• Sur commande
  • Pris en otage, isolé dans une prison afghane pendant neuf mois, sans le moindre contact avec le monde extérieur, Alain Guillo a lutté en explorant les profondeurs de sa conscience. Dans sa solitude, des " voix " sont venues à sa rencontre, des guides d'une nature supérieure l'ont mis, peu à peu, sur le chemin d'un enseignement lumineux. Ce dialogue entre l'âme d'un vivant et les âmes des morts s'est poursuivi pendant trois années d'une expérience exceptionnelle. Ce livre en est la fidèle retranscription. Pour qui cherche des réponses sur l'âme, l'esprit, sur l'expression d'une volonté supérieure - Dieu -, sur la réincarnation et sur notre avenir éternel, ce livre sera l'un de ceux qui comptent, tant il est, dans sa grande authenticité, éblouissant d'évidence. Comme le souligne François Brune dans sa préface, le dialogue d'Alain Guillo avec l'au-delà est une enquête " sur toutes les questions essentielles qui permettent de comprendre un peu ce que nous faisons sur cette terre... Très loin de celui des illuminés ou des imposteurs, le message transmis par Alain Guillo est spirituel. Il souligne quelques points nécessaires à notre avancée, tant dans ce monde que dans l'autre. "

    Sur commande
  • L'année 68 fut marquée par une série de révoltes un peu partout dans le monde.

    Dans bien souvent des cas elle aboutira à un chamboulement des mentalités, un renouvellement des modes de pensées et surtout à des acquis sociaux dignes des grandes épopées de notre histoire.

    Nous avons l'habitude de dire qu'un dessin, un graffiti ou un slogan peuvent être révélateurs eux présentés dans le présent ouvrage apportent donc une photographie d'une époque qui pourrait paraître lointaine pour l'un et actuelle pour l'autre.

    A l'instar des grands mouvements revendicatifs,1968 a modifié la donne parce que des milliers d'étudiants dans un premier temps et des millions d'ouvriers dans un second décident de s'émanciper du carcan Gaullien, d'une information à la solde du pouvoir. et surtout, et ce n'est pas le moindre, de bénéficier d'avantages considérables liés au constat de Grenelle.

    Cinquante années nous séparent, deux générations...

    A bon entendeur ?

    Sur commande
  • F...ames

    Alain Guillo

    Le but de ce recueil est d'aider le lecteur à faire des choix, mais aussi à découvrir... Certains de ces poèmes sont d'incontestables chefs-d'oeuvre qui ne peuvent que plaire à tous; d'autres sont d'un accès plus difficile. Aux côtés d'auteurs connus, ont été rassemblés des poètes injustement oubliés.

  • Jeanne Moreau est née à Paris le 23 janvier 1928. Sa mère d'origine anglaise était danseuse, et son père hôtelier. Elle passe une partie de son enfance à Vichy avant de regagner Paris pour y achever ses études secondaires tout en commençant (à l'insu de son père) de suivre les cours de théâtre de Denis d'Inès. C'est en 1948 qu'elle entre à la Comédie Française, mais ses réels débuts se font en 1950 dans la pièce d'André Gide Les caves du Vatican, dont la mise en scène est signée Jean Meyer. Par la suite, démissionnant de la Comédie Française, elle rejoint le TNP de jean Vilar, se produit au Festival d'Avignon... C'st ainsi que commence l'immense carrière de Mademoiselle Jeanne Moreau. Ce livre n'a d'autre objet que de mieux vous faire connaître cette femme d'exception. Il va vous faire pénétrer dans l'univers d'une " toile ", d'une personnalité rare, d'une femme authentique et assurément d'une de nos plus grandes comédiennes.

    Sur commande
  • Depuis le 1er plan lumière pour Lyon, jusqu'aux mises en lumière les plus prestigieuses dans le monde.
    Ouvrage témoignage d'un parcours de 30 ans, hors normes, aux quatre coins de la planète, à la vitesse de la lumière... Un livre d'Art, véritable anthologie de la lumière.

  • Ce manuel présente les fonctions de plusieurs variables et leurs applications. Son objectif est d'apporter aux étudiants en sciences économiques les bases nécessaires à la compréhension des diverses autres disciplines de leur cursus. Les connaissances à acquérir et les techniques que les étudiants doivent maîtriser sont introduites de façon claire, concise et pédagogique.

