Tout juste rentré du Vietnam, le jeune adjoint Walt Longmire participe pour la première fois à l'excursion de l'Association des shérifs du Wyoming à bord du Western Star, train à vapeur légendaire de la conquête de l'Ouest. Une bonne occasion de resserrer les liens entre collègues en buvant du bourbon. Très vite, les langues se délient et Walt a vent de meurtres non-élucidés. Elément troublant, certains shérifs manifestent une mauvaise volonté évidente à répondre à ses questions. Walt ne se doute évidemment pas qu'il est sur le point de faire l'une des rencontres les plus dangereuses de sa vie.
Et voilà que quarante ans plus tard, les échos de cette ancienne affaire résonnent de la plus terrifiante des manières.
Dans cette nouvelle aventure qui télescope passé et présent, se révèle un jeune Walt Longmire plein de surprise.
Lorsque le corps de Mari Baroja est découvert à la maison de retraite de Durant, le shérif Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il plonge dans le passé déchirant de cette femme et dans celui de son mentor, le légendaire shérif Connally. Tandis que résonne l'histoire douloureuse de la victime, d'autres meurtres viennent jalonner l'enquête. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henry Standing Bear, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l'assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.
Pour Abigail, épouser Bruce le millionnaire est la chance de sa vie. À défaut de grande passion, son univers facile et confortable la séduit. Fiancé parfait, Bruce va jusqu'à organiser lui-même son enterrement de vie de jeune fille en Californie. Mais là, passablement éméchée, Abigail passe la nuit dans les bras d'un inconnu, Scottie. Une erreur sans conséquence, pense-t-elle non sans remords. Mais voilà que Scottie réapparait juste avant la cérémonie et supplie Abigail de tout annuler. Pire, il la suit sur l'île isolée où elle passe sa lune de miel. Abigail panique, mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins.
À Piano Battaglia, petit village du massif montagneux des Madonies dans le nord de la Sicile, Tancredi Pisciotta espère retrouver la paix après une année éprouvante. Mais les choses tournent mal. Lors d'une randonnée, il tombe sur un jeune berger mortellement blessé. Avant d'expirer l'homme laissera échapper deux faibles mots : «Le loup». Pourtant cela fait bien longtemps que le dernier loup de la région a été abattu. À l'auberge, les quelques habitants du village murmurent : Gaetano et Abele, les deux vieux de la montagne, Mimmo le garde forestier et Piero, le père d'Angela. La jeune femme est mutique depuis l'enfance, mais dans ses yeux se cachent des secrets plus grands qu'elle-même. Ce sera à Tancredi de faire remonter à la surface des vérités cachées dans un lointain passé.
Avec Le Dernier Loup, Corrado Fortuna signe un huis clos enneigé dans un petit village isolé, une énigme gardée par les bois.
Au cours d'une mission de routine en mer de Chine, la commodore américaine Sarah Hunt repère un chalutier en détresse. Elle décide de lui porter assistance. Un choix dangereux, car les Chinois revendiquent leur souveraineté sur ces eaux contestées. Dans le même temps, un F35 américain surarmé et son pilote, Chris «Wedge» Mitchell, tombent aux mains de l'armée iranienne. Ces incidents apparemment isolés vont mettre en branle une implacable mécanique de confrontation. Personne ne voulant l'apocalypse nucléaire, chaque puissance joue au plus serré. Mais peut-on jamais tout prévoir ?
À sa sortie de prison, Duca Lamberti est contraint d'accepter le premier travail qu'on lui propose. Condamné pour avoir euthanasié une femme en phase terminale, cet ancien médecin est recruté par un riche industriel pour désintoxiquer son fils alcoolique et suicidaire.
Lamberti ne tarde pas à percer le secret qui ronge Davide. Il comprend aussi que sa guérison ne s'obtiendra que par la résolution d'une étrange et sombre affaire. Mais dans les rues interlopes du Milan des années 1960, le brouillard garde les secrets des criminels, et l'on ne peut faire confiance à personne.
