Un autre jardin est une invitation au rêve, au voyage... Dépliez ce livre et, depuis votre fenêtre, laissez-vous emporter à la découverte d'autres jardins, d'autres univers, inconnus, luxuriants, stellaires...
Tous à vélo ! Ce petit livre pop-up aux mécanismes et aux découpes d'une extrême finesse retrace les moments les plus importants de la fabuleuse aventure de la bicyclette.
Des premiers pas en draisienne au périlleux grand bi, du tandem en liberté au mythique Tour de France, c'est une succession de tableaux qui font revivre, non sans humour, la fabuleuse épopée du vélo.
Avec cet imagier, on apprend à compter jusqu'à 10.
1 oiseau, 2 pattes, 3 nuages... bien visibles ou bien cachés sous des rabats.
Pascale Estellon nous livre un livre dont elle seule a le secret, mêlant douceur et couleurs pour les plus petits.
Un livre dont l'enfant est acteur, à la manière de Prendre & Donner.
Un carton très épais, une pièce à déplacer...
C'est encore un jeu de manipulation et de transformation : ce rond jaune va devenir le reflet du soleil dans une flaque d'eau, le coeur d'une fleur, le jaune d'un oeuf...
Véritable balade poétique au creux de la main.
La Délicieuse Surprise est un clin d'oeil aux contes et légendes traditionnels. Les enfants Hansel et Gretel se font surprendre lors d'une balade par une infâme ogresse édentée, qui va tout faire pour récupérer leurs petites dents de lait en leur faisant manger pain dur et caramel mou... mais la petite souris verte des dents de lait veille au grain et ne laissera pas ce monstre s'en prendre aux enfants !
Voici l'Arche que Noé a bâtie... et voici les animaux qui se succèdent et s'excèdent devant un sac de riz. Dans tout ce chahut, Noé arrivera-t-il à faire revenir la paix pour que les animaux embarquent enfin sur l'Arche que Noé a bâtie ? Au fil des pages de plus en plus grandes, on découvre de nouveaux animaux dissimulés derrière chaque rabat.
9 panneaux reliés de 22 x 22 cm + 3 oiseaux en papier, dans une boîte format 23 x 23 x 3 cm.Voici un imagier pour les tout-petits, qui se lit, se regarde, se joue et se construit. Un livre qui se déplie en un beau tapis de jeu. L'enfant pourra montrer, nommer, mais aussi crapahuter d'une image à l'autre. L'objet peut aussi être déployé en surprenantes cabanes où les interactions entre les images varient, et font naître des combinaisons qui inspirent des histoires différentes et dont les petits oiseaux à bascule deviennent les personnages.Lucie Félix a reçu la distinction de Grande Ourse 2021, décernée par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.
Dominique Lagraula met en volume un autre conte de Charles Perrault. Après Le Petit Chaperon rouge et en reprenant le texte intégral, elle illustre en couleurs et en pop up ce classique de la littérature ! Le petit Poucet se perd avec ses frères en forêt... ils tombent sur la maison d'un ogre infâme qui veut faire de la fratrie son déjeuner. Il faudra user de ruse pour lui échapper !
Tourne, Pense, Regarde:comme son titre l'indique, plus on tourne ce livre, plus il y a de choses à voir.Tiens-le à l'endroit, et tu verras une image... tourne le livre sur le côté, à l'envers, à gauche, à droite et la même image sera complétement différente!Tu peux donc regarder chaque illustration de quatre points de vue...ou faire appel à ton imagination et voir encore autre chose.Sur une même page:quatre visions différentes! Ainsi on observe à tour de rôle:une coupe de cheveux renversante, une saucisse qui roule, une goutte qui s'écoule, la lettre «C».
Rouge comme... une coccinelle, des cerises, du rubis... Orange comme... un papillon, des abricots, de la cornaline... Jaune comme... un poussin, une fleur de courgette, des pépites d'or... Bleu comme... une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli... Vert comme... une sauterelle, une prune, une émeraude... Noir comme... un merle, des mûres, une obsidienne... Blanc comme... une colombe, du muguet, des galets...
Toutes les couleurs sont la nature ! Ce magnifique imagier illustre la richesse des couleurs que la nature nous offre à travers les animaux, les plantes et les minéraux. Réalisées à la gouache, les illustrations de PASCALE ESTELLON, à la fois matière et couleur, se déploient sur de larges rabats. En fin d'ouvrage, une petite histoire de chaque couleur !
« Bienvenue » est un petit livre-objet poétique, qui célèbre l'arrivée de bébé.
On dit bienvenue aux nouveaux-nés, la petite tortue, le lapin...
Chaque double-page est une sculpture de papier aux couleurs délicates, où l'on déplie des rabats en forme d'oreilles, d'ailes, pour découvrir le nouveau-né.
Un très joli cadeau de naissance, un livre idéal pour les tout tout-petits.
Un magnifique ouvrage documentaire très complet de JOËLLE JOLIVET sur le corps humain. Son travail de linogravure offre une vision nouvelle du corps, tout à la fois stylisée et très détaillée. Un système ingénieux de rabats permet de découvrir les différentes parties du corps humain.
On retrouve notamment 4 grandes silhouettes dont 2 recto-verso qui se déploient pour présenter les muscles, les nerfs, le réseau sanguin et le squelette. Puis, sont abordés plus spécifiquement les organes, le coeur et les poumons, le système digestif, la tête et le cerveau, l'oeil, l'oreille, la main, le pied, l'os, le poil, ainsi que le système reproducteur et la grossesse jusqu'à la naissance.
Ce livre nous emmène à l'époque de la préhistoire. Nous suivons une famille qui vit au gré des saisons et à la faveur des rencontres qu'ils font sur leur chemin.
