Sur notre planète, il y a plein de papas, des papas qui font de la magie, des papas paparazzis, des papas sumos, des papas solos, des papas qui aiment les barbes à papa, des papas tout beaux, sans oublier tous les beaux-papas... Et parmi tous ces papas, il y en a un, un qui t'aime infiniment.
Cette fois c'est décidé ! Gaston le chimpanzé ne veut plus être grognon. Pour chasser sa mauvaise humeur il râle il hurle il tape des pieds. Mais il reste super méga grognon ! Avec l'aide de ses amis arrivera-t-il à se débarrasser de sa mauvaise humeur ?
Moi, j'aime pas comme je suis. Je voudrais ressembler à Sonia, ma meilleure amie, avec ses beaux cheveux lâchés, tout blonds et tout raides. Moi, j'aime pas mes joues, mon nez, mes poils... En fait, je crois que je manque de confiance en moi...
GRRRROOOOOoooooaaaar ! Au loin, un grondement se fait entendre, un rugissement retentit, un bruit effrayant résonne. - Toi ! grogne un horrible dragon. Oui, toi ! Demain, à huit heures sous le grand chêne, je te mange ! Les animaux de Cherbois, effrayés, courent tous se cacher... Tous sauf un : Robin, lui, n'a peur de rien. Du lapin courageux ou du dragon pas très malin, qui des deux aura le mot de la fin ?
Otto est un petit garçon qui ne quitte jamais son manteau jaune, et qui ne joue pas souvent avec les autres enfants. C'est qu'Otto a un secret : sous son manteau, bien trop grand pour lui, il cache un coeur gros comme ça. Il en aurait pourtant, des choses à raconter, des choses à partager... Mais c'est difficile, quand on est timide, de montrer aux autres qui on est vraiment. Alors Otto préfère se cacher, sous ce grand manteau jaune. Jusqu'au jour où une petite fille vient lui demander : T'es qui, toi ?
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Depuis toujours, elle sait que son bonheur n'est pas au château, mais auprès des cochons dont elle s'occupe avec son ami Armand, le fils du fermier. Si le roi et la reine ont accepté que leur fille pue un peu parfois, cette amitié n'est pas du goût de Cunégonde l'insupportable, qui est folle de jalousie. Cette apprentie magicienne - qu'on dit un peu sorcière - a décidé de remplacer Castille dans le coeur d'Armand, quitte à user de ses sorts... C'est la panique à la ferme ! Une histoire avec de la magie, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
Aujourd'hui Gaston le chimpanzé est très excité : c'est la grande Course ! Pendant que tous les animaux se bousculent sur la ligne de départ, lui aussi se prépare... non pas à courir, mais à dormir. Alors que Gaston est en plein rêve délicieux, une petite voix vient le réveiller : -Tu peux faire la course avec moi ? supplie Tortue. Une histoire de Gaston Grognon qui montre que dans la Grande Course de la vie, l'amitié l'emporte toujours sur la mauvaise humeur !
Moi, je n'ai pas une cabane, ni deux, ni trois... J'ai des cabanes par MILLIERS. Elles sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Grâce à elles, je peux découvrir des mondes merveilleux aux habitants fantastiques. Et en cas de danger, pas de panique ! Il suffit que je construise une nouvelle cabane pour me sauver. Et ainsi de suite, jusqu'à l'INFINI !
Sur notre planète, il y a plein de mamans, des mamans qui font du yoga, des mamans allergiques aux cacahuètes, des mamans qui jouent de la trompette, des mamans chanteuses d'opéra, et peut-être même quelques mamans parfaites, Et parmi toutes ces mamans, il y en a une, une qui t'aime infiniment.
Il est l'heure de dormir. Noë éteint sa lampe. Mais à peine le petit garçon a-t-il fermé les yeux qu'il entend des sanglots. Le grand méchant loup pleurniche. Il n'a pas eu son histoire du soir... Quant au monstre de l'armoire, il a envie de faire pipi ! Et le cauchemar derrière le rideau ? Il a besoin d'un petit verre d'eau ! Décidément, Noë n'est pas près de dormir... Allez, au dodo les monstres ! Une histoire du soir où, pour une fois, ce sont les monstres qui ont peur du noir !
