Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Littérature
-
Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d'emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu'il est sur le point de manquer d'essence et qu'il est affamé, il tombe sur un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l'amèneront à réfléchir sur la vie d'un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence : Pourquoi êtes-vous ici ? Craignez-vous la mort ? Etes-vous pleinement épanoui ?
De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l'homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu'il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu'il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur.
Best seller international, Le Café du bout du monde est une histoire au sujet des occasions que l'on trouve à la croisée des chemins. Ce livre, véritable phénomène international de l'édition, inspirera les lecteurs qui, dans la foulée du personnage principal, partiront eux aussi à la découverte d'eux-mêmes et transformeront leur propre existence.
-
à l'écoute des arbres je me suis rencontrée
Patrice Bouchardon
- Leduc
- Developpement Personnel
- 25 Septembre 2018
- 9791028510787
Juliette a tout pour être heureuse : des amis, un compagnon, un travail... Pourtant, elle ressent comme un vide intérieur et se sent triste, sans savoir pourquoi. Au cours d'une balade en forêt, entourée d'arbres majestueux, elle fait la connaissance du Génie, une voix mystérieuse qui s'adresse à elle et semble bien la connaître. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va en être bouleversée. Au contact de la forêt, aidée par le Génie, elle va se connecter peu à peu à sa force intérieure et emprunter un nouveau chemin, celui qui mène à la rencontre d'elle-même. Et si la découverte des arbres était un formidable voyage intérieur ? Laissez-vous envoûter par l'appel de la forêt et ses leçons de sagesse...
-
Derrière le mur coule une rivière ; le roman initiatique du lâcher-prise
Saverio Tomasella
- Leduc
- Developpement Personnel
- 2 Mai 2018
- 9791028510312
Au bureau comme sur son tapis de course, à table ou au mariage de sa meilleur amie Flora, Estelle contrôle tout : rien ne doit lui échapper.
Elle compte ses kilomètres et ses calories, ne tolère aucune erreur, ni dans les comptes de ses clients, ni dans le comportement de son petit ami, qu'elle congédie au moindre faux pas. Seule avec ses remords, elle s'épuise à ruminer ses échecs et son insatisfaction chronique.
Jusqu'au jour où Béa, sa voisine, la soixantaine épanouie frappe à sa porte. Avec son rire et sa sensibilité, son franc-parler et sa délicatesse, ses délicieux petits plats et ses amis extravagants, cette bonne fée va bouleverser sa vie.
Et petit à petit, par le chant, les rencontres, les voyages, Estelle va laisser sa vie reprendre des couleurs et abandonner cette charge mentale qu'elle s'impose. En s'autorisant à lâcher prise, elle va retrouver la confiance en elle et en les autres, et accepter d'aimer et de s'aimer.
Inclus : un cahier pratique avec toutes les pistes pour apprendre à lâcher prise au quotidien
-
Le jour où je suis devenue moi-même ; le roman initiatique du haut potentiel
Nathalie Clobert
- Leduc
- Developpement Personnel
- 12 Mars 2019
- 9791028513665
Julie est l'heureuse maman de Lucas, 6 ans, et de son petit-frère Noé. Surveillante dans un lycée et mariée avec Stéphane, elle mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son fils entre au CP et rencontre des difficultés dans ses apprentissages à l'école. La maîtresse alerte Julie et Stéphane sur le manque de concentration de Lucas, alors qu'il a appris à lire et à écrire tout seul. Une psychologue pose alors un diagnostic : Lucas est un enfant à haut potentiel. Loin de s'adapter à cet enfant HP, la maîtresse se crispe et les relations sont de plus en plus tendues. Le petit ne veut plus aller à l'école et devient de plus en plus angoissé. Alors qu'elle découvre ce haut potentiel chez son fils, Julie se remémore peu à peu sa propre enfance et elle réalise qu'elle-même était à haut potentiel, mais non détectée. Elle vit un véritable tsunami intérieur et au fur et à mesure qu'elle prend conscience de ce que vit son fils, elle se découvre elle-même et renoue avec la petite-fille incomprise qu'elle a été...