Kawa

  • « Se trouver dans un trou, au fond d'un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l'écriture vous sauvera. » Marguerite Duras.

    Carole découvre ainsi qu'écrire c'est comme hurler en silence. Une sorte d'exorcisme, un moyen comme un autre de retrouver goût aux plaisirs de la vie. Car, la vie n'a pas de prix et après avoir sombré dans l'enfer des violences conjugales, elle ne pouvait se résoudre à n'être qu'une victime.

    Ce livre est comme un cri que pousse un nouveau né lorsqu'il arrive au monde, une expression de la liberté retrouvée et surtout une thérapie qui lui aura permis de comprendre comment et pourquoi elle a pu tomber aussi bas. Une sorte de renaissance qui, au travers de ces lignes, a pris forme dans son esprit.

    Carole nous dit : ce récit est un témoignage autobiographique qui, je l'espère au plus profond de moi, donnera la force et le courage aux victimes de croire en elles et en cette rage de vivre que chaque être humain garde au fond de lui.

    N'oubliez jamais que la seule personne que vous devez aimer plus que tout, c'est vous.

  • Ce livre n'est pas « encore une nouvelle méthode ».
    Encore moins une technique magique importée des USA ou une tradition ancestrale ressuscitée de la Grèce Antique.

    Sur commande
  • Un cancer du sein, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Mais pour Sonia Bellouti, une fois passé le choc du diagnostic, c'est la vie qui a repris le dessus. Et pour cause ! Nouveau boulot, nouveau mec, sans compter son grand fils qui allait passer son bac, elle avait trop à perdre pour laisser le crabe lui dicter sa loi. Bien décidée à ne pas simplement subir la maladie et les traitements qu'elle ne pourra pas éviter (opérations, chimio, rayons), elle entame alors plusieurs thérapies alternatives (naturopathie, homéopathie, médecine chinoise...) qui, associées à un retour aux principes naturels de bien-être, ont certainement contribué à la rémission de son cancer. Ce livre, Sonia l'a voulu plus complet qu'un simple témoignage. Avec son écriture imagée et directe, tutoyant le lecteur comme pour une discussion amicale, elle aborde les étapes de son traitement, ainsi qu'une multitude de conseils pour mieux se soigner, mieux manger, mieux vivre, mais sans jamais tomber dans le pathos. Bien au contraire, sa plume résolument optimiste nous communique sa détermination, sa combattivité et sa joie de vivre.

  • « Vous n'êtes pas sans l'ignorer, lire un mail, (ou courriel si vous préférez) peut vous précipiter sur le marché aux esclaves, une simple formalité qui vous amènera dans de très brefs délais, soit à combattre à mains nues d'antipathiques mirmillons, soit à ramer sur des galères où il est strictement interdit de siffloter et où les rameurs ne sont pas toujours dotés des déodorants les plus efficaces ! Pourtant, ce n'est pas là encore le pire !

    Lire un mail est avant toute chose totalement « has been », ringard et effroyablement nuisible ! Le mail peut ainsi diviser votre libido par deux ! Faire chuter le taux de natalité d'une nation, augmenter le nombre de divorces, provoquer des centaines de milliers d'arrêts cardiaques (dont le vôtre), détruire la planète, nuire gravement à votre orthographe immaculée, ruiner le bénéfice de vos vacances, ronger votre médulla oblongata, relancer la flibusterie la plus féroce, faire chuter votre QI de 10 points, augmenter le taux de cholestérol des guerres de religion, provoquer la zizanie dans la filière agricole, vous faire dilapider cinquante-quatre heures de vie par an, gagner des régates (pour certains), faire un erase de votre disque cerveau, et le clou de la girofle : faire mystérieusement disparaitre votre smartphone dans la cuvette des WC ! Alors entre vous et moi, vous faites bien ce que vous voulez, mais moi j'arrête, vu le programme et les chaînes, c'en est trop !

    Comment cela, de quoi j'me mail ? Mais de ce qui me regarde, de ce qui vous regarde, de ce qui nous regarde ! Mes mails m'emm...mêlent ! Et les vôtres aussi ! »

    Sur commande
  • Un livre consacré à un sujet longtemps tabou, alors que 43,8 % des femmes dans le monde consomment du vin au moins une fois par semaine. 70 passionné(e)s parlent de leur goût et leur métier dans un milieu viticole qui se féminise de plus en plus.

