L'eau recouvre presque trois quarts de la surface de la Terre. Les mers et les océans sont partout autour de nous et suscitent beaucoup d'intérêt. Tu voudrais en savoir davantage à leur sujet ? Alors plonge dans ce livre ! Tu y découvriras d'incroyables animaux, des sports passionnants, des paysages sublimes, mais aussi des trésors de plage, des épaves oubliées, des monstres marins...
Un magnifique voyage dans les fonds maritimes, à la plage et sur les côtes Une plongée dans les mers et océans du monde entier, superbement illustrée. Dieter Braun met son style unique, graphique et moderne, au service de paysages magnifiques.
Une observation riche et variée de tout l'univers maritime De nombreux aspects sont abordés : animaux marins (requins effrayants, baleines impressionnantes, magnifiques dauphins, calmars géants...), activités sur la plage, bateaux et épaves, phares... Ce documentaire répond à de nombreuses questions sur notre planète bleue.
Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.
Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle... prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu'une chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !
Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de dix-sept ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année. Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.
Nouvelle ville, nouveau lycée et... nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite soeur Mia et leur mère s'installent dans une petite ville d'Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère... et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres...
La reine des elfes a fermé toutes les Portes qui mènent vers l'Autre Monde pour protéger son royaume. Mandred ne reverra jamais ses semblables et Farodin et Nuramon craignent de ne jamais trouver un chemin vers le Monde Brisé, le lieu d'exil de Noroelle. Pourtant, ils refusent de perdre espoir. Farodin pense qu'enrassemblant les grains du sablier disséminés à tous les vents qui ont servi au sortilège, il pourra sauver sa bien-aimée. Quant à Nuramon, il est persuadé de trouver un chemin grâce aux Étoiles d'Albes : si les Portes entre les mondes sont fermées, il en créera de nouvelles ou retrouvera celles qui furent oubliées. Mandred, qui estime n'avoir plus rien à perdre dans ce monde ou dans l'autre, les accompagne dans leur quête. Ainsi, les trois amis s'engagent dans un long et périlleux voyage durant lequel leur amitié, leur foi et leur courage seront de nouveau mis à l'épreuve.
Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier... Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légende ? Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment Noroelle qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin.
Voici l'aventure définitive d'un peuple qui appartient au trésor des mythes de l'humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux !
Farodin et Nuramon ont découvert le lieu où est emprisonnée Noroelle, mais pas le moyen de la libérer. Ils rebroussent donc chemin dans l'espoir de trouver une Pierre d'Albes, seul artefact capable de sauver Noroelle. Mais une quête plus immédiate s'impose à eux. Après des centaines d'années d'exil, les deux elfes sont contraints de regagner leur royaume pour prévenir leur reine du terrible danger qui les guette : les prêtres de Tjured ont juré la perte des enfants d'Albes et leur puissance est telle que rien ne saurait les dissuader. Une guerre sans merci s'engage alors entre ces fanatiques et les peuples libres.
« Ce troisième et dernier tome clôt en beauté la trilogie Les Elfes. »Les Chroniques de l'Imaginaire
Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse bloggeuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait vraiment ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.
Fantasme ou réalité ? La frontière devient de plus en plus floue. Et Liv va avoir du mal à démêler le vrai du faux. Confusion, angoisse, manque de sommeil... Les relations évoluent, les pistes se brouillent. Au pays des rêves, tout peut arriver...
Des illustrations de 80 animaux d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe dans leur habitat naturel, accompagnées de courtes présentations sur leur mode de vie et leurs caractéristiques.
La trilogie
Laction se passe au 18e siècle dans une Chine a la fois mythique et fantastique. Les protagonistes principaux en sont Nugua et Niccolo. Nugua na jamais rencontre dhumains. Elle a grandi parmi des dragons. Mais depuis que ceux-ci ont disparu subitement, elle erre a leur recherche. Tout comme Niccolo, dont le peuple dorigine italienne vit depuis plus de deux siecles sur un nuage. Cette ile, qui derive a deux mille metres au-dessus de la terre, doit sa fermete et son maintien à l« ether », une substance mysterieuse rejetee par les dragons dans leur respiration. Depuis leur disparition, le nuage sest brutalement decroche et sest dangereusement rapproche de la terre. Reste coince entre des montagnes, il se desagrege lentement. Niccolo a ete envoye en secret sur la terre sur un etrange engin volant avec pour mission de trouver les dragons et de sauver ainsi le peuple des nuees. Dans leur quete, Nugua et Niccolo vont se rencontrer, se separer, se retrouver et surtout croiser de nombreux personnages, plus ou moins dangereux, sympathiques, enigmatiques, mythiques ou fantastiques, sans toujours savoir sil sagit damis ou dennemis. Amitie, amour, aventure, magie, sortileges, philosophie chinoise, arts martiaux et une pointe dhumour aussi sont au rendez-vous.
