Boston. Quatre membres d'une même famille sont sauvagement assassinés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule Roxanna, la fille aînée âgée de seize ans, introuvable, semble avoir échappé au massacre. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère, l'enquêtrice D.D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : Retrouve-moi.Sur une trame palpitante, Lisa Gardner multiplie les rebondissements inattendus et shoote la nouvelle enquête de D.D. Warren à l'adrénaline. François Lestavel, Paris Match.Un thriller puissant, une vraie machine de guerre. Didier Jacob, L'Obs.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard.
« Un thriller palpitant et diablement féministe. » Paris MatchL'agent du FBI Kimberly Quincy, le commandant D.D. Warren et Flora Dane, les trois héroïnes de Lisa Gardner de nouveau réunies dans un thriller à couper le souffle.Macabre découverte dans un petite ville de Géorgie. Les restes d'un corps humain, puis bientôt un charnier, révélés au grand jour... Est-ce le testament de Jacob Ness, le tueur en série qui a défrayé la chronique pendant des années avant d'être abattu ? Ou l'oeuvre d'un complice ?Aux côtés de la courageuse Flora Dane, survivante de Jacob Ness devenue justicière, les enquêtrices vont unir leurs forces dans une affaire sans précédent, dont une jeune fille, témoin impuissante de l'horreur, détient la vérité. Mais comment la protéger ? « Les amateurs d'enquêtrices qui décoiffent seront comblés ! » Publishers Weekly« Gardner réunit ses trois meilleurs personnages, une recette gagnante qui offre une fois de plus une expérience de lecture palpitante. » The Real Book Spy
Cela fait longtemps que Sharlah, treize ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, celui-ci a tué leur père. Sa famille d'accueil - Pierce Quincy, profileur du FBI à la retraite, et sa femme Rainie - a su lui offrir un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant croire à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police...
Lisa Gardner renoue avec ses personnages fétiches, Pierce Quincy et Rainie, héros de Disparue, pour nous entraîner au coeur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une soeur hantés par leur passé.
Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle. Les victimes sont des femmes seules, mutilées, à côté desquelles l'assassin a déposé une rose. L'inspectrice D.D. Warren décèle une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres qui a défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt. Leur auteur, Harry Day, s'est suicidé depuis. Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher de Shana et d'Adeline, les deux filles du tueur. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre elles et les récents crimes ? Peut-on échapper à son destin lorsqu'il est marqué du sceau de la mort ?
Une plongée stupéfiante au coeur d'un enfer familial : Lisa Gardner s'impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.
Carlotta Mercedes va sortir de prison. Après avoir purgé une peine de vingt ans pour un braquage qu'elle n'a pas commis et passé quelques années au trou, on lui accorde une libération conditionnelle.
Même si la prison était un enfer, c'est là-bas qu'elle a vécu sa vie de femme : c'est sous les verrous qu'elle a affirmé sa transidentité, en dépit des brutalités, des viols et des humiliations infligés par ses codétenus et ses gardiens.
À quarante ans et quelques, Carlotta Mercedes est prête à tout affronter, avec sa langue bien pendue, son humour décapant et son désir de vivre à toute épreuve. Mais sa poisse légendaire ne la lâche pas. Elle débarque dans une ville qu'elle ne reconnaît plus, peuplée de hipsters blancs. Face à une famille qui l'ignore et un fils qui refuse de lui parler, elle doit faire de son mieux pour entamer une nouvelle vie.
Une odyssée urbaine explosive et queer menée par une héroïne sublime, aussi émouvante qu'hilarante.
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve.Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?Nº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l'intimité fascinante et terrible d'une famille au-dessus de tout soupçon.
« Un nouveau tour de force. » Associated Press« Un suspense insoutenable. » Sunday Miror
472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.
Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...Lisa Gardner installe définitivement sa voie dans la droite ligne de Mary Higgins Clark. Julie Malaure, Le Point.Un thriller habile, redoutablement efficace. Claire Julliard, L'Obs.À ne manquer sous aucun prétexte. Harlan Coben.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard.
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n° 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...
Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecoeur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose... Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !
Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s'agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...Lisa Gardner excelle une fois encore dans la maîtrise d'un suspense glaçant et la construction d'intrigues complexes qui bouleverseront le lecteur. Son meilleur livre. Et surtout un pur cauchemar... Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.
Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s'affronter pour une même cause : la survie de l'enfant.
Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au coeur du mensonge avec un talent vertigineux.
Si Lisa Gardner n'avait pas remporté le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011, elle le gagnerait avec Preuves d'amour ! Pascale Frey, Elle.
