En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature.
Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.
Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.
Voici l'histoire d'un vieux peintre chinois du nom de Wang-Fô. Il peignait si bien que ses tableaux étaient magiques. Malgré cela, Wang-Fô était très pauvre, car il donnait ses peintures en cadeau ou les échangeait contre un bol de riz. Un jour, cependant, l'empereur le convoqua en son palais, pour le menacer, lui, le vieux maître qu'il admirait tant, d'un terrible châtiment...
Un conte merveilleux mêlant la poésie de Marguerite Yourcenar et l'art de Georges Lemoine.
Sais-tu comment le chameau a eu sa bosse, le léopard ses taches, le rhinocéros sa peau plissée ou l'enfant d'éléphant sa trompe? Veux-tu savoir comment les animaux sont devenus ceux que l'on connaît? Lis leurs aventures. Tu découvriras que toute chose a une explication logique ou drôle...
Mes parents n'ont jamais vraiment aimé la vie à la campagne.
Alors que moi j'adore les vacances dans la vieille ferme de grand-père. j'adore l'écouter parler de son enfance de petit paysan et de joey, son cheval. peut-être même me racontera-t-il un jour l'histoire de ce vieux tracteur auquel il tient tant. mais parfois, je sens que quelque chose le tourmente... quel est le secret de grand-père ? et comment puis-je l'aider ? la touchante histoire d'un grand-père et de son petit-fils, complices d'un secret bouleversant.
Mlle Charlotte, la nouvelle maîtresse, est arrivée ce matin. Elle porte un grand chapeau, une robe un peu froissée et de grosses chaussures. Mais le plus drôle, c'est Gertrude, son caillou : elle lui confie tout. L'après-midi, elle joue avec nous au football. Elle nous a aussi appris à mesurer les murs de la classe avec... des vrais spaghettis ! On l'adore ! Mais elle n'a pas l'air de plaire à M. Cracpote, notre directeur...
"Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !... Un amour de petite chèvre..."
Moi, Angèle Chambar, j'adore : m'habiller en rose, les bonbons, les glaces et Machouillou, mon liondoudou qui me suit partout.
Mais je déteste qu'on m'appelle Cucu la praline. C'est mes frères qui m'ont donné cet affreux surnom sauf que j'ai du caractère. Pas question de me laisser faire ! Ouvre ce carnet secret, tu verras bien que je ne te raconte pas de bobards.
La veille du Jour de l'an, une petite fille marche seule et pieds nus dans le froid et dans la neige en serrant contre son coeur une petite boîte d'allumettes. Personne ne fait attention à elle:les passants sont pressés de rentrer chez eux préparer la fête. Pour tenter de se réchauffer un peu, la petite fille craque une première allumette, puis une autre...
Une nouvelle bibliothécaire est arrivée à Saint-Anatole. Elle s'appelle Mlle Charlotte et promène ses livres dans une brouette. Depuis qu'elle s'est installée dans un vieux grenier, on s'amuse comme des fous. Mais un jour, il lui arrive quelque chose de très bizarre : elle s'endort, aspirée par l'histoire qu'elle est en train de lire... Comment la délivrer de cet étrange sortilège ?
Découvrez Mlle Charlotte, dans le rôle d'une bibliothécaire débordante d'idées qui va changer à jamais la vie des enfants.
Alexia et ses copains sont furieux : on a démoli leur paradis, le skatepark, pour construire un Mégacentre culturel ultrachic. Le jour de son inauguration, les trois skateurs renversent le buffet, disparaissent sans crier gare, et finissent par trouver refuge dans le sous-sol du bâtiment. Leur route croise alors celle de Melle Charlotte, la nouvelle femme de ménage...
Mlle Charlotte, la nouvelle factrice, chante dans la rue en distribuant le courrier. Comme elle est très curieuse, elle ouvre chaque jour une enveloppe, même si c'est défendu ! Quand les lettres annoncent de mauvaises nouvelles, Mlle Charlotte n'hésite pas à les réécrire pour rendre les gens heureux. Mais le village de Saint-Machinchouin est bientôt sens dessus dessous...
