Rejeté par l'océan, un garçon s'éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est - et d'où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien.
Comment tout a commencé... Merlin a ramené l'espoir à Fincayra, mais l'île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l'esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l'Élixir de Dagda dans l'Autre Monde. Désormais, Merlin n'a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s'éveiller d'un long sommeil. D'après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?
«Mais qu'est-ce qui lui prend ? ...Il me fait peur avec son épée...Arrêtez-le, Docteur ! Arrêtez-le !Le Dr Kalmenius siffla alors une petite mélodie, Sire Coeur d'Airain s'arrêta net, juste au moment où la pointe de l'épée touchait la gorge de Karl.»Toute la ville est impatiente de découvrir le nouvel automate de la grande horloge. Mais Karl, l'apprenti chargé de le créer, se désespère : il n'a rien fait.Le docteur Kalmenius, génie de l'horlogerie, arrive alors pour l'aider. C'est le début d'une abominable nuit.Un récit fantastique par Philip Pullman, l'auteur de la trilogie À la croisée des mondes.
COMMENT TOUT A COMMENCÉ...
D'abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre,Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur...
L'épopée du jeune Merlin, le plus grand magicien de tous les temps !
L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ? C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient.
Par une nuit glaciale, dans une petite ville d'Allemagne, Karl l'apprenti horloger rumine son malheur. Il doit présenter le lendemain le nouvel automate de la grande horloge. Mais il n'a rien fait. L'inquiétant docteur Kalmenius arrive alors pour l'aider. Désespéré, Karl accepte. La mécanique est enclenchée, c'est le début d'une abominable nuit...Le pacte est scellé, impossible de faire marche arrière...Un récit fantastique par Philip Pullman, l'auteur de la trilogie À la croisée des mondes.
En vacances chez sa tante, Amy découvre une magnifique maison de poupées au grenier.
La nuit venue, elle entend des bruits étranges et voit la maison de poupée éclairée. Au matin, les poupées avec lesquelles elle jouait ne sont pas là où elle les a laissées ! « Les poupées ne se déplacent pas toutes seules », se répète Amy. Pourtant, l'une est allongée sur un lit, l'autre cachée dans un placard... Est-ce leur façon de communiquer avec Amy ? Quel secret les poupées tentent-elles désespérément de lui révéler ?
Il admire Harry Houdini et s'entraîne sans relâche, chez lui, à reproduire les tours du célèbre magicien... En vain ! Le petit garçon n'arrive pas à traverser un mur de briques en fonçant dedans tête la première, à retenir sa respiration cinq mille secondes dans la baignoire quand il prend son bain, ou encore à s'échapper en vingt secondes de la malle de sa grand-mère dans laquelle il s'est enfermé ! Jusqu'au jour où Victor croise Harry Houdini et sa femme sur le quai d'une gare.
Le petit garçon, qui rêve de connaître les secrets du magicien, saisit l'occasion pour lui poser mille questions... Houdini l'écoute avec attention, lui demande l'étiquette de sa valise et promet de lui écrire...
Résumé : Le monde d'Avalon est sur le point de tomber sous le joug du terrible Rhita Gawr, et il appartient à trois adolescents de le sauver. Trois batailles font rage en même temps : tandis qu'Elli s'est enfoncée dans les mines à la recherche d'un cristal maléfique, Scree mène les troupes à la surface et Tamwyn, à la suite de son ancêtre Merlin, tente de rallumer les étoiles. Au cours de cet affrontement final, les masques tomberont et des alliés inattendus feront leur apparition...
Dès 10 ans.
Le plus grand magicien de tous les temps !
Les étoiles s'éteignent peu à peu dans le ciel d'Avalon. Tanwyn, Elli et Scree poursuivent leur quête pour les rallumer. Une vision leur apparaît, annonçant une grande menace : le retour de Rhita Gawr, l'ancien ennemi de Merlin. L'esprit du mal compte détruire leur monde grâce à un puissant cristal. Pris par le temps, les trois amis se séparent pour tenter de faire revenir la paix dans les royaumes magiques : Tamwyn se lance à la recherche du chemin menant aux étoiles pour empêcher leur disparition ; Elli s'aventure dans des territoires inconnus pour détruire le cristal maléfique et Scree doit retourner auprès de son peuple divisé, celui des hommes-aigles, qui s'entredéchirent. Seuls les trois adolescents peuvent empêcher la destruction d'Avalon.
