Raconte-moi... le vent, la musique, les amis, les couleurs, les chiffres, les petites bêtes, les repas, le ciel, l'art... Grâce au succès rencontré par la rubrique dans les pages du magazine Graou, voici "Raconte-moi... mes premières histoires documentaires » : une compilation de 26 histoires pour expliquer simplement le fonctionnement des choses aux enfants dès 4 ans.
Écrit et dessiné par Steffie Brocoli, " Raconte-moi... " est une alternative ludique et inclusive à la classique mini-encyclopédie. Grâce à un fil-chemin que l'enfant peut suivre du bout du doigt sur une quinzaine d'étapes, il devient, au son de la lecture, un acteur à part entière : il ralentit, accélère, lit les images dessinées. Ainsi, il prend part à la lecture, témoigne de ses expériences, peut comparer avec ce qu'il connait.
Un dessin clair et précis au contour noir, 3 couleurs vives par thème, l'expressivité des visages, l'attention au choix des mots... Voici un album joyeux et dynamique dans lequel les 26 histoires sont autant de séances de découvertes du monde qui permettent de répondre simplement aux questions « qu'est ce que c'est ? », « pourquoi ? », « à quoi ça sert ? ». Allez, raconte-moi...
Georges se met au vert et dédie son numéro de printemps à l'écologie !
Sujet important et régulièrement demandé par ses jeunes lectrices et lecteurs, Georges abordera ce thème « à sa manière », pour apprendre et découvrir en s'amusant.
Dans la partie Histoires, nous retrouverons : Alexandre Géraudie, un an après sa drôlissime histoire de Georges N°Dessin, revient avec une création en BD ; Panpi et Gorri, toujours aussi « nature » ; l'histoire vraie d'une écologiste avant-gardiste.
Dans la partie Jeux, nous aborderons le réchauffement climatique, la réduction des déchets, la réalisation de pancartes pour la prochaine manif et la biodiversité.
Le paper toy sera en forme d'écureuil, petit animal protégé !
Et pour les Activités, il s'agira de préparer des encres végétales, cuisiner des épluchures, fabriquer un hôtel à insectes, concevoir des super objets en récup'.
Sans oublier les chroniques de livres, un reportage rempli de bonnes actions et le quiz final...
Bref, un numéro à énergie positive pour nos jeunes pousses !
Au royaume des formes, ça ne tourne pas rond : la Reine et le Roi exigent un successeur aux angles bien droits. Mais par un étrange malheur, ils font des enfants tout en rondeurs... Parviendront-ils à mettre au monde le beau polygone qui accèdera au trône ? Un conte épique et romantique, dans un curieux royaume où la géométrie fait de la poésie.
Par une belle fin d'après-midi, Castor, Rat, Orni et sa cousine Échid, qui vient d'Australie, partent camper sur un îlot rocheux. Au rythme des marées, c'est l'endroit parfait pour observer et comprendre le cycle de l'eau et les courants, plonger pour découvrir les algues, explorer les abysses, se promener sur l'estran qui révèle sa faune ou encore reconnaître les différents cétacés... Entre explorations et observations, les quatre amis se questionnent, échangent, apprennent et surtout s'émerveillent de la beauté de la biodiversité marine.
Chouette ! Un pique-nique au bord de l'eau ! Graou découvre la fraîcheur du torrent, le plaisir des courses de bâteaux, les pyramides de galets... Du côté des histoires, c'est Matthias Malingrey qui est invité dans les pages de ce numéro pour une nouvelle aventure créée spécialement pour le magazine Graou ! Côté voyage, nous partons à la découverte du Kenya et côté vocabulaire, il s'agira de trouver des mots commençant par les lettres "h" et "i". Après toutes ces réflexions, il sera temps de jouer avec des cours d'eau à dévier, un labyrinthe maritime, de la peinture au jus de betterave sans oublier de démêler les tuyaux d'arrosage... Allez, on chausse ses bottes et en avant les éclaboussures !
