Filtrer
Rayons
- Littérature (4545)
- Sciences humaines & sociales (711)
- Fantasy & Science-fiction (424)
- Policier & Thriller (306)
- Jeunesse (149)
- Arts et spectacles (92)
- Entreprise, économie & droit (69)
- Vie pratique & Loisirs (62)
- Sciences & Techniques (45)
- Religion & Esotérisme (28)
- Parascolaire (13)
- Tourisme & Voyages (8)
- Merchandising (6)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (3)
Support
Prix
Le Manuscrit
-
-
Cathares, Franciscains, disparition des Templiers en France, anti-papes, frères Prêcheurs, Inquisition, le monde d'alors bouillonnait. Les souverains pontifes ne siégeaient plus à Rome mais à Avignon. La France, la plus grande puissance du moment, mettait la main sur la force morale du Saint Siège. Les papes devenaient de simples acteurs politiques, parfois bien loin de Dieu.
-
-
La fiancée du roi Tome 1 ; au premier regard
Isabelle Guyolot
- Le Manuscrit
- 8 Mars 2012
- 9782304039702
Au xixe siècle, Gabrielle de Beauregard, six ans, aristocrate française, reste orpheline suite à un tragique accident où périt toute sa famille. Elle est recueillie par des proches de ses parents, le comte et la comtesse de Enguerrand, qui l´élèvent comme leur propre fille. Leur héritier, Luc, vicomte de Mesne, a déjà vingt ans. En arrivant, Gabrielle est subjuguée par la beauté de ce grand frère d´adoption pour qui, au fur et à mesure que les années passent, elle éprouve bientôt des sentiments d´une toute autre nature. Mais qu´en sera-t-il de Luc ?
-
Au début du XIIe siècle, les guerres féodales font rage dans le Perche. Geoffroy de Boiscordes, prisonnier pendant près de vingt ans des geôles du Duc de Normandie, reprend possession de ses terres. Prévenu de cette libération, son fils Loup revient d'Andalousie, amenant avec lui son propre fils Romaric et son ami Suleiman, un Maure. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée : Loup n'est pas prêt à abandonner sa vie andalouse, et dans l'ombre leurs ennemis ont juré leur perte. Ensemble, les Boiscordes retrouveront les chevauchées, combats et rencontres amoureuses qui font la vie des chevaliers. Mais face aux épreuves et aux trahisons qui les attendent, parviendront-ils à conserver leurs terres et leur honneur, et à rester en vie ?
-
Dans la grande maison perdue dans la campagne, seule la lumière d'une petite lampe éclairait la pièce qui servait de bureau.Daniel fumait la pipe, il tenait à la main un stylo et noircissait des feuilles de papier.Il devait avoir près de la cinquantaine, ses cheveux commençaient à grisonner.Le silence était presque complet, à part le crépitement d'une bûche dans la cheminée. Le silence était si grand qu'il amplifiaitle moindre bruit, tel que le crissement de la plume qui courait sur le papier. Tout à coup, il y eut comme un bruit au-dehors. Daniel doucement releva la tête. Dehors, l'obscurité était complète et la neige s'était mise à tomber. Un nouveau bruit le fit se relever d'un bond, il alla à la fenêtre qu'il ouvrit. Le froid vif de l'hiver le pénétra aussitôt.
-
Elle a vécu une histoire d´amour aux fulgurances rares. Elle en a éprouvé tous les troubles, la douceur, l´abandon, la liberté et la violence. Lorsqu´il est parti, elle lui a envoyé des lettres brûlantes mouillées de ses larmes. Pour comprendre. Sans accepter. Et l´écriture s´est muée en lutte, en révolte, en résistance, jusqu´à prendre la forme d´un roman sensible et tendre. L´année de ses cinquante ans est la chronique délicate d´un amour fait de liberté, de joie et de renoncements.
-
Iblis, l'antédieu a asservi le continent azanien. Seul le sceptre Heka peut le détruire. Osseï part à la recherche du précieux bateau de commandement. Successivement mercenaire, corsaire, galérine, il participera à de titanesques batailles, il affrontera les forces des ténèbres dans des cités décadentes. Sa route croisera celle de Tays la corsaire, de Francus le mercenaire belliqueux, de Mosis le grand Hougan. Il sera également confronté à la recherche inconsciente de ses origines, et à la perte d'Oya l'être aimé.
