Zephyr, dans l'Alabama, est une ville idyllique pour Cory Mackenson, onze ans. La vie y est simple et si parfois les comètes zèbrent son ciel, c'est un incroyable terrain de jeu. Un matin malheureusement Cory et son père sont témoins d'un accident : une voiture finit dans les eaux sombres du lac. Malgré une tentative de sauvetage, le conducteur plongera dans les profondeurs et le père de Cory dans l'horreur. Alors que le jeune garçon s'efforce de comprendre le mal qui les tourmente, ses yeux s'ouvrent sur les forces qui l'entourent : d'une sorcière qui entend les morts et envoûte les vivants, à un clan qui agit à la pleine lune, en passant par un monstre marin, Cory va affronter les secrets qui se cachent dans l'ombre de sa ville natale, car la santé des siens et sa propre vie sont en jeu...
Bob s'ennuie ferme dans son travail à l'hôpital de Los Angeles quand un bras coupé, orné d'un tatouage érotique, arrive sur son bureau. Alors qu'il doit le remettre à la médecine légale, il est violemment pris à partie par la mafia mexicaine, qui redoute que le bras n'incrimine son ex-propriétaire. Loin de paniquer, et prenant conscience que sa vie est merdique, Bob se laisse séduire par le glamour de l'aventure criminelle. Il devient alors «Roberto», et passe un marché avec les Mexicains : il fournira aux autorités un autre bras, ce qui permettra de brouiller les pistes. En échange, «Roberto» réclame une nuit torride avec la divine Felicia, modèle du tatouage.
A sept ans d'intervalle, deux fillettes disparaissent sans laisser de trace. Deux policiers soudés par une amitié de longue date mènent une enquête qui va bouleverser leurs vies. Nouvelle édition du chef-d'oeuvre de l'auteur, salué par James Crumley qui allie une construction brillante fondée sur des allers-retours entre passé et présent avec un double dénouement auquel le lecteur ne s'attend pas.
Des conflits militaires aux simples disputes de voisinage, nous avons tous, un jour ou l'autre, été confrontés à l'état de guerre, c'est-à-dire à la tentative de résoudre un problème par la violence et la destruction. Puisant dans sa bouleversante expérience de témoin du conflit vietnamien et d'inlassable militant pour la paix, Thich Nhat Hanh nous enseigne comment surmonter ces réactions spontanées d'agressivité. À partir des enseignements et des méthodes du bouddhisme, il propose, sans dogmatisme, des exercices simples et pratiques à mettre en Suvre au quotidien afin que chacun d'entre nous puisse devenir, pour lui-même d'abord, puis pour ses proches, et enfin pour autrui, un promoteur et un protecteur de la paix.
En 1629, le Batavia, fleuron de la flotte de la voc, la Compagnie hollandaise des Indes orientales s'échoue sur un récif des Houtman Abrohlos - archipel situé au large de l'Australie occidentale. Sur les trois cent trente personnes présentes à bord, plus de deux cents arrivent à gagner les îles de l'archipel désolé et désert, alors que les officiers supérieurs tentent de rejoindre l'Indonésie en chaloupe à la recherche de secours. Les naufragés livrés à eux-mêmes vont subir un régime de terreur orchestré par un certain Jeronimus Cornelisz, apothicaire en faillite, soupçonné dans une sombre histoire d'hérésie et familier du sulfureux peintre Torrentius. L'enfer dure trois mois jusqu'à ce qu'un navire de la Compagnie ne vienne mettre un terme à la mutinerie. Récit maritime et historique, voyage dans le XVIIe siècle entre commerce des épices, conquête coloniale et recherche de l'absolu.
