À la fois prescripteur et indicateur de tendances, le City Guide Louis Vuitton propose au lecteur ce subtil cocktail d'avant-garde, de classicisme, de références qui a fait son succès. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le coeur des villes, fort d'un regard décalé sur la mode, le design, le bien-être, l'art contemporain, la gourmandise ou la culture, il exprime le caractère de chaque ville. Servi par une équipe de journalistes et d'écrivains venus de tous les horizons et de différents pays, le City Guide Louis Vuitton témoigne du foisonnement des villes et des comportements de ses habitants.
Guide rédigé par des journalistes, des écrivains, des personnalités culturelles, et se présentant comme un indicateur de nouvelles tendances en matière de mode, de design, d'arts plastiques ou de gourmandises. Il propose des adresses sélectionnées (hôtels, restaurants, cafés, bars, objets de qualité, etc.), des flâneries urbaines, un agenda des manifestations, ainsi que des informations pratiques.
À la fois prescripteur et indicateur de tendances, le City Guide Louis Vuitton propose au lecteur ce subtil cocktail d'avant-garde, de classicisme, de références qui a fait son succès. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le coeur des villes, fort d'un regard décalé sur la mode, le design, le bien-être, l'art contemporain, la gourmandise ou la culture, il exprime le caractère de chaque ville. Servi par une équipe de journalistes et d'écrivains venus de tous les horizons et de différents pays, le City Guide Louis Vuitton témoigne du foisonnement des villes et des comportements de ses habitants.
À la fois prescripteur et indicateur de tendances, le City Guide Louis Vuitton propose au lecteur ce subtil cocktail d'avant-garde, de classicisme, de références qui a fait son succès. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le coeur des villes, fort d'un regard décalé sur la mode, le design, le bien-être, l'art contemporain, la gourmandise ou la culture, il exprime le caractère de chaque ville. Servi par une équipe de journalistes et d'écrivains venus de tous les horizons et de différents pays, le City Guide Louis Vuitton témoigne du foisonnement des villes et des comportements de ses habitants.
Artiste-illustrateur singulier, au travail reconnaissable entre mille, Nicolas Jolivot pose un regard tendre et amusé sur Pékin et cette Chine qu'il connaît si bien. Ici, il déambule dans la capitale, été comme hiver, avec pour ambition d'observer. Observer la vie qui s'incarne aussi bien dans le chant du vent qui balaye les feuillages, que dans la paisible attente de l'enfant qui pêche dans un parc de la ville. Observer les habitudes immuables et les nouveaux usages liés à la transformation de la cité. Observer les Pékinois, été comme hiver, avec la même délectation. Ce livre-accordéon (inséré dans un étui-couverture relié en triptyque) alliant textes et images, se déploie sur près de 12 mètres, pour donner à voir les deux ambiances, estivale et hivernale, de la capitale chinoise.
Guide rédigé par des journalistes, des écrivains, des personnalités culturelles, et se présentant comme un indicateur de nouvelles tendances en matière de mode, de design, d'arts plastiques ou de gourmandise. Il propose une sélection d'adresses, des flâneries urbaines, un agenda des manifestations et des informations pratiques.
Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.
À qui est destinée la collection ?
Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.
Guide de Los Angeles rédigé par des journalistes, des écrivains, des personnalités culturelles, et se présentant comme un indicateur de nouvelles tendances en matières de mode, de design, d'arts plastiques ou de gourmandises. Il propose une sélection d'adresses, des flâneries urbaines, un agenda des manifestations et des informations pratiques
À la fois prescripteur et indicateur de tendances, le City Guide Louis Vuitton propose au lecteur ce subtil cocktail d'avant-garde, de classicisme, de références qui a fait son succès. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le coeur des villes, fort d'un regard décalé sur la mode, le design, le bien-être, l'art contemporain, la gourmandise ou la culture, il exprime le caractère de chaque ville. Servi par une équipe de journalistes et d'écrivains venus de tous les horizons et de différents pays, le City Guide Louis Vuitton témoigne du foisonnement des villes et des comportements de ses habitants.
Cette carte de Kyôto (littéralement "ville capitale" , aussi appelée "Miyako" dans les textes littéraires) date de 1861-1863, une époque où la ville était le coeur du pouvoir japonais : on peut y voir le palais de Kyôto-gosho, résidence officielle de l'Empereur jusqu'à la fin de l'ère d'Edo (1603-1868), et le château de Nijo-jô, demeure du clan Tokugawa, construite en 1603 par le nouveau shogun, Tokugawa Ieyatsu.
L'orientation de la carte est typique de la tradition cartographique japonaise : le nord à gauche et le sud à droite. Les couleurs vives de la carte ne sont pas uniquement décoratives, elles précisent l'attribution des bâtiments : rouge pour l'Empereur, orange pour le shogun... Carte pliée 196 × 338 mm, carte dépliée 980 × 676 mm. Une carte au recto, son histoire au verso.
Guide rédigé par des journalistes, des écrivains et des personnalités culturelles, et se présentant comme un indicateur de nouvelles tendances en matière de mode, de design, d'arts plastiques ou de gourmandises. Il propose des adresses sélectionnées (hôtels, restaurants, cafés, bars, objets de qualité), des flâneries urbaines, un agenda des manifestations et des informations pratiques.