Persee

  • «?Tanguy avait tendu le bras vers la nuit scintillante. Barbara ne répondait plus à ses coups de fil. Il tombait directement sur sa messagerie électronique depuis plusieurs jours. Quand il allait interroger M. Gloasguen, le père de Barbara se montrait évasif... sa fille avait dû s'absenter à la dernière minute ; elle finirait bien par lui répondre, mais là elle était très occupée... Tanguy ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle le négligeait à ce point. M. Gloasguen devait cacher quelque chose.?».



    Lors de ses vacances d'été, Tanguy fait une étrange rencontre qui va changer le cours de son existence. Akx semble en savoir beaucoup sur lui, sur sa petite amie, qui a mystérieusement disparu depuis peu... et sur bien d'autres choses encore. Que veut-il exactement ? Et si Akx venait d'ailleurs ?

    Sur commande
  • Les chaussettes disparues ; voilà une énigme et un phénomène largement répandus ! Il nous reste souvent beaucoup de chaussettes solitaires, dont la compagne a disparu, on ne sait trop où, ni comment, ni pourquoi.
    Myris récupère ces célibataires et en a fait ses « Gagounets-marraines » : des chaussettes dans lesquelles elle cache ses secrets et ses trésors, et qu'elle accroche dans sa cabane ou suspend en attrape-rêves. Elle aussi, un jour, en vient à s'interroger sur ces disparitions. Cette question va déclencher un voyage fascinant dans une autre dimension du monde, invisible, où vaguent les complices du hasard et des événements de notre vie réelle. Myris va alors découvrir une Toile où nos émotions font naître des entités, celles des mythes et des légendes. On les appelle, selon les pays et les régions ; Elfes, Trolls, Farfadets, Servans, Korrigans et autres. Ils sont parfois facétieux, parfois protecteurs ou voleurs, parfois malins ou malveillants. Oui mais... pourquoi ?
    Avec le Juste et la jeunesse de son regard encore grand ouvert et enchanté par le monde, avec du rêve, à contre-pied des raisons parfois pétries de bêtises et de peurs, Myris nous fait sortir dans un espace de liberté et de lucidité, pour tenter de comprendre un peu de notre monde. Elle nous offre une histoire à rêver, à continuer, à réfléchir. Le mythe est vrai, et comme l'énergie, par définition renouvelable.

    Sur commande
  • « Peu à peu, depuis ce matin, il sentait nombre de souvenirs lui revenir en tête, encore un peu de patience, et il pourrait sans doute faire le lien entre tout ça. D'abord pour comprendre lui-même son rôle dans cet étrange jeu d'énigmes qui se mettait en place, mais aussi pour expliquer à la personne qu'il allait très certainement devoir « enlever », pourquoi il le faisait et qui il était censé être... » Notre Terre est ronde, et il est déjà si difficile d'y vivre. Imaginez donc un caillou, pas plus grand qu'une ville de taille moyenne, plantez-y quelques arbres, faites-y pousser de l'herbe, creusez un lac et entourez le tout d'une brume toxique, menaçante - une muraille que l'on ne peut pas traverser. Voici votre terrain de jeu. Rajoutez-y maintenant des hommes, des femmes, et logez-les dans un immense bloc de pierre. Choisissez un vieux grincheux se prenant pour un dieu, un tueur sanguinaire, quelques fantômes, une jeune fille amnésique et son protecteur à moitié fêlé. Lorsque cela est fait, dites-leur que l'île n'est peut-être pas éternelle. Et regardez-les se déchirer.

    Nous sommes en 2070. Les lourds changements climatiques et l'assèchement des sols ont provoqué un morcellement de la croûte terrestre. Partout sur la surface du globe, de petits bouts de terre se sont détachés du reste de la planète, créant des oasis de vie flottants. Un monde s'est écroulé, mais un autre semble vouloir éclore. Draem est un de ces oasis, fait de terreur et d'espoir, où la survie a un prix.

    Sur commande
  • «?Pas encore rattaché à la pleine logique d'un esprit complètement éveillé, je pouvais construire la suite irréelle de mes pensées de la veille. Combien de temps cela durait-il ? Je ne savais pas. Par moments, j'en perdais le fil en m'assoupissant et puis, doucement, comme un ordinateur qu'on met en route, défilait à nouveau dans ma tête tout un tas d'images, de pensées sans lien entre elles pour progressivement s'ordonner?».

    Et si nous n'étions pas seuls ?