Connais-tu l'Afrique ? Ses chants ? Ses légendes ? Écoute le chant des souris... Admire l'oiseau de la cascade... Sais-tu d'où vient le vent ? Veux-tu suivre le petit poussin qui va voir le roi ? Connaître l'histoire du peuple des orphelins ? Celle du pays qu'on appelle l'Écho-l'Écho ? Tends l'oreille, Blaise Cendrars va te les raconter...
Un recueil de trois histoires :
1.
Fernand : Fermement décidée à avoir un animal, Cucu la praline recueille, contre l'avis de ses parents, un chien égaré. Une annonce promettant une forte récompense l'oblige à rendre Fernand, le chien perdu.
2. L'affaire des corbeaux : Les frères de Cucu ont cassé un carreau et raconté une histoire de corbeau à dormir debout pour expliquer leur forfait. Cucu rétablit la vérité et fait les frais d'une odieuse vengeance.
3.
Le prince de Volteface: La chouchoute de la maîtresse va donner la réplique à Kévin, prince de Volteface et amoureux de Cucu. Une peau de banane malencontreuse va permettre à Cucu d'empêcher leur idylle et de monter sur scène.
Le remorqueur du capitaine Pilouface accoste à la Nouvelle-Orléans. Le soir-même, Paméla Diva donne un grand concert. C'est la fête! Mais un voleur se glisse dans la cabine de Nelson O'Nelson III, capitaine du «Syracuse», et dérobe son précieux coffret. Pire! On accuse Anastasie, l'amie squelette de Lou! Comment retrouver le coupable dans le carnaval?
Une série maritime, tendre et drôle, écrite et illustrée par François Place.
Catastrophe ! Au moment de prendre le train, Mlle Charlotte échange son sac en poil d'éléphant avec celui du Premier ministre. Aidée de Gustave-Aurèle, le fils du ministre, elle se lance sur ses traces... Mlle Charlotte découvre alors qu'il s'apprête à dévoiler une politique éducative très très ennuyeuse !
Retrouvez Mlle Charlotte, la drôle de ministre, et lisez son programme de rêve...
Mlle Charlotte, la nouvelle entraîneuse de foot, a de drôles de méthodes pour nous préparer au grand match. Elle veut nous apprendre à perdre ! Et aussi à s'amuser. Moi qui suis nul sur le terrain j'ai réussi à marquer un but. Incroyable. Mais catastrophe, notre meilleur joueur qui ne rêve que de victoire passe dans le camp adverse. La partie est-elle perdue d'avance oe
Les petites fées se jouent des tours mais les plaisanteries tournent vite au vinaigre. Et qui peut bien en vouloir à Lola ? Twini cherche la coupable. S'agit-il de Cora, la nouvelle, ou de Mariella, la peste ?
Twini est folle de joie. Elle a été choisie pour participer au tournoi de Picpuce. Elle espère faire honneur à son école mais Mariella, sa rivale jalouse, lui souffle de bien mauvais conseils... Retrouve Twini et ses amies dans d'autres aventures à l'Ecole des Fées.
Les petites fées doivent venir en aide aux plus faibles.
Quand elle entend l'appel de détresse d'un bébé guêpe, Twini vole aussitôt à son secours. Elle ignore qu'une haine farouche oppose leurs deux peuples...
Il y avait une fois un riche marchand.
Sa fille cadette possédait tant de charmes et d'attraits qu'on l'avait surnommée la belle. au fond d'un bois touffu, se trouvait le château de la bête, un monstre d'une incroyable laideur. un jour, pour sauver la vie de son père, la belle doit rejoindre la bête... voici, avec toute sa magie, la version authentique de l'un des plus célèbres contes de fées.
BOUHOU... Spidi le matelot n'arrête pas de pleurer. Il a le mal du pays. Le médecin ordonne de bien l'entourer et de le ramener vite chez lui. Lou Pilouface et son amie Anastasie lui tiennent compagnie. Il n'y a plus qu'à traverser l'Atlantique! Mais voilà qu'une tempête se lève. Accrochez-vous, car sûr de sûr... ça va chauffer!
Une série maritime, tendre et drôle, écrite et illustrée par François Place.