Circonflexe

  • Dans un petit village de l'île de Taïwan, le Nouvel An est le jour le plus triste de l'année depuis qu'un homme a eu le malheur de tuer un dragon des mers. Chaque année, le fantôme du dragon revient hanter les villageois dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace. Cette année, le sort désigne le fils unique de Madame Teng qui vient de perdre son mari. Mais celle-ci est déterminée à ne pas se laisser prendre son enfant. La courageuse veuve parviendra-t-elle à sauver son fils des griffes de la créature ?

    À travers les aquarelles tout en finesse et en poésie de Suzy Vergez, cet album nous plonge dans la légende fascinante du fantôme du dragon des mers. Aujourd'hui, c'est en référence à cette légende chinoise que les Asiatiques fêtent la nouvelle année en faisant éclater des pétards. Une seconde partie documentaire est ainsi consacrée aux coutumes du Nouvel An chinois.
    Et pour finir, un magnifique dragon en pop-up se cache au coeur du livre...

  • Sept tendres enfants seuls et sans défense... Voilà de quoi satisfaire l'appétit vorace d'un ogre affamé ! Mais il va falloir faire preuve d'imagination, car avant de partir faire ses courses, Madame Biquet a fait promettre à ses sept fils de n'ouvrir à personne.
    Et si le gros méchant ogre se faisait passer pour l'élégante mère de famille ?
    Le ridicule ne tue pas... Mais cette histoire est à mourir de rire !

    Le célèbre conte du Loup et des sept chevreaux est ici revisité avec un humour décapant.

    Sur commande
  • Deux amis d'enfance sont en train de pique-niquer dans un pré. Tout à coup l'un d'entre eux pose la question : « et si, un jour, on était séparés... ? » S'ensuit alors, au fil des pages, une véritable ode à l'amitié, celui qu'on imagine le plus grand déployant toute son imagination pour rassurer le plus jeune quant à leurs liens indéfectibles. L'extrême poésie des illustrations évoquant à merveille le temps qui passe rend hommage au beau message d'amitié et d'optimisme du récit.

    Sur commande
  • Matilda est la meilleure amie de Lucie. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, sauf que Matilda a deux papas... Lucie est impatiente de les rencontrer, elle imagine que tout doit être complètement différent, mais elle se rend vite compte que c'est exactement la même chose que d'avoir une maman et un papa !
    Cet album apprend aux enfants que ce qui leur paraît très lointain et différent peut en réalité être bien plus proche d'eux qu'ils ne l'imaginent.

  • Ravi est le plus petit de sa famille. Cela donne lieu à des situations exaspérantes : il court moins vite que les autres, il ne trouve personne lors des parties de cache-cache et il ne peut pas profiter des grands toboggans. Un jour, c'en est trop ! Ravi laisse le tigre se réveiller en lui... et se met très en colère !

  • La petite grenouille a un problème avec ses oreilles. Docteurs et spécialistes se succèdent mais, houyouyouye, ça ne s'arrange pas, et même pas du tout.
    Prenant la forme d'une randonnée, cette quête, très drôle, offre à Voutch l'occasion de jouer en virtuose avec les maux.

  • Alors qu'une famille pique-nique au bord de l'eau, une bourrasque fait s'envoler le chapeau du grand-père. Après l'avoir récupéré, la famille constate qu'un petit poisson rouge se trouve à l'intérieur et décide de le ramener à la maison. Mais le poisson n'a qu'une envie : revoir l'océan. La famille va donc connaître des situations surprenantes, où la nature essaie de reprendre ses droits.
    Un album d'une grande poésie, aux illustrations douces et colorées, sur le respect de la nature.

    Sur commande
  • «...et en même temps ses habits furent changés en des habits d'or et d'argent, tout chamarrés de pierreries ; elle lui donna ensuite une paire de pantoufles de verre, les plus jolies du monde. » Un conte magique tout en romance. Laissez-vous entraîner dans une valse de charme et de grâce, où les souhaits sont exaucés par des fées bienveillantes, les méchants sont punis pour leurs méfaits et l'amour triomphe.
    Redécouvrez ce conte traditionnel de Charles Perrault qui, plus de trois siècles après sa parution originale, reste l'un des chefs d'oeuvre de la littérature française, connus des petits comme des grands par-delà les frontières et les langues.
    Au travers des magnifiques tableaux en papier découpé de l'artiste Emmanuel Fornage, Cendrillon reprend vie pour nous conter une nouvelle fois son histoire.
    Un livre à admirer et à partager !