    Aux fins fonds de la galaxie, un peuple intellectuellement avancé nous observe. Pouvons-nous nous entendre ?

    De secrets scientifiques à l'élaboration d'un projet qui pourrait renverser l'économie mondiale, notre narrateur questionne le fonctionnement de notre société autour de notions actuelles comme l'écologie, la démographie ou l'économie.

    Et si la solution était ailleurs ?

    Un récit transcendantal, transhumaniste et saisissant.

    Sur commande
  • Conséquence de tempêtes solaires, l'énergie de la planète disparaît soudainement et totalement, propulsant les êtres humains deux cents ans en arrière. Le dérèglement climatique qui fait suite obligera l'être humain à changer son comportement actuel. Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans le noir total, chaque nuit ? Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez privé de tout votre confort, même le plus minime ? Jack, Steve, Joshua, Jiao, Laura et Thibaut vont le vivre pour vous. Confrontés à plusieurs catastrophes naturelles de dimension mondiale, comment vont-ils évoluer, mais surtout survivre ? Est-ce l'apocalypse ? Peut-on qualifier ainsi la disparition de notre technologie et des sources d'énergie que nous connaissons de nos jours ? Et si ce jour était demain ?

    Sur commande
  • Un châtelain solitaire. Un paléontologue enthousiaste.

    Une passion commune pour la nature et une curiosité scientifique insatiable partagée...

    En découvrant un étrange octaèdre parfait datant de plus de 160 millions d'années, tous deux ne s'attendent pas aux nombreuses surprises que l'objet leur réserve. Aurait-il une origine extraterrestre ? Quelle mystérieuse organisation agit dans l'ombre ? Dans le plus grand secret, un incroyable voyage dans le temps va alors s'organiser pour cinq passagers, humains et androïdes.

    Une aventure extraordinaire où le danger peut venir autant des hommes que des créatures mythiques du Jurassique. Périls mystiques et rebondissements stupéfiants sont au rendez-vous de cette intrigue au coeur de l'imaginaire.

    Sur commande
  • «?Pierre, suivi d'Emma curieuse et vive, se précipite dans son champ de fleurs où plusieurs ruches installées à distance respectable les unes des autres, abritent chacune des milliers d'abeilles travailleuses et organisées. En scrutant rapidement le sol autour d'eux, Pierre et sa petite fille ne peuvent que constater l'étendue du désastre. Les abeilles sont mortes ! Petits tas, couleur de cendre, agglutinées comme des mégots dans un cendrier géant.?».



    Une dizaine d'années s'est écoulée depuis l'atterrissage des humains sélectionnés pour sauvegarder leur espèce sur la planète verte au soleil rose. Emma, Marc, Laurine, Victoria et leurs compagnons ont expérimenté une notion nouvelle : la liberté.



    Liberté de se nourrir avec ce que la nature leur offre où goûter les mets interdits ?

    Liberté de rester grouper ou de partir à la conquête de leur territoire ?

    Liberté de s'aimer ou de se trahir jusqu'à s'entretuer ?

    Liberté de souffrir ou de sacrifier la vie ?

    Liberté de se taire ou de tout révéler ?

    Liberté d'accueillir ou de massacrer ?



    Avoir le choix peut s'avérer difficile lorsque l'ambition, la jalousie et la haine prennent le pas sur l'amour, la famille et l'amitié. À l'heure où la terre se défend de l'invasion humaine, prenez garde de ce que le futur vous réserve...



    Plongez de nouveau dans cette vision glaçante et hypnotique d'un univers sibyllin. Saurez-vous choisir entre destruction et création ?

    Sur commande
  • «?Depuis quelque temps déjà, le soleil n'a plus l'air aussi brillant, l'air ne semble plus aussi pur et transparent. Le gazouillement des oiseaux paraît moins intense, les animaux comme les humains sont contaminés par une sorte d'indolence. Les gentils ne sont plus tout à fait gentils et les méchants, plus vraiment méchants. Par endroits, le ciel présente même de curieuses ondulations et les girouettes tournent folles sans que l'on sache pourquoi. La dernière fois que c'est arrivé, c'était il y a deux siècles, juste avant l'arrivée des frères Grimm. Mais personne ne s'en souvient. Sauf Maléfique.?».



    Tout le monde connaît les contes de fées : ils semblent immuables, comme figés dans l'espace et le temps. Mais et si les frères Grimm avaient rapporté un témoignage erroné de la fin de l'histoire ?

