Alternatives

  • Ombre chinoise

    Zeky

    Issu de la deuxième génération de writers parisiens, Zeky est actif depuis 1988, au cours desquels il a imposé un style spontané.
    Il évolue grâce à une remise en question permanente. Inspiré des pionniers New-Yorkais, il s'est révélé aux côtés de Pseye, acteur majeur de la scène parisienne du début des années 90. Ce livre dévoile un aperçu de son travail sur divers supports avec les membres de son groupe. Ainsi que des collaborations inédites réalisées avec Mist, Serp, Brok et Alex entre autres.

  • Nothing But Letter, ou la représentation des signes alphabétiques occidentaux. Ceux des writers ou spraycan graffiti artistes. Cet ouvrage étudie les lettres dans leurs formes graphiques, décortique cet art de dessiner ou peindre son nom dans la rue, sur un train, sur papier ou ordinateur. Cet art alternatif, né dans les années soixante-dix, s'est développé dans de multiples directions.
    Le coeur du livre, est consacrée à la « typograffiti », sorte de répertoire de lettres. Plus de 800 lettres sont proposées, tout l'alphabet est revisité. Plusieurs styles sont explorés dans le but d'habituer l'oeil du non-initié afin qu'il puisse mieux appréhender ces « masses de couleurs abstraites » dessinées sur les murs. Pour les plus aguerris, cette typograffiti est un véritable répertoire permettant de développer, déformer, grossir, diminuer, s'approprier ces signes.
    Nothing But Letters : une vision moderne du spraycan art graffiti.

empty