Fantasy & Science-fiction

  • Un mystérieux phénomène altère les lois physiques de notre monde : « la lumière est malade ».
    Cela commence par l'effacement de l'ultraviolet : plus de feu, plus d'électricité, plus de chaleur.
    Une vague de froid déferle sur le monde et décime l'humanité. On continue avec un excès de rayonnement dans le rouge. L'humanité survivante devient enragée : les sociétés se décomposent en clans qui s'entredévorent. Deux formes d'apocalypse, et une contre-utopie avant la lettre, décrivant les effets pervers de l'excès du communautarisme. L'histoire se termine bien, la fille du vieux savant épouse l'assistant de papa.

    Sur commande
  • Le péril bleu

    Maurice Renard

    Le péril bleu commence comme un roman policier : on découvre, dans la campagne du Bugey, des débris humains disséminés. Progressivement, la vérité apparaît :
    Les Sarvants, des extra-terrestres invisibles, explorent avec leur vaisseau spatial ce qui leur apparaît comme un vaste océan couvrant une planète étrangère : l'atmosphère terrestre. Ils y pêchent des créatures qu'ils étudient, dissèquent, classifient, conservent et exposent dans des musées, jusqu'à ce qu'ils découvrent par hasard que ces créatures sont capables de souffrir et de penser. Magnanimes, les Sarvants décident de mettre un terme à leurs expériences. Une version télévisée a été réalisée par Jean-Christophe Averty, avec Jean-René Caussimon. Ce roman est monté comme un mécanisme d'horlogerie : tout a sa place, tout fonctionne. Il réussit - conjonction unique - à marier fantastique et science-fiction, dans une atmosphère qui réunit la fraîcheur de la Belle Epoque et le charme du « polar » naissant. Un chef-d'oeuvre de la littérature populaire.

    Sur commande
empty