Ce premier volet des quatre enquêtes de Duca Lamberti a fait entrer Giorgio Scerbanenco au panthéon des maîtres du roman noir.
Libraire spécialisé en littérature policière, Malcolm reçoit la visite surprise du FBI. L'agent Gwen Mulvey sollicite son avis sur deux affaires étranges : une série de meurtres tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie et un "accident" rappelant un livre de James M. Cain. Or Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée "Huit crimes parfaits", où figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu'un tueur s'en inspire aujourd'hui ? Très vite, l'angoissante certitude s'impose : le coupable rôde déjà à proximité. Malcolm sent un noeud coulant se resserrer autour de son cou.
Cynthia Bivins rend souvent visite à son père, Toxey, dans une maison de retraite de Géorgie. Un jour, alors que l'Amérique est tombée sous la coupe d'un homme politique violent et sans scrupules, le vieil homme décide qu'il est temps de partager son secret.
L'histoire commence des décennies plus tôt. Tout juste sorti de l'adolescence, Toxey se rêve photographe ; d'ailleurs, ses clichés se vendent déjà à l'épicerie locale. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte dans la réserve naturelle voisine, la Lokutta. Elle était enceinte, mais il n'y a aucune trace de l'enfant. L'affaire ne plaît pas du tout à l'héritier de la riche famille Reese, qui possède tous les bois jusqu'à la Lokutta. Elder Reese, qui a bien des choses à cacher, joue gros, car il s'est lancé en politique et se voit déjà sénateur. Quand Toxey s'aventure dans la réserve pour y prendre des photos, il s'expose à la colère du clan.
Implacable, le nouveau roman de Peter Farris éclaire les multiples visages de la corruption qui ronge les États-Unis.
À travers toute l'Italie, les téléphones portables vibrent à l'unisson. En l'espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c'est toi". À l'écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif :
Faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu'un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu'imprévisibles, sont chargées de l'enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre.
Après L' Île des âmes, la nouvelle enquête d'Eva et Mara nous emmène de la Sardaigne à Milan. Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre envie de justice et soif de vengeance.
Bienvenue dans le pire cauchemar de Walt Longmire. L'hiver approche, et pour le shérif, il s'annonce bien plus rude que d'habitude. Tomas Bidarte, le chef de l'un des plus redoutables cartels du Mexique, a kidnappé sa fille Cady. Parti à sa rescousse, Walt s'enfonce dans le désert mexicain, loin de tout, où personne ne parle sa langue ni n'est susceptible d'aider un étranger. Quant aux autorités américaines ou mexicaines, inutile d'y songer.
C'est donc armé de son fidèle Colt .45, de sa rage et de son intuition que Walt s'en va affronter toute une organisation.
«Si vous ne faites pas confiance à un ancien flic corrompu, à qui allez-vous faire confiance ?« Par une nuit de janvier, Archer, ambulancier secouriste, est appelé pour un accouchement. Comme tout s'annonçait calme, il espérait naïvement avoir enfin un peu la paix. Au lieu de cela, il tombe sur un secret qui pourrait briser la carrière du maire de la ville, John O'Toole. Ce dernier, rejeton de la dynastie politique locale, vise le siège de gouverneur et n'est pas étouffé par les scrupules. Il charge donc Conroy, un ancien flic corrompu et brutal, de régler le problème. Mais O'Toole ne s'arrête pas là, et il recourt à tous les moyens pour transformer la vie d'Archer en enfer. Ce qui est d'autant plus facile que le journal local a déjà fait à ce dernier une bien mauvaise publicité. Comme si cela ne suffisait pas, un milicien survivaliste tient Archer pour responsable de la mort de sa femme et décide de la venger. Mais au point où en est Archer, un ennemi de plus ou de moins ne fait plus grande différence.