La soie et lepee
Ce premier volume souvre sur une conversation entre Nugua et Yaozi, le roi dragon qui la elevee, et nous emporte ensuite sur lile de Niccolo. Celui-ci y vit seul, à lecart, depuis la mort de son pere, un homme cultive qui possedait de nombreux vieux livres sur une ile ou toute lecture est interdite. Au moment ou il sagit denvoyer quelquun sur la terre a la recherche des dragons, le choix des dirigeants se porte sur lui qui connaît (de par lenseignement de son père) de nombreuses langues, et en particulier le chinois. Expedie la-bas sur un engin volant, il va cheminer dans des paysages grandioses et connaître de nombreuses aventures Ce premier opus, qui sert dintroduction a la trilogie, nous presente le cadre et les protagonistes principaux. Les personnages sont attachants et leurs aventures variees. Paysages montagneux, forets peuplees detres etranges et dangereux, guerriers mandchous, tortues geantes, cavaliers chevauchant des grues, personnages doues de forces surnaturelles, epees magiques, combats et sortileges divers animent cette épopée qui se deroule lentement sous nos yeux. Lamour nest pas en reste, surtout quand des charmes diaboliques sen mêlent et portent a la confusion des sentiments.
Il se souvient de tout : il s'appelle Wolfgang Mozart et, hier soir encore, il était étendu sur son lit de mort. À son réveil, il ne trouve aucune explication à ce monde différent, étrange, où la lumière ne provient pas des bougies, où la musique se passe de la présence d'un orchestre, où les carrosses se déplacent sans chevaux... Est-il aux portes de l'Enfer ou dans l'antichambre du Ciel ? Toute cette absurdité ne peut avoir qu'une seule raison : il a la mission divine de terminer l'oeuvre de sa vie, son Requiem.
Et le voici, anachronisme vivant déambulant dans les rues survoltées de la Vienne du début du XXIe siècle, où la musique est sa seule boussole. Tant de nouveaux compositeurs, tant de sonorités inédites !
Mais, plus le temps passe, plus il se demande ce qu'il adviendra de lui une fois son chef-d'oeuvre terminé...
Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier... Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légende ? Puissants guerriers elfes, Farodin et Nuramon sont envoyés en mission les humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur amitié et leur loyauté sont mises à rude épreuve dans cette quête, car tous deux aiment la même femme, qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Lorsque la reine des elfes ferme toutes les Portes menant à l'Autre Monde, pour retrouver leur bien-aimée les deux alliés font appel aux Étoiles d'Albes, qui créeront de nouveaux portails. Un long et périlleux voyage les attend...
Jade vit dans une ville commandée de main de fer par la redoutable Lady Mar. La souveraine, qui semble terrifiée par l'eau, a déclaré la guerre aux Échos, des créatures aquatiques aux pouvoirs étranges. Jade qui dissimule qu'elle est à moitié Écho oublie le danger quand un nouveau venu arrive en ville : Faune, qui l'attire irrésistiblement. Mais Faune est un chasseur d'Écho qui a grandi dans la haine de ce peuple inconnu. Voilà Jade amoureuse de celui qui pourrait bien la tuer.
Ils se sont séparés au pied des tours de lave. Tandis que Pleuring, l'homme en costume de dragon, chemine avec Bisevent la guerrière à la recherche de sa mémoire perdue, Nugua s'envole vers le cimetière des dragons en compagnie de l'immortel Li. Seuls les dragons peuvent la sauver de la malédiction de la Main Pourpre qui la conduit lentement à la mort. Les dragons seuls aussi sauraient interdire à l'éther de mener à terme ses projets destructeurs. Et Niccolo, le garçon des Nuées, toujours sous le charme magique de Fille de Lune, se demande comment l'empêcher d'éliminer les trois derniers Xian alors qu'il l'aime irrésistiblement. Si tous les Xian venaient à mourir, le lien entre les dieux et la terre serait rompu et l'éther malfaisant dominerait le monde.