Voici un numéro porte-bonheur qui vous portera chance toute l'année !! Au programme : une longue BD qui sent bon le trèfle à 4 feuilles, un tuto de Cagoule et Lapin pour faire venir la chance, l'histoire vraie de la personne la plus chanceuse du monde ! Les pages de jeux vous permettront de faire le tour du monde des porte-bonheur, calculer des probabilités, découvrir des traditions du jour de l'an, vous amuser avec les superstitions et le paper-toy en forme de paire de dés trouvera sa place sur le rétroviseur ! Côté « Activités », voilà de quoi s'occuper les jours de pluie : préparer des fortune cookies avec des messages rigolos, fabriquer de l'encre à gratter pour créer ses propres tickets gagnants, réaliser des trèfles à 4 feuilles en origami, concevoir une bouteille arc-en-ciel ! Sans oublier les chroniques de livres, un reportage dans les écoles de la seconde chance et le quiz final... Bref, ce ne serait vraiment « pas de bol » de rater ce numéro, et n'oubliez pas, lire Georges, c'est 100% de chance de passer un bon moment !
Tsuyu vit à côté d'un champ de sarrasin, Chawan a toujours aimé les bols, Wan Wan est une petite fille de samouraï, Shikiri aimait bien les bagarres avec son petit frère, Kodomo vit avec très peu de choses... Avec Uchimizu, Moso et Higasa, ces 8 femmes japonaises nous parlent simplement de leurs passions et de leurs vies. Elles nous racontent leur parcours, leur enfance, leur lieu de vie ainsi que le métier qu'elles ont choisi.
Des métiers méconnus et riches de traditions en lien avec la gastronomie, l'artisanat populaire, la science, la poésie, la santé, le sport ou encore l'art contemporain. Les illustrations invitent au voyage et des petits détails apparaissent à chaque lecture de ces histoires qui nous montrent que l'extraordinaire n'est pas loin, à la portée de toutes et de tous. Un album BD et documentaire qui parle de l'importance d'être soi-même, de croire en ses goûts, d'écouter son intuition et d'aller de l'avant.
Dans ce numéro, Graou fait le plein d'émotions ! Rire avec les copains, réconcilier Tito qui s'énerve et Pipa qui boude, s'émerveiller en Argentine, se réjouir en construisant un nouveau jeu de méli-mélo, être patient pour fabriquer une bouteille de retour au calme, sourire en lisant des blagues, se concentrer pour trouver plein de mots qui commencent par la lettre "K"... Heureusement, s'amuser avec les autocollants met tout le monde d'accord : c'est toujours une fête un nouveau Graou !
Décollage immédiat pour le nouveau Georges, direction... la Lune !
Rêveurs, rêveuses ou futur·e·s spationautes, voici comment finir l'année dans les étoiles :
Partie 1, des HISTOIRES, avec :
- une longue BD où l'auteur-illustrateur Halfbob (l'auteur des Super Inventions et autres découvertes étonnantes) usera de son talent pour mélanger science et humour !
- un épisode de Panpi et Gorri, premiers chiens de BD dans l'espace - l'histoire vraie et rocambolesque de la mission Appolo 13 Partie 2, des JEUX pour :
- revivre les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune - comprendre les marées - découvrir la légende du loup garou...
Tout en s'amusant !
Un PAPER-TOY en forme de station spatiale !
Partie 3, des ACTIVITÉS pour :
- préparer des croissants de Lune... aux noisettes !
- réaliser une carte graphique sur les phases de la Lune - faire décoller une fusée - fabriquer un « jetpack » tout en récup' pour se déguiser et partir dans l'espace !
Sans oublier les chroniques de livres, le reportage et le quiz final... Bref, voici un numéro qui devrait attirer tous les jeunes « extra terrestres » de notre galaxie !
Une BD pour les curieux d'astronomie, à lire à partir de 8 ans !
Par une belle fin d'après-midi, Orni, Castor et Rat partent camper pour le week-end. Une surprise les attend : leur copain Rat les héberge dans son observatoire construit dans un arbre. La cabane est magnifique et toute équipée pour d'incroyables découvertes : le ciel, les étoiles, notre galaxie, l'infini...
En un mot, l'astronomie !
Qu'il s'agisse de comprendre la différence entre météorites, comètes et astéroïdes à partir d'un caillou, de découvrir les lumières, visibles et invisibles, à l'occasion de l'apparition d'un arc-en-ciel ou encore d'apprendre comment trouver l'étoile polaire en jouant au pirate... Tout est prétexte à s'interroger pour mieux comprendre notre univers.
Droit au but avec Georges N° Foot !
Supporter ou joueuse, Georges vous propose un numéro en plusieurs parties !