    Sur commande
  • John Wood, fondateur de l'ONG Room To Read.
    « J'ai quitté Microsoft il y a 15 ans pour créer Room to Read pour donner accès à l'éducation aux enfants des pays en développement. Ce livre pertinent explique effectivement comment une organisation comme la nôtre peut tirer parti d'une communauté de fans passionnés devenus puissants grâce aux nouvelles technologies afin d'atteindre ses objectifs plus rapidement. » .

    Jasper Donat, fondateur et PDG du festival YouTube Fanfest .
    « Cette nouvelle génération de fans peut être décrit avec trois mots simples : authenticité, accessibilité et interactions. #FANS explique cette révolution des médias d'une manière efficace tout en offrant d'excellents conseils pour mieux la comprendre. » .

    Bing Chen, co-fondateur et directeur artistique de Victorious, ancien responsable du développement créatif de YouTube.

    « Historiquement, le contenu était roi. Aujourd'hui, nous sommes dans un monde où les fans ont mené les changements matériels les plus importants dans l'évolution des médias : du mobile devenu le premier écran aux stars YouTube devenant des célébrités comme les autres, et plus encore. Ce livre est un hommage à la prochaine vague de médias. »

    Sur commande
  • Ils ne pensaient pas que c'était possible et pourtant, le gars en blouse blanche s'est agité tel un sémaphore tout en prononçant les mots tant redoutés : « c'est un cancer ». Cette première consultation a marqué le début des pérégrinations de Marie, Sophie, Roland, Pierre, et tant d'autres au cours de ce trek sur le chemin de la guérison tant espérée.

    Valérie Sugg raconte la période des bilans qui précède l'annonce, le choc des mots et le poids des radios, les angoisses qui prospèrent, les doutes que l'on pourchasse, les questionnements qui tournent en boucle comme un vieux vinyl rayé. Après il y a les traitements proposés analogues à un catalogue de voyage. pour le pays du cancer. On est loin des Bahamas ou des Maldives pour la destination de rêve, et la plongée sera moins touristique. Le cancer ne donne pas vraiment le choix, se soigner est la priorité. Heureusement, ce chemin est aussi ponctué de rires, de rencontres, de joies, de victoires aussi. Les équipes soignantes sont là, telles des poissons-sherpas tentant de faciliter la progression de chacun avec finesse. ou pas !

    Il y a aussi toutes ces choses vécues mais non dites, certains sujets niés ou pas toujours entendus tels que la sexualité, la peur de l'avenir, les douleurs et leurs seuils d'acceptation ou non, l'inquiétude de redevenir ou pas comme avant, ces émotions extrêmes que chacun ressent et qui ne se résume pas à l'organe touché. Valérie explore aussi la relation aux proches, aux soignants et la fin des traitements, l'angoisse de la récidive et parfois la fin de vie. Ce livre est un hommage à tous ceux qui traversent ou ont traversé cette épreuve, un hymne à leur vie, à la vie.

    Sur commande
  • Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer Twitter, média devenu incontournable. Comment l'utiliser efficacement et générer du chiffre d'affaire?

    Sur commande
  • Pour nous, héritiers de Descartes, répondre à cette incantation en appliquant des méthodes et modèles stéréotypés génère plus de frustration que de réussite.

    Sur commande
  • Les entrepreneurs sont assommés de charges et de lourdeurs administratives. Hélas, passées les élections, les belles promesses de réformes sont rangées au placard. L'entreprise est même devenue un élément « clivant » du paysage politique. La loi travail n'en est qu'un exemple supplémentaire. Voir fleurir dans la rue des slogans comme « Nous ne sommes pas de la chair à patrons » et la chienlit qu'elle a suscitée en dit long sur l'image des entrepreneurs... Les dirigeants d'entreprise créent de la richesse, de l'emploi, de la croissance mais ne pèsent quasiment rien sur le plan politique. Ils ne sont qu'insuffisamment impliqués dans le débat public et cela finit par leur coûter cher ainsi qu'à la collectivité. Ce livre est un appel à la mobilisation, il sonne le clairon du rassemblement pour que les entrepreneurs s'investissent enfin et s'extirpent des postures incantatoires qui ne donnent que peu de résultats. L'auteur, véritable activiste de l'entrepreneuriat, décode les règles d'un monde politique finalement peu connu et donne des clés pour se lancer efficacement dans une démarche d'influence grâce au lobbying.