Une sombre prophétie pèse sur Avalon !
L'année où les étoiles s'éteindront, naîtra un enfant voué à détruire les royaumes magiques. Seul le véritable héritier de Merlin pourra les sauver...
Dix-sept ans après cette Année des Ténèbres, une terrible sécheresse s'abat sur le Grand Arbre d'Avalon. Et tandis qu'un sorcier maléfique complote en secret, la constellation du Bâton de l'Enchanteur disparaît peu à peu. Les deux prêtresses Elli et Lynia partent alors en quête du héros qui sauvera leur monde. En chemin, elles rencontrent Tamwyn, un jeune homme à la recherche de son frère disparu Scree. Le destin d'Avalon est désormais entre leurs mains...
Sous la forme du journal de bord de Merlin et de ses descendants, ce guide combine en un seul volume tous les secrets glanés par l'enchanteur au cours de la saga.
Organisé en quatre mondes (Fincayra, Avalon, l'Autre Monde et la Terre), le guide passe en revue tous les mythes, les personnages importants et les lieux marquants.
150 entrées, 7 cartes et 8 pages illustrées.
Dès 10 ans.
L'histoire du plus grand dragon de tous les temps.
Des ailes majestueuses, une queue gigantesque, des yeux aux reflets de pierre précieuse... Fini le minuscule lézard, Basil est désormais un puissant dragon. Avec son ami Merlin, il sillonne les airs pour protéger Avalon, menacé par le chaos. En effet, des conflits éclatent et se multiplient parmi les nains, les dragons, et même les paisibles fées ! Pour Basil, pas de doute, ces troubles sont tous liés. Mais en quoi ? Il ne sait pas encore qu'une créature, tapie dans les Marais hantés, l'épie et prépare avec soin sa vengeance...
L'heure de vérité a sonné pour Avalon ! Basile, le majestueux dragon, s'apprête à affronter Rhita Gawr, la créature qui a juré la perte des royaumes magiques. Mais au moment de livrer bataille, il se sent bien seul : son fidèle ami, l'enchanteur Merlin, manque à l'appel. S'il veut sauver Avalon, Basile devra repousser les limites de ses pouvoirs et puiser en lui une magie insoupçonnée.
Matt Cruse à la conquête de l'espace Matt Cruse, part avec son amie Kate faire un stage au Canada pour devenir astronaute. L'entraînement est très dur, mais Matt est prêt à tous les efforts pour être sélectionné et participer au premier vol dans l'espace. Par ailleurs, ses ennemis oeuvrent pour faire échouer le projet. Matt, qui a déjà échappé de justesse à un attentat à Paris, a de bonnes raisons de penser que la menace n'a pas disparu. Finalement, il est recruté. Commence alors pour le jeune homme un voyage vers l'espace dans un engin extraordinaire avec Kate et six autres équipiers. Ils se retrouvent rapidement confrontés à d'étranges phénomènes : une forme lumineuse et non identifiée s'approche du vaisseau avant de s'en éloigner. Ils découvrent alors l'existence d'étonnantes créatures.
Cependant, des problèmes mécaniques surgissent, obligeant les astronautes à évacuer le vaisseau ; le pilote d'essai y perd même la vie. Le vaisseau atterrit enfin en Égypte sans dommage. Kate accepte d'épouser Matt. La jeune femme a rapporté un spécimen des créatures rencontrées au cours de l'expédition : preuve que la vie existe dans l'espace !
Victoria est blanche.
Elle vit en Afrique du Sud au temps de l'Apartheid. À la suite de plusieurs incidents, elle ne supporte plus la façon dont certains blancs traitent les noirs. Or, lorsqu'elle retrouve Maswe, le fils de sa nounou noire qu'elle n'a pas vu depuis deux ans, il est blessé : il a été torturé par la police... Victoria le cache et le soigne dans une cabane au fond du jardin. Par amour et par conviction, elle décide de prendre des risques.
Des risques à la hauteur de ses idéaux.
Sym se rend compte qu'elle est manipulée depuis le début par son oncle, diabolique et illuminé. Victor et Manfred ne survivront pas à l'expédition. Sym et Sigurd seront sauvés in extremis grâce au téléphone satellite qu'ils découvrent dans le véhicule.
L'histoire du plus grand dragon de tous les temps.