Pour la première fois depuis plus d'un siècle, les milliardaires américains paient moins d'impôts, en proportion de leurs revenus, que chacun des autres groupes sociaux.
Écrit par deux économistes qui ont révolutionné l'étude des inégalités, ce livre présente une analyse au scalpel de cette grande transformation.
Mêlant récit historique et analyse économique, Emmanuel Saez et Gabriel Zucman analysent les choix (et non-choix) qui ont conduit au triomphe de cette injustice fiscale, de l'exonération progressive des revenus du capital au développement d'une nouvelle industrie de l'évasion fiscale, en passant par l'engrenage de la concurrence fiscale internationale. Avec clarté et concision, ils expliquent comment l'Amérique, qui a été à la pointe du combat pour la justice fiscale pendant la moitié du xxe siècle, a tourné le dos à sa propre tradition.
Si l'on veut éviter que l'Europe ne s'enfonce dans la dérive inégalitaire et oligarchique qui a amené Donald Trump au pouvoir, il y a urgence à tirer les leçons de cette histoire. Car même si ce phénomène a été extrême de l'autre côté de l'Atlantique, le déclin de la progressivité fiscale dans un contexte de montée des inégalités n'est en rien spécifique aux États-Unis, et appelle des solutions globales.
Le Triomphe de l'injustice propose une refondation de l'impôt à la fois visionnaire et pragmatique, à même d'apporter des solutions concrètes aux défis inégalitaires contemporains et de réconcilier la mondialisation et la justice économique.
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire... Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d'un suspense qui ne l'est pas moins...Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant. Un suspense que l'on n'a pas envie de lire seul dans un endroit mal éclairé. The Guardian.
Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l'arme à la main.
Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren. Accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil alors qu'elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?
Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un de ses thrillers les plus ambitieux sur la famille et ses inavouables secrets.La nouvelle reine du thriller psychologique L'Express Un remarquable thriller psychologique à conseiller absolument aux amateurs du genre et aux fans de l'auteur. Le Dauphiné LibéréSélection BePolar.fr : les 11 polars de 2022à ne pas rater
Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, une avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, agent du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa soeur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...Un mélange de folie et d'ignominie qu'on dévore avec effroi. Nathalie Dupuis, Elle.
Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion ; son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. on connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. Ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime. rassemblées et présentées par le père Brian kolodiejchuk, qui a côtoyé mère teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies.Si jamais je deviens sainte - je serai certainement une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel - pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre. Mère Teresa de Calcutta.
Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d'une étude scientifique, elle pense n'avoir qu'à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir. Mais bientôt, les questions du mystérieux Dr Shields deviennent très déstabilisantes. Plus inquiétant encore, il lui demande de passer en « phase d'expérimentation réelle ». Partagée entre la confiance et la paranoïa, la jeune femme peine bientôt à discerner le vrai du faux, et se voit prise au piège. Pourtant, sur le terrain de la manipulation, Jessica s'avérera finalement une joueuse pleine de ressources, capable de garder un atout précieux dans sa manche...
Aucune enquête, aucun chiffre, aucun reportage ne saura nous faire prendre en haine l'esclavage contemporain comme l'image des moignons maculés de sang d'Eddie, 17 ans, conduisant sa Subaru dans la scène d'ouverture, hallucinée, de ce roman. Il vient de s'évader de la ferme Delicious Foods, exploitation géante - et pas seulement agricole -, au coeur de la Louisiane où Darlene, sa mère, a été recrutée 6 ans plus tôt, comme d'autres toxicomanes. Productrice de fruits et légumes, Delicious Foods maltraite ses ouvriers et les maintient prisonniers au coeur de la Louisiane grâce à la triple contrainte de la terreur physique, d'un endettement perpétuel à l'entreprise et d'une addiction à la drogue qui leur est continuellement fournie. Abandonné à son sort, le tout jeune Eddie fera tout pour retrouver la trace de sa mère, la rejoindre et l'aider à se libérer de ce piège. Dans ce prodigieux roman qui a valu à Hannaham tous les honneurs Outre-Atlantique (Pen/Faulkner Prize - roman), trois voix se succèdent pour raconter la spirale infernale : une mère prisonnière, un fils révolté et puis... la drogue, pour une fois présentée sous son jour le plus troublant : elle est un bateleur, un séducteur, un amant jaloux.