    Sur commande
  • La version anglaise du best seller de nos auteurs Hervé Kabla et Yann Gourvennec "la communication digitale expliquée à mon boss" est désormais disponible sur Amazon et dans toutes les bonnes librairies. Son titre est "Mastering Digital Marketing Like a Boss ... Beyond Social Media" ce qui n'est pas une erreur de traduction : en effet, en anglais, le terme «digital communications» désigne les routeurs, switches et autres appareils de connectivité et non le fait d'utiliser l'Internet dans le cadre du marketing. Ce livre a fait l'objet d'une véritable adaptation, bien au-delà d'une simple traduction et un effort d'un an a été nécessaire aux auteurs, aidés de leurs traducteurs, afin d'apporter tout le soin nécessaire à un ouvrage entièrement contextualisé et pertinent.
    Pourquoi une version anglaise ? Nous nous sommes aperçus que le monde du digital en Europe est peuplé par deux extrêmes : des livres franco français sur les médias sociaux d'un côté et de l'autre côté, les grands standards américains du sujet. Les premiers ne permettent pas de se rendre compte de qui se passe «au-delà des Pyrénées» pour paraphraser Pascal, et les seconds apportent une vue certes enthousiasmante, mais très éloignée des préoccupations et de la culture locale.
    Vous pouvez donc acheter ce livre en anglais soit pour vous imprégner d'un point de vue européen et international sur la communication digitale, son développement et son évolution, ou tout simplement pour connaître le vocabulaire international ou enfin, pour préparer un travail ou un mémoire dans la langue de Shakespeare.
    Le descriptif du livre qui suit est donc en anglais. Pour retrouver l'original français, nous vous conseillons soit d'aller sur cette page, soit en allant sur amonboss.com qui en outre contient les chapitres supplémentaires du livres qui n'ont pu être inclus dans la version imprimée.

    Mastering Digital Marketing Like A Boss As of 2014, one can assume that almost the entirety of the world's businesses is practicing digital marketing in one way or another. However, digital marketing remains a mystery for many in the business world. It is a peculiar mixture of strategic know-how, communication skills, content creation (and co-creation), word-of-mouth marketing, high-tech project management, change management and technological expertise; mastering this subtle alchemy is still a challenge for many business people.

    The aim of this book is to help decision-makers overcome this tremendous challenge posed by an ever-changing Web, which is increasingly global (or should we say «glocal»), ever more social and mobile, as well as closely intertwined with core business activities.

    Even though this book mentions social media a lot and although social is now an integral part of the digital marketing mix, its aim is much broader than that, hence its subtitle.

    The subjects covered by «mastering digital marketing like a boss» are:

    1/ How Signifi cant Is Digital Marketing? Depicts the History of the Web, its characteristics and evolution. Digital marketing isn't a fad, it can be likened to a tidal wave which changes our economies, redefi nes our businesses, revolutionises the rules of marketing and communication, 2/ Content At The Heart Of A Digital Marketing Strategy: «content is King» is an understatement. All digital marketing strategy is based on this raw material we call 'content' and the name of the game is «how can I use it cleverly?», 3/ Implementing One's Digital Strategy: creating content is crucial but it's not suffi cient. This chapter will demonstrate how one can create an effective digital strategy, 4/ Structuring One's Digital Strategy: creating a Website or a blog is easy. Managing change within a business, evolving its governance and skillset is more diffi cult. In this chapter we will see how this is done.

    5/ For Those Who Missed The Boat Of The Digital Revolution: if you are still wondering what digital marketing can do for you and your business, especially a small business, this chapter was written for you. If this is not your case, here you will fi nd rock-solid arguments for convincing your co-workers.