Le jour où son cousin Sam, venu tout droit des États-Unis, vient habiter chez lui, la vie de Matthew prend une autre tournure. Elle devient même infernale car le cousin en question se révèle être un garçon arrogant au comportement insupportable. Pourquoi ne pas lui donner une bonne leçon ? Avec la complicité de ses copains, Matthew lance à Sam un défi téméraire : se déguiser en fille une semaine entière ! L'opération Samantha est déclenchée. Mais Sam se prend si bien au jeu, transformé en une charmante jeune fille que, très vite, la supercherie échappe à tout contrôle. Ce que les garçons étaient loin d'avoir imaginé...
Le pianiste de jazz Evan Horne est de retour au clavier parès un an de repos forcé, à la suite d'un accident de voiture. Il reprend aussi du service côté affaires criminelles, quand son vieil ami, le lieutenant Dan Cooper de la police de Santa Monica, lui demande de venir sans délai sur une scène de crime ; en effet, la victime n'est autre que le saxophoniste Ty Rodman. Le musicien a été assassiné dans sa loge. Le miroir de sa coiffeuse a été maculé de l'inscription : "Bird Lives !" et on a retrouvé près du corps un lecteur de CD qui jouait en boucle le célèbre Now's the Time de Charlie Parker. Détail encore plus signifiant : Rodman a été tué un 12 mars, jour anniversaire de la mort de Charlie "Bird" Parker.
Le lien avec "Bird" se resserre encore quand il se révèle que d'autres musiciens connus ont été tués dans des circonstances similaires. L'assassin est-il un fondu de jazz, ou a-t-il d'autres mobiles ? C'est ce que Evan Horne va s'efforcer de déterminer au fil d'une enquête qui réjouira les amateurs de jazz et de polar.
Bill Moody - qui est lui-même batteur - n'a pas son pareil pour planter le décor de la scène jazz présente et passée, entre humour, érudition et nostalgie.
Avec mon copain George, on s'ennui terriblement à l'école. Alors, pendant les cours, on parie sur les tics des profs, leurs manies, la durée de leurs discours... Mais depuis que la fièvre du jeu a gagné toute la classe, nous sommes à la tête d'une véritable organisation clandestine, le Club de la Chance ! Et je suis totalement dépassé par les évènements....
Trois compères décident de voler des tableaux à l'occasion de la journée « Portes ouvertes » de la National Gallery d'Edimbourg. Mike, 37 ans, a fait fortune en créant des logiciels informatiques. Il s'ennuie ferme, et est fasciné par Calloway, un ancien camarade d'école qui est devenu un gangster renommé. Robert Gissing, directeur de l'Institut d'Art, va bientôt prendre sa retraite et a envie d'un cadeau de départ plus substantiel qu'une montre en or. Et Allan, le banquier, rêve d'accrocher deux oeuvres bien précises chez lui. Seulement, monter un casse requiert des compétences, pas seulement de la matière grise. Et des relations dans le milieu. Tout se complique très vite, surtout lorsqu'il faut louer les services d'un étudiant pour réaliser des faux... L'engrenage se révèle infernal, mais le trio a de la ressource. Expert en fausses pistes et retournements de situation, Rankin mène avec éclat cette fable immorale, et nous surprend jusqu'au bout. Traduit de l anglais (Ecosse) par Stéphane Carn.
Nick Belsey, flic à la brigade criminelle de Hampstead Heath, est totalement fauché: plus de logement, plus de cartes de crédit, plus de voiture. Une disparition dans ce quartier huppé de Londres lui permet de résoudre ses problèmes immédiats : le "disparu", un oligarque russe nommé Alexis Devereux, a laissé une belle maison, un Porsche Cayenne et quelques cartes de crédit. Belsey envisage aussitôt d'effacer son peu glorieux passé financier en profitant de la situation et commence par s'installer à demeure. Ses vrais problèmes commencent lorsqu'il découvre le corps de Devereux, et qu'il prend conscience de ne pas être le seul à convoiter la fortune de la victime... Tout en continuant de mener, de manière fort acrobatique, son enquête, Belsey se retrouve malgré lui entraîné dans la cour des grands, royaume de la corruption et du pouvoir, où sa petite arnaque sympathique est dépassée par un complot plus ambitieux, émanant de criminels autrement armés et déterminés. Et bientôt, il n'est plus seulement question de mettre quelques centaines de milliers de livres à gauche, mais bien de sauver sa peau.
