Arts et spectacles

  • UNE RÉTROSPECTIVE DE TOUTES LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING SUR PETIT ET GRAND ÉCRAN.

    Au fil de 224 pages richement illustrées, Stephen King à l'écran passe en revue, dans l'ordre chronologique, toutes les adaptations des romans et nouvelles de Stephen King. De Carrie en 1976 à Docteur Sleep en 2020, en passant par l'événement Ça : chapitre 2 en 2019, l'auteur Ian Nathan revient avec érudition sur la petite histoire qui a accompagné la mise en production d'un film, d'un téléfilm ou d'une série adaptée du maître de l'horreur. Avec force d'anecdotes et de détails biographiques, il remet en perspective chaque oeuvre dans la carrière de l'auteur.

    Grâce à cet inventaire complet, les obsessions thématiques de Stephen King, ses accès de génie créatif, tout comme ses périodes de doute, sont percées à jour. Un livre indispensable pour les aficionados du maître et les cinéphiles !

  • La Bible des effets spéciaux !



    Découvrez ce qui se cache derrière la magie à l'oeuvre dans Star Wars, Le Trône de Fer, Spider-Man, The Walking Dead, Alien, la création des héros 3D de Pixar et bien d'autres encore. Les coulisses du cinéma, des séries télévisées, des films d'animation et des parcs à thèmes n'auront plus aucun secret pour vous.



    Pascal Pinteau, journaliste, scénariste, concepteur de trucages et témoin privilégié de l'évolution des effets spéciaux, dévoile dans cet ouvrage de référence une formidable aventure artistique et humaine. Des premières inventions de Méliès aux scènes-choc du Trône de Fer, en passant par Iron Man ou l'oeuvre de Miyazaki, Pascal Pinteau décortique toutes les techniques employées pour faire naître des moments d'émotion inoubliables. Il donne la parole aux plus grands dessinateurs, sculpteurs, maquettistes, maquilleurs, animateurs, concepteurs d'effets visuels et prodiges de la 2D et 3D, et retrace plus de deux siècles d'histoires extraordinaires.

    Plus de 2500 photos, des dizaines d'interviews des plus grands artistes de l'univers des trucages, des anecdotes et expériences de tournage racontées par ceux qui les ont vécues, un guide des films de référence pour vous aider à enrichir votre vidéothèque, des articles de fond et des témoignages passionnants, tel est le contenu de ce livre qui ravira les amateurs éclairés tout autant que les néophytes.

  • Avec Big Jim, les enfants des années 1970-1980 ont vécu de multiples aventures.

    Fabriqué par Mattel, le personnage articulé Big Jim, lancé en France en 1972 sous le nom de Mark Strong, a rencontré un succès fulgurant sur le territoire européen, en particulier en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre, et s'est constitué une solide fan base aux États-Unis. En 1972, Mattel en avait vendu 54 000 exemplaires, sans compter les diverses panoplies et accessoires. Et Big Jim a poursuivi sa carrière jusqu'en 1986 en France et en Europe !

    Richement illustré, le livre Big Jim, un monde d'aventures revient sur l'histoire de cette gamme de jouets unique en son genre. À travers de multiples interviews, ceux qui ont contribué à l'élaboration de ce jouet mythique témoignent de cette aventure singulière qui résonne encore dans la mémoire des enfants d'alors, devenus adultes aujourd'hui.
    Au-delà des centaines d'archives et de témoignages exclusifs et inédits qui ravivent cette époque, le journaliste spécialisé Pascal Pinteau met également ses talents multiples au service de Big Jim, qui « revit » le temps d'une trentaine de dioramas, spécialement créés, mis en scène et photographiés par l'auteur pour cet ouvrage de référence.

    Sur commande
  • Un voyage incroyable parmi les souvenirs de la quadrilogie culte.
    - Les aventures de Ripley sous la plume de grands noms de la SF.
    - Des dessins et concepts rares de Alien et de Alien3 par HR Giger.
    - 64 pages avec 140 photos dont de nombreuses inédites.

  • 2006 : UNE SÉRIE D'ANIMATION PAS COMME LES AUTRES DÉBARQUE SUR LE PETIT ÉCRAN. Avec ses fables de quelques minutes sans dialogue, Minuscule : La Vie privée des insectes s'impose comme un modèle de poésie cartoonesque.

    2014 : MINUSCULE : LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES CONQUIERT LE GRAND ÉCRAN. Le film séduit 1 million et demi de spectateurs en France - 10 millions dans le monde - et remporte le César du Meilleur Film d'animation.

    2019 : LES MINUSCULES REVIENNENT SUR GRAND ÉCRAN dans un long-métrage qui témoigne d'une audace narrative et d'une maîtrise technique poussées à l'extrême. Minuscule : Les Mandibules du bout du monde signe l'aboutissement d'un long voyage artistique entamé il y a 13 ans par ses créateurs, Hélène Giraud et Thomas Szabo, et leur producteur, Philippe Delarue, et sa société Futurikon.