Castille n'est décidément pas une princesse ordinaire. Elle mange avec les doigts, pue et pète parfois, mais surtout, elle a du caractère... et est bien décidée à choisir seule ce qu'elle fera de sa vie ! Alors, quand le fils du seigneur Fulbert de Pacotille se présente au château et parade sottement devant elle, Castille lui réserve un accueil... qu'il n'est pas prêt d'oublier. Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
Switch switch !Dans le jardin, il y a Bamboléo l'escargot, qui glisse à petite allure et prend le temps d'admirer les graines qui volent au vent.Bong Bong !Dans le jardin, il y a aussi Fernand le lapin, qui saute à toute vitesse, avec ses grandes pattes, pour être le premier à dévorer les carottes.Dans le jardin, chacun a son rythme, chacun sa petite musique. Pour autant, ce n'est pas parce qu'on est différents qu'on ne peut pas être amis !Une histoire d'amitié à lire à son propre rythme, Switch Bong !
Ma famille, ce n'est pas seulement mes parents, mon frère et mes soeurs. Ma famille dépasse les murs de la maison ! C'est aussi mes grands-parents, ça oui, mes oncles et tantes, bien sûr. Mais c'est en plus mes copines, mes copains, les voisins, les voisines, mes animaux à poil, à écaille et à plume... Ma famille est immense, elle est partout ! Parce que la famille, c'est d'abord celle qu'on se construit !
Edgar est un matou pelé et maigrichon. Il vit en solitaire au fond de l'impasse du Cornichon tordu. Si Edgar joue au fier, il trouve rarement de quoi se remplir le ventre. Mais cela ne saurait durer car lorsqu'il rencontre Angus, un rat crado et pas jojo qui rêve de devenir roi, il découvre le pouvoir magistofique des mots ! Et si la lecture pouvait changer la vie ?
Aujourd'hui, Mabelle, Mox et Mouche, 3 petits hérons, partent à l'aventure.Ils vont affronter leur Ennemi juré, et ça va pas rigoler!Comme l'aventure, c'est loin, il faut partir le ventre plein.Comme l'aventure, c'est long, il faut un gros pull et un goûter.Comme l'aventure, c'est dangereux, il faut des jumelles et une épée.... et peut être un doudou aussi, du coup!Une histoire sur les pouvoirs de l'imagination et sur le courage qu'il faut, quand on est un petit, pour partir affronter son ennemi juré... même si on ne sait pas vraiment qui c'est!
Toutou Ptichien est un rikiki chien, aussi fin qu'un boudin, qui se niche toujours dans les bras, il est fortiche pour ça.Mais le jour où ses frères le mettent au défi de mettre une patte devant l'autre, il décide de relever le pari:faire le toutouyoutoutour!Grandir et dépasser ses limites, ce n'est pas toujours facile, qu'on soit un Toutou petit chien ou un tout tout petit enfant!Mais avec une bonne dose d'humour et beaucoup de persévérance, on arrive à tout, foi de Toutou!
Quelle est la chose la plus importante dans « Les trois petits cochons » ? Les cochons, me direz-vous. Non ! Le loup alors ? Non non non ! Est-ce que ça ne serait pas plutôt la maison de paille ? Non plus ! Mais quoi alors ? ? ? En revisitant avec humour les composantes de ce conte incontournable, cet album fait passer un message ô combien « important » : quand on lit un conte, ou même une histoire, il y a bien une « chose » qui est « la plus importante », une « chose » qui est toujours là. C'est tout simplement... le lecteur ! Une ode à la lecture, à l'imagination, et à l'humour !
Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question. Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. De quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie. Alors il part à l'aventure, il s'essaie à beaucoup de choses : babysitter pour autruche, jardinier sur la lune, cuisinier pour vers de terre... Et si, au final, ce que Plog aimait faire, c'est raconter des histoires ? Un livre sur l'aventure et l'indépendance... qui parlera à tous. Car quand on est petit, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'on aime faire et de s'affirmer.
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Les bals au château, les princes charmants, les armées de couturières, pour elle c'est un vrai calvaire ! Ce qu'elle préfère, c'est passer ses journées avec Armand, le fils du fermier, à courir partout, s'occuper des porcelets, et faire des concours de pets. Au diable tous ceux qui pensent autrement : avec son fort caractère, Castille n'a aucun mal à prouver qu'une princesse qui mange avec les doigts, pue et pète parfois, c'est aussi très bien comme ça !