• « Se trouver dans un trou, au fond d'un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l'écriture vous sauvera. » Marguerite Duras.

    Carole découvre ainsi qu'écrire c'est comme hurler en silence. Une sorte d'exorcisme, un moyen comme un autre de retrouver goût aux plaisirs de la vie. Car, la vie n'a pas de prix et après avoir sombré dans l'enfer des violences conjugales, elle ne pouvait se résoudre à n'être qu'une victime.

    Ce livre est comme un cri que pousse un nouveau né lorsqu'il arrive au monde, une expression de la liberté retrouvée et surtout une thérapie qui lui aura permis de comprendre comment et pourquoi elle a pu tomber aussi bas. Une sorte de renaissance qui, au travers de ces lignes, a pris forme dans son esprit.

    Carole nous dit : ce récit est un témoignage autobiographique qui, je l'espère au plus profond de moi, donnera la force et le courage aux victimes de croire en elles et en cette rage de vivre que chaque être humain garde au fond de lui.

    N'oubliez jamais que la seule personne que vous devez aimer plus que tout, c'est vous.

  • Un livre consacré à un sujet longtemps tabou, alors que 43,8 % des femmes dans le monde consomment du vin au moins une fois par semaine. 70 passionné(e)s parlent de leur goût et leur métier dans un milieu viticole qui se féminise de plus en plus.

    Sur commande
  • « Vous n'êtes pas sans l'ignorer, lire un mail, (ou courriel si vous préférez) peut vous précipiter sur le marché aux esclaves, une simple formalité qui vous amènera dans de très brefs délais, soit à combattre à mains nues d'antipathiques mirmillons, soit à ramer sur des galères où il est strictement interdit de siffloter et où les rameurs ne sont pas toujours dotés des déodorants les plus efficaces ! Pourtant, ce n'est pas là encore le pire !

    Lire un mail est avant toute chose totalement « has been », ringard et effroyablement nuisible ! Le mail peut ainsi diviser votre libido par deux ! Faire chuter le taux de natalité d'une nation, augmenter le nombre de divorces, provoquer des centaines de milliers d'arrêts cardiaques (dont le vôtre), détruire la planète, nuire gravement à votre orthographe immaculée, ruiner le bénéfice de vos vacances, ronger votre médulla oblongata, relancer la flibusterie la plus féroce, faire chuter votre QI de 10 points, augmenter le taux de cholestérol des guerres de religion, provoquer la zizanie dans la filière agricole, vous faire dilapider cinquante-quatre heures de vie par an, gagner des régates (pour certains), faire un erase de votre disque cerveau, et le clou de la girofle : faire mystérieusement disparaitre votre smartphone dans la cuvette des WC ! Alors entre vous et moi, vous faites bien ce que vous voulez, mais moi j'arrête, vu le programme et les chaînes, c'en est trop !

    Comment cela, de quoi j'me mail ? Mais de ce qui me regarde, de ce qui vous regarde, de ce qui nous regarde ! Mes mails m'emm...mêlent ! Et les vôtres aussi ! »

    Sur commande
  • Un cancer du sein, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Mais pour Sonia Bellouti, une fois passé le choc du diagnostic, c'est la vie qui a repris le dessus. Et pour cause ! Nouveau boulot, nouveau mec, sans compter son grand fils qui allait passer son bac, elle avait trop à perdre pour laisser le crabe lui dicter sa loi. Bien décidée à ne pas simplement subir la maladie et les traitements qu'elle ne pourra pas éviter (opérations, chimio, rayons), elle entame alors plusieurs thérapies alternatives (naturopathie, homéopathie, médecine chinoise...) qui, associées à un retour aux principes naturels de bien-être, ont certainement contribué à la rémission de son cancer. Ce livre, Sonia l'a voulu plus complet qu'un simple témoignage. Avec son écriture imagée et directe, tutoyant le lecteur comme pour une discussion amicale, elle aborde les étapes de son traitement, ainsi qu'une multitude de conseils pour mieux se soigner, mieux manger, mieux vivre, mais sans jamais tomber dans le pathos. Bien au contraire, sa plume résolument optimiste nous communique sa détermination, sa combattivité et sa joie de vivre.

