Fergus est un petit dragon vraiment sympathique. Mais si quelqu'un a le malheur de le commander... - Fergus, arrête de jouer et viens prendre ton goûter ! - Fergus, aujourd'hui, ce sera toi le goal. - Perdu, Fergus, tu passes ton tour ! ... Le petit dragon ne peut s'en empêcher : il se met très, très, TRÈS en colère ! Et tout part en fumée. Heureusement, sa maman et ses amis ont plein de petites astuces pour l'aider à mieux utiliser sa belle énergie !
Aussi loin que Renard s'en souvienne, il n'a jamais eu qu'une amie, l'Étoile, qui guide ses pas chaque nuit dans la grande forêt. Un soir, la douce lumière de l'Étoile n'apparaît pas. Et Renard doit affronter seul l'obscurité. Perdu, attristé, il se met en quête de son étoile. Ce faisant, il explore les bois et découvre un superbe ciel étoilé. Heureux et rassuré, il trouve son propre chemin à travers la forêt. Une magnifique histoire sur l'amour, l'amitié, la perte d'un ami et la route sinueuse vers un nouveau bonheur et la connaissance de soi.
Sous la terre où grouille la vie, le ver rêve d'espace et de tranquillité. Au-dessus de lui, l'oiseau attend, bravant la pluie et le vent. Lui aussi rêve de calme et d'immensité. Le ver sort enfin. Il croise l'oiseau. Vont-ils trouver ce qu'ils ont tant cherché ? Une merveille d'album, invitation à savourer chaque moment, par la créatrice du «Renard et l'étoile».
Leurs racines solidement ancrées dans le sol et leurs branches bercées par le vent, les arbres, véritables poumons du monde, règnent sur notre planète depuis la nuit des temps. Arbre de vie, nourricier, protecteur décoratif ou divin, ils ont inspiré aux peuples de la terre leurs plus beaux mythes.
Ces douze contes de sagesse intemporels proposés par Prem Rawat abordent les grandes questions qui traversent l'humanité avec une véritable force de printemps. Chaque histoire, chaque métaphore éclaire le quotidien et met en mouvement pour libérer la vie, la beauté et la paix qui nous habitent. Tout est déjà en nous.
Nous arrivons dans la vie avec une provision de graines à semer et à faire grandir. Nous sommes le soleil et nous sommes l'eau. À quelles graines voulons-nous consacrer notre vie ?
Une sagesse pratique avec des mots de tous les jours.
Layne Redmond, percussionniste internationalement connue, remonte le fil du temps au rythme de son tambour sur cadre pour nous parler d'un âge d'Or où la compassion, l'accueil, le don et la guérison étaient les valeurs suprêmes. Elle nous raconte l'histoire de nos racines, et plus particulièrement de la spiritualité féminine, une histoire oubliée que les progrès en archéologie ont permis de mettre au jour à la fin du XXe siècle. On y découvre à travers plusieurs chapitres initiatiques la découverte de la femme sacrée : Déesse du lotus, Reine du ciel, Idole dorée, Mère des dieux, Grande protectrice. L'auteur fait revivre sous nos yeux la Grande Déesse et son instrument de pouvoir, le tambour sur cadre, symbole du rythme primordial qui préside à toute vie.
Le temps de nos ancêtres battait au rythme des percussions : les femmes imprégnaient le sacré comme le profane. On retrouve le tambour sur cadre, ce lointain cousin du tamis à grains, sur les fresques égyptiennes, les statuettes funéraires des grandes civilisations méditerranéennes et dans les grottes de la vieille Europe.
Un récit passionnant qui n'est pas sans évoquer Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes.
Max tourne la clé dans la serrure d'une mystérieuse boîte. le jour vient alors s'y glisser... place à la nuit!
Sous le soleil de Grèce, une petite fille et sa jolie robe à fleurs font tout ensemble: aller à l'école, sauter à la corde et rêver d'aventures. Un jour, sa famille décide de quitter le village et de partir loin, très loin. Après un long trajet en bateau, la statue de la Liberté les accueille pour une nouvelle vie. Mais dans le tumulte, une malle est oubliée avec, à l'intérieur, la jolie robe.
Des rivages de la Grèce aux docks de new York, une magnifique aventure dans le temps et dans la vie.
Un album rare, chaleureux et intemporel, sur la beauté de l'existence et la magie de la transmission familiale.
Il était une fois une ferme où tous les animaux étaient amis. Ils étaient heureux et chacun était libre de vivre où bon lui semblait. Jusqu'au jour où les oies en eurent assez de tout partager ! Elles décidèrent de quitter la ferme et de vivre seules sur leur île.