    Et si La Belle au bois Dormant n'avait pu être réveillée de son profond sommeil ?

    Et si la marâtre de Cendrillon, ayant attendu patiemment et dans l'ombre l'heure de la vengeance, avait réussi à la faire exiler du trône ?

    Et si Merlin l'Enchanteur, le seul être assez puissant pour contrer cette folie vengeresse qui consumait lentement le pays, avait décidé de raccrocher et de disparaître ?

    En cette nuit de pleine lune, 200 ans jour pour jour après le passage des frères Grimm, une tempête d'une rare violence s'abat sur le Pays des Contes de Fées, entraînant le commencement d'un nouveau cycle. Le Mal avait gagné une bataille. Le Bien comptait gagner la guerre...

    Plongez avec délice dans un conte atypique où le plaisir de retrouver.

    Des personnages si familiers se mêle à des détournements... surprenants !

    Sur commande
  • VIe siècle avant J.-C. Une petite fille vient de naître en territoire Celte. Elle a une mission bien spécifique, mais l'apprentissage sera long et semé d'embûches - de l'époque des Celtes jusqu'au troisième conflit mondial - à travers 2600 ans de notre Histoire?! Dans sa mission, elle sera guidée par les Druides et les dieux celtes, ainsi que ses deux courageux gardiens de loups.

    De combat farouche contre les Bellovaques, en passant par la guerre des Gaules et l'arrivée en Flandre-Artois, elle connaîtra des joies, des pleurs mais surtout l'amour auprès d'un jeune guerrier. D'autres aventures l'attendront dans notre période contemporaine dès 1987, puis en 2019, entre le Brexit, la crise financière mondiale et le troisième conflit tant redouté...

    Dans les croyances de certaines cultures, la mort n'existe pas et le corps sert de véhicule pour les esprits qui vont l'habiter le temps d'une ou plusieurs missions. Les Celtes n'avaient pas peur de la mort et savaient que si leur mission n'était pas terminée dans une vie, elle le serait dans les prochaines. La vie de la princesse Morrigane de Bitturige fait partie de ce genre de croyance.

    À l'aube de sa fabuleuse histoire, suivez la petite feuille de chêne qui vous guidera sur ses pas.

    Sur commande
  • «?L'air humide lui arrachait la gorge. Elle s'essoufflait. Elle ne devait pas s'arrêter, ça la rattrapait. Elle ne savait pas ce que c'était. C'était sorti de nulle part avec une envie folle de la tuer. Pas besoin qu'on lui dise pour qu'elle le devine ! Ses jambes avaient réagi toutes seules. Elles l'avaient emmenée loin, sans plus attendre. Mais elle savait que ça la suivait. Son cerveau s'était mis en veille, seuls ses réflexes et son instinct la maintenaient en vie. Elle ne voulait pas penser. Ne pouvait pas penser à ce qui lui arrivait. C'était trop dur. Trahie. Elle avait été trahie.?».



    Vingt ans ont passé depuis la bataille opposant Néphénie et Alaen. Une nouvelle génération est née puis a grandi dans le calme et la stabilité. Mais un vent mauvais souffle et brise cette insouciance.

    C'est alors au tour des enfants d'agir aux côtés de leurs aînés. Dotés de différentes capacités, ils vont devoir faire face à cette menace inconnue. Car des nuages apparaissent au loin et provoquent chez certains un sentiment de déjà-vu...

    Retrouvez l'héroïne de la saga accompagnée de nouveaux personnages aussi complexes et attachants dans ce deuxième tome qui mêle intimement tensions et intrigues - qu'elles soient magiques, personnelles ou politiques - et illustre avec brio la force de la solidarité et de l'esprit d'équipe.

    Sur commande
  • « Elle était née le 21 du mois de Junon, le solstice d'été. Le soir même, on viendrait la chercher, elle et tous les Nobilis, parmi les plus riches, [...] c'était le draft. Jusqu'à cet instant, elle avait toujours refoulé la pensée du draft, il lui restait encore du temps. Mais maintenant, elle n'avait plus de temps, ce moment allait arriver le soir même. ».





    Iris est une jeune fille de 17 ans. Dans son monde, le peuple est divisé entre les riches : les Nobilis, et les pauvres : les Populis. Elle fait partie des puissants et doit faire face à un rituel d'initiation afin de comprendre comment les riches dirigent la société.