La Lance et la Lumière est le deuxième livre du " Peuple des nuées ".
Tous les chemins convergent vers les Dongtian, les montagnes célestes où les dragons se sont réfugiés. C'est là que gît Pangu, le géant primitif à l'origine de la création, pétrifié depuis des millénaires au coeur des montagnes. Et c'est là que se tiendra l'ultime bataille contre l'éther décidé à détruire le monde pour le reconfigurer à sa volonté. Nugua, qui se veut la fille des dragons ; Niccolo, qu'un sortilège tient amoureux de Fille-de-Lune ; Bisevent, maîtresse des épées ; Pleuring, toujours affublé de son costume de dragon ; Alessia, parmi le peuple des nuées ; mais aussi les Marchands Secrets à bord de leurs vaisseaux du ciel, les géants tirés de leur long sommeil et les dragons eux-mêmes, ils ne seront pas de trop pour conjurer la catastrophe annoncée. Le Dragon et le Diamant conclut la trilogie du « Peuple des nuées ».
En l'an 1716, Frédéric-Guillaume, roi en Prusse, a rompu avec le faste de la cour de son père. Il consacre tout l'argent du royaume à la formation et à l'instruction de son régiment de grenadiers composé uniquement de géants. Destinés à impressionner l'ennemi, aucun de ces grands gaillards ne s'est porté volontaire : le roi les a achetés, échangés ou le plus souvent fait enlever dans son royaume ou à l'étranger ! Pour faire face aux difficultés d'approvisionnement, le roi a la folle idée de fabriquer ses propres géants.
Et c'est donc bientôt au tour des femmes de très grande taille d'être kidnappées. Le plan semble parfait, à quelques détails près comme la fureur de l'indomptable géant norvégien Henrikson. Cette farce en forme de conte au rythme soutenu s'inspire de faits historiques.
Notre petite sorcière étourdie se trompe toujours de sort. Le jour de son anniversaire, pas d'exception, elle fait apparaître un gâteau à la... saucisse, puis se rend compte qu'elle a oublié d'inviter ses amis !
Elle enfourche son balai avec son lapin bleu pour aller les prévenir un à un mais après un petit accident ils se retrouvent perdus au milieu des bois. La fête est compromise !
Heureusement, l'Ours et l'Élan les remettent sur le bon chemin. Eux-mêmes se rendent à une fête et la petite sorcière décide de les suivre. En chemin, elle voit des sorcières filer dans la même direction. Bientôt, elle entend des voix... Et surprise : la clairière est décorée, des tables sont dressées et une énorme fête a été organisée... chez elle !
Pendant la nuit, les Panthera sortent dans la ville, poussés par leur nature de bête fauve.Le danger rôde...Chacun pour soi, aucun pour tous, dit leur loi. Mais quel est celui qui cherche à éliminer les autres ? Qui tue pour disparaître aussitôt dans l'ombre ?Zoé a peur. Elle est seule et se sent menacée. À qui peut-elle se fier ? Deux jeunes garçons de la nuit ont bien essayé de l'approcher. Mais l'amitié et l'amour sont-ils encore possibles entre les Panthera ?
En 1977, Eva-Maria Neumann, une jeune violoniste de la RDA, tente de passer à l'Ouest dans le coffre d'une voiture, avec son mari et leur fille de trois ans. Mais quelqu'un les a trahis, ils sont arrêtés à la frontière. Après plusieurs mois de préventive à Leipzig, dans le " dépôt " de la Stasi, Eva-Maria et Rudolf sont condamnés respectivement à trois ans et trois ans et demi de prison. Eva-Maria est incarcérée dans la prison pour femmes la plus dure de la RDA. Les conditions de détention y sont dégradantes et la séparation d'avec sa famille d'autant plus douloureuse. Le couple sera finalement " racheté " par la RFA et s'installera à l'Ouest, où leur fille les rejoindra. Mais les événements passés ont laissé des traces profondes. Ce n'est que trente ans après sa libération que Eva-Maria a pu écrire ce livre, le témoignage bouleversant d'une évasion ratée et de ses conséquences. Un chapitre sombre de l'histoire interallemande.
Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo.
Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne l'approchera plus jamais. Des faits effrayants se produisent : morts suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés... Danilo serait-il un vampire ? C'est avec Dusan, un bûcheron fantasque - le seul à lui avoir tendu la main -, que Jasna va découvrir toute la vérité.