    Plongez dans les coulisses de Minuscule : Les Mandibules du bout du monde, et revivez cette grande aventure à travers les témoignages des équipes et des centaines d'archives, pour la plupart jamais publiées.

    Sur commande
  • Pour célébrer le 50e anniversaire de la série originale de Star Trek, CBS a commandé une série d'oeuvres d'art pour fêter des moments, des personnages, des histoires et des épisodes de la franchise. Des artistes du monde entier, ainsi que des fans célèbres se sont donc attelés avec passion à la réalisation d'affiches, de photos, de sculptures, de bandes dessinées, de peintures, de dioramas visant à commémorer leur série bien-aimée.
    L'avant-propos est signé Nicholas Meyer.

    Sur commande
  • Presque dix ans après la sortie du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft, l'univers des Assassins et des Templiers arrive sur grand écran avec Assassin's Creed, réalisé par Justin Kurzel. Avec deux protagonistes séparés par des siècles d'histoire mais liés par leur ADN, le film constitue un véritable défi cinématographique, alliant la nécessité de recréer fidèlement l'Espagne du XVe siècle à celle de réinventer un présent marqué par son avancée technologique.
    Assassin's Creed : Au coeur de l'Animus retrace cette aventure en détail, des recherches approfondies sur l'Inquisition et ses atrocités au tournage éprouvant en Espagne. Outre les somptueux dessins de production qui ont permis de donner vie au film, cet ouvrage exceptionnel regorge d'illustrations des célèbres armes des Assassins, d'anecdotes sur la création de l'Animus, et de photos des périlleuses cascades qui caractérisent cette franchise.
    Au fil d'interviews exclusives de Justin Kurzel, de l'incroyable équipe responsable du développement artistique et des cascades, et des acteurs principaux - y compris Michael Fassbender et Marion Cotillard - ce livre immortalise l'enthousiasme et la minutie que Kurzel et son équipe ont déployés à chaque étape du film.
    Agrémenté, entre autres, de schémas détaillant les scènes de parkour et du Rapport d'Animus de Callum Lynch, Assassin's Creed : Au coeur de l'Animus constitue le guide par excellence de cet événement cinématographique historique.

    Sur commande
  • Entre Twin Peaks ou The Wire, plus récemment Breaking Bad ou Game of Thrones... en quelques décennies, les États-Unis ont révolutionné le genre de la série télévisée par la qualité de leur production, laquelle a suscité un important travail d'analyse dans le monde anglo-américain. La parution du premier ouvrage français consacré à la série pionnière Buffy contre les vampires (1997-2003) constitue à ce titre un jalon important dans un pays qui accuse encore du retard pour ce qui est de la recherche sur les médias et la culture populaire.

    Buffy est en effet particulièrement emblématique, par sa qualité d'écriture et son intérêt philosophique, des ambitions théoriques dont sont capables les séries.

    C'est ce que vise à montrer cet ouvrage riche des contributions de disciplines variées : philosophie, mais aussi anthropologie, littérature comparée, psychanalyse et sociologie.

    Sur commande
  • L'ENCYCLOPEDIE BUFFY

    À paraître
  • Pas de panique ! La peur tue l'esprit. Tout ce qui est or ne brille pas, tous ceux qui errent ne sont pas perdus. La vérité est ailleurs. La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. N'essaie pas. Fais-le. Ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai. J'adore qu'un pl an se déroule sans accroc. Le gâteau est un mensonge. La cuillère n'existe pas. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. La route ? là où on va, on n'a pas besoin de route. Ne Jamais croiser les effluves. Longue vie et prospérité.



    Les geeks savent des choses sur la vie, l'univers et le reste que le commun des mortels ignore. Sagesse geek est un recueil de citations extraites de films, séries TV, romans, jeux, Internet... et de bien d'autres sources. Une équipe de nerds purs et durs, venus d'horizons variés, s'est livrée à une exégèse de ces perles de la culture populaire, en poussant à fond les curseurs de leur imagination. Rédigé par des geeks, le présent ouvrage traite des geeks et s'adresse à eux, mais les pensées et paroles qu'il recèle sont d'une profondeur si stupéfiante que le reste du monde serait bien crétin de ne pas le lire. « So say we all. »