Des HISTOIRES, avec :
- une longue BD où l'on aura le plaisir de retrouver Eunice et Kawira, les héroïnes créées par Léo Louis-Honoré dans le numéros Kenya et Australie ;
- un épisode de Cagoule et Lapin, toujours prêts à mouiller le maillot pour nous faire rire ;
- l'histoire vraie de Nadia Nadim, joueuse professionnelle réfugiée.
Des JEUX pour :
- découvrir différents types de football : de l'ancêtre chinois au football à dos d'éléphant ;
- observer un match et repérer corners et penalties ;
- imaginer et dessiner d'incroyables coupes de cheveux à des footballeurs et footballeuses...
Un PAPER-TOY en forme de ballon !
Des ACTIVITÉS pour :
- préparer une recette pleine d'énergie à déguster après le sport ;
- créer des blasons de club de foot ;
- fabriquer un baby-foot tout en matériaux de récup' ;
- réaliser une expérience avec ses pieds !
Et ce n'est pas tout, pendant la mi-temps, découvrez les chroniques de livres et le reportage, et à la fin du match, pas de tirs au but mais un quiz, car l'important avec Georges...
Miam Miam, on va se régaler ! Attention aux petites papilles, Graou s'installe en cuisine pour découvrir la pâtisserie et faire des gâteaux !
Entre les ustensiles à utiliser comme le fouet, la spatule et la balance et les habits qu'il faut mettre comme la toque et le tablier, Graou est tout excité ! Déchiffrer les recettes, compter les pommes, associer les formes des moules à leurs gâteaux, bien observer la vitrine du pâtissier pour apercevoir les différences entre la série d'éclairs au chocolat, tout devient magique pour jouer. Après un petit détour vers les Etats-Unis pour découvrir un peu de son histoire en images, il sera l'heure de fabriquer un jeu de plateau pour jouer à empiler les étages d'une pièce montée ! Devinettes, vocabulaire, initiation graphique sont aussi au programme sans oublier les autocollants pour agrémenter nos créations culinaires de toppings et, cerise sur le Graou, on dégustera des gâteaux-hérissons faits maison !
Chères et chers homo sapiens, voici Georges N° Préhistoire !
Rien de tel qu'un petite balade il y a 3 millions d'années pour bien commencer la rentrée, avec au programme de ce numéro, des HISTOIRES :
- direction la caverne, avec une drôle de BD signée Adrienne Barman, célèbre auteure-illustratrice et « encyclopédiste » !
- un épisode de Panpi et Gorri, toujours en quête archéologique ;
- l'histoire vraie de Jacques Boucher de Crèvecoeur de Perthes, mise en BD par Fabien Roché, pour découvrir le début de la préhistoire comme discipline scientifique.
Des JEUX pour :
- revoir l'évolution de l'être humain, d'australopithèque à homo sapiens ;
- jouer avec le jeu, comme homo erectus, mais en coloriant une grande image ;
- suivre les méandres d'un labyrinthe et croiser mammouths et smilodons...
Un PAPER-TOY pour nous rappeler l'âge de « pierre-feuille-ciseaux ».
De ACTIVITÉS pour :
- cuisiner un menu préhistorique à la maison ;
- découvrir l'art pariétal en préparant de la peinture à l'oeuf et aux pigments ;
- fabriquer un outil préhistorique ;
- réaliser une expérience pour mieux comprendre la fossilisation...
Et ce n'est pas tout car même s'il s'agit d'un numéro historique, les pages ACTUS nous feront découvrir de super livres au goût du jour !
« Il était une fois dans une très grande forêt... » Depuis qu'il est petit Graou adore se blottir contre Malilo quand elle lui raconte des histoires, qu'elle imite la cri de la chouette « Houou, hou, hououououou », ou le bruit des branches qui font « Crraaaac » sous les pas...
Mais ce qu'il aime encore plus, c'est partir à l'aventure dans la forêt, suivre les empreintes d'animaux, construire des cabanes, récolter mille et un trésors des bois, collectionner les feuilles et s'amuser à les reconnaitre...
Pour faire le plein de sensations, ce nouveau numéro vous emmènera aussi : voyager en Allemagne au coeur de la Forêt noire, vous amuser avec l'abécédaire de Virginie Morgand autour du G comme gorille, découvrir les petits plaisirs de saison, bricoler des champignons-maison avec des matériaux de récupération et préparer ensemble une recette de crumble au potimarron. Wahou, vivement l'automne !
