Invitant à vivre à l'heure japonaise, cet agenda présente toutes les fêtes et les jours fériés du Japon. Ces événements qui ponctuent l'année sont les reflets de la culture de l'Archipel. Les Japonais sont en effet très sensibles au passage du temps et à ses manifestations : saisons, floraisons, phénomènes météorologiques. Les mois et les jours sont écrits en français et en japonais. Chaque semaine est illustrée par une estampe ou une peinture.
Les jours fériés et les vacances scolaires, en plus du Japon et de la France, sont indiqués pour la Belgique, la Suisse et le Québec.
Pour l'édition 2023, l'Agenda japonais est entièrement illustré par des estampes d'artistes du mouvement Shin hanga (Nouvelles estampes).
Ce jeu de cartes propose à chacun de se laisser guider et inspirer par les plus grands artistes au monde.
Comme un véritable oracle, ces cartes permettent de dépasser des blocages, que ce soit dans le domaine créatif ou dans les choix de vie. En se fondant sur ce que pourraient avoir fait des maîtres comme Picasso, Frida Kahlo ou Jackson Pollock, le jeu ouvre des portes dans notre esprit.
L'oracle de l'art comporte 50 cartes et un livret présentant la manière de les utiliser ainsi que les biographies des artistes.
10 récits de la mythologie grecque et romaine en bande dessinée, avec des amphores d'humour ! Et 11 coloriages géants. A tes crayons !
L'EXPOSITION :
Du 6 juin au 2 septembre 2018, le Muséum national d'histoire naturelle accueille l'exposition « Un T. Rex à Paris ».
On y rencontre Trix, une femelle Tyrannosaurus rex âgée de 67 millions d'années, et de nombreux autres incroyables spécimens ! L'exposition invite le public à un véritable voyage à l'ère des tyrannosaures, les plus célèbres des dinosaures, pour en apprendre davantage sur leur mode de vie.
L'occasion pour les grands et les petits de s'émerveiller et de s'effrayer devant toutes ces grosses bêtes... Mais aussi de réviser le lexique des noms en « saures »...
Parallèlement à celle du Muséeum, une grande exposition d'images géantes de dinosaures prendra place à la gare d'Austerlitz pour continuer l'aventure !
L'OUVRAGE :
Quoi de mieux qu'un carnet pour jouer avec les dinosaures ? Des jeux pour faire connaissance avec les créatures qui font rêver et hurler toute la famille...
Coloriage, découpage, labyrinthe, maquette, memory, masques et jeux de l'intrus, tous les grands classiques de la collection sont au rendez-vous pour parcourir les forêts et les steppes où vivaient nos amis disparus. Mais aussi des jeux inédits, spécialement conçus pour approcher T. Rex et tous ses amis, et surtout tous ses ennemis !
Au fil d'illustrations de pirogues océaniennes, de paysages insulaires et de coquillages du Pacifique, ce carnet propose d'embarquer à bord de l'Astrolabe pour un long périple à travers les océans. Depuis Toulon jusqu'en Terre Adélie, en passant par la Nouvelle- Guinée, l'archipel des Carolines et l'île Vanikoro, ce carnet suit le voyage de Jules Dumont d'Urville et les découvertes qui le jalonnèrent.
Ces cinq carnets sont issus des Illustrations of the Nests and Eggs of Birds of Ohio (1879-1886), un ouvrage en deux volumes conçu par Genevieve Estelle Jones et son amie d'enfance, Eliza Jane Shulze, et complété par la famille Jones après la mort de leur fille emportée par la fièvre typhoïde à 32 ans. Les planches naturalistes documentent et illustrent, avec finesse et précision, les nids et oeufs des 130 espèces d'oiseaux de l'Ohio.
Un carnet consacré à diverses collections de passionnés d'aéronautiques dans lequel les montgolfières apparaissent sous toutes leurs formes : photographies et gravures, illustrations commerciales et dessins techniques, exploits historiques, échecs dramatiques et hommages à ses pionniers.
Ces quatre carnets de fabrication soignée (reliure Singer, marquage à chaud, impression offset) reprennent en all-over de la première à la quatrième de couverture les magnifiques panorama de l'Ouest américain au début du vingtième siècle par Ansel Adams.
Des carnets aux couleurs de la revue, reprenant pour couverture les illustrations de Stefan Glerum.
Ces quatre carnets de fabrication soignée (reliure Singer, marquage à chaud, impression offset) reprennent en all-over de la première à la quatrième de couverture les magnifiques panorama de l'Ouest américain au début du vingtième siècle par Ansel Adams.
