LUBA MARKOVSKAIA
-
Un jeune garçon aime les taches et les motifs trouvés sur les papillons et façonne des ailes audacieuses pour devenir un enfant papillon. Mais quand d'autres enfants intimident le garçon pour les vêtements qu'ils ne comprennent pas, il faut l'encouragement d'un père pour que l'enfant reste fidèle à ce qu'il aime.
-
Je pardonne à Alex : une histoire toute simple pour bien s'entendre
Kerascoët
- La pasteque
- 26 Août 2022
- 9782897771300
Alex adore jouer au ballon sur le terrain de jeu avec ses amis, mais lorsque son comportement exubérant dérange par inadvertance l'un des autres élèves, il se retrouve en désaccord avec toute la classe... Cette histoire explore les sentiments difficiles qui accompagnent les excuses et le pardon. Alex apprendra rapidement que la bonne chose à faire est de dire qu'il est désolé, laissant à son ami le soin de trouver la compassion et l'empathie pour l'accepter.
-
Burt est un extraterrestre d'une galaxie lointaine doté d'une technologie de pointe, mais un accident a fait disparaître ses parents et l'a piégé sur Terre. Et peu importe ce qu'il fait, il semble qu'il n'arrive pas à faire fonctionner assez bien la technologie terrestre modeste pour le ramener à la maison.
C'est son histoire, en tout cas. Du point de vue de sa mère adoptive, Lydia, Burt est un petit garçon confus et solitaire, difficile à comprendre et qui vit dans son propre monde. Mais elle est moins soucieuse de le comprendre que de prendre soin de lui et de le soutenir... -
Où que tu sois suit une mère qui travaille et son enfant tout au long de leur journée alors qu'ils sont séparés. Que ce soit au travail ou à l'école, tout au long de la journée, ils trouvent du réconfort à penser les uns aux autres.
Où que tu sois célèbre le lien entre le parent et l'enfant et montre aux lecteurs que l'amour transcende le lieu. Ce livre rassurant est parfait pour les parents et les enfants à lire ensemble à l'heure du coucher, et un excellent moyen de se reconnecter après avoir passé la journée à part.
-
Un matin, Emilia trouve une noix, et son grand-père lui raconte son histoire : celle de sa traversée de l'océan à la recherche d'une nouvelle maison, avec une seule petite valise et une noix en poche. Étape par étape, Grand-papa montre à Emilia comment cultiver sa propre graine. Mais tandis que la petite noix s'épanouit, son grand-père commence à ralentir, jusqu'au triste jour où Emilia doit faire ses adieux. Son petit arbre semble être aussi attristé qu'elle... mais elle sait ce qu'elle doit faire.
-
Une énigme poétique qui sollicite tous les sens. Pouvez-vous deviner qui vous parle ?
-
Les phares sont parmi les plus anciens ouvrages d'ingénierie sur la planète. Pendant des millénaires, ils ont aidé les navires à surmonter le danger et sont ainsi devenus des symboles d'espoir. adultes comme enfants rêvent de monter au moins une fois dans un vrai phare pour comprendre comment il fonctionne...
-
Ce guide pour les enfants est un incontournable pour tous ceux qui aiment la bande dessinée. Les rudiments du neuvième art y sont exposés, avec des exemples faciles à suivre. Les enfants, les parents, les enseignants et les bibliothécaires apprécieront les leçons détaillées et pleines d'humour dispensées par le maître bédéiste et enseignant Ivan Brunetti !
-
La première bande dessinée finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général!
Caleb est un peintre raté quinquagénaire au passé trouble. C'est aussi le fils de l'un des plus célèbres bédéistes au monde, Jimmi Wyatt. Renommé partout sur la planète pour sa bande dessinée Sonny Side Up sur l'amour entre un père et son fils, Jimmi est devenu millionnaire en dessinant des histoires familiales sirupeuses tout en négligeant son propre enfant.
Caleb, qui a cessé de boire, est hanté par son passé gâché et tente de se responsabiliser face à son présent avant qu'il ne soit trop tard. James, son amoureux toujours patient, est au bout du rouleau. Lorsque Caleb a l'occasion de sortir de l'ombre de son père et de façonner à son tour le visage public de l'entreprise familiale, il prend une mauvaise décision après l'autre et assiste, impuissant, à l'effondrement de sa vie.
Est-il trop tard pour réparer les pots cassés ? Sommes-nous condamnés à reproduire sans cesse les erreurs de nos parents ?
Joe Ollmann mélange le grotesque jovial avec une générosité d'esprit surprenante. Une oeuvre absorbante et passionnante. -
Les ponts relient entre eux les gens, les villes et les pays, mais aussi les époques et les cultures, et parfois même différents mondes. Du tronc d'arbre qui traverse un précipice à la structure à plusieurs étages qui soutient automobiles et piétons, nous empruntons des ponts quotidiennement. Mais rares sont ceux et celles d'entre nous qui réfléchissent à la façon dont ces ponts sont conçus : de quoi sont-ils faits, comment supportent-ils de telles charges, pourquoi a-t-on fait le choix de telle ou telle autre construction ?
Roman Beliaev, l'auteur de Comment fonctionne un phare ? poursuit son exploration des structures humaines érigées depuis la nuit des temps.
-
Arnold, le genre de super-héros
Guillaume Perreault, Heather Tekavec
- La pasteque
- 9 Avril 2021
- 9782897771003
Bien qu'Arnold travaille dans l'entreprise familiale de super-héros, il n'est pas exactement un super-héros. Contrairement à tous ses proches, il n'a pas de super pouvoir. Tout le monde s'attend à ce qu'il apparaisse n'importe quel jour. Arnold pense que la seule chose dans laquelle il est doué est de prendre des messages téléphoniques. Puis, un jour, un appel d'une fille en détresse arrive au quartier général, et personne d'autre n'est là. Arnold doit répondre à l'appel...
-
Notes de terrain pour la toundra alpine
Elena Johnson
- Pu de quebec
- Jardin De Givre
- 2 Septembre 2021
- 9782760554108
Les discours sur le Nord se caractérisent souvent par une certaine « simplification ». Dans cet admirable recueil, traversé par le silence, mais également par les discours scientifique, littéraire, écologique et anthropologique, la poésie se glisse dans les brèches du discours savant, humanise et complexifie l'étude de l'espace nordique. La poète, temporairement « en résidence » dans la toundra du Yukon, tente de sonder le territoire. Son regard demeure empreint d'une fascination distanciée, mais conscient de sa propre incapacité à cerner la complexité du Nord.
Un faible remuement chuchoté, comme le ssshhhh de la brise à travers les cimes, dans cet endroit où il n'y a pas d'arbres.