-
Une balade dans les moeurs et la vie de la campagne antillaise avec Marie, petite fille orpheline de mère qui jette un regard humoristique sur sa vie, au sein d'une famille d'accueil qui s'évertue à lui faire détester la vie. Poursuivie par une malchance tenace, Marie nous emmène dans son existence jusqu'à son arrivée à Paris où elle retrouvera son petit ami qui l'entraînera dans une vie chaotique. Puis l'arrivée d'un autre homme dans sa vie lui fera oublier son sentiment d'inexistence et lui procurera peut-être la sensation d'avoir atteint complètement son but.
-
Enfin le pouvoir appartient aux femmes. Au boulot, Carine se charge de recruter des cadres masculins afin de satisfaire à la nouvelle loi des quotas. A la maison, c'est un homme de ménage qu'elle a recruté : Jérôme, avec son physique de jeune premier. Il s'acquitte de sa tâche à la perfection, pourtant la solitude de la jeune DRH n'en est pas plus légère. Pour la combler, elle fréquente un club de prostitués. Inversion des rôles ? Difficile relations hommes-femmes ! Comment trouver celui qui répondra à ses attentes ? Avec une plume acérée, Rosine Ammendola brosse le portrait de toute une société, hommes et femmes confondus, confrontée à un isolement grandissant.
-
D´une morte @ l´autre est le récit vivant et vibrant d´une relation entre deux femmes après l´enfer d´un hôpital psychiatrique. L´une est japonaise, l´autre française , l´une aime les hommes, l´autre les femmes, mais elles ont tout à partager : leur douleur commune, une vie familiale compliquée et un goût prononcé pour la culture de l´autre. Cette amitié improbable, généreuse et explosive prend la forme d´un long échange de courriels. Ce roman pudique et brûlant révèle l´équilibre fragile entre la vie et la mort, la raison et la déraison.
-
La mèche de guerre des Mac Donald Tome 1 ; la révolution jacobite
Nathalie Dougal
- Le Manuscrit
- 23 Novembre 2010
- 9782304034967
1688. Le Hollandais William d'Orange envahit l'Angleterre et force le roi catholique James Stuart à l'exil. Hostiles au papiste, les Anglais couronnent le Hollandais. Mais en Ecosse, les clans prennent les armes pour rendre le trône aux Stuart. Jeunes mariés, Iain Mac Donald, le fils du 12ème chef de Glencoe, et la belle Eiblin d'Achtriochtan rejoignent la révolution. Ensemble, ils sont prêts à tous les sacrifices pour sauver leur clan et leur territoire. Partisans, rebelles et hors-la-loi, Eiblin et Iain sont les porte-parole de la révolution jacobite au XVIIème siècle. A partir de faits réels, La mèche de guerre du clan Mac Donald réinvente l'histoire de ce couple de légende.
-
Nous vous adressons les notes ci-jointes afin de vous faire part de troublantes découvertes.L'équipe d'Etudes Anciennes de Xi'An a récemment découvert un document réfutant totalement nos concepts historiques et linguistiques. Ce manuscrit, daté par les techniques de thermoluminescence aurait en effet été réalisé il y a environ neuf cent ans et serait vraisemblablement rédigé en partie en chinois simplifié (élément inconcevable du fait de l'adoption de cette langue en 1956). En outre, le document fait directement référence au président Mao Zedong. Malgré ces anachronismes, l'authenticité de ce document est indiscutable. Il s'agirait en fait de chapitres inconnus de « l'histoire secrète des mongols », rédigés à la mort de Gengis Khan.
-
Rêve ou réalité ? A sa plus grande surprise, un jeune professeur de littérature française est capable de voler. Le matin, à l'aube, il plane au-dessus de la campagne anglaise. Terrifié, Caleb cache son don à son entourage. Mais comment porter tout seul un secret qui défie toute logique ? En compagnie de trois vieilles tantes extravagantes, de son meilleur ami Georges et de Sarah, une pâtissière à l'imagination débordante, cet homme rationnel saura-t-il vivre avec un talent si extraordinaire ? Aussi léger que sensible, Le vol du bourdon nous entraîne dans un univers où l'imagination brave la logique et nous livre le secret d'un des plus vieux rêves de l'humanité : voler.
