Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Fantasy & Science-fiction
-
Manuscrits ninja Tome 1 ; les sept lances d'aizu
Yamada/Futaro
- Picquier
- Picquier Poche
- 28 Mars 2013
- 9782809709131
En 1642, le daimyô tyrannique et pervers du ief d'Aizu fait exterminer par ses sept hommes de main - les Sept Lances d'Aizu - toute la famille de Hori Mondo. Sept femmes du clan survivent et jurent de se venger. La princesse Sen obtient d'un maître de sabre qu'il les instruise afin qu'elles assouvissent leur vengeance de leurs propres mains. C'est avec le premier volume des Manuscrits Ninja que l'auteur, véritable créateur de l'univers romanesque des Ninja, connaît en 1959 une célébrité fulgurante. Solidement ancré dans la réalité historique, un roman qui fait la part belle aux étourdissantes prouesses de combat ne renie pas l'humour ni la dérision, et vous propulse en un éclair de lame de la première à la dernière page.
-
Chitra banerjee divakaruni, la romancière de la maîtresse des épices et de la reine des rêves, plonge dans le temps enchanté de la mythologie indienne et place une femme au coeur de la fresque épique du mahabharata.
Elle conte l'histoire de draupadi, née dans le feu céleste et vouée à un destin hors du commun dès sa venue au monde. alors qu'elle était encore petite fille dans le palais de son père, le sage vyasa lui a prédit son avenir : elle épousera les cinq plus grands héros de son temps et sera la maîtresse du plus magique des palais, mais elle déclenchera aussi une terrible guerre qui mettra fin au " troisième age de l'homme ".
Elle connaîtra la gloire, la solitude, l'infortune et l'amour. draupadi, fière et rebelle, suivra-t-elle le chemin que les dieux ont tracé pour elle ? ce roman foisonnant d'intrigues, de ruses, de magie et de passion est le roman d'une femme au coeur de l'histoire, celle de l'inde des anciennes légendes et des dieux tout-puissants qui se mêlent aux mortels. le palais des illusions est la réalisation envoûtante d'une promesse que divakaruni s'était faite, enfant, en lisant le mahabharata : " si un jour j'écris un livre.
Je placerai les femmes au premier plan de l'action. je dévoilerai l'histoire invisible qui repose entre les lignes des prouesses des hommes ".
-
michi, une jeune fille de vingt et un ans, pressent que quelque chose est en train de se dérégler dans le monde après la disparition brutale ou le suicide inexpliqué de personnes de son entourage.
ailleurs, un jeune homme découvre dans un laboratoire un étrange programme informatique sur la vie artificielle. dans l'au-delà, les morts qui grouillaient jusque-là dans une léthargique éternité se manifestent à travers des écrans d'ordinateur et entreprennent de prendre la place des vivants. peu à peu des femmes, des hommes passent " de l'autre côté " tandis que l'univers se dépeuple et que la peur augmente.
est-ce la fin du monde ? un roman fantastique ironique et déroutant par un écrivain qui est aussi l'un des cinéastes japonais les plus inventifs de sa génération.