Le matin, au réveil, qui n'a jamais été HIRSUTE ?
Surtout si la nuit a été troublée par la visite d'un SPECTRE ! Quand on est LOQUACE, on aime NARRER ce genre d'histoires...
Quel est le point commun entre hirsute, spectre, loquace et narrer ? Ce sont des synonymes littéraires des mots ébouriffé, fantôme, bavard et raconter !
Pour son troisième ouvrage de la série Un petit dessin..., Sandrine Campese a imaginé de nouvelles illustrations pour inviter les jeunes lecteurs à enrichir leur vocabulaire. À chaque mot courant est associé un équivalent plus soutenu et plus élégant. Tandis que l'astuce visuelle permet d'en mémoriser le sens, des exemples indiquent comment l'employer dans la vie de tous les jours.
Une méthode qui marche, ou plutôt qui FONCTIONNE, et qui permettra à chaque enfant devenu savant, même ÉRUDIT, de parler comme les grands !
Retrouvez les deux premiers tomes de la collection Un petit dessin :
Le tome 1, Un petit dessin vaut mieux qu'une grande leçon pour mémoriser l'orthographe des mots difficiles.
Le tome 2, Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau pour enrichir le vocabulaire des plus jeunes.
Quel est le dernier pharaon d'Égypte ? Qui a été à la fois reine de France et reine d'Angleterre ? Qui a inventé l'imprimerie ? Qui a écrit Roméo et Juliette ? Qui était surnommé « le Roi-Soleil » et pourquoi ? Quelle est la romancière qui vend le plus de livres dans le monde ? Qui a lancé l'appel du 18 juin ? Qui a passé 27 années de sa vie derrière les barreaux d'une prison ? Qui a lutté pour les droits des femmes ? Qui a pris la parole pour défendre les « minorités » ?
Grâce à la mnémographie, la méthode originale de Sandrine Campese, chaque personnage est associé à un dessin en lien avec un élément de sa vie, afin d'être durablement mémorisé par l'enfant.
Les dessins sont accompagnés d'explications, de définitions et d'anecdotes pour connaître les grands personnages ! Voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d'apprendre.
Que se passe-t-il en -52 ? Quand Charlemagne est-il couronné ? Qui est reine de France pendant la Révolution ? En quelle année l'école devient-elle obligatoire ? Quand les Françaises obtiennent-elles le droit de vote ? Difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux !
Grâce à la mnémographie, la méthode originale de Sandrine Campese, chaque date est associée à un dessin en lien avec l'événement, afin d'être durablement mémorisée par l'enfant.
Les dessins sont accompagnés d'explications, de dé?nitions et de petits quiz pour être imbattable en histoire de France !
L'autrice :
Sandrine Campese : la mnémographie sa méthode infaillible pour tout graver dans la mémoire.
L'autrice, Sandrine Campese a décliné avec succès ce concept basée sur des astuces visuelles mnémotechniques dans le livre 99 dessins pour ne plus faire de fautes et dans la Collection Un Petit dessin au Robert. Elle promeut la langue française sous un angle ludique et pédagogique, notamment à travers la mnémographie, une arme miracle pour retenir durablement des informations.
Comment ne pas oublier le S de PARADIS ou celui de DESCENTE ? Comment se rappeler qu'il faut deux FF à EFFRAYER et deux LL à ALLURE ? Difficile de mémoriser l'orthographe de certains mots lorsqu'on les apprend ?
Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour devenir incollable en orthographe. Chaque dessin est accompagné d'explications pédagogiques et ludiques sur le mot.
Au-delà de l'aide apportée aux enfants dans leur apprentissage de l'orthographe, voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d'apprendre.
Existe aussi en format relié.
Quelle est la différence entre un hibou et une chouette ? Comment ne pas confondre une mandarine et une clémentine ? Savez-vous que lorsque vous mangez un marron, en réalité c'est une châtaigne ?
Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour éviter les confusions, apprendre à utiliser le mot juste et enrichir son vocabulaire. Chaque dessin est accompagné d'explications pédagogiques et ludiques sur le mot.
Au-delà de l'aide apportée aux enfants dans leur apprentissage du vocabulaire, voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d'apprendre.