Manchester, Angleterre, 1867. Stephen Doyle, un vétéran de la guerre de Sécession quitte New York pour Manchester. Il rejoint les Féniens, une société secrète dont le but est de mettre fin à la domination britannique en Irlande.
Face à lui, le chef de la police, James O'Connor, veut devancer les plans des rebelles et les empêcher d'agir. Ces deux hommes vont se trouver fatalement liés : hantés par leur passé et guidés par leur besoin de justice et de châtiment, ils doivent se battre pour leur vie comme pour leur héritage.
Cet ouvrage entraîne le lecteur dans l'un des mondes cachés du XXIe siècle et dans la vie de quelques individus inoubliables.
Dans la grande tradition du reportage, écrit dans une langue belle et intense, Katherine Boo nous fait partager le quotidien d'un bidonville à travers ceux qui y vivent. C'est une réflexion sur les inégalités sociales dans nos sociétés modernes et sur la pauvreté, sur la misère, non pas dans son opposition classique à la richesse, mais dans la responsabilité qu'elle porte en elle-même de cette situation.
Le livre Douze nouvelles sur les mystères, les complexités, les absurdités et les éclats de l'amour. De San Francisco à Savannah, du Texas au Montana jusqu'en Arabie Saoudite, des hommes, des femmes cherchent fiévreusement les lieux du bonheur.
Dans ces nouvelles souvent conjuguées au féminin où les héroïnes ont des carrières, des familles, des agendas chargés et des incertitudes, Amanda Ward part en quête de ces détails qui comptent mais restent souvent invisibles ; cette bague de fiançailles laissée au fond d'une poche, ces poils sur l'avant-bras d'un mari qui prennent la teinte de l'or et ce qui reste après que l'amour s'en est allé... Premier recueil de nouvelles par Amanda Ward après ses trois premiers romans, Les amours de Lola sont douze lucarnes dans les univers de jeunes femmes et de couples américains dans leur rapport à l'amour.
A 31 ans, Lauren Mandian se retrouve seule - après le départ de son grand frère Alex pour l'Irak- à tenter de trouver une issue au traumatisme d'une enfance anéantie par l'assassinat sauvage de leur mère et l'emprisonnement de leur père pour ce crime.
Devenue agent immobilier à Austin, Texas, où elle a été élevée par sa grand-mère, Lauren se débat entre ses crises de panique, son refus d'accepter la demande en mariage de son fiancé et les dénégations d'Alex à propos de la culpabilité de leur père. Et quand ce dernier lui annonce qu'il s'est engagé chez Médecins sans Frontières et qu'il est resté en contact avec leur père pendant toutes ces années, elle perd le peu de maîtrise qu'elle avait encore sur ses névroses.
De son côté, Sylvia Hall, 41 ans s'enfuit dans un bus qui traverse les Etats-Unis. Plutôt que d'avorter une troisième fois, elle fuit son fiancé pour Manhattan, où elle espère que son amie d'enfance Victoria pourra l'héberger. Elle ne sait pas encore que son passé dissolu contient un secret, un terrible secret qui réunira les trois femmes, Lauren, Sylvia et Victoria.
Ludo est un « fils d'Heliópolis », une des nombreuses favelas de São Paolo où il aurait dû continuer à pousser parmi les mauvaises herbes s'il n'avait été adopté enfant par Zé Carnicelli, une opulente fortune du pays. Ludo est aujourd'hui un homme nanti, éduqué. Ludo est surtout un homme en déséquilibre, qui ne sait plus très bien qui il est. S'il ne se reconnaît pas dans les yeux des favelados qu'il croise dans les rues, il ne s'est jamais non plus épanoui dans le piège doré de sa nouvelle vie. Et quand on passe assez longtemps sa vie en mode grand écart, la chute n'est jamais bien loin. Roman multicolore, tout de bruit et de fureur, Fils d'Heliópolis nous dit son vertige et sa colère, au rythme télescopé du souvenir et du présent.