Cette carte très élaborée de 58 cm × 89 cm permettait, avec ses cinq parties mobiles et ses gels teintés, d'observer par transparence objets et phénomènes célestes. Elle faisait partie d'un ensemble de cartes et diagrammes sur les climats et les peuples de la terre, Yaggy's Geographical Portfolio, destiné à aider les enseignants dans leurs leçons de géographie et d'astronomie. Faisant un usage sophistiqué de la chromolithographie - une impression couleur par couleur, jusqu'à seize nuances différentes - ces planches géographiques, historiques, démographiques et anatomiques ont valu à Yaggy la commande d'une carte en relief des États-Unis par le Smithsonian Institute de Washington et un fauteuil à la Royal Geographical Society de Londres.
Cette « Carte agricole et climatologique » extraordinairement détaillée de 1853 est l'oeuvre d'un «ingénieur civil » issu de l'École centrale et appartenant sans doute à la Société des ingénieurs civils de France, qui compte un peu moins de 3 000 membres. Celui-ci manifeste une compétence remarquable dans les domaines agricoles (les prairies apparaissent en vert clair, les forêts en vert sombre, les vignobles en rouge et les « terres infertiles » en jaune) et des idées bien arrêtées : les températures moyennes qu'il relève concernent uniquement les saisons culturales d'avril à octobre, classées par latitude.
Accompagnant le numéro spécial dédié au Massif central de la revue Reliefs, cette carte ancienne de l'Auvergne a été dessinée et mise en couleurs par Jacques Liozu, illustrateur et peintre albigeois, et publiée par l'éditeur Odé en 1951. La région auvergnate est représentée avec en surimpression des vignettes dessinées évoquant des portraits d'hommes célèbres, les spécialités gastronomiques, les productions, les monuments historiques et les activités de l'Auvergne. Un cartouche de titre avec des personnages en costumes régionaux ainsi qu'une rose des vents ornent cette carte très décorative.
Cette carte de l'Auvergne fait partie d'un ensemble de cartes illustrées en couleur des divisions administratives de la France.
Né et éduqué dans l'Illinois, Levi Walter Yaggy (1848-1912) fut l'un des plus célèbres éditeurs des États-Unis, à la tête de la Great Western Publishing House. Ses planches géographiques, historiques, démographiques et anatomiques lui valurent la commande d'une carte en relief des États-Unis par le Smithsonian Institute de Washington et un fauteuil à la Royal Geographical Society de Londres.
Cette splendide vue panoramique de l'Italie et de la Méditerranée depuis les Alpes est extraite de La geografia a colpo d'occhio (la géographie en un coup d'oeil), ouvrage publié par l'éditeur lithographe milanais F. Corbetta en 1853, auquel collaborent Giuseppe Civelli et Paolo Bezzera.
Il s'agit d'une nouvelle carte générale du Ladakh & Zanskar à l'échelle 1:300'000, qui permetune orientation générale pour les utilisateurs qui n'auraient pas besoin d'une carte détaillée pour le trek-king. Les sites d'intérêt culturel (monastères, temples, gompas, forteresses, etc.) sont clairement indiqués.Les cyclistes et VTTistes, toujours plus nombreux dans ces contrées, y trouveront l'enemble des routes etdes sentiers qui leur sont accessibles. Imprimées recto verso sur du papier plastifié et indéchirable.Cette carte précise les coordonnées GPS.
Cette carte de 77 × 107 cm, publiée en 1931, représente la soixantaine de pays de l'époque en utilisant la projection de Mercator, qui conserve les angles mais déforme les distances et les aires en s'éloignant de l'équateur. Le monde contemporain se mêle à l'histoire et à la mythologie : à côté du Spirit of St.
Louis de Charles Lindbergh, premier avion à traverser l'Atlantique en 1927, du Norge d'Umberto Nobile, premier dirigeable à survoler le pôle Nord en 1926, Chase a parsemé sa carte de galions et de monstres marins, sans compter une trière grecque et un bateau viking.
Cette carte bleue représente l'empire des Qing, la dernière dynastie impériale chinoise. Il s'agit d'une version révisée de la carte présentée au public en 1767 par Huang Qianren.
Une collection de deux cartes dans l'esprit des numéros de la première collection Reliefs. Cette nouvelle édition de la Carta Marina est accompagnée d'un texte de présentation réalisé par Reliefs. Ce chef d'oeuvre de la cartographie vénitienne est présenté dans le numéro ABYSSES. Elle est ici publiée à nouveau en grand format, sur beau papier et protégée dans une enveloppe japonaise prestige.
Il s'agit d'une nouvelle carte au 1: 150 000, qui couvre le Ladakh et le Zanskar en trois feuilles (impression au recto et au verso). La feuilles Centre couvre la région entre Padum et la capitale Leh à l'ouest (recto), et entre Leh et le Pangong à l'est (verso). C'est de loin la région la plus visitée par les touristes et les trekkeurs. Les feuilles Nord et Sud paraîtront au printemps 2005.