  • John Wood, fondateur de l'ONG Room To Read.
    « J'ai quitté Microsoft il y a 15 ans pour créer Room to Read pour donner accès à l'éducation aux enfants des pays en développement. Ce livre pertinent explique effectivement comment une organisation comme la nôtre peut tirer parti d'une communauté de fans passionnés devenus puissants grâce aux nouvelles technologies afin d'atteindre ses objectifs plus rapidement. » .

    Jasper Donat, fondateur et PDG du festival YouTube Fanfest .
    « Cette nouvelle génération de fans peut être décrit avec trois mots simples : authenticité, accessibilité et interactions. #FANS explique cette révolution des médias d'une manière efficace tout en offrant d'excellents conseils pour mieux la comprendre. » .

    Bing Chen, co-fondateur et directeur artistique de Victorious, ancien responsable du développement créatif de YouTube.

    « Historiquement, le contenu était roi. Aujourd'hui, nous sommes dans un monde où les fans ont mené les changements matériels les plus importants dans l'évolution des médias : du mobile devenu le premier écran aux stars YouTube devenant des célébrités comme les autres, et plus encore. Ce livre est un hommage à la prochaine vague de médias. »

    Sur commande
  • Ce livre n'est pas « encore une nouvelle méthode ».
    Encore moins une technique magique importée des USA ou une tradition ancestrale ressuscitée de la Grèce Antique.

    Sur commande
  • Les entrepreneurs sont assommés de charges et de lourdeurs administratives. Hélas, passées les élections, les belles promesses de réformes sont rangées au placard. L'entreprise est même devenue un élément « clivant » du paysage politique. La loi travail n'en est qu'un exemple supplémentaire. Voir fleurir dans la rue des slogans comme « Nous ne sommes pas de la chair à patrons » et la chienlit qu'elle a suscitée en dit long sur l'image des entrepreneurs... Les dirigeants d'entreprise créent de la richesse, de l'emploi, de la croissance mais ne pèsent quasiment rien sur le plan politique. Ils ne sont qu'insuffisamment impliqués dans le débat public et cela finit par leur coûter cher ainsi qu'à la collectivité. Ce livre est un appel à la mobilisation, il sonne le clairon du rassemblement pour que les entrepreneurs s'investissent enfin et s'extirpent des postures incantatoires qui ne donnent que peu de résultats. L'auteur, véritable activiste de l'entrepreneuriat, décode les règles d'un monde politique finalement peu connu et donne des clés pour se lancer efficacement dans une démarche d'influence grâce au lobbying.

    Sur commande
  • Vous êtes à un tournant de votre vie ? Vous voulez changer ? Evoluer ? Créer ? Développer votre entreprise ? Relever de nouveaux challenges et les réussir ? Alors ce livre est fait pour vous ! C'est un livre écrit par une femme ambitieuse, il destiné aux femmes motivées ! N'allez pas voir un coach, ouvrez ce livre et lisez-le : il vous apportera les clés pour réussir votre business, le développer et le rendre pérenne. Des conseils pratiques, utiles et concrets ponctuent cet ouvrage pour vous accompagner dans l'élaboration de votre réussite personnelle et professionnelle. Chaque partie de ce livre a été testée et approuvée par l'auteure, ce sont des conseils qui fonctionnent : la réussite est possible, réelle, et à portée de toutes ! Vous y trouverez également des témoignages d'entrepreneuses du monde entier, qui vous livrent leurs secrets de réussite. Alors n'attendez pas demain et lisez ces pages faites pour vous, qui souhaitez devenir reine de votre vie professionnelle : votre réussite se trouve ici ... !

  • Le séjour Erasmus ou à l'étranger est aujourd'hui un passage obligé dans beaucoup de formations étudiantes. Pour l'année 2013-2014, ce sont plus de 36 000 étudiants français qui sont poussés à quitter leur pays par les IEP, les écoles de commerces, les facultés, ou par un simple désir de voyage. Et à raison, car un tel séjour est un réel atout, dans la vie à venir, et dans un CV. Mais, que l'on choisisse de partir ou pas, s'apprêter à s'envoler pour plusieurs mois à l'étranger n'est pas chose facile. On redoute la distance, le décalage culturel, le déplacement linguistique, en bref, la perte de nos repères. Les mois, les semaines précédant le départ sont faits de questionnements et de solitude. Et pourtant, vous êtes très loin d'être seuls : ce sont déjà plus de 3 millions de personnes qui ont vécu cette aventure avant vous. Laissez certains d'entre eux vous parler d'une des meilleures années de leur vie. Laissez-les vous convaincre et vous rassurer. Ce sont vos appréhensions que nous, anciens Erasmus, avons ressenties avant vous, et que nous mettons ici à l'épreuve de l'expérience, des témoignages et de l'analyse. L'objectif de ce petit livre est simple : que le jour où vous décollerez pour votre pays d'adoption, l'excitation prenne le pas sur l'angoisse, afin que vous puissiez vivre ces moments exceptionnels avec sérénité.