  • Vous êtes à un tournant de votre vie ? Vous voulez changer ? Evoluer ? Créer ? Développer votre entreprise ? Relever de nouveaux challenges et les réussir ? Alors ce livre est fait pour vous ! C'est un livre écrit par une femme ambitieuse, il destiné aux femmes motivées ! N'allez pas voir un coach, ouvrez ce livre et lisez-le : il vous apportera les clés pour réussir votre business, le développer et le rendre pérenne. Des conseils pratiques, utiles et concrets ponctuent cet ouvrage pour vous accompagner dans l'élaboration de votre réussite personnelle et professionnelle. Chaque partie de ce livre a été testée et approuvée par l'auteure, ce sont des conseils qui fonctionnent : la réussite est possible, réelle, et à portée de toutes ! Vous y trouverez également des témoignages d'entrepreneuses du monde entier, qui vous livrent leurs secrets de réussite. Alors n'attendez pas demain et lisez ces pages faites pour vous, qui souhaitez devenir reine de votre vie professionnelle : votre réussite se trouve ici ... !

  • Le séjour Erasmus ou à l'étranger est aujourd'hui un passage obligé dans beaucoup de formations étudiantes. Pour l'année 2013-2014, ce sont plus de 36 000 étudiants français qui sont poussés à quitter leur pays par les IEP, les écoles de commerces, les facultés, ou par un simple désir de voyage. Et à raison, car un tel séjour est un réel atout, dans la vie à venir, et dans un CV. Mais, que l'on choisisse de partir ou pas, s'apprêter à s'envoler pour plusieurs mois à l'étranger n'est pas chose facile. On redoute la distance, le décalage culturel, le déplacement linguistique, en bref, la perte de nos repères. Les mois, les semaines précédant le départ sont faits de questionnements et de solitude. Et pourtant, vous êtes très loin d'être seuls : ce sont déjà plus de 3 millions de personnes qui ont vécu cette aventure avant vous. Laissez certains d'entre eux vous parler d'une des meilleures années de leur vie. Laissez-les vous convaincre et vous rassurer. Ce sont vos appréhensions que nous, anciens Erasmus, avons ressenties avant vous, et que nous mettons ici à l'épreuve de l'expérience, des témoignages et de l'analyse. L'objectif de ce petit livre est simple : que le jour où vous décollerez pour votre pays d'adoption, l'excitation prenne le pas sur l'angoisse, afin que vous puissiez vivre ces moments exceptionnels avec sérénité.

    Sur commande
  • « La révolution numérique, jusqu'où ? » Ainsi pourrait se résumer cet ouvrage dont l'objet est de comprendre le numérique pour mieux pouvoir l'adopter et imaginer notre quotidien à ses côtés. Dans ce monde en mouvement, où les nouvelles technologies bouleversent notre rapport au temps, au travail, à l'éthique..., il ne s'agit plus seulement de poser des questions mais de tenter d'y répondre en prenant soin d'analyser ces nouvelles tendances de fond qui placent les nouvelles technologies au centre des enjeux. Parce que le monde est entré dans la révolution digitale, bouleversement radical de l'économie et de la société qui fait apparaître de nouveaux gisements de création d'emplois et de valeur, tout en représentant de nouveaux défis pour de nombreux secteurs traditionnels, l'enjeu de ce livre est de comprendre et de décrypter le numérique pour en tirer parti et imaginer le monde de demain. En langage clair, et par le biais d'articles courts, « Nos réalités augmentées » décrypte les grandes tendances du numérique et de ses conséquences sur nos vies. Travail, intelligence artificielle, ordinateur du futur, santé connectée, villes intelligentes, école, culture... Philippe Boyer est l'auteur d'un premier ouvrage : Ville connectée - vies transformées - Notre prochaine utopie ? (Editions Kawa, 2015) Directeur de l'innovation de Foncière des Régions et passionné par le numérique et les nouvelles technologies, il anime le blog « Homo-Numéricus » visible sur le site internet du media économique et financier La Tribune (latribune.fr). Sur ces mêmes sujets, il tient également la rubrique « Connected Citizen » du site Opinion Internationale (opinion-internationale.com).

