Comment se nommaient les muses ? Quelle était l'ascendance divine d'Achille ? Qui engendra les cyclopes, ou Atlas, porteur du monde ? Ce splendide poster illustré par Djohr vous donne la possibilité de contempler quotidiennement l'arbre généalogique des dieux et la création du monde tels que les dépeignit Hésiode dans sa Théogonie.
La finesse de ses illustrations, son grand format (50 x 75 cm) et son encre dorée vous proposent de redécouvrir sous un jour nouveau le texte fondateur de la mythologie grecque.
Quand a eu lieu la bataille d'Actium ? Avec qui Néron s'est-il marié ? Que s'est-il passé l'année des quatre empereurs ? Combien y-a- t-il eu d'incendies à Rome et qui a fait achever le Colisée ?
Sans équivalent, ce poster vous propose de connaître toutes les réponses en images. Issu de la Vie des douze césars, il fait revivre la grande et la petite histoire telle que l'a dépeinte Suétone, sous la forme d'une frise chronologique illustrée.
Son grand format (40X100cm), l'élégance et la précision du graphisme de Djohr vous permettront d'explorer d'un coup d'oeil deux cents ans d'histoire romaine, de la naissance de César à l'assassinat de Domitien.
Poster produit sous le label La Vie des Classiques, premier portail francophone des Lettres Classiques et de l'Humanisme.
Sans équivalent, ce poster permet de visualiser les batailles de Salamine et des Thermopyles, distantes de quelques mois et qui ont changé le visage du monde antique. Clair et richement documenté, il montre les rapports de force et les mouvements des troupes grecques et perses.
À gauche, sur un fond de nuit, la bataille des Thermopyles, cruelle défaite grecque malgré la résistance héroïque des 300 Spartiates commandés par Léonidas. À droite, la bataille de Salamine, glorieuse victoire maritime grecque contre les armées de Xerxès et symbole de l'intelligence athénienne.
La finesse de ses illustrations, son grand format (40 x 100 cm) et son encre dorée vous proposent de redécouvrir sous un jour nouveau deux des plus grandes batailles de l'Antiquité.
Monument célébrant la victoire sur les peuples alpins, le trophée d'Auguste incarne dans la pierre la domination et la pacification de l'Empire romain naissant. Jean-Claude Golvin, spécialiste mondialement reconnu de la restitution, nous offre dans ce poster le monument dans son environnement d'origine, lorsque triomphant et paisible il dominait la frontière entre Rome et la Gaule, surplombant le port de Monoïkos, Monaco antique, avec l'horizon pour seule entrave.
Le grand format, la douceur des couleurs et la précision des détails de cette affiche laissent à voir la richesse de l'aquarelle originale, spécialement réalisée pour La Vie des Classiques. Une invitation au voyage unique, dans le temps comme dans l'espace, avec Jean-Claude Golvin pour guide.