Découvrez le littoral atlantique comme vous ne l'avez jamais vu.
Sur l'affiche XXL, explorez minutieusement le littoral pour retrouver la faune et la flore qui le constituent, et coloriez avec vos stylos, feutres, crayons de couleur et peinture.
Apprenez à reconnaître le crapaud à couteaux ou l'avocette élégante, et découvrez que des hippocampes et la grande roussette vivent dans le Golfe de Gascogne.
Au dos de la carte, plus de 35 notices illustrées, en français et en anglais, décrivent les fleurs et les animaux, petits et grands, marins et terrestres qui peuplent le littoral.
Cette belle affiche, facile à épingler au mur ou à encadrer, est à colorier par tous, de 5 à 105 ans.
Une invitation au voyage et à la (re)découverte de la France.
Découvrez le littoral méditerranéen comme vous ne l'avez jamais vu.
Sur l'affiche XXL, explorez minutieusement le littoral pour retrouver la faune et la flore, et coloriez avec vos stylos, feutres, crayons de couleur et peinture.
Apprenez à reconnaître le spirographe ou le barracuda, et découvrez que des flamands roses et la tortue caouanne vivent le long des côtes méditerranéennes.
Au dos, plus de 35 notices illustrées, en français et en anglais, décrivent la flore du littoral et sous-marine, et tous les animaux, petits et grands, marins et terrestres qui peuplent le rivage.
Cette affiche, facile à épingler au mur ou à encadrer, est à colorier par tous, de 5 à 105 ans.
Une invitation au voyage et à la (re)découverte de la France.
Dauphins, tortues, poissons-papillons et autres créatures marines vous invitent à venir leur redonner leurs plus belles couleurs.
Découvrez tout en coloriant la vie de ces animaux qui peuplent nos océans.
Ces quatre carnets de fabrication soignée (reliure Singer, marquage à chaud, impression offset) reprennent en all-over de la première à la quatrième de couverture les magnifiques panorama de l'Ouest américain au début du vingtième siècle par Ansel Adams.
Des carnets aux couleurs de la revue, reprenant pour couverture les illustrations de Stefan Glerum.
Colibris, pygargues, toucans et autres oiseaux étonnants vous invitent à redonner à leurs plumages leurs plus belles couleurs.
Découvrez tout en coloriant la vie de ces animaux qui peuplent notre ciel.
Un grand poster à colorier avec de nombreux détails qui donnent à voir un monde de rêves avec des souffleurs de nuages, des poissons volants ou des fleurs-ampoules.
Les oiseaux de paradis, leur bigarrure, la curiosité de leur plumage et de leur morphologie sont le sujet de ces carnets dans lesquels sont éditées les délicates planches illustratives de l'Histoire naturelle des oiseaux de paradis et des épimaques, ouvrage majeur du naturaliste et voyageur français R. P. Lesson.
Dans ce neuvième opus de la collection des Petits fresques à colorier, Muriel Kerba reprend certains codes de la cartographie ancienne et nous fait voyager sur cette île loufoque, où la joyeuse bande de (gentils) monstres ne semble guère troublée par l'arrivée des pirates !
L'Île aux monstres poursuit l'esprit de la collection : un grand et beau coloriage, qui fourmille de détails, et laisse une grande liberté à l'enfant. Il peut colorier seul ou accompagné, assis ou debout, par aplats ou en di érenciant les détails, ...
Le trait délicat et l'humour de Muriel Kerba font mouche, le regard navigue entre les créatures marines, les dinosaures et les oiseaux perruqués ! En coloriant les détails de ce beau jeu de formes et de couleurs, l'enfant entre dans l'image et crée sa propre histoire.
Enfoncez-vous dans la forêt, marchez, et découvrez au détour d'une clairière la fête, étrange et poétique, imaginée par Isabelle Chatellard pour la collection des Petites fresques à colorier.
Fête en forêt poursuit l'esprit de la collection : un grand et beau coloriage, qui fourmille de détails, et laisse une grande liberté à l'enfant. Il peut colorier seul ou accompagné, assis ou debout, par aplats ou en différenciant les détails, ...
Par sa très belle mise en scène et ses nombreux ombrés, Isabelle crée une ambiance magique et envoûtante, où les ours acrobates agitent des oiseaux en papier sous le regard d'une jeune princesse, d'un loup ou d'un cerf. En coloriant les détails de ce beau jeu de formes et de couleurs, l'enfant entre dans l'image et crée sa propre histoire.