    Sur commande
  • Pesticides, perturbateurs des hormones, molécules de Maillard, huiles minérales.... N'acceptez plus n'importe quoi dans votre assiette !!! Mais comment s'y retrouver ? Blogs, newsletters, sites internet, magazines... Aujourd'hui un flot ininterrompu d'informations nous submerge. Sans compter les régimes paléo, végan, crudivore, que doit- t-on manger ? Au secours !!! Ce livre vous apportera les connaissances qui vous guideront vers ce qui est vraiment bon pour vous. Découvrez notamment vos besoins spécifiques en fonction des périodes de votre vie. Dans ce livre, Evelyne et Nadia ont compilé un ensemble de connaissances et d'expériences en nutrition. Vous trouverez des bases scientifiques, à la portée de tous, beaucoup de conseils pratiques, des astuces à utiliser au quotidien pour contribuer à votre bien-être. Vous disposerez des clés pour prendre le « contenu » de votre assiette en main. Les auteurs, deux femmes qui comme bien d'autres, doivent gérer une vie professionnelle, des enfants, et des repas à faire chaque soir après une journée bien chargée. Elles vous révèlent aussi leurs recettes incontournables. Toutes deux, baignées dans la culture et la cuisine méditerranéenne depuis leur enfance, vous convaincront qu'il est possible de bien manger avec des saveurs, du plaisir et d'offrir le meilleur à son corps.

    Sur commande
  • Tous les jours, un nouvel objet connecté est annoncé, est-ce un phénomène de mode ou une véritable (r)évolution à laquelle les entreprises devront s'adapter ? Selon Michael Porter, célèbre pour son analyse des forces concurrentielles et sa théorie des avantages compétitifs, les Objets Connectés sont la troisième révolution informatique, et son ampleur dépassera celle des deux précédentes. Rappelons que la première révolution informatique dans les années 60 a permis l'automatisation des tâches et la standardisation des processus. La seconde, Internet, a connecté les entreprises entre elles. Nous glissons désormais dans la troisième phase de la révolution numérique : celle du monde connecté, de l'Internet des Objets (en anglais IoT =Internet of Things). Ici, les enjeux sont considérables. La capacité à innover et à s'approprier rapidement les bénéfices d'un monde connecté sera cruciale non seulement pour les individus, mais aussi les entreprises et les collectivités. Mais pour atteindre ces objectifs, il faudra que les acteurs construisent une vraie démarche éthique de recueil, d'analyse et de prédiction de ces données. Au-delà de la crainte entourant les données personnelles, collecter et analyser des données d'utilisation doit apporter de valeur pour les utilisateurs, et pas seulement pour les entreprises. Des informations précises et nombreuses pourront aider les fabricants à résoudre des problèmes de non-qualité plus rapidement et plus efficacement ; les processus de service après-vente répondront plus vite aux besoins des clients ; les futurs produits en seront d'autant plus performants. Il ne vous reste plus qu'à tourner les pages de ce livre pour vous préparer à imaginer les usages futurs en toute légalité.

    Sur commande
  • "Voici un livre qui ne va pas vous laisser indifférents. D'abord parce qu'il parle d'un sujet grave, d'une maladie, l'anorexie mentale. Mais aussi parce que ce n'est pas un énième ouvrage scientifique écrit par un thérapeute quelconque. Non, il s'agit du journal précis et détaillé d'une jeune fille, elle-même anorexique, qui a su détailler, décrire et même expliquer les symptômes de sa maladie, ses conséquences ainsi que les mécanismes physiques et psychiques qui la caractérisent.

    Un témoignage forcément indispensable, une véritable analyse clinique parfaitement documentée, vécue de l'intérieur. L'auteure a ainsi particulièrement bien compris les raisons de son mal et l'impuissance du corps médical en la matière, lequel continue de croire qu'il suffit de nourrir l'anorexique pour le guérir. Tout en expliquant qu'on n'en guérit jamais, en réalité.

    Tantôt sombre, tantôt pleine d'espoir, l'écriture syncopée nous plonge presque immédiatement dans une sorte de transe, irrésistible, étouffante même parfois. On ne lit plus Alexia, on devient Alexia, par la magie et le rythme hypnotique de mots qui viennent des tripes. Véritable radiographie de son état intérieur, sa prose rythmée donne forme et vie à l'anorexie, la transformant tantôt en monstre, tantôt en double maléfique de l'auteure, suggérant même parfois une entité de substitution à ce père jamais connu.