    />

    Progressivement, Iris comprend l'injustice de la société, bien qu'elle n'en subisse pas les conséquences. Elle se décide alors à agir... Envoyée à la capitale du pays, notre héroïne devra faire face à de nombreuses épreuves pour prouver sa valeur, tout en essayant par tous les moyens de changer le monde.

    Sur commande
  • «?Les minutes passant, il sentit l'angoisse le submerger. Il se mit à prier en poussant encore plus vigoureusement ceux qui lui faisaient obstacle. La sueur qui ruisselait sur sa peau collait ses cheveux contre son crâne et lui coulait dans les yeux et la bouche. Il y était presque.?».



    La guerre contre l'Empire Zalyon dure depuis des millénaires et personne n'imagine le conflit prendre un jour fin. Rien ne fait pencher la balance, pas même la Fédération humaine, qui possède une technologie capable de mettre un terme à cet affrontement, et qui pourtant refuse de choisir un camp.

    Mais tout change lorsque Zeleiha, l'entité de la lumière, disparaît.

    L'Empire Zalyon, à présent déterminé à mettre un point final à la guerre, envoie ses troupes à l'assaut des ennemis. La bataille fait rage et pour les opposants à l'Empire, la situation semble plus que désespérée. La Fédération humaine, quant à elle, doit affronter un danger dont elle ne comprend pas la nature et qui laisse ses forces désemparées...

    Dans ces jeux de pouvoirs aux résonances interplanétaires, laissez-vous emporter par une épopée captivante aux confins des croyances et des conflits.

    Sur commande
  • La guerre entre les humains et les métamorphes est-elle sur le point de se produire ? Ou au contraire, existe-t-il un moyen pour éviter cette catastrophe ?



    À la mort du roi Chandor, le nom de son successeur doit être dévoilé. Or, le perfide Victor Chakiba s'est emparé du précieux papyrus qui contient cette information et en a modifié son contenu. À cause de cette manipulation orchestrée de main de maître, le fragile pacte établi avec les métamorphes est remis en question et l'armée royale se met en marche pour détruire leur cité dans les montagnes.



    La jeune sorcière Alyssa prévient immédiatement ses amis du danger qui les menace afin qu'ils puissent organiser une stratégie de défense efficace. Parviendront-ils à sauver la cité à temps ?

    Sur commande
  • Et si les légendes et les histoires qui font peur étaient toutes réelles ?

    La vérité vaut-elle alors mieux que l'ignorance ?

    La vérité n'ouvre-t-elle pas les portes du danger ?



    Nathan et Émilie sont deux jeunes adolescents qui se sentent attirés l'un à l'autre par une force supérieure. Leurs destins sont liés, de façon inévitable.

    Cette rencontre va les entraîner dans une aventure pleine de rebondissements et de découvertes, en leur ouvrant les portes du surnaturel. Lorsque l'improbable devient une réalité, lorsque les monstres sortent de leurs cachettes, leurs deux vies paisibles et banales d'Humain auront tôt fait d'être entièrement remises en question.

    Ensemble, seraient-ils la clé d'une guerre entre Lumière et Ténèbres ? Est-ce là leur destinée ou ont-ils droit au libre arbitre ? Entre le bien et le mal, la limite n'est pas toujours précise...

    Plongez avec eux dans une aventure intense, emplie de créatures extraordinaires.

    Sur commande
  • Alyssa Sélimas, l'unique métamorphe vivant à Carraville, est victime de plusieurs guets-apens dont elle réchappe de justesse. Qui est son agresseur et qui pourrait avoir intérêt à la tuer ?
    Afin de s'éloigner de ces attaques incessantes, la demoiselle part avec Mathias Boubika, le vieux sorcier, dans la cité des dragons pour venir en aide aux rescapés métamorphes qui ont de graves problèmes de reproduction. Durant son séjour, elle développera ses propres pouvoirs grâce à l'enseignement de Jack Samira, le chef de la ville.
    Alors qu'Alyssa est la cible d'un harceleur inconnu, le prince Sarel Chandor est la proie de la belle Agathe, la soeur de Victor Chakiba. Ce dernier, purgeant une peine de prison pour tentative d'assassinat, la manipule pour l'amener à séduire le jeune homme et conquérir ainsi le trône. La princesse Eliane Chandor est l'unique personne à percevoir la perfidie de la jeune femme, mais parviendra-t-elle à protéger son jumeau ?
    La quête d'Alyssa : Le piège est le deuxième volume de la trilogie.

