Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte"
Le jeu de la princesse coquette De 4 à 104 ans De 2 à 6 joueurs Contenu : 6 plateaux, 50 cartes Durée du jeu : 10-15 minutes C'est tellement plus rigolo de se déguiser en princesse, plutôt que de revêtir ses vieux vêtements d'hiver... Les habits sont posés au milieu de la table : soyez le premier à taper sur la bonne carte pour l'emporter. Vous devrez faire preuve de mémoire, de rapidité et avoir un oeil affûté pour devenir la princesse coquette !
L'écureuil n'est pas prêteur... c'est là son moindre défaut !
Pour protéger SON arbre et SES pommes de pin...rien ne sert de partir à point : il lui faut courir pour être le premier à l'atteindre ! Aidez votre écureuil à traverser la forêt et à récolter ses pommes de pin plus vite que ses adversaires. Un jeu 100% nature plein de tendresse et de rebondissements où les écureuils se prennent pour des petits chevaux !
Découvrez 50 animaux variés et curieux dans une file d'attente vraiment pas comme les autres ! Soyez le premier à composer des suites d'animaux et à gagner la partie ! Qui prendra la première place dans la file ?
52 cartes, 1 poster géant - 2 à 4 joueurs - Durée : 20 minutes Co-édité avec Play Bac
Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets
Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans une nouvelle aventure extraordinaire à travers ce puzzle collector de 200 pièces ! Partez à la découverte des rues de Paris, truffe au vent, et (re)découvrez la ville comme vous ne l'avez jamais vue. Saurez-vous retrouver, du premier coup d'oeil, les célèbres Bateaux-Bouches, la rue de la Croquette ou le Palais de l'Élisez? Un puzzle cherche et trouve où Chien pourri et Chaplapla vous embarquent dans les ruelles et les coulisses de leur vie parisienne. N'attendez plus et découvrez... le Paris des Parichiens!
Quand un renard se retrouve coincé dans votre terrier et que vous êtes un mulot courageux et gentil, que faire ? Trouver de quoi aider l'animal bien sûr ! Aidez Jules à collecter ce dont il a besoin pour décoincer le renard ! Mais attention aux mauvaises rencontres... Un jeu de parcours et de collecte, gourmand et plein de tendresse !
Billy est bien trop gentil pour être un vrai bandit ! Découvrez-le adapté en peluche, accompagné de son fidele ami Jean-Claude le ver de terre, pour leur faire vivre à votre tour de drôles de péripéties. Un duo insolite et attachant !
Un jeu d'association et mistigri d'après l'univers de la série de Magali Bonniol et Pierre Bertrand Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot. et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main ! A partir de 4 ans.
Diplodocus, tyrannosaure rex, vélociraptor... De drôles de noms pour de drôles de lézards géants ! Et pourquoi pas trompetosaure ou doudousaure ? Justement ! Devenez un paléontologue fou et imaginez des spécimens inédits à faire deviner à vos amis ! Dessinez, décrivez et récoltez des oeufs de dinosaures ! Un jeu plein d'humour et d'imagination à grogner de rire ! Grrroar !
Découvrez les couleurs avec Minusculette ! Le rouge, le jaune, le vert et le blanc, mais pas seulement ! Il y a aussi le violet, le turquoise ou le bleu marine... Une vraie symphonie d'automne, d'hiver, de printemps et d'été dans la forêt enchantée. Pour les découvrir, piochez des cartes, et remplissez votre arbre de feuilles de toutes les couleurs. Attention au vent et à la pluie ! Un jeu tout en douceur pour partager un moment magique et voir la vie en rose !
Devenez l'un d'eux le temps d'une partie et réunissez vos armes ! Dévalisez les voyageurs pour amasser beaucoup d'or et construire un orphelinat. Sans oublier d'emmener Ti? any ! Mais prenez garde aux pièges que les autres joueurs mettront sur votre route... Un jeu de stratégie et d'action pour revivre les aventures des trois brigands ! 1 plateau ; 65 cartes ; 40 jetons. 2 à 4 joueurs.
Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment, un autre joueur peut vous demander de les dévoiler... Alors, qui sera le Roi des mouches ? Un jeu de bluff et de stratégie drôlement décalé ! (110 cartes). 2 à 6 joueurs. Durée du jeu : 15 mn.
Jeune ours tendre et espiègle, Calinours prend vie pour jouer et s'amuser avec les petits en peluche ! Avec sa fourrure toute douce, son petit nez en trompette et ses yeux plein de douceur, Calinours vous invite à imaginer toutes sortes d'aventures tendres et poétiques.
Chaque joueur pose un plateau en face de lui. Les cartes sont disposées face cachées, en 4 rangées de 4 cartes. Les jetons sont posés en pile (1 pile de 4 jetons par accessoire). Le jeton " Pot " est mis de côté pour le moment. Les joueurs doivent collecter les 7 jetons " Accessoire " dans l'ordre indiqué sur le plateau. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Si la carte correspond au premier accessoire indiqué sur le plateau le joueur pioche le jeton correspondant à l'objet désigné et le dépose sur l'emplacement prévu.
Il peut alors rejouer et tenter de trouver le deuxième accessoire. Si la carte ne correspond pas, le joueur ne pioche pas de jetons et replace la carte puis le second joueur joue. Attention aux cartes spéciales ! De 2 à 4 joueurs. 4 plateaux ; 16 cartes, 29 jetons. A partir de 3 ans.
"Si tu ne manges pas ta soupe, je mange ton doudou!" Attention, Cornebidouille est bien décidée à vous avaler tout cru! Il va falloir parcourir le plateau le plus vite possible et déjouer les pièges tendus par la célèbre sorcière. Un jeu de l'oie original et rigolo où vous devez réaliser les mimes et les défis lancés par la sublime, la magnifique, la grandiose Cornebidouille!
De 5 à 105 ans.
De 2 à 4 joueurs Contenu: 1 plateau, 30 cartes, 4 pions, 1 dé.
La famille Souris est réunie dans ce loto pas comme les autres ! Il faudra faire preuve de rapidité pour être le premier à compléter sa grille. Attention, la « Feuille magique » et le « Serpent » peuvent chambouler la partie à tout moment. Un magnifique jeu de loto, plein de rebondissements et de tendresse. A partir de 3ans
"Botoum botpapatoum abradoum papatipum !" Bienvenue dans la cave d'Anastabotte ! Comme Verte, prouvez vos talents d'apprenti(e) sorcier et sorcière en réalisant des sortilèges. Récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être la première ou le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe ! Stratégie, mimes et rapidité !
Pas possible de garder toujours sa tétine ! Parcourez le plateau, relevez des défis et échangez vos tétines contre des trophées. Serez-vous prêts à rencontrer le loup dans la forêt ? Un jeu de plateau très amusant et plein de rebondissements pour aider les petits à devenir des grands !
Pour retrouver 2 histoires emblématiques : Michka et La plus mignonne des petites souris.
Comme la famille souris, réunissez vous autour d'un plateau de jeu et observez ensemble les images des jetons pour les retrouver. Attention aux rebondissements (et aux sautes de grenouille)! En fermant un oeil ou en 10 secondes chrono, à l'envers ou juste avec un indice, relevez les défis et placez tous les jetons sur les plateaux. Un jeu d'observation tendre et ludique aux illustations riches et tout en douceur. Deux niveaux de jeu : niveau iniquement visuel pour 2 ans et un niveau 2 textuel "indices pour les plus âgés. (2-4 joueurs)
Une lampe de poche où chacun des 5 disques projetés sur le mur raconte les aventures délirantes de Chien pourri, héros farceur de l'école des loisirs. Les illustrations colorées de Marc Boutavant embarquent l'enfant dans un monde imaginaire où il y a tout à inventer ! Chaque disque inclut 8 images. Grâce à cette lampe à histoires de Moulin Roty, laissez votre enfant développer à la fois ses compétences cognitives de créativité et d'imagination.
Des activités variées, drôles et imaginatives en compagnie de la célèbre Cornebidouille ! Des autocollants inédits, LA célèbre recette de la soupe de Cornebidouille à réaliser, -des dessins à réaliser, des imitations et des jeux de mimes ... Et plein d'autres surprises à découvrir !