« Au début, il n'y avait rien. Rien du tout. Bien sûr, ici ou là, il y avait quelques arbres. Mais ce n'était presque rien... jusqu'à l'arrivée de Mon-sieur C. » Quand Monsieur C. met le pied dans une forêt inhabitée et préservée, il ne voit qu'un trou où il n'y a rien du tout. Il construit alors une route, deux maisons, un château d'eau, puis un supermarché, une banque, un hôtel-restaurant... Et ce n'est pas tout ! Un casino, des usines, des grands magasins, un quartier d'affaires, une tour de contrôle, un restaurant panoramique, un complexe ciné-matographique... Sans feuille de route et sans vue d'en-semble, il empile ses constructions jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien ajouter...
Fable écologique, Rien du tout est une histoire pour réap-prendre à regarder le monde et à se satisfaire de l'exis-tant.
Cet album, à parcourir dès 4 ans, questionne le rapport de l'homme avec l'environnement et l'équilibre entre nature et culture urbaine.
Petit, grand, frisé ou rasé... voici Georges et son N° Chien !
Au programme de ce numéro :
Des HISTOIRES avec une BD très drôle de Marion Puech à ne pas ?g?r?a?t?t?e?r? rater ! Celle-ci sera évidemment suivie d'un épisode de Panpi et Gorri, célèbres chiots du magazine Georges depuis le 1er numéro ! Puis il faudra se couvrir pour l'histoire vraie qui mènera les lecteurs sur un traîneau de musher, pour sauver un village d'Alaska d'une épidémie.
Quant à la partie JEUX, elle permettra notamment de savoir pourquoi l'on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, et depuis quand il est domestique. Combien il existe de races de chien et pourquoi tous les chiots de 2022 devront porter un nom commençant par la lettre T. Ce sera également l'occasion de découvrir diverses expressions et leur signification, « nom d'un chien » !
Quand au fameux jouet en papier à découper, il s'agira cette fois-ci d'un « paper-toutou », très pratique pour garder la chambre !
Enfin la partie ACTIVITÉS permettra de faire des expériences pour tester son flair, de fabriquer un porte-clé « pom pom dog » en bricolage, de réaliser un panneau « chien gentil » en graphisme ou encore de cuisiner des petites douceurs... mais pour son chien, celui de sa mamie ou de ses voisins !
Et ce n'est pas tout : Danièle racontera à Georges comment elle soigne les chiens dans la rubrique Reportage. Et comme toujours, pour bien finir, des chroniques de livres, l'interview d'un illustrateur et un quiz final.
Bref, un numéro qui a du chien, à lire assis, debout ou couché !
Mais que font les grandes personnes toute la journée ? Et où travaillent-elles d'ailleurs ?
Pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres sur les métiers, Graou t'invite à embarquer dans ce nouveau numéro. Ce sera l'occasion de faire la connaissance avec une joyeuse apicultrice, de suivre un plongeur-conteur dans une très belle histoire signée Chloé Alméras ou encore de se retrousser les manches pour aider un pâtissier à décorer ses gâteaux, une factrice à livrer le courrier, un coiffeur à coiffer tous ses clients ou une chimiste pour ses expériences.
Et au sommaire toujours : les nouvelles aventures du duo Pistache et Rhino qui cette fois-ci dorment à la belle étoile, un voyage dans la steppe mongole, des jeux de mimes, 4 pages centrales à découper pour jouer à « Devine qui est qui ? »... Cette rentrée, c'est sûr, on ne va pas s'ennuyer !
Hissez haut, voici Georges N° Île !
Au programme de ce numéro, matelots :
Des HISTOIRES avec une drôle de BD signée Marine Blandin ("La Renarde", éditions ARTE/Casterman, "CO2", éditions Comme une Orange...), un nouveau tuto de Cagoule et Lapin « en plein dans l'île » mais aussi l'histoire vraie de Bob Marley, célèbre chanteur originaire de la Jamaïque.
Dans la partie JEUX Georges embarquera les lectrices et les lecteurs à la découverte d'incroyables îles. Celle où les maisons sont toutes colorées, celle où les tortues pèsent 300 kg, celle où séjourna Robin Crusoé... sans oublier celle où le trésor est caché ! Le tout arrosé de mots croisés et crustacés.
