Un almanach indispensable, qui répond à toutes les questions des propriétaires de chats.
Prince de la maison, le chat est libre, fier, indépendant, calme, observateur, prudent, élégant...
L'almanach du chat 2024 s'adresse aux passionnés du genre félin, il donne des informations sur le comportement du chat, sa santé.
Des renseignements complets sur différentes races... Un almanach indispensable, qui répond à toutes les questions des propriétaires de chats.
Cet ouvrage est également un guide qui vous conseille sur les soins indispensables au bienêtre de son chat et vous offrent des histoires de chats plus drôles ou surprenantes les unes que les autres.
En lisant cet almanach, vous serez tout sur les superstitions qui entourent un de nos compagnons préférés.
Vous trouverez dans cet almanach le calendrier lunaire et comment pour jardiner en fonction de la lune, ainsi qu'un calendrier vous indiquant les dates auxquelles il faut semer, la fréquence à laquelle vous devez repiquer et le moment où il faut récolter...
Des repères rassurants.
La vie est par essence pleine de surprises, d'imprévus ! La vie moderne n'y échappe pas, mais en plus elle cumule la frénésie d'un monde globalisé, l'instantanéité du digital et la violence des réseaux sociaux.
Si la chasse a le vent en poupe, n'en déplaise aux haineux de tous bords, c'est aussi et surtout parce qu'elle est authentique. Cette passion nous relie à nos très lointains ancêtres, des chasseurs-cueilleurs. Elle respecte les cycles de la vie : pause, démultiplication, croissance, moisson. Elle nous relie au réel, à l'immuable. Elle nous rassure comme un père.
Elle est un repère qui rythme nos vies à coup de saisons.
L'Almanach du Chasseur fait partie de ces repères, de ces petites pierres qui marquent nos vies et les rendent plus belles. Et ce n'est que normal, car celui qui couve ce petit toute l'année est un pur, un vrai, un sans chichi ! Je parle de mon ami Alain Philippe. Il a consacré son existence à égayer la chasse et nous régaler par des livres et récits truculents et joyeux !
Alain a fait de l'Almanach du Chasseur une bible de notre mode de vie ! On y retrouve tout...
Du chien, des récits trépidants, des histoires savoureuses, des recettes, de la culture. Le tout toujours accompagné par une bienveillance et une camaraderie qui donnent envie à tous ceux qui lisent l'Almanach de rentrer en danse avec Alain et ses amis cynégètes.
Alors plongez-vous chers amis dans cette édition de l'Almanach du Chasseur ; le tout sans retenue ! Et vous verrez que les jours seront bien plus légers...
Bonne saison à tous !
Les vieux tracteurs fascinent. Ils n'ont compté que pour une petite partie de la très longue histoire de l'agriculture et du monde rural, mais ils ont changé ce monde et impacté durablement les consciences. Comme la vapeur avant eux, ils font écarquiller les yeux. Le cheval a cédé sa place petit à petit à des machines plus monstrueuses les unes que les autres, capables de labourer un champ en tirant des charrues avec un câble. La transformation de l'agriculture a accompagné le développement du XXe siècle.
De tout temps, il est évident que les inventions agricoles avaient pour but de soulager la peine des hommes. Le déclin rural, l'arrivée de tracteurs étrangers et surtout la modernisation de l'agriculture ont mis à mal des pans entiers de l'industrie du machinisme agricole. Retrouvez dans cet ouvrage l'histoire de l'outillage des fermiers et les traditions agricoles en France.
On croyait les tracteurs anciens morts. C'était sans compter sur l'opiniâtreté des passionnés et des collectionneurs. Cet almanach est une ode à tous ceux qui adorent ces vieux tracteurs.
Vous y retrouverez l'actualité des passionnés, la vie des associations et des informations sur des modèles emblématiques dont peu de livres parlent.
Dans cet almanach, nous vous proposons des idées d'utilisation pour ces plantes, des remèdes, des tisanes, des solutions naturelles pour les petits maux du quotidien.
Des recettes naturelles qui viennent de nos grands- mères.
Les secrets pour utiliser au mieux ces plantes qui ont tant de vertues.
Les plantes médicinales et aromatiques sont une inépuisable source de sérénité.
À l'état sauvage, sur les quatre cent quatre-vingts espèces de primates vivant dans le monde, une sur deux est menacée d'extinction : destruction de l'habitat naturel, déforestation, exploitations minières, conflits géopolitiques ou économiques,chasseet commerceillégal en sontles principales causes.
La situation de nos cousins les singes est critique. Il devient donc indispensable et urgent d'agir en faveur de leur sauvegarde par des missions de protection et de conservation, sans lesquelles les primates pourraient être voués à une totale disparitiondans la nature d'ici quelques années.