    Sur commande
  • « La révolution numérique, jusqu'où ? » Ainsi pourrait se résumer cet ouvrage dont l'objet est de comprendre le numérique pour mieux pouvoir l'adopter et imaginer notre quotidien à ses côtés. Dans ce monde en mouvement, où les nouvelles technologies bouleversent notre rapport au temps, au travail, à l'éthique..., il ne s'agit plus seulement de poser des questions mais de tenter d'y répondre en prenant soin d'analyser ces nouvelles tendances de fond qui placent les nouvelles technologies au centre des enjeux. Parce que le monde est entré dans la révolution digitale, bouleversement radical de l'économie et de la société qui fait apparaître de nouveaux gisements de création d'emplois et de valeur, tout en représentant de nouveaux défis pour de nombreux secteurs traditionnels, l'enjeu de ce livre est de comprendre et de décrypter le numérique pour en tirer parti et imaginer le monde de demain. En langage clair, et par le biais d'articles courts, « Nos réalités augmentées » décrypte les grandes tendances du numérique et de ses conséquences sur nos vies. Travail, intelligence artificielle, ordinateur du futur, santé connectée, villes intelligentes, école, culture... Philippe Boyer est l'auteur d'un premier ouvrage : Ville connectée - vies transformées - Notre prochaine utopie ? (Editions Kawa, 2015) Directeur de l'innovation de Foncière des Régions et passionné par le numérique et les nouvelles technologies, il anime le blog « Homo-Numéricus » visible sur le site internet du media économique et financier La Tribune (latribune.fr). Sur ces mêmes sujets, il tient également la rubrique « Connected Citizen » du site Opinion Internationale (opinion-internationale.com).

    Sur commande
  • Pesticides, perturbateurs des hormones, molécules de Maillard, huiles minérales.... N'acceptez plus n'importe quoi dans votre assiette !!! Mais comment s'y retrouver ? Blogs, newsletters, sites internet, magazines... Aujourd'hui un flot ininterrompu d'informations nous submerge. Sans compter les régimes paléo, végan, crudivore, que doit- t-on manger ? Au secours !!! Ce livre vous apportera les connaissances qui vous guideront vers ce qui est vraiment bon pour vous. Découvrez notamment vos besoins spécifiques en fonction des périodes de votre vie. Dans ce livre, Evelyne et Nadia ont compilé un ensemble de connaissances et d'expériences en nutrition. Vous trouverez des bases scientifiques, à la portée de tous, beaucoup de conseils pratiques, des astuces à utiliser au quotidien pour contribuer à votre bien-être. Vous disposerez des clés pour prendre le « contenu » de votre assiette en main. Les auteurs, deux femmes qui comme bien d'autres, doivent gérer une vie professionnelle, des enfants, et des repas à faire chaque soir après une journée bien chargée. Elles vous révèlent aussi leurs recettes incontournables. Toutes deux, baignées dans la culture et la cuisine méditerranéenne depuis leur enfance, vous convaincront qu'il est possible de bien manger avec des saveurs, du plaisir et d'offrir le meilleur à son corps.

    Sur commande
  • Tous les jours, un nouvel objet connecté est annoncé, est-ce un phénomène de mode ou une véritable (r)évolution à laquelle les entreprises devront s'adapter ? Selon Michael Porter, célèbre pour son analyse des forces concurrentielles et sa théorie des avantages compétitifs, les Objets Connectés sont la troisième révolution informatique, et son ampleur dépassera celle des deux précédentes. Rappelons que la première révolution informatique dans les années 60 a permis l'automatisation des tâches et la standardisation des processus. La seconde, Internet, a connecté les entreprises entre elles. Nous glissons désormais dans la troisième phase de la révolution numérique : celle du monde connecté, de l'Internet des Objets (en anglais IoT =Internet of Things). Ici, les enjeux sont considérables. La capacité à innover et à s'approprier rapidement les bénéfices d'un monde connecté sera cruciale non seulement pour les individus, mais aussi les entreprises et les collectivités. Mais pour atteindre ces objectifs, il faudra que les acteurs construisent une vraie démarche éthique de recueil, d'analyse et de prédiction de ces données. Au-delà de la crainte entourant les données personnelles, collecter et analyser des données d'utilisation doit apporter de valeur pour les utilisateurs, et pas seulement pour les entreprises. Des informations précises et nombreuses pourront aider les fabricants à résoudre des problèmes de non-qualité plus rapidement et plus efficacement ; les processus de service après-vente répondront plus vite aux besoins des clients ; les futurs produits en seront d'autant plus performants. Il ne vous reste plus qu'à tourner les pages de ce livre pour vous préparer à imaginer les usages futurs en toute légalité.