Quant au paper-toy de ce numéro, il s'agira de découper et fabriquer une statue Moai de l'Île de Pâques !
Enfin, la partie ACTIVITÉS proposera aux enfants de concevoir un navire « 100% récup » dans la rubrique BRICOLAGE et d'en profiter pour tester la poussée d'Archimède dans la rubrique SCIENCES, mais aussi de concevoir une carte au trésor dans la rubrique GRAPHISME ou encore de revisiter l'île flottante dans la rubrique CUISINE !
Et ce n'est pas tout : un reportage, des chroniques de livres, l'interview d'un illustrateur ou encore un quiz pour s'amuser !
Bref, d'« îles en aiguille », voici un parfait numéro pour l'été !
Attention gourmands, ce numéro de fin d'année est à croquer... Voici le n° Chocolat ! Pour commencer, vous trouverez dans la partie HISTOIRES quelques carreaux de bande dessinée déjantée, l'histoire vraie d'un clown surnommé « Chocolat » et un reportage chez les toques blanches ! Nous y ajouterons 500 grammes de JEUX pour apprendre en s'amusant et découvrir le « xocoatl », la boisson d'origine aztèque qui donna son nom au chocolat, toutes les étapes de fabrication entre la fève et la tablette, un « qui suis-je ? » spécial pâtisserie et le célèbre Charlie et la chocolaterie. Après avoir fabriquer une tablette de chocolat en PAPER-TOY, les activités s'enchainent : expérimenter la recette des Mikado maison, tester une expérience de chimie en cuisine, imaginer le packaging d'une boîte de chocolats avec la rubrique graphisme ou fabriquer de magnifiques « faux gâteaux » en suivant la fiche brico' ! Sans oublier les chroniques de livres et le quiz de la fin ! On s'en lèche les babines... !
Tous à vos crayons : voici Georges N° Dessin... un thème régulièrement suggéré dans les courriers des lectrices et lecteurs de Georges et qui devrait en séduire plus d'un·e ! Au programme de ce numéro, dans la partie HISTOIRES, Alex Géraudie (Les Aventures de Boin-Boin et Grabuge, éditions Biscoto) expliquera comment faire une BD... à travers une drôle de BD ! Puis ce sera au tour de Panpi et Gorri de nous donner quelques astuces pour les dessiner. L'histoire vraie, elle, nous emmènera à la fin du 19e siècle, rencontrer Maud Stevens Wagner, pionnière du tatouage moderne. Enfin, pour clore cette première partie, Georges suivra un dessinateur de presse tout au long d'une journée de bouclage pour découvrir sa profession. La partie JEUX montrera aux artistes en herbe plusieurs types de dessinateurs, reviendra sur l'histoire du dessin depuis la Préhistoire mais permettra également d'apprendre à dessiner différentes expressions du visage. Et au milieu du magazine, ce n'est pas un crayon à papier mais en papier, à découper et fabriquer, accompagné d'un second paper-toy en forme de gomme ! Enfin, dans la partie ACTIVITÉS, les enfants pourront créer des rébus en suivant la rubrique Graphisme, tester une expérience de coloriage express avec la rubrique Sciences, fabriquer des pochoirs dans la rubrique Bricolage et savourer une recette issue d'un manga avec la rubrique Cuisine. Sans oublier les chroniques de livres, de films, l'interview d'un illustrateur et le quiz de la fin ! Bref, un numéro Crayon qui s'annonce bien mieux qu'un numéro à la gomme !
Bientôt la fin de l'été, alors vite... on plonge dans ce numéro Baleine !!! Avec une grande vague d'HISTOIRES en BD où divers personnages tenteront de trouver une baleine... Tout d'abord Mélina et son assistant Marcus, qui essayent d'approcher un rarissime spécimen rouge à bord de leur sous-marin ! (Une BD signée Alex Chauvel). Puis un autre duo, Cagoule et Lapin, qui aimeraient quant à eux dénicher l'énorme cétacé...
Mais sans quitter leur nid douillet ! Ensuite, l'histoire vraie et le reportage rappelleront pourquoi il est si important de protéger les océans à travers les vies passionnantes de plusieurs personnes. Mais au fait, saviez-vous que les baleines avaient des poux ? Ou que la baleine bleue était plus grosse que le plus gros des dinosaures ? Non ? Eh bien ce n'est pas tout ! Et c'est ce que découvriront les enfants en s'amusant avec la partie JEUX de ce numéro.