Élevé par une soeur de Virginia Woolf, recueilli par la mère de l'actrice Natalie Wood puis récupéré par Sinatra, Maf échoit finalement à Marilyn Monroe. L'égérie de Hollywood s'entiche très vite de cet espiègle bichon savant, qui cite Keats aussi bien que Freud ! Et dans cette actrice qui, pour être respectée, affecte le sérieux en dépit d'un grand talent comique Maf trouve une femme qui a du chien !
La vie et les opinions de Maf le chien et de son amie Marylin Monroe s'inspire d'un certain nombre de faits véridiques : en novembre 1960, Frank Sinatra offre à Marilyn Monroe un terrier maltais, qu'elle nomme Mafia Honey (sans doute un clin d'oeil aux liens supposés entre Sinatra et la Mafia) - très vite surnommé Maf. Élevé par la cuisinière et le jardinier des peintres Vanessa Bell et Duncan Grant à Charleston, dans le Sussex, Maf a atterri aux États-Unis grâce à la mère de Nathalie Wood, spécialisée dans l'importation de chiens européens.
Une fois ces événements rappelés, Andrew O'Hagan donne libre cours à son imagination et laisse la parole à Maf, qui devient le narrateur. Maf est le compagnon de tous les instants de Marilyn Monroe pendant les deux dernières années de sa vie. À cette époque, Marilyn, récemment séparée d'Arthur Miller, est seule et malheureuse. Elle manque de confiance en elle, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Maf l'accompagne partout :
Chez son psy, à ses cours de théâtre, au Mexique pour son divorce, et même dans les soirées de l'élite new-yorkaise. Si son intelligence acérée et caustique est désopilante, elle est aussi accablante. Maf se comporte tour à tour en philosophe moraliste puis en commentateur traitant de sujets allant de la Guerre Froide à la montée du nouveau libéralisme américain, de la lutte pour les Droits Civils à la course à l'espace.
Séquestrée à Tijuana par son mari, un puissant narcotrafiquant surnommé « El Principe », Luz parvient à s'échapper. Elle veut retrouver à tout prix sa fille Isabel, qu'elle a confiée à une tante qui vit à Los Angeles. Dans sa cavale, sa route croise celle de Malone, un jeune Américain qui noie la culpabilité de la mort de sa petite fille dans les excès en tous genres. Toutes les semaines, il cache des clandestins dans le coffre de sa voiture et leur fait passer la frontière pour les Etats-Unis en échange de quelques billets. De son côté, El principe a lancé aux trousses de sa femme son homme de main Jeronimo, surnommé « El Apache », gangster fraîchement sorti de prison. S'il ne parvient pas a ramené Luz, c'est sa famille qui en paiera le prix. Sur leurs talons : l'agent Mike Thacker, garde-frontière corrompu, criblé de dettes et obsédé sexuel, qui n'hésite pas à profiter des à-côtés des trafics frontaliers... Les destins de ces quatre personnages vont rapidement s'entremêler, alors que s'engage une véritable course-poursuite entre le désert de Californie et Los Angeles.
Rares sont les écrivains à avoir évoqué avec tant de puissance et de sincérité « l'autre visage » de l'Amérique. Les héros de Scott Wolven sont souvent des solitaires ou des fugitifs, et la route - un chemin de traverse du Nevada ou une allée forestière du Vermont - est leur domaine. Ce sont des hommes sur le fil du rasoir, partagés entre espoir et résignation, confrontés à la violence d'un monde où la vie ne tient pas à grand-chose. « Des vies en flammes » que Scott Wolven évoque d'une plume sobre et précise à travers ces récits d'une beauté lumineuse et hallucinante.
« D'étonnantes nouvelles, évocatrices de vies difficiles et irréconciliables. » Richard Ford « Rudes, dénuées de tout sentimentalisme, les nouvelles de Scott Wolven forcent l'admiration. La vie en flammes est le recueil le plus authentique et le plus excitant que j'aie lu depuis des années. » George Pelecanos
L'ex-marine Jimmy Boone essaie de se faire oublier en purgeant sa conditionnelle au Tick Tock, bar à touristes d'Hollywood Boulevard. Cédant comme toujours à son bon coeur, il décide d'aider un copain à élucider la mort mystérieuse d'un jeune clandestin guatémaltèque. Dans les bas-fonds de L.A., son enquête l'amène à croiser quelques dealers malchanceux, une stripteaseuse vengeresse, des organisateurs de combats de chiens plus féroces que leurs molosses, une ex-policière à la beauté troublante, un caïd vicieux et son gang... et surtout, une fortune en faux billets.
Il comprend alors que sa quête de vérité est peut-être aussi sa dernière chance de rédemption...