Dans les royaumes magiques d'Avalon, naît une étrange et miniscule créature appelée Basile, mi-lézard, mi-chauve-souris. Dans ses yeux brille un éclat mystérieux. Quelques années plus tard, Basile découvre un nouveau danger qui menace Avalon et la vie du célèbre Merlin. Malgré sa peur et sa toute petite taille, il se lance dans un périlleux voyage pour sauver l'enchanteur... et trouver son destin.
Frannie vit dans le quartier noir d'une ville américaine, de l'autre côté de l'autoroute, au-delà du quartier des Blancs.
Un jour, Frannie voit arriver dans son école un nouvel élève. Il est maigre, a de longs cheveux bouclés, et surtout il est blanc.
Très vite, on le surnomme "Jésus", et il devient le souffre- douleur de Trevor, un jeune métis craint par tous. Frannie, elle, intriguée par cet étrange garçon blanc, tente de tisser des liens...
Billy Calder, qui travaille dans une prison hantée, découvre un terrible secret...
Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, vient d'intégrer la garde de nuit dans une prison très particulière !
Outre les fantômes qui hantent les lieux, les gardiens sont terrorisés par un dangereux prisonnier enfermé dans « le cachot de la sorcière ». Un soir, Billy est chargé de nourrir le prisonnier, car le chef et les autres gardes sont malades. A minuit, il dépose dans la cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Mais alors qu'il s'apprête à en ressortir, la porte se referme !
Billy comprend qu'il est tombé dans un piège, et, horrifié, découvre le visage du prisonnier...
Troisième et dernier tome des aventures de Tristan, le jeune templier. Après avoir échappé a sir Hugh et aux gardes du roi, en France, Tristan, Robard et Maryam, fidèlement suivis de leur chien Ange, reprennent le chemin de l'Angleterre. Bien que l'image de Célia demeure toujours dans l'esprit de Tristan, il est bien décidé à tenir la promesse faite à sir Thomas. Il fera tout pour rapporter le Saint Graal à frère William jusqu'en écosse et le mettra enfin en lieu sûr.
Cependant, le chemin ne sera pas de tout repos. Avant même de franchir la Manche, Tristan est blessé et très affaibli. Pourtant, une nouvelle bataille face au terrible sir Hugh se profile déjà en arrivant à Douvres. Mais ce dernier n'est pas assez malin pour arrêter les trois compagnons qui détournent les attaques et se sauvent rapidement. Sur leur route, ils rencontrent d'anciens amis de Tristan, Petit-Jean, qui a forgé son épée avant le début de leur aventure, et frère Tuck, qui lui dévoilera, lors de leur passage à Saint- Alban, le mystère qui planait sur ses origines... En passant par la forêt de Sherwood, Robard retrouve lui aussi d'anciennes connaissances, peu sympathiques... L'occasion de venger la mort de son père se présente enfin. Ils arrivent finalement sains et saufs à Rosslyn, la ville où le Graal doit être remis... Après une ultime bataille contre sir Hugh et des aveux édifiants, Tristan (qui sait désormais que du sang noble coule dans ses veines) et ses amis, de plus en plus complices, mettront fin à cette longue aventure. Ils pourront alors véritablement penser à leur avenir...
Des enfants enquêtent sur le meurtre d'un homme et mettent à jour un réseau de trafics d'organes !
À Elbow, une petite ville des États-Unis, il pleut 364 jours sur 365, au grand désespoir de Béatrice, une jeune fille qui vit chez une amie de ses parents, depuis la mort de son père et l'internement de sa mère. Un jour, pendant les grandes vacances, elle décide de participer à un concours de photographie offrant un voyage en Floride ! C'est l'occasion rêvée pour elle de partir au soleil ! Sam, son vieux copain, l'entraîne alors dans une vieille maison abandonnée pour lui permettre de faire LA photo qui remportera le premier prix. Seulement, une fois sur les lieux, ils découvrent un cadavre borgne... Choquée, Béa prend quand même des photos. De retour chez elle, au moment de développer les clichés dans l'ancienne chambre noire de son père, elle constate qu'ils s'effacent et, sent, affolée, une présence autour d'elle. En menant une enquête avec d'autres enfants de la ville, Béatrice et Sam se retrouvent en possession d'un sac. Lorsqu'ils l'ouvrent, ils découvrent un paquet d'intestins humains qui s'avèrent être ceux du mystérieux cadavre...