Le rêve américain se prolonge. «StripTease» nous livre la suite des aventures de deux Français, hauts en couleur, installés à Philadelphie : Chantal, grande femme fantasque, qui a quitté sa condition modeste d'enfant du Nord de la France pour un médecin américain, riche et beau ; et Georges Perrier, prestigieux chef étoilé, à la tête d'un restaurant encensé par le «New York Times».
Huit ans plus tard, que sont-ils devenus ? Chantal s'adonne à la peinture abstraite et décide de venir en aide, au bras de son mari, aux enfants d'Haïti. Georges, notre second protagoniste, est bien décidé à ouvrir une boulangerie française. Mais sa jeune épouse vient de le quitter et elle exige quelques compensations. Comme d'habitude avec «Strip-Tease», la réalité dépasse la fiction et l'agacement pointe souvent devant certains personnages.
Mais il y a toujours quelque chose d'émouvant chez eux.
Nommé à la tête de Fort-Apache, - l'ambitieux Colonel Thursday veut y imposer ses règles et s'oppose au Capitaine York, homme de terrain mais les Indiens agressés se révoltent et tendent un piège au régiment.
Journalistes attentifs, acoustique idéale, musiciens hors-pair, l'atmosphère est recueillie pour cette fameuse répétition. Apparait le chef d'orchestre qui par ses exigences et injonctions provoque la révolte des musiciens.