    Sur commande
  • «?Il y a trois cents ans, Peter Pevery marqua l'histoire en fondant l'État de Speroland. Considéré comme un héros, il détient le plus grand pouvoir et les plus grandes richesses du Monde. Quelque temps après ses actes légendaires, il mourut. Dès lors, de dangereux groupes se répandirent afin de récupérer la puissance que détenait Peter. Il s'agissait des «challengers». Officiellement reconnus, ils ont atteint leur apogée le siècle dernier. Aujourd'hui, Speroland connaît une période d'insécurité où la loi du plus fort règne : c'est la bataille pour la suprématie.?».



    Laissez-vous emporter dans le premier tome de cette saga extraordinaire, où les légendes et la mythologie se rencontrent pour créer une société unique, et où dangers et surprises se mêlent avec brio !

    Sur commande
  • Tim, TB, Victor et Djowdje savent désormais qu'ils ne peuvent revenir sur Terre sans être propulsés dans le passé ...
    Pour tenter de résoudre ce problème, ils prennent la direction de Noo.
    Noo et son horizon de nuit ténébreuse, son métlan, ses marsphorelles, ses géants télépathes, ses distances infinies ...
    Sur leur chemin: l'église Anbis-Tche qui veut leur Crekeï, mais aussi un mystérieux Itati Man, personnage légendaire qui parcourt Transola sur le dos d'un oiseau blanc ...
    Qui est ce vieillard lié à leur destin ?
    Echapperont-ils aux moines masqués?
    Retrouveront..,ils enfin le chemin de la Terre ?

    Sur commande
  • J'aimerais savoir si ce cauchemar a une signification, peut-être serait-il un rêve prémonitoire ? Qui sont ces bêtes ou ces monstres ? Un jour j'aurai une réponse à ces questions.
    Depuis son plus jeune âge, Mira vit dans la terreur d'un monde qu'elle retrouve chaque nuit dans ses cauchemars. Ces frayeurs nocturnes finissent même par provoquer des insomnies et la rendre introvertie. Seule Diana, sa plus vieille amie, l'assiste dans ce combat quotidien. Elle la réveille même le soir, peu avant l'heure fatale, pour lui éviter de sombrer à nouveau dans la panique.
    Lors de sa première année de lycée, la jeune fille comprend que les monstres qui hantent ses nuits ne sont pas qu'un jeu de son imagination. Mira découvre alors un monde fantastique, peuplé de créatures surnaturelles. Elle-même semble amenée à y jouer un rôle. Qui est l'oeil du Dragon, dont elle est l'élue ?

  • Alyssa Sélimas est la dernière métamorphe encore en vie sur la planète Azur.

    Tous ses semblables ont été exécutés à la demande du roi Chandor, qui craignait ces créatures capables de changer de forme à volonté, ne sachant jamais s'il se trouvait en face d'un métamorphe ou d'un être humain.

    Alyssa doit donc préserver son secret pour ne pas être tuée à son tour. Seuls ses meilleurs amis, Christophe Kelleur et les jumeaux royaux, Éliane et Sarel Chandor, connaissent sa véritable identité. Elle devient même guérisseuse avec l'aide du sorcier Mathias, qui travaille pour le souverain.

    Lorsque le roi Chandor et le prince Sarel sont gravement blessés suite à une tentative de meurtre, Alyssa demeure leur meilleur espoir de survie. Ses capacités de métamorphe vontelles lui permettre de sauver la famille royale ? Un long périple commence alors pour Alyssa et ses amis, qui doivent ramener une dent de dragon afin de préparer un remède capable de sauver le seigneur d'Azur et son fils.

    La quête d'Alyssa : la chasse est le premier volume de la trilogie.

    Sur commande
  • «C'est en vingt-et-un ... Je ne peux rien changer. Je suis désolé. » La phrase énigmatique rebondit dans l'esprit de Tim en échos persistants, se gondole, s'éparpille au travers du temps, comme les étincelles du Destin.

    Mais le temps veut-il vraiment dire quelque chose sur Transola?



    19l8, 1967, 2012, 2021 défilent en ordre aléatoire et paradoxal dans ce dernier volet des aventures de Tim et de ses amis sur les traces d' ltati Man.

    Du donjon de Fortriss à la planète Zdaham, de Noo à Luxl, de la joie au désespoir, les époques se croisent, s'entremêlent.

    Comme les nervures d'un cylindre, fait de l'essence des mondes ...

