• Croc-Blanc

    Jack London

    Mi-chien, mi-loup, Croc-Blanc voit le jour dans le Grand Nord, pays des immensités sauvages et de la liberté. Capturé par un trappeur indien, il devient chien de traîneau et fait l'apprentissage du monde des hommes. Courageux et déterminé, il est remarqué par un organisateur de combats de chiens qui le transforme en tueur. Pourra-t-il retrouver un jour son innocence perdue ? Saura-t-il renoncer à la liberté du Grand Nord ? Apprendra-t-il l'amitié avec les hommes ?

  • Qui n'a jamais entendu parler d'Arsène Lupin ? Aristocrate et escroc, homme du monde et aventurier, roi de l'évasion et du déguisement, le héros de Maurice Leblanc fascine le public depuis sa première apparition dans une nouvelle en 1905. Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un recueil qui rassemble ses toutes premières aventures.

    Sur commande
  • Sir Charles Baskerville a succombé à une attaque cardiaque lors d'une promenade nocturne dans les jardins de son manoir. Selon une ancienne légende, un chien monstrueux, capable de cracher du feu, pourchasserait les membres de sa famille. Sherlock Holmes et le docteur Watson tenteront d'élucider cette mort étrange, tout en protégeant le dernier descendant de la famille Baskerville...

  • Le Colonel Chabert

    Honoré de Balzac

    Dix ans après sa disparition lors de la bataille d'Eylau, le colonel Chabert revient en France pour retrouver sa femme qu'il aime encore. Cette dernière, le croyant mort, a hérité de sa fortune et s'est remariée. Homme simple et loyal, Chabert va découvrir jusqu'où peut aller la bassesse humaine...

  • De la terre à la lune

    Jules Verne

    Après la guerre de Sécession, les artilleurs du Gun-Club, sous l'impulsion de leur président Impey Barbicane, ont un projet fou : envoyer un énorme projectile sur la Lune à l'aide d'un immense canon. Les préparatifs vont bon train lorsque le Gun-Club reçoit le message d'un français nommé Michel Ardan. Ce dernier les convainc de fabriquer un projectile creux et de préparer la première expédition humaine vers la Lune...

    Sur commande
  • Contes de la bécasse

    Guy de Maupassant

    Parce qu'il est cloué dans un fauteuil par la maladie, le vieux baron des Ravots, meilleur fusil de la région, invite ses amis chasseurs à manger des bécasses. Chaque convive doit alors raconter une histoire de son choix.

  • Le diable au corps

    Raymond Radiguet

    Pendant la première guerre mondiale, François, un lycéen, fait la connaissance de Marthe, une jeune femme de dix-huit ans. Celle-ci est fiancée à Jacques, un soldat qui se bat sur le front. Au mépris des commérages, François et Marthe vont devenir amants. Mais François n'est-il pas trop jeune pour s'engager dans une telle liaison ?

    Le Diable au corps paraît en 1923. Il s'agit du premier roman d'un écrivain surdoué : Raymond Radiguet, né en 1903. Le livre connaît immédiatement un grand succès. Loué par Jean Cocteau, Max Jacob ou encore Paul Valéry, le jeune homme s'éteint à l'âge de vingt ans, quelques mois avant la parution de son second roman, Le Bal du comte d'Orgel.

    Sur commande
  • Le spleen de Paris

    Charles Baudelaire

    C'est sous le titre Le Spleen de Paris qu'il est convenu de réunir ces cinquante poèmes en prose d'une modernité foudroyante, dont la publication complète ne survint qu'en 1869, soit deux ans après la mort du poète. L'unité du recueil réside dans son décor, à savoir la capitale au coeur de laquelle Baudelaire, livré à sa déréliction, rumine ses nostalgies et ses dégoûts, ses révoltes et ses mouvements de compassion.
    Il en résulte des pièces parfois très courtes qui tiennent tour à tour de l'historiette, du tableau, voire de la simple rêverie, où son art de la correspondance surpasse peut-être en somptuosité les plus beaux vers des Fleurs du mal.