    Sur commande
  • Le premier magazine geek a construire et à partager en famille !
    Breeks est juste un projet un peu fou, qui propose une nouvelle expérience de magazine familial : un magazine à découvrir et à construire ensemble, pour provoquer des débats, des connivences, des questions, des rires et beaucoup de partage. Vous trouverez donc dans nos pages des rubreeks diverses et variées, faites de briques et de broc, qui s'adressent à toute votre petite tribu, sans distinction d'âge ou de sexe, avec pour seule obligation d'aimer la fiction sous toutes ses formes, pour peu que vous ne soyez pas déjà un ou une Geek fier(e) de ses valeurs.
    Ainsi, pour donner la pleine mesure de ce magazine pas comme les autres, il est recommandé :
    - De ne lire que les rubreeks qui vous intéressent. Breeks est un magazine à picorer sans modération et qui s'adresse à toutes les générations.
    - De laisser traîner votre Breeks, (sur une table, basse de préférence), pour qu'il puisse circuler facilement après votre lecture. Ainsi, d'autres pourront prendre le relais et même apprécier d'autres rubreeks que vos favorites !
    - De laisser reposer quelques jours, et puis de glisser innocemment dans une discussion familiale un commentaire tiré d'une des rubreeks que vous aurez le plus appréciée puis d'observer le résultat !
    En somme Breeks, c'est votre magazine familial, une pastille bonus qui booste les échanges au sein de la famille pour y faire naître toujours plus de fun et de complicité !

  • « Oh pour l'amour du Ciel, est-ce que tu vas te décider ? Et qui me réclame cette fois ? » Voici l'histoire de Sherlock comme vous ne l'avez jamais lue et vue auparavant. Plongez au coeur de l'esprit des créateurs à l'origine des aventures du plus grand et du seul détective consultant au monde.

    Sherlock : Le Guide de la série offre un accès sans restriction aux archives de l'équipe et des membres du casting, grâce à des interviews, des scènes coupées, des storyboards et des concept arts.

    Comment les classiques d'Arthur Conan Doyle ont-ils été adaptés de manière moderne et totalement originale ? Qui sont les artistes et les concepteurs qui ont fait de ce rêve une réalité ?

    De Baker Street à St Barth, de Buckingham Palace à Appledore, passez dans l'envers du décor.



    Préface de Mark Gatiss.

    Sur commande
  • Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Une devise bien connue des amateurs de Super Héros et qui résume parfaitement les enjeux des parents Geeks.

    C'est d'abord un garde-fou essentiel qui nous rappelle que le pouvoir sans responsabilité conduit à la brutalité, tandis qu'un pouvoir maitrisé et utilisé pour le bien révèle notre noblesse, notre héroïsme.
    Mais c'est aussi, et peut-être même surtout, le symbole d'une transmission parfaitement réussie, à travers une simple phrase qui sait résumer l'essentiel. Le genre de phrase que tous les parents rêvent de dire un jour à leurs enfants.
    C'est cet état d'esprit qui nous a inspirés dans la conception de ce deuxième numéro de Breeks. Vous y trouverez donc des petits bouts de culture super héroïque, d'un peu tous les horizons, à lire, à partager et à assembler suivant vos envies.
    Et comme toujours, laissez votre Breeks bien en vue sur la table basse du salon, pour qu'il profite à toute la famille et provoque des rires et des discussions jusqu'au bout de la nuit !

    Ainsi, pour donner la pleine mesure de ce magazine pas comme les autres, il est recommandé :
    . De ne lire que les rubreeks qui vous intéressent. Breeks est un magazine à picorer sans modération et qui s'adresse à toutes les générations.
    . De laisser trainer votre Breeks, (sur une table, basse de préférence), pour qu'il puisse circuler facilement après votre lecture. Ainsi, d'autres pourront prendre le relais et même apprécier d'autres rubreeks que vos favorites !
    . De laisser reposer quelques jours, et puis de glisser innocemment dans une discussion familiale un commentaire tiré d'une des rubreeks que vous aurez le plus appréciée et d'observer le résultat !

    En somme Breeks, c'est votre magazine familial, une pastille bonus qui booste les échanges au sein de la famille pour y faire naitre toujours plus de fun et de connivence !

  • Comment Apple, Amazon et les six plus gros éditeurs américains ont transformé le marché du livre numérique en l´espace d´une nuit. Pour tout comprendre au marché du livre numérique et anticiper les changements à venir. Un document indispensable, par Andrew Albanese, spécialiste de l'édition numérique et Senior Writer de Publishers Weekly. Le compte-rendu des évènements retracés dans cet ouvrage est issu de témoignages, documents et preuves recueillis lors du procès d´Apple sur le prix du livre numérique. Nous avisons notre lecteur que certaines de ces preuves sont restées censurées ou cachées au grand public ; qui plus est, comme dans tout procès, le contexte précis de ces retranscriptions de témoignages peut faire débat. À travers ce récit, apparaît le tableau saisissant et détaillé de ce mois de janvier 2010 qui devait bouleverser les fondements du marché du livre numérique américain.

    Sur commande
empty