    Non pas un livre, finalement, mais plutôt cinq en un :

    Un livre-démonstration pour comprendre ce qu'est VRAIMENT l'anorexie mentale.
    Un livre-thérapie pour la jeune écrivain en devenir dont on ne peut que ressentir le puissant souffle littéraire.
    Un livre-soutien propre à porter la voix des anorexiques, mais aussi de tous ceux qui, confrontés ou non à la maladie chez un proche, se trouvent souvent désemparés par des comportements qu'ils ne comprennent pas.
    Un livre-document qui expose avec intelligence et sensibilité tout ce que l'anorexie engendre comme contraintes, décortiquant l'ambiguïté des rapports conflictuels avec soi-même comme avec les autres dans une quête perpétuelle et inassouvie d'amour, révélant aussi la masse de souffrance physique et psychique ressentie par l'anorexique qui refuse pourtant l'idée qu'il est malade.
    Un livre-référence enfin, qui propose de vraies pistes de réflexion et des suggestions pour une meilleure prise en charge de cette pathologie parfaitement réelle, véritable cancer de l'âme dont le malade n'est ni coupable ni même responsable, en dépit de ce que la plupart des gens, médecins et psys compris (!) auraient tendance à croire.


    À 18 ans tout juste, Alexia Savey est à ce jour le plus jeune auteur des Éditions KAWA. Mais c'est aussi un fantastique paradoxe : la force d'un lion dans le corps d'une enfant, brindille qu'on découvre aussi robuste qu'un chêne. Car Alexia est anorexique, depuis cinq ans, malade d'un corps qui ne sait pas résister aux tortures de l'esprit. Mais Alexia a décidé de s'en sortir !

    Et son combat passe d'abord par l'écriture, ainsi que par le dessin (elle envisage d'exposer prochainement ses oeuvres). Or, si elle a commencé cette guerre contre l'anorexie pour elle-même, elle souhaite aujourd'hui se battre également pour faire évoluer la vision de cette maladie cruelle, ainsi que sa prise en charge, et pourquoi pas l'approche thérapeutique dont elle connaît trop bien les effets... comme les limites.

    Son projet #Défifood : À la recherche des papilles perdues constitue désormais la partie visible de son action. Quant à son cri de ralliement, « La Faim du Petit Poids », véritable marque de fabrique qu'elle revendique un partout sur Internet, sur son blog, sur les réseaux sociaux, dans son livre, dans la vraie vie (avec son association du même nom), il résume à lui-seul la détermination dont elle fait preuve au quotidien et qu'elle souhaite aujourd'hui communiquer à tous ceux qui en ont besoin."

    Sur commande
  • Rien ne préparait Caroline au 22 mars 2016, le jour où, sur le chemin de retour vers les Etats-Unis, elle s'est retrouvée avec ses valises dans le hall de départ de l'aéroport de Bruxelles, à quelques rangées seulement de l'endroit où les deux bombes terroristes ont explosé. Ce livre est un témoignage émouvant et vivant de ce qui se passe dans la tête d'un individu au moment où il doit faire un choix de vie ou de mort. Au-delà de cela, c'est un témoignage d'amour et de courage donné à tous ceux et celles qui ont été victimes d'événements traumatiques et qui se sentent isolés et seuls. C'est aussi un témoignage de tolérance qui éclaire sur les émotions, souffrances et traumatismes engendrés par une telle expérience. C'est surtout un cri de ralliement autour de la certitude que l'humanité vaincra la haine. Caroline Leruth est née à Tournai et a fait ses études universitaires en Belgique suivies par un Master à l'Université du Delaware aux Etats-Unis. Apres un début de carrière en région bruxelloise, elle a, en 2001, émigré avec sa famille à Philadelphie pour y poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle. Un divorce et une relocalisation plus tard, elle vit maintenant avec ses deux enfants en Caroline du Nord où elle occupe un poste de cadre dans une large société Pharmaceutique.