Au fil de cet ouvrage, vous allez découvrir La Vallée des Singes, parc animalier situé dans la Vienne, dont l'engagement est la conservation et la préservation des primates. Créée en 1998, La Vallée des Singes, parc zoologique dédié aux primates, est à la fois un lieu de divertissement,un lieu de connaissancedu mondesauvage et de prise de conscienceécologiste.
Depuis sa création, l'objectif principal du parc est de contribuer à la protection de la nature et de l'environnement. Ce parc présente au public une quarantaine d'espèces. Certaines vous seront déjà familières, d'autres peut-être encore méconnues, maistoutessontaussi remarquableset étonnantesles unes que les autres.
Nous vous invitons à vous laisser guider au détour des chemins pour une émouvante promenade simiesque au cours de laquelle vosyeux vont pouvoirse plonger dans le regard d'animaux profondémentfascinants: Les Singes de la Vallée.
On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères...
L'almanach Breton c'est un peu de nos racines, des repères pour nous rappeler d'où nous venons et mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est l'occasion de découvrir la vie de ceux qui vivaient chez nous il y a quelques générations.
C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir normand en quelque sorte ! Le monde, c'est grand, c'est impersonnel, c'est difficilement palpable. Et nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis et souvent aussi, soyons justes, avec d'honnêtes arguments.
Mais heureusement, il nous reste nos terroirs, nos traditions, nos langues régionales. Le terroir, c'est chez nous ! Il ne faut pas en oublier les traditions, les habitudes, les qualités...
Et les défauts.
L'almanach du terroir, c'est un peu de terre de Bretagne qui nous colle aux pieds !
On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères...
Lucy Delap is a historian of modern Britain, working on gender history and the history of feminism. She is currently a reader at the University of Cambridge, and Fellow of Murray Edwards College. Her book The Feminist Avant-Garde won the 2008 Women''s History Network Prize, while her research has been awarded the Royal Historical Society Public History Prize for public debate and policy.>
L'almanach des Hauts de France, c'est un peu de nos racines, des repères pour nous rappeler d'où nous venons et mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est l'occasion de découvrir la vie de ceux qui vivaient chez nous il y a quelques générations.
C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelque sorte ! Le monde, c'est grand, c'est impersonnel, c'est difficilement palpable. Et nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis et souvent aussi, soyons justes, avec d'honnêtes arguments.
Mais heureusement, il nous reste nos terroirs, nos traditions, nos langues régionales. Le terroir, c'est chez nous ! Il ne faut pas en oublier les traditions, les habitudes, les qualités...
Et les défauts.
L'almanach des Hauts de France, c'est un peu de terre qui nous colle aux pieds.
L'almanach de l'Alsacien, c'est un peu de nos racines, des repères pour nous rappeler d'où nous venons et mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu.
C'est l'occasion de découvrir la vie de ceux qui vivaient chez nous il y a quelques générations. C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelque sorte ! Le monde, c'est grand, c'est impersonnel, c'est difficilement palpable. Et nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis et souvent aussi, soyons justes, avec d'honnêtes arguments.
Mais heureusement, il nous reste nos terroirs, nos traditions, et en Alsace, notre langue.
Le terroir, c'est chez nous ! Il ne faut pas en oublier les traditions, les habitudes, les qualités... et les défauts.
L'almanach du terroir, c'est un peu de terre qui nous colle aux pieds.
L'almanach le Sud-ouest c'est un peu de nos racines, des repères pour nous rappeler d'où nous venons et mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est l'occasion de découvrir la vie de ceux qui vivaient chez nous il y a quelques générations.
C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelque sorte ! Le monde, c'est grand, c'est impersonnel, c'est difficilement palpable. Et nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis et souvent aussi, soyons justes, avec d'honnêtes arguments.
Mais heureusement, il nous reste nos terroirs, nos traditions, nos langues régionales. Le terroir, c'est chez nous ! Il ne faut pas en oublier les traditions, les habitudes, les qualités...
Et les défauts.
L'almanach du Sud-ouest, c'est un peu de terre qui nous colle aux pieds !