Au début, rien ne changea vraiment. Au début...
Quel vacarme autour de Lapinette... Pas moyen de faire la sieste ! Mais qui la tient donc éveillée ?
Un groupe d'enfants jouent sur la plage tout en prenant soin du petit dernier, bien au chaud dans son landau. Mais... à peine un moment d'égarement, et voilà le bébé et le landau emportés sur les flots ! Heureusement, le bébé est accompagné de trois doudous dévoués qui vont tout faire pour le rassurer, le dorloter et surtout, le ramener à bon port, auprès des siens... Une grande aventure mêlant courage, tendresse et poésie, un beau voyage au royaume de l'enfance : un chef d'oeuvre !
Ours écrit des lettres à ses amis Grenouille, Écureuil et Taupe.
Quelle surprise Ours a-t-il bien pu leur préparer?
Un livre plein de nouveaux amis, idéal pour rire et jouer.
Derrière chaque ride du visage de Mamina, il y a une grande histoire...
Les trois petits coquins sont trois petits singes... insupportables, Tim, Sam et Lulu. Un texte malicieux du maître Quentin Blake qu'il a confié à Emma Chichester Clark : un duo d'exception pour un album indispensable, chargé de joie de vivre et de drôlerie.
Il y a mille raisons d'aimer chaque saison. En voici douze, hilarantes ! Une façon originale de parcourir l'année, par le légendaire duo de John Yeoman et Quentin Blake.
Ma grand-mère a fait le tour du monde quand elle était jeune.
Aujourd'hui, les adultes disent qu'elle est un peu perdue. Mais moi je sais qu'elle continue de voyager dans sa tête et grâce aux histoires qu'elle me raconte... La relation tendre et émouvante d'une grand-mère et de sa petite-fille. La maladie d'Alzheimer, un sujet difficile, traité avec justesse et simplicité.
Parti à la recherche de la cour du Roi Pêcheur, où il a vu le Graal et la lance qui saigne, Perceval est entraîné dans une quête parallèle par une demoiselle qui exige la tête d'un Blanc Cerf en échange de son amour. Après bien des détours du côté de la féerie, Perceval retrouve le Château du Graal, où se pose la question d'une autre continuation du roman. Cette édition bilingue de la Deuxième Continuation du Conte du Graal donne accès à une nouvelle édition, accompagnée de sa traduction en français moderne, mais également aux passages les plus substantiels d'un manuscrit où ce texte était copié de manière indépendante. Il peut ainsi être lu aujourd'hui, comme il l'a été au Moyen Âge, avec ou sans le texte qu'il promettait de continuer.
L'amour qui unit une mère et sa fille est aussi intense et lumineux qu'une belle journée d'automne.
Par une belle journée d'automne, une petite fille et sa maman se promènent main dans la main en traversant de magnifiques paysages. Dans le vent et les feuilles mortes, la petite s'émerveille de tout, l'éclat de son reflet dans la mare, la timidité d'un chaton, le duvet d'une fleur des champs... Sans cesse, la fillette demande : «Maman, s'il te plait, dis-le-moi ! » Mais sa maman ne lui dit pas tout à fait ce qu'elle voudrait entendre... et pourtant, dans tout ce que sa mère énonce se cache une déclaration d'amour.
Un album plein de tendresse pour apprécier la beauté des petites choses et découvrir qu'il existe mille façons de dire « Je t'aime ».
«Sapins pointus, monts enneigés.Qui a bougé dans l'eau glacée ? C'est un petit poisson qui frétille et s'élance.Le vent peut bien souffler, l'aventure commence.»Impatient de rejoindre l'océan, le petit poisson est entraîné dans un grand voyage au fil de la rivière. À travers des paysages sauvages magnifiquement illustrés par Hanako Clulow, il accomplit sa grande migration vers la mer et les siens.
Voici la plongée dans l'univers de Quentin Blake, derrière l'image, de sa jeunesse aux années 2000. Le célèbre illustrateur nous livre ici ses débuts, ses influences, la variété et l'évolution de son travail depuis le dessin humoristique de son adolescence pour le magazine Punch , à l'illustration de ses propres livres pour enfants comme Le bateau vert, Zagazou , ou bien l'inoubliable Armeline Fourchedrue . On y retrouve également la célèbre collaboration avec Roald Dahl qui a marqué des millions de jeunes lecteurs : Matilda, le Bon Gros Géant existent autant dans les mots de Dahl que dans les dessins de Blake. On y découvre sa technique et son style, son approche de l'illustration, la progression de son travail et certains travaux méconnus : croquis, dessins personnels, maquettes.