  • Pour garder la vie sauve, la belle Shéhérazade conte à son époux, lors de sa nuit de noces, une extraordinaire histoire qu'elle prend soin de ne pas terminer. Le sultan, ne pouvant se résoudre à la tuer avant de connaître la fin du récit, reporte alors son exécution...
    Et cela dure mille et une nuits.
    Plongez-vous dans la magie des Contes des Mille et Une Nuits, véritable monument de la littérature classique. Sept histoires ont été sélectionnées, illustrées par les oeuvres de grands artistes comme Rosa Bonheur, Eugène Delacroix, Gustave Courbet, Rembrandt...
    Et bien d'autres encore.

  • Petit Loir a peur du noir et, pour ne pas dormir seul, il choisit chaque nuit un lit différent : la boîte à carottes de Lapin, le tiroir à cravates de Rouge-Gorge, et même les bois de Cerf. Mais un jour, ses amis en ont assez : Petit Loir doit rester dans son lit !
    Mais avec qui Petit Loir va-t-il bien pouvoir dormir ?

  • M. Ours vivait tout seul, au milieu de nulle part, et il adorait ça. Imaginez donc sa colère quand une famille de lapins construisit sa maison juste à côté de la sienne !
    Un album sur la relation aux autres, l'amitié et la solidarité.

    En démontrant avec humour que nous ne pouvons vivre heureux qu'avec les autres, ce livre est une introduction idéale au « bien vivre » ensemble. Les illustrations se concentrent essentiellement sur les expressions des personnages : la colère, la peur et la joie.

  • Voici l'histoire charmante d'Ours qui veut aller au petit-coin.
    Mais celui-ci est déjà occupé. L'attente est longue, et notre ours est bientôt rejoint par Cochon, puis Éléphant, puis Tigre... Bientôt, c'est toute une farandole d'animaux qui attend devant la porte. On se bouscule, on chahute, on se crie dessus, mais une question demeure : qui est donc à l'intérieur ?
    Tout en rimes et en poésie, une histoire drôle et charmante à la fois, magnifiée par les dessins de Harmen van Straaten qui humanise à l'extrême les animaux préférés des tout-petits.

  • Chaque jour t'apporte ses joies et ses petits ennuis, parfois tu boudes, parfois tu ris. Mais rappelle-toi ceci : le secret, c'est... un bisou, ça change tout !

    Plein de tendresse et de finesse, « Un bisou, ça change tout ! » est un album si réconfortant qu'on a envie de se blottir au creux de ses pages !

    Sur commande
  • Tous les jours, Ana rend visite à son grand-père à l'hôpital. Et tous les jours, elle lui demande : « Tu te souviens de moi ? » Dans cet album d'une grande poésie, la maladie d'Alzheimer est traitée avec sensibilité. Les illustrations d'Owen Swan soulignent la douceur et l'espoir de cet album au sujet très peu traité.

    1 autre édition :

  • Julie est une petite fille parfaitement normale jusqu'au jour où un souci s'immisce dans sa vie. Elle essaie de continuer à vivre normalement et de ne pas prendre garde à ce souci qui prend de plus en plus de place dans son quotidien. Un jour, elle rencontre un garçon, également tourmenté par un souci. Ils découvrent ensemble qu'il n'y a qu'une solution pour s'en débarrasser : en parler !

  • À l'ombre de Grand-Chêne, Petit-Arbre a un souci : il se trouve inutile et trop petit. Mais au fil des saisons, Petit-Arbre grandit et voilà que d'autres ont besoin de lui...
    Cet ouvrage, paru en 2015 chez Circonflexe, est devenu un classique. Pour les 30 ans de notre Maison, nous l'avons choisi pour symboliser un axe très fort que nous souhaitons développer :
    Le livre de partage. Permettre à tous de se réunir autour d'un récit pour partager le plaisir de la lecture, et célébrer la créativité et l'imaginaire.
    Cet ouvrage propose donc, en plus d'un texte en gros caractères pour les malvoyants, un texte en braille et un QR-code pour visualiser l'histoire en langue des signes française tout en écoutant le livre sur piste audio.

