• Charente, 1897. Claire vit heureuse avec sa famille et le loup qu'elle a recueilli, dans le moulin transformé par son père, Colin, en fabrique de papier. Mais les affaires sont mauvaises et ce dernier doit céder à un terrible marché : il promet la main de sa fille à Frédéric Giraud, fils d'un riche voisin, contre un prêt inespéré. D'abord séduite par le jeune homme, Claire découvre rapidement sa vraie nature. Elle sera dès lors prête à tout pour échapper à cette union.
    Un soir, elle rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.
    Mais il est des chaînes impossibles à briser...

    2 Autres éditions :

  • 1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l'Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n'hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, dont l'arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
    Lorsqu'un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l'un des membres de la famille. Aventures, drames, amours, ruptures, maladie s'enchaînent autour des Roy-Dumont, qui surmontent toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan.

    2 Autres éditions :

  • Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer : Jean Dumont, parti travailler au loin. Même si le temps les a séparés, Jean a confié à Claire sa fille Faustine, 4 ans, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, dans la vallée des Eaux-Claires, la vie suit son cours paisible en cette année 1905. Portée par son entourage, sa passion pour l'herboristerie et sa tendresse pour Faustine, Claire a trouvé un équilibre.
    Et voilà Jean qui revient, enfin. Mais il n'est pas seul. Une femme tapageuse et sûre d'elle l'accompagne. Et tous deux veulent récupérer Faustine.

    2 Autres éditions :

  • 1918. Après la guerre, la vie reprend peu à peu son cours dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine, institutrice dans un orphelinat d'Angoulême, doit bientôt épouser Denis Giraud, le riche héritier du domaine de Ponriant. Pourtant, sa tendresse pour Matthieu, avec qui elle a grandi, est toujours bien présente.
    Alors qu'émerge un monde nouveau où apparaissent téléphone, électricité et progrès en tout genre, l'existence de Faustine se révèle parsemée d'embûches... et de surprises. À l'aube des Années folles, Faustine et les siens chercheront leur voie, au risque de se perdre en route...

    2 Autres éditions :

  • À Angoulême, en 1920, Faustine poursuit son métier d'enseignante auprès d'orphelines. Veuve de Denis, la jeune femme ne peut plus masquer son amour pour son ami d'enfance, Matthieu. Ce qui provoque la colère de Bertrand Giraud, son beau-père et principal bienfaiteur de l'institution où elle travaille. Au Moulin du Loup, Claire doit, elle aussi, faire face à l'adversité quand sa fidèle servante et amie meurt accidentellement en laissant trois orphelins...
    Malgré tout, blessures et tourments font jaillir chez Claire, Faustine et les autres habitants de la vallée des Eaux-Claires un puissant désir de vie et d'espoir...

    2 Autres éditions :

  • Dans l'atmosphère des années 1920, alors que la France vit une période charnière, les événements s'enchaînent dans la vallée des Eaux-Claires : mariage, décès, naissance et le voyage de Jean en Amérique avec Angela, la fille qu'il a adoptée avec Claire (La Grotte aux fées). A leur retour, tous deux cachent un lourd secret. Claire, trahie, se retrouve seule dans un moulin presque entièrement détruit par les flammes. Parviendra-t-elle à leur pardonner (Les Ravages de la passion) ? 1940 : alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Claire et Jean réunis vont une fois encore faire preuve de courage et de générosité en accueillant une famille de réfugiés juifs et en chassant l'occupant (Les Occupants du domaine).
    Ainsi se conclut la saga des Roy-Dumont, le destin d'une famille portée par les personnages de Claire et Jean, qui, à travers les drames et les victoires de l'Histoire, ont su surmonter leurs propres tourments dans cette époque tourbillonnante.

    Sur commande
  • 1918. Après la guerre, la vie tente de reprendre son cours normal dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine est institutrice dans un orphelinat d'Angoulême et doit épouser Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant, même si elle est restée très attachée à Matthieu, avec qui elle a grandi.
    Alors qu'émerge un monde nouveau où apparaissent électricité, téléphone..., l'existence de Faustine se révèle parsemée d'embûches et de surprises. A l'aube des Années folles, la jeune femme et les siens chercheront leur voie, au risque de se perdre...
    Dans l'atmosphère des années 1920, la France vit une période charnière de progrès et de libération. Une époque tourbillonnante que traversent les personnages si vivants créés par Marie-Bernadette Dupuy.

    Sur commande
  • Dans la vallée des Eaux-Claires, Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante entre sa cousine et confidente, Bertille, les ateliers du moulin de son père papetier et la campagne environnante où elle se promène inlassablement, accompagnée du jeune loup qu'elle a recueilli. Mais l'univers paisible de son enfance s'effondre bientôt... Accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire de la région, un homme brutal et sans scrupules qu'elle déteste. Un soir, Claire fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : celle de Jean, un jeune bagnard, évadé alors qu'il devait embarquer pour Cayenne.
    Malgré les séparations, les tentations, les obstacles, une passion puissante va lier ces deux êtres que tout oppose...

    Sur commande
  • Enfin réunis, les trois premiers volumes de la saga du Moulin du loup.
    Malgré un destin tout tracé, Claire Roy, la fille d'un maître papetier établi au moulin du Loup, ne renoncera pas à la passion qui la lie à Jean Dumont, un jeune bagnard en cavale, et qui va bouleverser sa vie (Le Moulin du Loup). A l'aube du xxe siècle, alors que Jean doit quitter les Eaux-Claires, Claire se voit confier l'éducation de la fille de son premier amour. Portée par son entourage et son goût pour l'herboristerie, elle a trouvé un équilibre et s'épanouit. Mais Jean est de retour au pays. Il a oublié Claire et refait sa vie. Entre retrouvailles, séparations, tandis que le terrible spectre de la Grande Guerre menace, il faudra à Claire bien du courage et de la persévérance pour venir à bout des obstacles qui entrave son bonheur (Le Chemin des falaises). Les saisons ont passé sur la vallée, les personnages ont évolué, les enfants ont grandi. Alors qu'après la guerre, à l'aube des Années folles, émerge un nouveau monde dans lequel apparaissent l'électricité, le téléphone,... la vie tente de reprendre un cours normal au moulin (Les Tristes noces). L'histoire ne s'arrête pas là, car il a fallu encore trois romans à l'auteur pour achever cette saga familiale au coeur de la Charente.

    Sur commande
empty