Désinvolte et insouciante, Jacaranda mène une vie de bohème sur les bords du Pacifique. Attachée aux plaisirs de l'existence, elle sèche l'école pour faire du surf, sirote des White Lady en compagnie de milliardaires blasés, et se laisse balloter par le ressac des amours passagères. Jusqu'au jour où le miroir aux illusions commence à se craqueler, la poussant à s'envoler pour New York, où l'appellent d'autres mirages.
En tenue d'Eve est le récit véridique du jour où Marcel Duchamp a inscrit la scène underground de la Côte Ouest sur le planisphère culturel en jouant aux échecs à Pasadena avec l'auteure, à l'époque une jeune femme dénudée ayant encore beaucoup à apprendre.
Jeune poète américain en résidence d'écriture à Madrid, Adam Gordon écrit peu. Il fume beaucoup, va au musée, lit Tolstoï et Lorca... et s'invente une vie. Pour plaire à Isabel et Teresa, il leur raconte que sa mère est morte, que son père est fasciste. Fasciné par ses mensonges, il navigue sans cesse entre rêve et réalité. Jusqu'à ce que l'attentat de la gare d'Atocha vienne troubler sa fiction.