• Elle a seize ans.
    Elle est belle, jeune et charmante. blanche de neige, elle arrive de nulle part et a besoin d'un toit ; on lui donnerai le bon dieu sans confession. ig, avec son bon coeur, l'invite chez une amie. elle y reste. on ne sait rien d'elle. personne ne se méfie. personne n'a vu la baïonnette cachée au fond de son sac.

  • Par ou commencer ? En voilà, une question piège.
    Dieu seul sait ou naissent tous les drames personnels, et bien que le Très-Haut soit supposé être partout, Il n'est jamais dans le coin lorsque l'on a besoin de lui. Je rencontrai mon cousin, Maurice Fitzjames, par hasard, cet été. Je venais de garer mon break pourri devant le Harvard Club et je trottais sur Commonwealth Avenue quand je le percutai presque. En fait je n'ai eu aucune chance d'éviter ce saligaud.
    Comme d'habitude il était habillé telle la vedette d'une comédie de moeurs, une veste en tartan, une chemise à motifs cachemire, un pantalon en toile, et des sandales en daim, et, comme d'habitude, il portait ses lunettes de soleil enrobantes qui dissimulaient ses yeux fuyants et ophidiens. Seule entorse à ses habitudes : il me souriait. Le connaissant, j'en déduisis qu'il venait juste de dévaliser un pauvre bougre ou d'incendier un orphelinat à seule fin de toucher la prime d'assurance.

  • La logeuse était doucement dingue, et les locataires ne valaient pas mieux.
    Un ivrogne, un vieil inventeur, un compositeur de chanson tombé dans la débine, une voleuse de grands magasins, etc. Les uns Noirs, les autres Blancs. Inoffensifs, en apparence. Et pourtant, parmi eux, mystérieux et anonyme, il y en avait un à qui la haine des Blancs avait inspiré une arnaque sensationnelle. Il faisait chanter un politicard que ça gênait un brin. Comment le découvrir, pour gagner mon triste pain de tueur à gages ?

  • Cora Moran a demandé à son ami, le détective privé Mick Schreiner, d'espionner un joueur incroyablement chanceux aux courses. Ils décident de le délester du pactole qu'il semble conserver chez lui, mais l'opération échoue après avoir manqué de très mal tourner et l'argent s'est envolé. Simultanément, les amis de Schreiner à Washington l'engagent pour se renseigner sur un groupe de terroristes en apparence amateurs. Mais en matière de renseignement encore plus qu'ailleurs, il faut se méfier des apparences...

    Sur commande
  • Cultivé, humoriste, sensible, souvent charmant et poète à ses heures, Nigel avait presque tout pour plaire.
    Presque. Prisonnier de sa propre famille dans une île, surveillé par une infirmière compétente et un gardien légèrement saligaud, il était bien à plaindre. A part ça, malin comme un démon et violent comme un dément, il attendait l'occasion de se faire la paire et de régler ses comptes avec ses boureaux. C'était un dingue pas si fou que ça.

    Sur commande
empty