Août 1972, paris tremble sous la terreur.
Dans la cité accablée par un été caniculaire, le chaos règne. le peuple est affamé - de pain, mais aussi de justice et de vengeance. tout comme camille. travaillant au service de l'illustre madame de staël, la jeune veuve doit laisser son fils encore au berceau à une amie, sophie. or un matin, on retrouve le bébé sans vie. l'enfant serait mort pendant que sophie passait la nuit dans les bras de son amant.
Le chagrin de la mère fait bientôt place à la rage et camille cède peu à peu à la tentation de se venger d'une manière implacable.
Maura Ryan, que les tabloïds ont surnommée la « reine du tout-Londres du crime », s'est retirée du monde de la nuit pour couler des jours heureux auprès de son bien-aimé Terry. Jusqu'au jour où celui-ci meurt brutalement dans l'explosion de la voiture que la jeune femme aurait dû conduire. Après la disparition de son frère aîné Michael, chef incontesté du clan familial, Maura doit assumer seule la responsabilité de l'empire Ryan, sur lequel plane désormais une lourde menace.
Meurtres en série visant les épouses des caïds les plus redoutés, trahisons, jeu cruel de la perversité et de l'ambition. Des mains malfaisantes et particulièrement manipulatrices laissent une trace sanglante dans les rangs de la pègre londonienne en faisant porter les soupçons sur Maura et les siens. Une course contre la montre s'engage, où tous les moyens sont bons pour rendre coup pour coup et sauver le clan Ryan de ses propres démons.
Le jeune Miller boit trop. Il est gros et moche comme les sept péchés capitaux et ses proches sont tous morts plus bêtement les uns que les autres lors des deux dernières années. Aussi, lorsque son journal le mute pour raisons disciplinaires dans la banlieue la plus dure de Belfast ça ne lui fait ni chaud ni froid. Miller déteste de toute façon cette ville, les gens, les meurtres et les alertes à la bombe. Mais il reste un excellent journaliste ; le fouille-merde par excellence ; celui dont les questions vont réveiller les morts...
L'unique spécialité de Niagara Falls, c'est les voyages de noces. C'est d'ailleurs pour ça que l'officier de police Frank Corrigan, après des débuts plutôt agités en Irlande du Nord, a choisi d'y terminer sa carrière. Mais le calme est un état précaire... On commence par repêcher en bas des chutes une étrange jeune fille en robe d'indienne traditionnelle dont toutes les tribus de la région pensent qu'elle est la réincarnation de la Princesse Lelewala venue sauver le monde. Et ça continue par l'arrivée en ville d'un certain nombre de personnes qui s'avèrent participer au congrès ultra-secret des responsables du trafic de drogue international. Finalement, se dit Corrigan, c'était plus calme à Belfast...
Chez les Ryan, depuis la fin de la guerre, on se croirait chez Dickens : la crasse le dispute à la misère. Mais l´aîné, Michaël, a d´autres ambitions que son ivrogne de père. Il rêve de puissance et de gloire aux côtés de son âme soeur, sa cadette Maura. Son objectif : dominer les docks de la Tamise.
Maura a 17 ans et elle est amoureuse d´un homme dont tout la sépare. Terry est flic et bien décidé à le rester, malgré la corruption de la police. Lorsqu´il met un terme à leur histoire, le coeur de Maura devient dur comme la pierre. Et comme, chez les Ryan, esquiver les coups est un art, elle choisit, pour oublier, le chemin de la violence. Plus rien, elle le promet, ne viendra barrer sa route. Qui aurait cru qu´en quelques mois à peine une jeune fille belle comme le jour prendrait la tête du gang le plus puissant de Londres ? Mais la gloire a un prix. Et Maura va découvrir, à mesure que les tensions s´accumulent, que toute femme, même dangereuse, a un coeur...