-
Line décide d'effectuer un voyage à Bruges afin de sortir d'une spirale négative suite à la mort de son mari et au départ de ses enfants devenus adultes. Un concours de circonstances la met sur la route d'un bébé que, sur un coup de tête, elle kidnappe. S'engage alors une course poursuite entre la ravisseuse et la police, qui verra l'inspecteur Van Hoost, chargé de l'enquête, et les habitants d'une paisible bourgade hollandaise croiser le chemin de la kidnappeuse improvisée.
-
Le livre aux pages blanches Tome 1 ; l'enchantement
Cinquemani Rene
- Le Manuscrit
- 24 Octobre 2009
- 9782304030105
C'est un réveillon pas comme les autres pour le Comte d'Omura. Alors qu'un drame semble l'avoir brisé pour toujours, une simple sortie va bouleverser sa vie. Un vieux livre va redonner sens à son existence monotone. Ses proches n'en reviennent pas : quel enchantement a pu métamorphoser cet homme au coeur pourtant si froid ? Le comte ignore encore que son livre abrite un secret séculaire, et qu'il en est l'instrument privilégié. Le Livre aux pages blanches nous entraîne dans une fabuleuse énigme, où l'introspection emprunte les voies du rêve. Un voyage ésotérique à travers l'espace et le temps qui porte toute la magie d'un conte de Noël et l'énergie du roman fantastique.
-
Un "plan Marshall juif" ; la présence juive américaine en France après la Shoah, 1944-1954
Laura Hobson Faure
- Le Manuscrit
- Penser La Solidarité
- 1 Décembre 2018
- 9782304047363
Aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale, l'Amérique se lance dans l'aide à la reconstruction de la France. Les Juifs américains, à l'instar de leurs compatriotes, participent pleinement à cette mobilisation, avec, cependant, un objectif spécifique : reconstruire la vie juive après la Shoah. Paris devient, en conséquence, un centre pour un éventail d'organisations juives américaines, en particulier l'American Joint Distribution Committee (le Joint). Ces organisations orchestrent un projet philanthropique sans précédent, envoyant plus de 27 millions de dollars en France entre 1944 et 1954.
Cette rencontre franco-américaine inédite, qualifiée de « Plan Marshall juif », permet une nouvelle réflexion sur la présence américaine dans la France de l'après-guerre et ouvre le débat de l'influence américaine sur la structure contemporaine de la vie juive française.
Laura Hobson Faure est maîtresse de conférences à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Cet ouvrage, issu de sa thèse soutenue en 2009 à l'École des hautes études en sciences sociales, a été initialement publié en 2013 par les éditions Armand Colin. Elle a co-dirigé son deuxième livre : L'OEuvre de Secours aux Enfants et les Populations juives au XXe siècle : prévenir et guérir dans un siècle de violences (Armand Colin 2014). -
Dans un village imaginaire, appelé Stérope, évoluent des êtres de petites statures, appelés Stéropos. Urico et Stopo sont des enfants Stéropos. Ils découvrent des vallées de géants : Appes, Libellules (Coudiss), Papillons, Mimas. Les Appes sont de grands lutins ayant des pouvoirs magiques. Le prince des Appes possède un moyen de transport magique : Les rubans. Les Coudiss sont des libellules agressives. Elles enlèvent Stopo, et, déclarent la guerre aux papillons. Une maison inhabitée, dans le village de Stérope, attire l'attention des enfants. Ils entrent dans cette maison, un passage leur fera découvrir un village sous la colline. Ils apprendront l'histoire des géants de la vallée verte.
-
Epopoiia ; les arts chantés dans la nuit
Violaine Darmon, Anna Gäckel
- Le Manuscrit
- 22 Juillet 2010
- 9782304034103
Dans un petit village du centre de la France, au XIXème siècle, un groupe d'artistes se réunit sous le toit de George Sand. Ils se rassemblent, tels les héros des banquets homériques, dont les récits et les chants rythment le fil des conversations. Alors, les artistes entrent dans la légende, deviennent mythologie et se prennent au jeu du récit dans le récit, chantant leur art comme les héros chantent leurs dieux. Chacun, tour à tour, prend la lyre et parle, prend son verre et boit à la musique des mots. Epopée lyrique, cette pièce de théâtre mêle l'amour de la musique à la littérature pour célébrer l'art et la création. Sous la plume de Violaine Darmon s'entrecroisent les musiciens et écrivains de génie dont l'existence a façonné la mythologie romantique.