    Sur commande
  • « Un futur numérique désirable pour l'humanité est donc possible », c'est par ces mots très forts que Bruno Teboul ne craint pas de terminer son livre. Roboratif, revigorant au temps où les doutes, les désillusions sur la puissance de transformation de la société par le numérique se multiplient. De la philosophie, Bruno Teboul a appris l'art de la torpille socratique qui étourdit l'auditeur adverse. Mais c'est pour enchaîner, souvent du tac au tac, par une série de préconisations impérieuses : il faut, on doit, on devra, il faudra. La culture numérique est toute à construire. Et sur ses rayons encore trop modestement fournis, Robotariat y figurera en bonne place. Comme un indispensable codicille du fameux fragment de Marx sur les Machines dans les Grundrisse. Gageons que nous entendrons parler longtemps tant des principaux lièvres que soulève Bruno Teboul que des pistes qu'il aura ouvertes et parfois rouvertes ». Extraits de la Préface de Yann Moulier Boutang, Professeur de sciences économiques à l'Université Technologique de Compiègne et cofondateur et codirecteur de la revue Multitudes. « Robotariat est un plaidoyer minutieusement argumenté qui n'est ni technophobe ni technophile, mais technocritique. Le projet politique que Bruno Teboul défend dans ce livre est peu ou prou le nôtre, à Yann Moulier Boutang, Bernard Stiegler et moi-même - pour ne citer ici que notre quatuor. Nous défendons, ensemble, les fermes urbaines, la permaculture et la transition écologique ; les communs ; le revenu universel inconditionnel et suffisant ; l'extension du statut d'intermittent à toute la population et les perspectives d'une société contributive. Cet opuscule, Robotariat, Bruno Teboul devait l'écrire, qui plus est avant que ne se termine pour cinq ans en 2017 le cirque suranné mais omniprésent des élections de notre monarchie républicaine si imbécile et si inadaptée aux temps qui viennent. Sauf à accepter le cataclysme de l'uberisation à tous les étages de nos sociétés. Bruno Teboul prend date pour un autre « à venir ». Et nous prenons date avec lui. Non pour avis mais pour actions : lucides, concrètes, et jubilatoires ». Extraits de la Postface d'Ariel Kyrou, penseur et panseur de nos sociétés numériques, auteur de Ceci n'est pas un blasphème avec Mounir Fatmi (Inculte, 2015) et de L'emploi est mort, vive le travail ! avec Bernard Stiegler (Mille et Une Nuits, 2015).

  • Rien ne préparait Caroline au 22 mars 2016, le jour où, sur le chemin de retour vers les Etats-Unis, elle s'est retrouvée avec ses valises dans le hall de départ de l'aéroport de Bruxelles, à quelques rangées seulement de l'endroit où les deux bombes terroristes ont explosé. Ce livre est un témoignage émouvant et vivant de ce qui se passe dans la tête d'un individu au moment où il doit faire un choix de vie ou de mort. Au-delà de cela, c'est un témoignage d'amour et de courage donné à tous ceux et celles qui ont été victimes d'événements traumatiques et qui se sentent isolés et seuls. C'est aussi un témoignage de tolérance qui éclaire sur les émotions, souffrances et traumatismes engendrés par une telle expérience. C'est surtout un cri de ralliement autour de la certitude que l'humanité vaincra la haine. Caroline Leruth est née à Tournai et a fait ses études universitaires en Belgique suivies par un Master à l'Université du Delaware aux Etats-Unis. Apres un début de carrière en région bruxelloise, elle a, en 2001, émigré avec sa famille à Philadelphie pour y poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle. Un divorce et une relocalisation plus tard, elle vit maintenant avec ses deux enfants en Caroline du Nord où elle occupe un poste de cadre dans une large société Pharmaceutique.