La veille de son quatorzième anniversaire, la vie de Danny Cadogan bascule. Son père a préféré boire ses dettes plutôt que les rembourser, et il a abandonné le domicile conjugal.
Projeté dans un jeu barbare, celui de la rue, où tous les coups sont permis, l'adolescent doit protéger sa famille. Il va s'imposer par la violence et la cruauté, en devenant un caïd plus sournois encore que ceux qui l'ont menacé.
Avec Michael Miles, son âme damnée, il se taille un empire aux ramifications complexes, bâti sur l'équilibre subtil de l'ambition et de la peur. Un univers glacé, dominé par la loi du silence, un univers de mort et de trahison qu'aucun feu, même celui de l'amour, ne semble pouvoir réchauffer.
Sombre fresque des gangs londoniens, Caïds est sans doute le roman le plus noir de Martina Cole. La reine du thriller sociologique y entrelace avec humanisme les destinées d'hommes, de femmes et d'enfants malmenés par des monstres, dont certains deviennent, avec le temps, leurs modèles inconscients.
Une terrible humiliation : le jour de son mariage, sa future femme n'est jamais venue. Elle était partie filer le parfait amour avec Cash Washington, le cousin de Ricky, un médecin arriviste et sans scrupules.Mais huit ans plus tard, Cash débarque à Montmartre.
Il a perdu la trace de son épouse Serena qui s'est enfuie après une altercation et se trouverait à Paris. Il compte sur son cousin pour la localiser. Mais tout s'emballe lorsqu'un travesti est assassiné dans le hall de l'immeuble de Ricky. La police commence à le soupçonner. Il n'en faut pas plus pour pourrir la vie d'un expatrié bien tranquille.
L'île de Henders n'a jamais été explorée. A la vérité, elle n'a même jamais été en contact avec un quelconque écosystème étranger depuis la séparation des continents, il y a deux cents millions d'années. L'excitation qui règne parmi la quinzaine de scientifiques choisis pour aller y faire les prélèvements d'usage est grande : ils seront les premiers à contempler un monde quasi extraterrestre, où l'évolution a suivi un cours différent du reste du monde. Des quinze hommes et femmes qui débarqueront, seuls deux parviendront à s'enfuir de l'île, après y avoir passé seulement dix minutes ! Et le cauchemar ne fait que commencer...
Dans la tranquille petite ville de Zéphyr, Alabama,dans les années 60, le jeune Cory et son père sont témoins d'un horrible accident : un inconnu, prisonnier d'une voiture, disparaît dans les profondeurs d'un lac. A Zephyr, soudain, les démons se réveillent. Le temps de 4 saisons, durant lesquelles surgissent vrais méchnats et créatures fantasmagoriques, Cory élucide les mystères qui l'entourent, découvre le monde des adultes, et notamment une vieille Noire de cent six ans qui charme les serpents et connaît le langage des morts. Initié à ces mystères, Cory comprend qu'outre la santé mentale de son père, sa vie est également en jeu.
Haut comme trois pommes, Sonny déteste qu'on l'appelle "Shorty". Il a douze ans, aime encore les sucettes et vit à Medellin, en Colombie. Une ville où les trafiquants de drogue font la loi, où les armes remplacent souvent les mots, où seuls les hors-la-loi échappent à la grande pauvreté et où la vie humaine ne vaut pas bien cher.
Plus qu'un copain, Alberto est pour Sonny un véritable frère. Ils partagent tout, leur amour du foot comme les petits boulots. Tous deux rêvent de fuir la misère et la rue.
Quand Alberto se fait recruter par un parrain de la drogue comme tueur à gages et finit par disparaître tragiquement, Sonny se retrouve seul, totalement perdu. Une seule voie s'impose à lui : prendre la relève de son ami. Un revolver lui procurera le respect et la sécurité et auxquels il aspire. Et de quoi vivre décemment.