    Sur commande
  • « Il la regarda à nouveau et fut envahi par un étrange sentiment qui jusque-là lui était totalement inconnu. Et si c'était elle ? » Un vendredi soir de novembre à Valence. Alors qu'une pluie torrentielle s'abat sur la ville, des centaines de véhicules se pressent autour de l'aéroport. Antoine parvient à trouver Roxane. Elle court et s'engouffre en hâte dans sa voiture. Il redémarre sans vraiment la regarder et au bout de quelques secondes, s'aperçoit d'une chose improbable, incongrue et impossible à croire : ce n'est pas Roxane !
    Elle s'appelle Roxane.
    Elle ressemble à Roxane.
    Mais ce n'est pas SA Roxane.
    À Chicago, à Recife et dans plusieurs endroits du monde, d'autres rencontres impromptues ont lieu, bouleversant les existences et les habitudes.
    Doucement, des liens se dessinent et s'entrelacent. Chacun l'ignore encore, mais un extraordinaire destin commun les attend.
    Unique, ce livre captivant est une expérience en soi. Hybride et atypique, il nous transporte dans un univers singulier, à la croisée des genres et du temps.
    Après 25 ans dans l'industrie pharmaceutique, Dominique Kaeuffer réalise son rêve d'enfant : écrire un roman. Ce grand passionné nous offre ici son premier livre, digne des plus grands.

    Sur commande
  • Après la mort de Tatsuya, le pouvoir de Tatiana s'est dangereusement développé, au point qu'elle n'arrive plus à le contrôler. Elle va alors demander de l'aide à Josef Anderson, un jeune homme qui s'est un jour retrouvé dans la même situation. Tout en essayant de maîtriser et de comprendre son don, la jeune fille se rapproche de plus en plus de Jan, ce qui va avoir des conséquences inattendues sur la suite des événements. De plus, d'étranges découvertes au sujet d'Ednou, de la Poweracademy et des pouvoirs des adolescents vont ressurgir.

    Que cache le professeur ? Comment réagira Tatiana en l'apprenant ? Arrivera-t-elle à contrôler sa lisation à temps ?

    Sur commande
  • «?Les vampires comme les loups ou les mages ont une magie qui ne fonctionne pas sur moi. Je n'ai jamais su pourquoi, et quand la sorcière blanche de la meute où j'ai grandi a essayé de lire en moi, elle n'a pas pu. D'après elle j'ai un verrou qui empêche quiconque de lire mes pensées. On pourrait penser que c'est une bénédiction ; et c'est vrai la plupart du temps, mais je ne peux accéder à certains souvenirs.?».



    Peut-on savoir qui nous sommes réellement ?



    Depuis son enfance, Katerina a toujours été une enfant différente. Douée de dons surnaturels incompatibles avec son statut d'humaine, elle évolue dans un monde où le danger rôde à chaque coin de rue.



    Et si Katerina n'était pas humaine ?



    Dissimulée dans l'ombre, elle vit dans le mensonge pour ne pas dévoiler les démons qui peuplent son existence.



    C'est alors que tout bascule. Les surnaturels deviennent la proie de choix d'un bourreau invisible et continuent de disparaître sans explications. Katerina n'a alors plus d'autres alternatives : elle doit agir.



    Quitte à tout perdre.

    Sur commande
  • «?L'Observateur leur avait pourtant laissé une chance d'évoluer. Mais rien n'y faisait, aucune de ses tentatives ne les fit changer. Ils restaient là, impassibles, broyant et digérant le verre de leur monde. La matière entrait par la cavité buccale et ressortait telle quelle de l'autre côté !?».

    L'Observateur arpente l'Univers comme un médecin en consultation. Au centre du Grand Tout, il mène une vie solitaire mais bien remplie et heureuse.

    En dehors du temps, sa raison d'être, son unique but est de veiller à l'harmonie des Dimensions, à l'épanouissement de chaque Orbe de Vie créé par l'expansion de la Surface. Sa vie idéale : dégustation de stylommatophores, étude des mondes et siestes sur son tapis en poils de baruk.

    Pourtant, une rencontre inattendue vient bouleverser tout son univers... Et si la vie était tout autre chose ?

    Nadège Loxol est une amoureuse de littérature. Inspirée par des auteurs tels que Tolkien, King ou Andersen, elle est persuadée qu'à force de s'inventer des histoires, l'envie de les partager devient inévitable... L'Observateur - Xochitl est son premier roman publié aux Éditions Persée.

    Sur commande
empty