Au rendez-vous : des tonnes de crevettes, un labyrinthe sous-marin, les ancêtres préhistoriques de ce mammifère marin, des records, des orques, des dauphins, et peut-être même un marsouin ! Sans oublier la plus légère des baleines à fabriquer avec un super PAPER-TOY. Enfin, la partie ACTIVITES de ce numéro regroupera une EXPERIENCE pour comprendre comment le son se propage dans l'eau, une RECETTE pour cuisiner " tout en bleu ", du GRAPHISME pour tester la peinture au gros sel et aussi du BRICOLAGE pour coudre une baleine en recyclant un vieux jean.
Et pour finir, quelques chroniques de livres à couper le souffle et un quiz pour tester sa mémoire (de poisson bleu ? ) Bref, un immense numéro baleine dont les enfants n'auront pas fini de faire le tour !!!
Immense ou riquiqui, rapide comme un bolide ou lent comme la tortue, joyeux comme une fête d'anniversaire ou triste comme une mauvaise nouvelle... dans ce Numéro on s'amuse avec les contraires.
Cette fois, direction la piscine pour retrouver Graou et toute sa classe. Brrr.... que l'on grelote lorsque l'on est mouillé et les grands qui sautent du plongeoir tout là-haut, ça fait peur... C'est quand même beaucoup mieux de rester au sec tout en bas.
Pour la grande histoire du soir l'auteur Arnaud Boutin s'est régalé à concocter les aventures de 2 amis voisins et vraiment opposés : l'un tranquille qui aime prendre son temps et partir en vacances à vélo et l'autre qui fonce à toute allure et veut arriver le plus vite possible... Premier et dernier, ne seront pas forcément qui l'on croit.
Au fil des pages de ce numéro, il y aura encore plein de petites et grandes surprises : Un voyage dans un pays où il fait nuit quand il fait jour chez nous, des plaisirs de saison à découvrir dehors par beautemps et un jeu de puzzle sur des contraires pour jouer dedans par mauvaistemps...
Bon printemps à tous !
Oyez, oyez, Damoiselles et Damoiseaux, voici le numéro Moyen Age ! Et pour commencer ce voyage dans le temps, l'auteure et illustratrice Juliette Mancini, vous catapultera dans une drôle d'HISTOIRE de château ! C'est ensuite Panpi et Gorri que nous suivrons dans ce numéro médiéval, avant de découvrir l'incroyable histoire vraie d'Aliénor d'Aquitaine, reine de France, puis d'Angleterre, et mère de 10 enfants.
Le tout en BD bien sûr ! Ensuite, la partie JEUX permettra aux lectrices et lecteurs de Georges de situer le Moyen Age dans le temps, de légender un château fort, d'en savoir plus sur les dragons et autres créatures fantastiques, mais aussi de découvrir le quotidien et la société pendant cette longue période qui a duré plus de 1000 ans ! Enfin, avec les quatre fiches ACTIVITES, les enfants pourront discuter dans la LANGUE d'oïl, créer leur propre blason dans la rubrique GRAPHISME, cuisiner une RECETTE du Moyen Age ou encore fabriquer un casque de chevalier en suivant la rubrique BRICOLAGE.
Sans oublier le PAPER-TOY, les chroniques de livres et de films, et le quiz final. Voici qui valait la peine d'inventer l'imprimerie !
A tous les " Crocodile dandys " et les " Camel ladies ", cet été Georges vous emmène en Australie ! Pas besoin de faire votre valise, nous avons tout prévu : Des BD, avec : - une histoire signée Léo Louis-Honoré (qui avait déjà créé celle de Georges N° Kenya) - une nouvelle aventure de Panpi et Gorri - l'histoire vraie de Robyn Davidson, dite la " Camel lady ", qui traversa le désert australien seule avec quatre chameaux - un reportage pour comprendre le Fruit picking Des jeux pour découvrir : la culture aborigène, la géographie de cet archipel, son incroyable faune et les hobbys de ses habitants ! Un paper-toy kangourou.
Des activités : pour apprendre quelques expressions typiquement australiennes, s'essayer au pointillisme aborigène, cuisiner une délicieuse pavlova ou encore fabriquer un marque-page koala ! Un numéro qui fera parcourir plus de 15000 km aux jeunes curieux, tout en étant bien installés dans leur chaise longue !