  • Depuis Le Chien de la bibliothèque, Madeline a demandé chaque jour à sa mère d'adopter un petit chien. Un jour, Maman a dit oui, et Madeline a choisi Étoile, l'un des chiots de Bonnie, la chienne de Mme Dimple. Puis Mme Dimple a expliqué à Madeline ce qu'était un refuge pour animaux. Mais Madeline se pose des questions. Qui est-ce qui joue avec les chiens du refuge ? Ou les câline ? Ou leur lit une histoire ? Grâce à ses idées et à la lecture, elle montrera que des petits gestes emplis de volonté et de compassion sont parfois suffisants pour faire la différence.

    Une suite magnifique au premier tome des aventures de Madeline. Tout en tendresse, Madeline y apprend que les animaux se retrouvent quelquefois à la recherche d'une famille aimante. Quel que soit son âge, le lecteur y lira des moments émouvants embellis par les illustrations magnifiques de Lisa Papp.

  • Cet ouvrage vous propose une série de haïkus, ces poèmes de trois lignes venus du Japon, qui sont autant d'énigmes sur des animaux du monde entier.
    Ces portraits, poétiques et facétieux, sont accompagnés d'illustrations qui invitent à la contemplation.
    Un petit livre surprenant qui va vous faire voyager aux quatre coins du monde.

  • Apout le renard polaire est bien embarrassé quand un oison jaillit de sa coquille sous son museau et le prend pour son papa. Ne connaissant rien aux bébés, il décide de lui chercher une famille.
    Mais au cours de sa quête, Apout s'attache à cet adorable bébé pourtant si différent de lui...

    En bonus, un cahier d'activités de 13 pages à télécharger sur le site de l'auteure www.rosalindebonnet.com/papa-coin-coin.

    Sur commande
  • Rémi est un livre de la bibliothèque. À l'inverse des autres ouvrages, Rémi n'a jamais été emprunté : il ne sait même pas quel genre de livre il est ! Il rêve pourtant de partager son histoire avec quelqu'un.
    Finira-t-il par trouver le lecteur parfait ?
    Un album coloré sur le bonheur du partage de la lecture.

  • Dans ce bel album vous sera contée l'histoire du troisième plus grand cours d'eau d'Afrique : le fleuve Okavango. Ce dernier prend sa source en Angola et a la particularité de ne jamais rejoindre l'océan. Son cours s'achève dans le terrible désert de Kalahari.
    L'indéniable poésie du texte des Vézinet et la délicatesse du crayon de Suzy Vergez nous font voyager à travers l'Afrique, où l'on assiste avec émotion à la naissance et à la mort de ce beau fleuve.

    Sur commande
  • Dans cet album magnifiquement illustré, partez à la recherche des chiots de Pongo et Missis, enlevés par la terrible Cruella d'Enfer. Afin de l'empêcher de transformer leurs quinze petits en manteaux de fourrure, les dalmatiens devront affronter de nombreux dangers. De palpitantes aventures vous attendent cette belle adaptation du célèbre roman de Dodie Smith.

  • Emma est une petite fille très appliquée, elle aime dessiner sans dépasser, alors le jour où cela lui arrive elle est désespérée... et pourtant une chose inouïe survient :
    Elle s'envole dans le ciel où elle fait des rencontres avec des personnages extraordinaires, tout droit sortis d'un rêve (ou de son imagination). Chacun a dépassé ses limites à sa façon, affirmant son originalité et sa personnalité. Lorsqu'elle revient sur terre Emma se sent libérée, elle a compris que la vie est plus belle et plus riche lorsqu'on se permet de dépasser !

    Une histoire poétique et originale sur la curiosité, le dépassement de soi et la créativité merveilleusement illustrée par le travail tout en douceur et en délicatesse de Francesca Dafne Vignaga.

  • « Il était une fois trois ours qui vivaient dans une confortable maison au fond des grands bois. » Quel plaisir de replonger dans ce conte traditionnel qui, presque deux siècles après sa création, a toujours le même succès auprès des enfants ! Pour son nouvel album, l'artiste Emmanuel Fornage n'a pas perdu son coup de ciseaux. Papa Ours, Maman Ours et Bébé Ours, ainsi que l'espiègle Boucles d'Or prennent vie dans ses magnifiques tableaux en papier découpé, avec pour décor les montagnes suisses.

empty