On croise au fil des pages : mammouths, panthères, et grottes ornées de peintures rupestres. Le paysage se déroule en continu ; aucun texte n'accompagne les doubles-pages, mais une introduction en début d'ouvrage nous prépare à ce long voyage.
Ce livre est avant tout une aventure qui joue sur l'inversion de ce qu'il se passe actuellement : montrer un monde sauvage où les humains et les animaux vivent plus ou moins à égalité sur le territoire, montrer aussi que ce sont les migrations qui ont fait évoluer les humains et les ont enrichis...
En 1626, sur ordre de Louis XIII, est créé le Jardin royal des plantes médicinales qui deviendra le Muséum national d'histoire naturelle en 1793. Depuis près de 400 ans, au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l'Homme, le Muséum se consacre quotidiennement à la nature et à ses relations avec l'espèce humaine. Cet ouvrage rend hommage à cette institution, et surtout aux trésors qui y sont conservés : pierres de la galerie de Minéralogie, diplodocus et fossiles de la galerie de Paléontologie, oiseaux, papillons et caravane africaine de la Grande Galerie de l'évolution et des planches de l'Herbier national.
Tous les dessins proviennent de la collection de vélins du Muséum, chaque partie est accompagnée sur une double-page par des textes documentaires. Une fois encore, tout le talent de Dominique Ehrhard s'exprime dans ce livre. A la fois poétique et pédagogique, Muséum Pop up illustre la richesse de ces collections, l'importance de la recherche scientifique, et toute la beauté du monde qui nous entoure.
Dans cet imagier des animaux, adapté aux tout-petits, on découvre des silhouettes d'animaux. Sur le même principe que celui de l'imagier des jouets, on joue à deviner ce qu'elles représentent : un éléphanteau ? Un marabout ? Un cochon ou un chien ? Pour le savoir, il suffit de soulever le volet, et on découvre en dessous la photo en couleur de l'animal. Un ouvrage ludique pour découvrir les animaux, du plus familier au plus exotique.
Momo est un petit chien espiègle qui aime bien jouer à se cacher. Peux-tu le trouver ? Est-il dans le jardin ? Dans la cuisine ? Chez le libraire ? En même temps que Momo, il faut trouver des objets dans le décor autour de lui. Un livre photographique, ludique, à découvrir en famille... et aussi un imagier !
Au début se déroule sur une période de soixante-huit ans. Lors de la première lecture, on peut être dérouté par le temps qui remonte de 2020 à 1952, mais la beauté du récit prend tout son sens lorsque l'on recommence l'histoire par la fin : de 1952 à 2020... la construction habile de l'histoire lui permet d'être lue dans les deux sens. Au début explore les thèmes de la famille, de la nature, du temps et des générations qui passent. Le livre nous fait découvrir la vie d'une famille sur trois générations. Un néflier, qui prend doucement ses racines dans le jardin familial, devient l'écho de l'histoire des membres de la famille à travers les années. Le livre a deux premières de couverture pour inviter à une lecture dans les deux sens.
Momo a un nouveau petit compagnon, Boo. Retrouvez-les dans ce nouveau livre : un imagier photographique et un livre-jeu où il faut retrouver Momo et Boo et plein d'objets cachés dans le décor d'une plage, au bord d'un lac, dans la forêt... Du départ de la maison à la nuit sous la tente, voyagez et jouez avec Momo et Boo !
Dans mon imagier à toucher, je peux caresser la coquille de l'escargot, découvrir des personnages, suivre du doigt un escalier qui me mènera à la maison, contempler les étoiles, faire tourner les ailes du moulin... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.
Tu es là est un album poétique sur l'absence.
À mesure que l'on tourne les pages en calque, les illustrations se superposent et s'épousent pour révéler en douceur l'histoire qu'il conte.
Chaque page accueille une illustration délicate, appliquée, émouvante. On y retrouve des élans de nostalgie liés à l'enfance, les liens de l'amitié, et celui avec la nature. Au sein de ces pages, trois femmes d'une même famille et de générations différentes se retrouvent à nouveau réunies en enfance. Un livre exceptionnel, tant par le fond que par la forme.
Que font les chats lorsque la nuit tombe, ou quand les maîtres partent ? Suivez leurs aventures nocturnes de Chat Blanc, jusqu'au petit matin et les péripéties diurnes de Chat Noir, chat d'intérieur.
Deux magnifiques petits livres pop-up dans un coffret qui sauront ravir petits et grands lecteurs !
Titres disponibles aussi séparément.
Cet imagier des jouets est fait tout exprès pour les petites mains. À chaque page on découvre une silhouette noire et on joue à deviner le jouet qu'elle représente : une poupée ? Un ours en peluche ? Une camionnette ? Pour le savoir, il suffit de soulever le volet, et on découvre en dessous l'objet photographié, en couleur.
Partant d'un principe très simple et complètement interactif, ce livre qui s'adresse aux tout-petits propose de jouer pour découvrir la notion de contraire. À la première page, on demande à l'enfant de se saisir d'une forme en carton, un rond rouge, sous laquelle est écrit «prendre». À la page suivante, on lit «donner» et l'enfant, en plaçant la forme dans l'emplacement prévu qui figure la paume d'une main, mime l'action de donner. Puis, la page suivante propose un carré rouge avec le verbe «casser», en prenant la pièce, l'enfant se retrouve avec deux triangles dans les mains, puis vient «construire», et les deux triangles viennent s'insérer comme des toits de maison. Suivent les notions «ouvrir/fermer», «apparaître/disparaître». À la fin du livre, surprise ! «Disperser» : on prend deux demi-cercles rouges, puis «réunir», et on retrouve un rond rouge, qui est devenu une pomme.
Un livre ludique et intelligent.