    Sur commande
  • L'Influence redéfinit les contours d'un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l'ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs. Quelles sont les tendances de l'Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d'experts en Influence Marketing.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Moi, président des couacs

    ,

    • Kawa
    • 13 Septembre 2016

    Des ouvrages sur François Hollande, il y en a déjà eu beaucoup et il y en aura sans doute encore pas mal après son passage à l'Élysée. Mais dès la couverture, on sait généralement ce que l'on va y trouver : des excuses et des justifications si l'auteur est l'un des ses partisans, des attaques et des reproches s'il s'agit d'un opposant. Avec "Moi, Président des couacs", Joël Amar et Ziad Gebran ont au contraire choisi de s'élever au-dessus de la fonction politique du chef de l'État, pour étudier son rôle méconnu de communicant. Car, oui, le président de la République est avant tout un communicant : c'est lui qui doit convaincre les Français de la réalité de son engagement sur le terrain, c'est sur sa parole qu'on va juger de sa capacité à appréhender les problèmes, c'est par sa voix que la Nation tout entière va s'exprimer auprès des autres puissances du globe, c'est lui qui montrera l'exemple. En ce sens, l'action du président de la République ne peut se contenter d'une communication évasive ou floue, au risque de ne pas être comprise ou, pire, d'être rejetée en raison d'une mauvaise traduction des actes par les mots ou les attitudes. Le présent ouvrage montre ainsi à quel point la communication de François Hollande est un modèle du genre. Mais un modèle à ne pas suivre. En effet, les auteurs nous dévoilent les coulisses parfois surréalistes des grands évènements politiques qui ont jalonné le quinquennat de celui qui n'aura jamais vraiment su quitter le costume du "candidat" Hollande. Ils reviennent ainsi, sans fard ni parti pris, sur ses nombreuses erreurs d'appréciation, son incapacité à faire passer les bons messages aux Français malgré sa bonne volonté parfois, ses hésitations, voire ses reculades sur à peu près tous les dossiers importants, en expliquant pourquoi le désintérêt du chef de l'État pour la communication a largement contribué à lui conférer une image de président mou, irrésolu, voire un peu amateur. Pire, entre ses frasques amoureuses, ses petits mots malheureux, sa négligence chronique vis-à-vis de son image ou encore son apparente passivité face aux luttes d'ego au sein même de son gouvernement, François Hollande a fini par nuire, non seulement à sa crédibilité d'homme, mais aussi et surtout à la fonction de président de la République, dans un contexte général marqué par un rejet de plus en plus violent des politiques par les Français. Bref, ce livre constitue un véritable cas pratique de ce qu'il ne faut pas faire quand on accède aux plus hautes fonctions de l'État, un vade-mecum indispensable pour tous les prochains locataires de l'Élysée ! « Un bon président est un président qui réussit sa communication. Sur ce point, pour François Hollande, c'est raté. Il est devenu le président des couacs. Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? Ce livre propose le bilan de la communication de François Hollande à l'Elysée. Il analyse une perte de crédibilité, des mauvais choix et la difficulté à se faire entendre dans une fonction qui a tant besoin de modernité. Concepts, outils, symboles, vie privée, crises, communicants... tout y passe. Les couacs sont des matériaux de choix pour réfléchir sur la vie politique, son langage et sa mise en scène. Un livre riche en exemples à ne pas suivre, souvent drôle car plusieurs erreurs donnent envie de rire. Un livre dur pour François Hollande, d'autant plus dur qu'il n'est ni un pamphlet, ni un coup de gueule, mais une analyse solide, étayée et argumentée de ses paroles et de ses actes. Un livre de chevet pour le prochain président, un décryptage utile pour tous ceux qui voteront aux primaires ou à la présidentielle. »

    Sur commande
  • Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l'irrationalité de ses comportements ? En cette période de bouleversements profonds, le marketing classique peine é décrypter les changements d'habitudes.

    Sur commande
  • Encore périphérique il y a 15 ans, le digital est désormais au centre de toutes les attentions. Pratiques, facteurs clés de succés, tendances structurantes actuelles et à venir? Autant de questions auxquelles ce livre répond.

    Sur commande
empty