A SUNDAY TIMES BOOK OF THE YEARbr>br>A crucial new guide to one of the most urgent political phenomena of our time: the rise of national populismbr>br>Across the West, there is a rising tide of people who feel excluded, alienated from mainstream politics, and increasingly hostile towards minorities, immigrants and neo-liberal economics. Many of these voters are turning to national populist movements, which have begun to change the face of Western liberal democracy, from the United States to France, Austria to the UK.br>br>This radical turn, we are told, is a last howl of rage from an aging electorate on the verge of extinction. Their leaders are fascistic and their politics anti-democratic; their existence a side-show to liberal democracy. But this version of events, as Roger Eatwell and Matthew Goodwin show, could not be further from the truth.br>br>Written by two of the foremost experts on fascism and the rise of national populism, this lucid and deeply-researched book is a vital guide to our transformed political landscape. Challenging conventional wisdoms, Eatwell and Goodwin make a compelling case for serious, respectful engagement with the supporters and ideas of national populism - not least because it is a tide that won''t be stemmed anytime soon.>
The defining event of twentieth-century Europe - the extermination of millions of Jews - has been commemorated, institutionalised and embedded in our collective consciousness. But in this nuanced and perceptive new history, Dan Stone, Professor of Modern History and Director of the Holocaust Research Institute, contends that the true dimension of the horror wrought by the Nazis is inadvertently brushed aside in our current culture of commemoration. This is due in part to practical or conceptual challenges, such as the continent-wide scale of the crime and the multiplicity of sources in many languages; and in part to an unwillingness to confront the reality that the Holocaust could not have happened without the assistance of numerous non-Nazi states and agents. br> Structured around four themes - trauma, collaboration, genocidal fantasy and post-war consequences - The Holocaust demonstrates the genocidal logic of much European thinking in the wake of WWI, explores how the Holocaust''s effects unfolded even after the liberation of the camps in 1945, and stresses the ways in which Europeans continue, even now, to draw on a reservoir of fascist vocabulary and imagery in times of crisis. It is a deeply researched and indispensable examination of a trauma that still reverberates today.>
Des repères rassurants.
La vie est par essence pleine de surprises, d'imprévus ! La vie moderne n'y échappe pas, mais en plus elle cumule la frénésie d'un monde globalisé, l'instantanéité du digital et la violence des réseaux sociaux.
Si la chasse a le vent en poupe, n'en déplaise aux haineux de tous bords, c'est aussi et surtout parce qu'elle est authentique. Cette passion nous relie à nos très lointains ancêtres, des chasseurs-cueilleurs. Elle respecte les cycles de la vie : pause, démultiplication, croissance, moisson. Elle nous relie au réel, à l'immuable. Elle nous rassure comme un père. Elle est un repère qui rythme nos vies à coup de saisons.
L'Almanach du Chasseur fait partie de ces repères, de ces petites pierres qui marquent nos vies et les rendent plus belles. Et ce n'est que normal, car celui qui couve ce petit toute l'année est un pur, un vrai, un sans chichi ! Je parle de mon ami Alain Philippe. Il a consacré son existence à égayer la chasse et nous régaler par des livres et récits truculents et joyeux !
Alain a fait de l'Almanach du Chasseur une bible de notre mode de vie ! On y retrouve tout... Du chien, des récits trépidants, des histoires savoureuses, des recettes, de la culture. Le tout toujours accompagné par une bienveillance et une camaraderie qui donnent envie à tous ceux qui lisent l'Almanach de rentrer en danse avec Alain et ses amis cynégètes.
Alors plongez-vous chers amis dans cette édition de l'Almanach du Chasseur ; le tout sans retenue ! Et vous verrez que les jours seront bien plus légers...
Bonne saison à tous !
L'almanach Limousin, c'est un peu de nos racines, des repères pour nous rappeler d'où nous venons et mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu.
C'est l'occasion de découvrir la vie de ceux qui vivaient chez nous il y a quelques générations. C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages...
L'âme du terroir en quelque sorte ! Le monde, c'est grand, c'est impersonnel, c'est difficilement palpable. Et nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis et souvent aussi, soyons justes, avec d'honnêtes arguments.
Mais heureusement, il nous reste nos terroirs, nos traditions, nos langues régionales. Le terroir, c'est chez nous ! Il ne faut pas en oublier les traditions, les habitudes, les qualités...
Et les défauts.
L'almanach Franc-Comtois, c'est un peu de nos racines, des repères pour nous rappeler d'où nous venons et mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est l'occasion de découvrir la vie de ceux qui vivaient chez nous il y a quelques générations.
C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les remèdes de grand-mères...On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelque sorte ! Le monde, c'est grand, c'est impersonnel, c'est difficilement palpable. Et nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis et souvent aussi, soyons justes, avec d'honnêtes arguments.
Mais heureusement, il nous reste nos terroirs, nos traditions, nos langues régionales. Le terroir, c'est chez nous ! Il ne faut pas en oublier les traditions, les habitudes, les qualités...
Et les défauts.
L'almanach du terroir, c'est un peu de terre de Franche-Comté qui nous colle aux pieds !