-
Des racines et des sources ; périple amoureux de Tlemcen à Venise
Maurice Dahan
- Le Manuscrit
- Premier Roman
- 9 Octobre 2014
- 9782304044041
"Haïm Cherki, jeune juif refusant la conversion forcée à l'islam, fuit Rabbat avec sa mère et sa soeur pour trouver refuge à Tlemcen, en Algérie. Au XVIè siècle, cette ville multiculturelle est un véritable havre de tolérance et de prospérité. Le jeune homme, brave et ambitieux, y développe une société d'import-export.
Epris de la belle Rébecca Benyounnes, dont la famille entière le rejoint à Tlemcen, il est mené par les succès de son entreprise à quitter avec son épouse l'Algérie pour Venise, autre capitale du commerce à la Renaissance. Les jeunes mariés, éblouis par la magnificence de la Sérénissime, y mènent une vie dédiée autant au commerce qu'à l'art.
Ce roman de Maurice Dahan, recréant la Tlemcen bigarrée et la Venise fourmillante du XVIè siècle, allie la fiction historique à de nombreuses traditions littéraires. Récit initiatique de la maturation de Haïm, saga familiale des Cherki et des Benyounnes, le livre nous ramène à la genèse du commerce international, tout en décrivant méticuleusement les composantes rituelles, culturelles et sociologiques du judaïsme et de l'islam d'alors.
Des racines et des sources entraîne son lecteur à travers des territoires encore peu explorés.
"
-
Dans la paisible commune de Saint-Rémy, dans les Deux-Sèvres, un mystérieux homme à la cape noire hante les rues de la ville. Un Chevalier Gris prend vie pour défendre un petit garçon trop timide, une vipère terrorise les habitants. Qui sème la confusion dans les rues de la ville ? Cinq nouvelles fantastiques où cinq jeunes Rémytois intrépides enquêtent pour ramener la paix au sein de leur ville.
-
C'est l'histoire de Xavier, un être possessif, jaloux, calculateur, manipulateur, avare, lâche, égocentrique, sans ambition, hypocrite, menteur, méchant... Agnès sa femme est jolie, gentille et intelligente. On se demande comment, elle peut rester avec lui. Personne ne l'aurait voulu pour ami et il n'a aucun ami , aucun père pour fils, même pas son propre père , aucune mère, sauf la sienne qui l'idolâtre aveuglément. Une seule fois dans sa vie, sur son fils, elle ne se trompera pas , le jour où elle dira lors d'un repas d'anniversaire : « Vous verrez, bientôt mon Xavier vous montrera ce dont il est capable ! » Xavier aura un accident de moto, déclaré mort, il reviendra à la vie après avoir vécu une extraordinaire expérience aux frontières
-
Comment la mémoire involontaire et les pensées nonconscientes intercèdent-elles dans la structure de notre intériorité ? Comment les phénomènes du Monde et les phénomènes de notre Moi interagissent-ils pour fonder notre Etre ? Le « Je » de ce roman en dédale, comme est labyrinthique le plan de la ville allégorique qui en est la scène, s'introspecte en parcourant l'image de son espace mental, multiforme et, en apparence, sans signification pour lui. Cette image l'hypnotisera jusqu'à l'abandon de la quête du sens de son propre langage intérieur.
Sa tentative de représentation de lui-même dans le Monde le conduira à l'échec de la désespérance d'avoir une vie en soi pour pouvoir exister parmi les Autres.
-
Les villages les plus tranquilles cachent parfois les réalités les plus sanglantes. Port Charlotte est une petite ville de Floride surprotégée. Grâce à la récente création d'un programme répertoriant les délinquants sexuels, le nombre de meurtres dans la région avoisine le zéro. La découverte d'un corps en décomposition sur la plage de Port Charlotte bouleverse l'existence des habitants. Alors que les disparitions d adolescents s'accumulent, Cass, jolie latino au tempérament explosif, engage un contre-la-montre avec un suspect à l'identité sexuelle trouble. Des personnages rock'n'roll évoluent dans ce polar haletant où s'entrecroisent la minutie la plus extrême et la violence la plus sauvage.