  • Poil de carotte

    Jules Renard

    "Tout le monde ne peut pas être orphelin" : c'est le terrible cri de Poil de carotte, petit garçon mal aimé, qui, pour lutter contre les humiliations quotidiennes et la haine maternelle, doit jouer de ruse. Sans doute est-ce dans une enfance malheureuse qu'il faut chercher les sources du scepticisme et de l'ironie de Jules Renard (1864-1910). Son art de la litote, son style dense et précis, sa cruauté d'observation, l'économie de mots avec laquelle il rend les émotions les plus fortes en font un grand écrivain classique.
    Poil de carotte, son chef-d'oeuvre, reste, par son écriture et son sujet, un livre étonnamment actuel, l'un de ceux qui, selon Jean-Paul Sartre, "est à l'origine de la littérature contemporaine".

  • Lorsque Alice croise un lapin qui parle, elle n'hésite pas et se lance à sa poursuite. Elle va découvrir un pays merveilleux, où elle grandit et rapetisse à volonté, et rencontrer des personnages saugrenus : un chat qui disparaît mais dont le sourire reste figé dans l'air ; le Lièvre de Mars et le Chapelier qui lui offrent le thé et tiennent une conversation philosophique absurde ; la Reine de Coeur et ses sujets, des cartes à jouer douées de vie.
    Alice pourra-t-elle revenir à la réalité ?

  • L'homme invisible

    Herbert George Wells

    Qui est cet étranger qui s'est installé cet hiver à l'auberge du village ? Tout son visage est recouvert de bandages, à l'exception de son nez d'un rouge vif. Est-il défiguré ? A-t-il été sévèrement brûlé ? Accusé de vols et de crimes, l'étranger s'enfuit. Mais comment attraper quelqu'un qui devient invisible à mesure qu'il retire ses vêtements ?

  • Mots fléchés

    Collectif

    Vos nouvelles grilles de jeux !
    Vous accompagneront partout !
    Et tout le temps...

  • Nous sommes au coeur de la préhistoire. La tribu des Oulhamrs ignore comment allumer un feu, mais sait comment raviver les flammes. Depuis des générations, ce peuple conserve précieusement des braises ; sa survie en dépend. Aussi, lorsque la cage qui contenait le feu est détruite par une horde ennemie, c'est une véritable catastrophe. Le chef Faouhm propose la main de sa nièce Gammla à celui qui saura ramener le feu.
    Plusieurs guerriers se mettent en chasse... Sauront-ils échapper à tous les dangers de ce monde hostile ?

  • Une étude en rouge

    Arthur Conan Doyle

    Un homme est retrouvé mort dans une maison inhabitée de Lauriston Gardens. Aucune blessure apparente ne permet de conclure qu'il a été assassiné, mais de nombreuses taches de sang dans la pièce ainsi qu'une mystérieuse inscription sur le mur intriguent la police. L'enquête piétine et Scotland Yard demande à Sherlock Holmes de mener les investigations. Lui seul sera capable de résoudre la plus étrange des énigmes.

  • Le roman de la momie

    Théophile Gautier

    Avec l'aide d'un escroc grec, un jeune aristocrate anglais et un égyptologue allemand découvrent la tombe inviolée d'un pharaon, dans la vallée de Biban-el-Molouk. Personne n'a franchi les portes de la chambre funéraire depuis plusieurs millénaires. Mais lorsque les deux aventuriers ouvrent le sarcophage, ils découvrent la momie d'une superbe jeune femme, parfaitement conservée... Qui était-elle ? Que lui est-il arrivé ?

    Sur commande
  • Roman de moeurs publié en 1877, La Fille Elisa raconte l'histoire d'une jeune prostituée : son enfance misérable, sa vie dans les maisons closes, sa rencontre avec un soldat dont elle s'éprend... Mais Elisa finit par assassiner son amant. La justice se montrera-t-elle clémente envers elle ?

empty