    Sur commande
  • Terminator, Matrix, Minority Report? Le cinéma avait tout imaginé. A travers 11 films de science-fiction, cet ouvrage fait le point sur les big data, ces données numériques qui semblaient irréelles il y a quelques décennies et qui font désormais partie de notre vie .

    Sur commande
  • Moi, président des couacs

    ,

    • Kawa
    • 13 Septembre 2016

    Des ouvrages sur François Hollande, il y en a déjà eu beaucoup et il y en aura sans doute encore pas mal après son passage à l'Élysée. Mais dès la couverture, on sait généralement ce que l'on va y trouver : des excuses et des justifications si l'auteur est l'un des ses partisans, des attaques et des reproches s'il s'agit d'un opposant. Avec "Moi, Président des couacs", Joël Amar et Ziad Gebran ont au contraire choisi de s'élever au-dessus de la fonction politique du chef de l'État, pour étudier son rôle méconnu de communicant. Car, oui, le président de la République est avant tout un communicant : c'est lui qui doit convaincre les Français de la réalité de son engagement sur le terrain, c'est sur sa parole qu'on va juger de sa capacité à appréhender les problèmes, c'est par sa voix que la Nation tout entière va s'exprimer auprès des autres puissances du globe, c'est lui qui montrera l'exemple. En ce sens, l'action du président de la République ne peut se contenter d'une communication évasive ou floue, au risque de ne pas être comprise ou, pire, d'être rejetée en raison d'une mauvaise traduction des actes par les mots ou les attitudes. Le présent ouvrage montre ainsi à quel point la communication de François Hollande est un modèle du genre. Mais un modèle à ne pas suivre. En effet, les auteurs nous dévoilent les coulisses parfois surréalistes des grands évènements politiques qui ont jalonné le quinquennat de celui qui n'aura jamais vraiment su quitter le costume du "candidat" Hollande. Ils reviennent ainsi, sans fard ni parti pris, sur ses nombreuses erreurs d'appréciation, son incapacité à faire passer les bons messages aux Français malgré sa bonne volonté parfois, ses hésitations, voire ses reculades sur à peu près tous les dossiers importants, en expliquant pourquoi le désintérêt du chef de l'État pour la communication a largement contribué à lui conférer une image de président mou, irrésolu, voire un peu amateur. Pire, entre ses frasques amoureuses, ses petits mots malheureux, sa négligence chronique vis-à-vis de son image ou encore son apparente passivité face aux luttes d'ego au sein même de son gouvernement, François Hollande a fini par nuire, non seulement à sa crédibilité d'homme, mais aussi et surtout à la fonction de président de la République, dans un contexte général marqué par un rejet de plus en plus violent des politiques par les Français. Bref, ce livre constitue un véritable cas pratique de ce qu'il ne faut pas faire quand on accède aux plus hautes fonctions de l'État, un vade-mecum indispensable pour tous les prochains locataires de l'Élysée ! « Un bon président est un président qui réussit sa communication. Sur ce point, pour François Hollande, c'est raté. Il est devenu le président des couacs. Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? Ce livre propose le bilan de la communication de François Hollande à l'Elysée. Il analyse une perte de crédibilité, des mauvais choix et la difficulté à se faire entendre dans une fonction qui a tant besoin de modernité. Concepts, outils, symboles, vie privée, crises, communicants... tout y passe. Les couacs sont des matériaux de choix pour réfléchir sur la vie politique, son langage et sa mise en scène. Un livre riche en exemples à ne pas suivre, souvent drôle car plusieurs erreurs donnent envie de rire. Un livre dur pour François Hollande, d'autant plus dur qu'il n'est ni un pamphlet, ni un coup de gueule, mais une analyse solide, étayée et argumentée de ses paroles et de ses actes. Un livre de chevet pour le prochain président, un décryptage utile pour tous ceux qui voteront aux primaires ou à la présidentielle. »

    Sur commande
  • Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l'irrationalité de ses comportements ? En cette période de bouleversements profonds, le marketing classique peine é décrypter les changements d'habitudes.

    Sur commande
  • Encore périphérique il y a 15 ans, le digital est désormais au centre de toutes les attentions. Pratiques, facteurs clés de succés, tendances structurantes actuelles et à venir? Autant de questions auxquelles ce livre répond.

    Sur commande
empty