Un accident apparemment banal, en marge d'un rassemblement de motards dans le Wyoming, laisse un jeune homme entre la vie et la mort. Mais l'affaire semble partir en roue libre pour Walt Longmire et Henry Standing Bear, appelés sur les lieux, tant le gang de motards auquel appartenait le jeune homme se fait menaçant. Pour ne rien arranger, la mère de la victime, l'extravagante Lola, n'est autre qu'une ex-petite amie de Henry et garde un ascendant certain sur lui. Dans la confusion qui s'ensuit, Walt et Henry, aidés par Vic, se raccrochent aux faits indubitables. Mais un témoignage qui paraît vrai ne l'est pas forcément, car comme le dit si bien Sherlock Holmes «il n'y a rien de plus trompeur qu'une évidence».
Tout au long de cette trépidante enquête, le trio de choc devra apprendre à se méfier de tous pour percer les secrets d'une affaire aux proportions bien plus grandes qu'un simple règlement de comptes.
Le directeur de Laguna Perdida donne l'alerte. Tom Hillman, fils d'un riche navigateur, s'est enfui de la maison de redressement. Lew Archer est chargé par la famille de le retrouver.
Mais pourquoi les parents, pourtant désespérés, semblent si peu disposés à lui donner les informations dont il a besoin ? Alors qu'ils reçoivent une demande de rançon, tous les éléments de l'enquête semblent converger autour d'un vieil hôtel délabré : le détective replonge au coeur d'un Hollywood d'après-guerre.
Parti en quête d'inspiration dans un bungalow isolé du Montana, le romancier Max Gallagher a la désagréable surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de Pe`re Noe¨l. Intrigue´, il monte sur le toit et découvre le cadavre d'une jeune femme coincé dans le conduit. S'agit-il d'un terrible accident ou d'une macabre cachette pour dissimuler un meurtre ? Émus par ce sort tragique, la she´rif Martha Ettinger et Sean Stranahan, pe^cheur a` la mouche et détective a` ses heures, se lancent dans une enquête en terrain glissant.
«Une course après l'argent et la vengeance m'avait amené au Texas, et une femme, Betty Porterfield, m'y avait fait rester.» Mais Milo, désormais propriétaire d'un bar et de quelques cheveux blancs, demeure un incorrigible agité, incapable de se contenter d'une vie prévisible. De toute façon, un homme marié cinq fois ne peut pas être un modèle de stabilité. Milo reprend donc une licence de détective privé et, très vite, est témoin du meurtre d'une ordure notoire. Au lieu de se mêler de ses affaires, il décide de retrouver avant tout le monde l'assassin, lui-même fort peu recommandable, pour lui épargner une mort certaine. Bien sûr, Milo se doute qu'il va au-devant d'énormément d'ennuis, mais en fait, il aime bien ça, et quand on a un grand coeur...
Pour sa dernière enquête, l'inoubliable Milo Milodragovitch s'embarque dans une aventure tortueuse jalonnée de drogue, d'alcool et de femmes fatales, qui le ramène jusque dans le Montana.
Comme chaque année, le shérif Walt Longmire s'apprête à traverser le morose hiver des hautes plaines du Wyoming lorsque son ancien mentor, Lucian Connally, lui demande de s'occuper d'une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l'inspecteur Gerald Holman s'est suicidé dans sa chambre d'hôtel, et Lucian veut savoir ce qui a poussé son vieil ami à se tirer deux balles dans la tête. La curiosité de Walt est piquée, car deux balles, c'est une de trop. En feuilletant les dossiers de Holman, il découvre que ce dernier enquêtait sur une série de disparitions récentes de jeunes femmes dans un rayon de quinze kilomètres. Walt se lance alors dans une enquête haletante, bien décidé à percer ce mystère. Le dixième roman de Craig Johnson défile sous nous yeux à la vitesse d'un train lancé à toute allure. Tout autre nom est une aventure emplie d'énergie et d'humanité.
Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen, soutenue par son mari Lloyd, a enfin trouvé son équilibre grâce à un nouveau traitement. Le couple déménage dans une petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew. Mais à l'occasion d'un dîner chez eux, Hen repère dans le bureau de Matthew un objet lié à un ancien meurtre non résolu qui l'avait obsédée par le passé. Maintenant, Hen sait qui est le tueur. Pire encore, elle comprend très vite que Matthew sait qu'elle sait... À moins que tout cela ne soit le symptôme d'un nouvel épisode psychotique... ou alors une simple coïncidence ?
Le privé C.W. Sughrue a de gros soucis d'argent. Son vieil ami Solly, un avocat toxico, lui dégote alors une mission insolite : récupérer des poissons tropicaux rares auprès d'un mauvais payeur, le chef d'un gang de bikers connu sous le nom de Norman l'Anormal.
Après une confrontation musclée à coups de mitrailleuse, l'affaire prend un tour inattendu, et Norman engage Sughrue pour rechercher sa mère, kidnappée par son mari.
C'est le début d'une course effrénée qui mènera Sughrue des montagnes du Montana aux immensités désertiques du Nouveau-Mexique.
Natalie a une heure. Une heure pour recevoir la dose de vaccin antirabique qui lui sauvera peut-être la vie. Son mari vient d'être tué, elle a été mordue par un homme «zombifié» par l'épidémie de rage foudroyante qui submerge le Massachusetts. Le virus, véhiculé par la salive, transforme ses victimes en brutes qui mordent et infectent leurs semblables avant de succomber. La panique se répand. Les hôpitaux sont débordés, l'efficacité du vaccin n'est pas certaine contre cette forme déviante, à 100% mortelle. Natalie n'a qu'un espoir, celui de rejoindre son amie médecin Ramola Sherman. Toutes deux se lancent dans une course contre la montre et contre la mort, à travers une ville plongée en plein chaos.
Virtuose de l'horreur, Paul Tremblay signe un compte-à-rebours cauchemardesque empreint d'émotion.
Dans la vallée de la Madison, une femme s'est volatilisée, et, cette nuit-là, le hurlement des loups en a réveillé plus d'un. Nanika Martinelli, surnommée «la Vénus de Botticelli Creek», est une jeune guide de rivière aux cheveux roux qui attire les clients comme les mouches attirent les truites. Lancée à sa recherche dans les montagnes enneigées, le shérif Martha Ettinger découvre avec effroi le corps d'un homme empalé sur les bois d'un cerf géant. Accident ou meurtre ? Serait-ce une piste pour retrouver la disparue que tout le monde croit dévorée par un loup ? Aidée de son ami peintre, pêcheur et privé occasionnel, Sean Stranahan, Martha devra se confronter à un groupe fanatique de défense des animaux, le Clan du Loup à trois griffes, et à leur meneur au charisme destructeur.
Dans leur enquête la plus dangereuse à ce jour, Martha Ettinger et Sean Stranahan jouent les agents doubles face à des humains qui masquent mal leur sauvagerie.
Années 1970, Montréal. La "Main", autre nom du boulevard Saint-Laurent, est la colonne vertébrale d'un quartier où prostituées, escrocs minables et clochards cohabitent avec les ouvriers et des immigrants. Bourdonnant d'accents divers, mouvant et bruyant comme la foule qui s'y presse, la Main connaît aussi son lot de crimes. Depuis trente ans, le lieutenant Claude LaPointe le parcourt en veillant jalousement sur «son» quartier. Accompagné d'un jeune policier qui s'étonne de ses méthodes peu orthodoxes, LaPointe enquête sur un meurtre. Une affaire d'apparence banale qui le conduira face à ses propres démons et le poussera peut-être à accepter l'inacceptable.
Toute cette affaire n'avait au départ l'air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d'une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l'adolescent. Le shérif s'engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.
Le Dent du serpent place le shérif du comté le moins peuplé de l'État de moins peuplé des États-Unis face au pire des adversaires qu'il ait jamais eu à affronter.
À la suite d'un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont l'obliger à affronter les fantômes de son passé.
Cette première aventure de Stoney Calhoun nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine avant un final aussi violent qu'inattendu.