Glenat Jeunesse

  • Loup y es-tu ? Nouv.

    Une collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement #Onestprêt.
    L'idée de s'installer dans un village en pleine transition écologique, chez un père qu'elle appelle par son prénom, n'enchante pas Clara... Jusqu'au jour où elle apprend que des loups ont été aperçus. De vieilles peurs remontent et mettent en évidence les contradictions des habitants : d'un côté, l'entraide, le partage, les discussions communes en faveur de la biodiversité ; de l'autre, la méfiance et les tensions dues à une réalité économique pas toujours simple.Un soir Clara a la sensation d'être suivie. C'est un loup ! Il ne l'attaque pas, mais l'observe de ses grands yeux dorés. Pour la jeune citadine, c'est le début d'une amitié très spéciale... et d'une vraie prise de conscience.Le loup que recueille Clara n'est pas le premier à s'installer parmi les humains. Il y en a eu d'autres. Il y en aura d'autres. Au lieu de les éliminer, il est temps de créer des interstices nous permettant de cohabiter avec eux, aux frontières du sauvage et du civilisé.Réalisé en partenariat avec le mouvement #Onestprêt, ce roman s'inscrit dans la collection pour ados qui propose aux lecteurs à partir de 13 ans, des récits de fiction pour appréhender l'urgence climatique autrement.

  • Le buzz de l'abeille Nouv.

    La nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement #Onestprêt.
    « C'est une blague ! » Quand ses parents lui annoncent qu'ils vont quitter la région parisienne pour se lancer dans le maraîchage et l'apiculture bio à la campagne, Agathe tombe de sa chaise. Pour cette ado dont la vie tourne autour de ses amis et de sa chaîne Youtube « le Buzz de Paris », s'éloigner de la capitale, c'est le drame ! Que va-t-elle devenir chez « ces ploucs » ?!
    De Montreuil aux contreforts du Vercors, tous ses repères volent en éclats. Wifi, sorties et même les amis... rien n'est pareil ici ! Et, tandis que ses parents néoruraux accumulent les soucis, la tension monte dans le village autour d'un projet de carrière de pierres qui sème la zizanie. Même avec Adam, lycéen charismatique très engagé pour la préservation de ses montagnes, les débuts sont explosifs ! Pourtant, à son contact, Agathe découvre que la vie se révèle plus palpitante que prévu à la campagne...
    L'aventure d'une famille de néoruraux drôles et attachants, dans une campagne en pleine mutation écologique !

  • Une ville américaine au passé industriel déclinant, un projet de centre commercial avorté et un quartier laissé à l'abandon, autour du terrain vague où le règne le gang des Kings of the Moutain. C'est le décor dans lequel Scott, un ado fils d'agriculteur, se retrouve projeté lorsque ses parents quittent le Kansas en quête d'une situation financière plus stable. Il y rencontre Tasha, membre des Kings, qui a quitté l'école et subsiste grâce à des petits trafics. Marquée par la mort de Rudy, avec qui la jeune fille a grandi dans le quartier, elle décide, pour rompre le cercle de la violence et de la désespérance, de se lancer dans un projet fou : créer un jardin urbain. Sous le regard incrédule, voire franchement sarcastique des habitants du quartier, les deux ados commencent à transformer le terrain vague, tandis que l'histoire de la mort de Rudy est enfin révélée.

  • Cet été encore, Aurore est de corvée à la charcuterie familliale. Si on ajoute à ça la sombre perspective de rester un an de plus bloquée à Montabourg, ce petit village perdu du Cotentin - le temps de repasser son bac -, il n'y a pas de quoi se réjouir. Mais les vacances vont prendre un tournant inattendu... Suite à un pari, Aurore va se faire embaucher de l'autre côté du havre, à La Rocque, le village ennemi de Montabourg ! Là-bas, Aurore participe au lancement d'un projet qu'on annonce créateur d'emplois : un élevage extensif de homards, et rencontre Archambault, jeune, ambitieux, très loin des ados qui l'entourent ! Enfin, elle a trouvé sa place ! À moins que la vraie nature de ce projet destructeur de l'environnement, et l'attitude cynique de ses instigateurs finissent par lui faire ouvrir les yeux sur ce qui se joue vraiment.

  • Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêt.

    Mylan et Cléa, amis depuis l'enfance, vivent à Strasbourg et découvrent avec bonheur au milieu de ce mois de juillet caniculaire les joies de la Skihalle, une station de ski artificielle, à quelques arrêts de tram de chez eux. Le mois d'août sonne le moment de la séparation, avant leur entrée au lycée.
    Mylan, parti chez son oncle en Norvège, découvre une autre façon de vivre, plus respectueuse de l'environnement, tandis que Cléa, dans un club de vacances en Malaisie, s'intéresse au sort des régions dévastées par la déforestation.
    Mais chacun redoute que sa prise de conscience l'éloigne de l'autre. Cet été du changement mettra-t-il leur amitié en péril ?

empty