'analyste jungien et de formateur de comédiens dans une perspective de développement personnel par l'expression théâtrale, qu'il va ensuite enrichir grâce à l'animation d'ateliers d'écriture. Aujourd'hui, il se consacre à l'animation d'ateliers et stages d'écriture et à l'accompagnement individuel, par la stimulation de l'expression écrite de personnes analysant leurs rêves ou rencontrant des difficultés à vivre un deuil ou toute autre épreuve douloureuse.
    Tout ceci dans le cadre de S'écrire dont il est l'un des fondateurs. Il est également l'un des animateurs de l'APA (Association pour l'autobiographie et le Patrimoine Autobiographique) : contributions écrites, conférences, séminaires... Il est aussi membre de l'association Autour de Marie-Louise von Franz.

  • Gym caline

    Lehmans J Michel

    Dans la vie d'une femme, la grossesse puis l'accouchement sont des moments d'une grande intensité que prolonge, après la naissance, la découverte émouvante des relations avec le nouveau-né.
    Pour profiter pleinement de cette maternité toute neuve et pour assumer les charges qu'elle implique, la jeune mère éprouve le besoin de retrouver vite la pleine possession de ses moyens : son organisme a en effet subi des modifications profondes. La méthode présentée dans cet ouvrage est une gymnastique postnatale qui lui offre la possibilité,. de récupérer, dans le calme et la détente, sans fatigue ni essoufflement, la forme physique et la ligne qui étaient auparavant les siennes.
    Elle permet le repositionnement des organes et le resanglage des muscles de l'abdomen. Ces 178 exercices peuvent être exécutés au sol, à l'espalier ou dans l'eau ; seule, avec bébé ou en groupe (sous le contrôle d'un kinésithérapeute), Si tous ceux qui pratiquent des activités proches de la kinésithérapie seront très intéressés par ce livre, la méthode a d'abord été conçue pour les mamans et leur bébé.
    Les exercices sont variés et attrayants de telle sorte que leur exécution régulière n'entraîne pas l'ennui et le renoncement, mais suscite au contraire une forte motivation grâce à la participation de bébé. Aux bienfaits d'une gymnastique douce, qui redonne son tonus à l'ensemble de la musculature de l'abdomen et du périnée, s'ajoute la dimension affective d'une relation privilégiée entre la mère et l'enfant, Le bénéfice est double : régénération efficace pour le corps de la mère et stimulant incontestable pour le développement psychomoteur de l'enfant.

    Sur commande
  • Le lecteur trouvera ici, présenté de manière simple et claire, tout ce qu'il faut savoir sur la constipation, ses causes, ses mécanismes et son traitement. Mais l'auteur va plus loin en matière de prévention, avec un banc d'essai des aliments et des conseils pratiques d'hygiène de vie accompagnés des neuf commandements du bien manger.
    En matière de traitements, elle met en lumière les limites des laxatifs et nous propose un certain nombre d'autres techniques, peu connues ou peu employées. Sans oublier des points importants comme le rôle des médicaments dans l'apparition des troubles digestifs et les aspects psychologiques de la constipation.
    Le tout présenté avec ce qu'il faut d'humour et de bon sens, à l'usage d'un public très attaché à la notion de bonne chère, qui ne rime pas toujours avec bonne hygiène de vie.

    Sur commande
  • De même qu'il faut toujours lire attentivement la notice avant de prendre un médicament, il faudrait impérativement lire ce livre avant de consulter puisqu'il se donne pour objet de traiter un certain nombre de points touchant à la médecine dont on ne parle jamais.
    En particulier le fait que, même si la médecine tend à devenir une science exacte, il n'en demeure pas moins que le diagnostic établi comme le traitement prescrit vont également dépendre de la personnalité du médecin, du patient et du couple qu'ils vont former le temps d'une consultation. L'auteur traite ici de questions que le lecteur ne s'est sans doute jamais posées et propose des réponses que le praticien a probablement oubliées. Un livre qui pourrait, en quelque sorte, servir à la « formation initiale » du lecteur moyen et à la « formation continue » des professionnels de santé. En plus, grâce aux illustrations, une occasion de prendre pour une fois du plaisir en lisant attentivement la « notice ».

    Sur commande
  • Cet ouvrage est un véritable manuel de médecine traditionnelle chinoise, accessible au professionnel comme au néophyte.
    Il décrit, de manière claire et précise, des méthodes thérapeutiques qui font partie d'une longue tradition médicale et réhabilite des procédés qu'on aurait cru dépassés depuis l'avènement des antibiotiques et des antalgiques. des procédés présentés mais aussi expliqués, avec leur application à un grand nombre de pathologies. ce mode d'emploi, chez l'adulte et chez l'enfant, s'accompagne de nombreuses indications permettant d'en tirer le meilleur parti possible dans le cadre de la thérapie familiale.
    Pour donner plus de crédit à leur propos, les auteurs n'oublient pas de se replacer dans le contexte plus vaste de la médecine traditionnelle chinoise, dont ils présentent les fondements théoriques et les présupposés philosophiques.

  • Au bonheur du ventre

    Galliac

    Dans toutes les cultures, le ventre, en particulier celui des femmes, a fait l'objet d'un grand intérêt.
    Il est la partie médiane du corps, celle autour de laquelle s'organisent l'équilibre, la statique et le mouvement. En outre, de par ses liens avec les viscères qu'il contient, le ventre, par ses tensions, peut révéler une pathologie interne. Ce ventre nous dérange parfois, nous martyrise, nous pèse aussi. Mais faute de pouvoir faire sans ou l'ignorer, nous devons l'apprivoiser, l'accepter tel qu'il est et nous réconcilier avec lui.
    Pour ce faire, nous avons non seulement à apprendre à la connaître mais aussi à reconnaître sa dimension esthétique, qui varie d'une personne à l'autre, ce qui ne permet pas d'avoir, toutes et tous, le ventre standard à la mode cette année. Connaître son ventre mais aussi bien le traiter, comme un ami fidèle qui vous veut du bien. Avec une diététique adaptée, une bonne gymnastique abdominale, une bonne respiration et de bons petits massages.
    Voilà tout ce que nous propose l'auteur car, quand le ventre va, tout va. ou presque.

empty