- Si pour ton anniversaire, suggéra Sonata, on faisait avec des amis un grand repas au goût de tous les temps qu'il fait ? Chacun parlerait de la température qu'il préfère.. De la grande cuisine amicale aux parfums tendres..
Robin a l'impression d'e^tre le seul gamin sans ve´lo. Son ami Sergio lui rappelle que son anniversaire arrive, mais Robin sait que les cadeaux que Sergio et lui rec¸oivent ne sont pas les me^mes.
Quand Robin voit un billet d'un dollar tomber du sac a` main d'une dame, il le ramasse et le met dans sa poche.
Mais quand il rentre a` la maison, il de´couvre que c'est un billet de cent dollars !
Son dilemme : garder l'argent ou le remettre a` sa proprie´taire ?
Une histoire raconte´e avec subtilite´ et coeur.
Une suite attendue de Jabari plonge. Nous retrouvons avec plaisir Jabari, et la complicité avec son père... et sa soeur maintenant!
Trouver le courage de faire un grand saut est difficile, mais Jabari est presque prêt à faire le grand plongeon...
Be´a venait d'une grande famille de musiciens. Tous jouaient d'immenses musiques. Elle n'en pouvait plus d'attendre son tour.
Une femme raconte comment elle a été lancée hors d'un train en route vers un camp de la mort nazi en 1944, comment elle a été élevée par quelqu'un qui a risqué sa propre vie pour elle et comment elle a trouvé une certaine paix au sein de sa propre famille.
Déjà publié sous le titre L'Étoile d'Erika il y a des années, D'eux jugeait important de faire revivre ce grand livre avec un tout nouveau graphisme et une toute nouvelle traduction de Christiane Duchesne.
Patricia Storms écrit et illustre des ouvrages pour enfants depuis plus de vingt ans. Parmi ses publications, on compte Moon Wishes, écrit avec Guy Storms et illustré par Milan Pavlovic, et Never Let You Go qu'elle a elle-même écrit et illustré. Elle vit à Toronto.
Une histoire poignante avec un message puissant qui restera avec les lecteurs longtemps après l'avoir déposé.
Deux enfants, accompagnés de leur mère, vont faire un voyage étonnant dans un monde sans frontières, où les lapins et les ours vont à bicyclette, où les lions lisent des livres et où les autobus sont des poissons! Dans cette ville de l'imagination, tout est possible.
La jeune fille de cette histoire observe le soleil en jouant avec son ombre, même si parfois il disparaît.
Elle écoute le vent raconter des histoires, même quand il hurle comme des loups.
Elle goûte les flocons de neige - parfois doux et délicats; d'autres fois sur ses joues.
Et enfin, elle trouve de l'espoir dans les bourgeons d'un cerisier qui survit tout l'hiver pour fleurir au printemps.
Au coeur de la ville, Adélaïde mène une vie paisible. La nuit, elle écoute le chant des étoiles, mais durant le jour, elle veille sur ceux qui lui ressemblent, ceux qui vivent en silence, qui dansent, ceux qui rêvent, solitaires.
Rien ne lui laisse croire que bientôt, d'une manière imprévue et dans une grande joie, son monde secret se sera métamorphosé.
Voici une histoire tout en douceur et emplie de poésie qui décrit avec tendresse l'amitié particulière entre un père et sa fille, ainsi que l'étroite relation entre le monde des hommes et la grande nature. Leds aquarelles font de cet ouvrage un véritable trésor, à lire à haute voix le soir à l'heure d'aller dormir.
Les ouvrages de Trudy Ludwig portent sur la place que l'enfant doit se tailler au sein de la société, ce à quoi il fait face et comment il peut grandir.
Conférencière grandement estimée et membre active de l'International Bullying Prevention Association.
Ses ouvrages se sont mérités de nombreux prix et récompenses.
À l'origine, le héros d'une comptine traditionnelle anglaise, Humpty Dumpty - mieux connu dans la chansonnette sous le nom de Rondu-Pondu -, a été rendu célèbre notamment grâce à la petite Alice de Lewis Carroll avec qui il entretient une conversation aussi loufoque que profonde dans De l'autre côté de miroir.
Renouant avec ce personnage à la fois fragile et fier, l'Américain Dan Santat remonte le fil du temps et permet à cet oeuf légendaire non seulement de s'expliquer, mais aussi de se refaire une vie.
Les mouvements de la nature sont partout où l'on pose les yeux... même lorsqu'on se regarde dans le miroir. Ramifications, spirales, tornades... on peut trouver ces mouvements presque n'importe où dans la nature si on les cherche un peu !
Tout comme les branches d'un arbre se répandent dans le ciel, ses racines, elles, se ramifient profondé¬ment dans le sol. Des branches se propagent également à travers notre corps, à l'intérieur de nos poumons et de nos veines...
Cet album documentaire original invite les enfants à observer, découvrir et explorer les formes cachées dans le monde qui nous entoure. Pourquoi les choses sont-elles comme elles sont ?
Les sérigraphies multicouches de Todd Stewart illustrent à merveille la beauté du monde, des champs de maïs aux branchioles de nos poumons, en passant par l'immense galaxie.