En toute innocence, Sonny signe ainsi sa perte. Mais a-t-il vraiment le choix oe
Le jeune Kevin a perdu sa mère à douze ans et vie avec son père Jerry, escroc professionnel. L'éducation paternelle peu orthodoxe ayant porté ses fruits, Kevin est vite passé maître dans l'art d'abuser d'autrui. C'est ainsi que le duo va de ville en ville, de motel douteux e, chambre miteuse, toujours en quête du gros coup. Colette veut à tout prix gravir les échelons qui lui permettront d'accéder à ses rêves de grandeur sophistiquée et, malgré sa jeunesse, c'est déjà une arnaqueuse aussi douée que redoutable. Elle devient bientôt la complice et l'amante de Jerry. Derrière une façade classique - le trio en quête de l'ultime arnaque - Peter Craig crée un univers romanesque trouble qui n'est pas sans évoquer celui de Jim Thompson. Si Hot Plastic peut se lire comme un hommage aux histoires d'escroquerie, c'est aussi une oeuvre personnelle qui explore les liens familiaux et les relations amoureuses dans l'Amérique contemporaine.
Anna Cameron prend la direction de la Flexi, la brigade d'intervention rapide sur le Drag, les quartiers chauds de Glasgow. Crédits en berne, équipe réduite et fortes têtes, sa mission n'est pas facile. D'autant qu'elle a Jamie Worth sous ses ordres. Jamie, son ex, qui a épousé Cath et lui a fait un enfant.
Ces trois-là ne se sont pas revus depuis dix ans. Cath a quitté la police pour s'occuper du bébé mais, pour elle, la maternité n'a pas que du bon.
Sur le Drag, royaume des dealers, des putes et des clubbers, un inconnu balafre les filles à coups de tesson. Un vieil homme est brutalement assassiné et les crimes racistes sont légion. Au repos forcé après avoir été agressée au cours d'une ronde, mais convaincue que la Criminelle fait fausse route, Anna doit accepter l'aide que Cath lui propose. Tour à tour rivales et complices, les deux femmes ne mesurent pas les conséquences de leur nouveau duo...
« C'était au printemps 1979, à la fin du règne des blousons de cuir, des ensembles en jean et bien sûr, du disco. » Ainsi commence La Fille de Narcisse, dont le narrateur, Syd Redding est un étudiant en médecine issu de la classe ouvrière. Ce jour-là, Syd est en chemin vers la demeure des Kessler, dont il médite la ruine. Mais Ted Kessler, le chef du laboratoire dont il est censé être le protégé, et sa voluptueuse femme Joyce sont absents. Seule la fille du narcissique docteur Kessler, Jessi, est là. Et Syd entrevoit soudain, en la voyant, qu'elle pourrait être l'instrument de sa vengeance.
Mais pourquoi Syd veut-il aussi aveuglément la chute de la maison Kessler ? Ted peut lui assurer son avenir, Joyce a cédé à ses désirs érotiques, et tous deux sont comme un contrepoint à son propre univers, sinistre : un beau-père alcoolique, une soeur adolescente défigurée par une énorme " tache de vin ", un environnement de pauvreté et de crasse. La réponse se trouve dans le fait que Syd a découvert qu'il était devenu le jouet sexuel de Joyce, avec la complicité de Ted qui filmait leurs ébats. Les riches s'amusent des pauvres, c'est bien connu. Mais la vengeance des pauvres peut être terrifiante. En manipulant Jessie et ses sentiments, la seule innocente de l'histoire, Syd ouvre la porte de l'enfer et finit par y précipiter tous ceux qui lui sont chers. Jusqu'au coup de théâtre final, vingt-cinq ans plus tard, qui remet toute l'histoire en question, au risque de laisser des blessures qui ne cicatriseront pas. Mais à ce moment-là, comme l'explique Syd, " le monde a changé ".