Romance

  • 1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l'Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n'hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, les Kern, dont l'arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
    Lorsqu'un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l'un des membres de la famille.
    Aventures, drames, amours, ruptures, maladie s'enchaînent autour de la famille Roy-Dumont, qui surmonte toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan.

    Sur commande
  • A Angoulême, en 1920, Faustine poursuit son métier d'enseignante auprès d'orphelines. Veuve de Denis, la jeune femme ne peut plus masquer son amour pour son ami d'enfance Matthieu. Ce qui provoque la colère de Bertrand Giraud, son beau-père et principal bienfaiteur de l'institution où elle travaille. Au Moulin du Loup, Claire doit, elle aussi, faire face à l'adversité quand sa fidèle servante et amie Raymonde meurt accidentellement en laissant trois orphelins...
    Malgré tout, blessures et tourments font jaillir chez Claire, Faustine et les autres habitants de la Vallée des Eaux-Claires un puissant désir de vie et d'espoir.
    Suite de la généreuse saga familiale au coeur des Charentes initiée par les romans Le Moulin du Loup, Le Chemin des Falaises et Les Tristes Noces.

    Sur commande
  • Charente, 1925. Lorsque la foudre frappe les étendoirs du Moulin du Loup, provoquant un incendie qui ravage la majeure partie des bâtiments, Claire Roy est seule dans le logis miraculeusement épargné par les flammes. Elle attend Jean, son mari, parti pour le Canada avec Angela, leur fille adoptive. Quand il rentre enfin, elle retrouve un homme taciturne et distant... Devant la famille réunie, Angela, enceinte, fait éclater la tempête qui brise les coeurs et les âmes. Trahie et humiliée, Claire chasse Jean et Angela. La guérisseuse doit se battre et renaître.
    Mais trouvera-t-elle la force de pardonner à l'ancien bagnard, rongé par la honte et le chagrin ?

    Sur commande
empty