    Avec le soutien de l'université de Rennes 1.

    Sur commande
  • "Cet ouvrage propose une vision européenne différente à travers une démarche « plurielle », qui relate l'histoire de l'Europe, explique son organisation et lance des débats porteurs de questionnements et de solutions. Ce redressement de situation s'avère très complexe car l'UE a été mal préparée avec une absence d'anticipation des problèmes qu'elle pouvait générer."

    Sur commande
  • Tex animateur télévisuel (Les z'amour's) viré pour une blague insupportable, certes elle l'est ! Dans ce cas, la sanction serait-elle moins méritée pour Éric Zemmour avec ses propos et écrits depuis des lustres sur les plateaux TV, radios et journaux ?

    Avec ce livre, Les Zemmour' s, il est question ici, sous forme d'humour et sous la férule du talentueux Papybic, de questionner et surtout de mettre à nu le parcours d'une personnalité pour le moins controversée.
    Les citations rassemblées démontrent que notre homme, au demeurant cultivé, brasse depuis longtemps dans des lieux communs nauséabonds.

    Rien n'est occulté dans ce livre : l'immigration et plus particulièrement les musulmans, l'avortement, l'émancipation des femmes, les prisons, les médias (sic), le foot, l'homosexualité etc. etc.
    Ne nous y trompons pas Zemmour est une forte personnalité, les relais qu'il entretien font partie de l'échiquier des conservateurs de tout poil, ce sont des réseaux d'influence sûrement pas anodins.
    Ce livre le convoque donc et dévoile cette sémantique à travers ses citations et les dessins de l'illustrateur Papybic.
    Tout ceci permet de mettre en exergue un langage d'une autre époque dans un monde en pleine mutation.

    Sur commande
  • L'auteur, avec ce jardin sur l'expression humaine, du calembour et des approximations n'a dans ce livre aucune autre ambition que celui de vous faire sourire et / ou rire.

    Bien plus qu'une contraction des muscles peauciers de la face donnant au visage l'expression d'un bien être jubilatoire, cet ouvrage donne à réfléchir sur quelques aspects notre condition humaine.

    Les calembours, pensées et expressions sont pour certains sortis tout droit de son imagination subversive, quand d'autres ont été acheminés récemment ou sont liés à sa mémoire pas encore défaillante.

    Ces pensées donc et autres aphorismes ne sont pas non plus de Beaumarchais (Georges ?) et encore moins de Condorcet (ligne 5 du métro parisien ?) mais humblement une référence à un Doris Lussier qui nous dit : « Quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour. » ou d'un certain (Jules Goupil ou Renard...). « Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. » Ces textes appelés Mes pensées du souaaarrre, distillés ici et là via des réseaux mais pas que sociaux ont rencontrés un écho qui a autorisé la création de cet ouvrage.

    La complicité du talentueux et humaniste Diway est une vraie valeur ajoutée au propos.

    Et puisque le lion et la lionne sont félins pour l'autre, soyez assurés, en partageant ce plaisir, d'être désormais l'humour de sa vie...

    Sur commande
  • L'humour n'est rien d'autre qu'une manifestation de la générosité, rire de ce qu'on apprécie c'est l'aimer bien davantage !

    A la demande des lecteurs du premier tome et mon enthousiasme d'en créer un second les "pensées du souaaarrre" se métamorphosent, sur le présent ouvrage, en celles du matin...

    Pensées au "sot" du lit tel est son titre ! Il n'est pas innocent, soufflé par un ami très cher, les pensées du matin vous accompagnent toute la journée, à l'instar d'une musique.

    Consignées depuis des années sur un blog et dans des petits recueils que j'affectionne, elles sont le fruit de mes rencontres, bénéficiant également, pour quelques autres, d'avoir été glanées ici et là sous la bénédiction d'une mémoire pas encore défaillante...

    Mes pensées du moment se conjuguent entre l'instant présent et (parfois) le désir immédiat de les assouvir...

    Elles sont si diverses que ce compagnonnage est en quelque sorte une façon de mieux assumer, au fil du temps, les aléas de l'existence.

    Je les aime parce qu'elles n'ont rien de banales, elles font quelques fois partie de mon quotidien, elles sont très souvent une photographie de notre époque !

    Fruit d'une cervelle équilibrée mais suffisamment subversive pour s'intéresser bien au delà de ses propres souhaits, ces "pensées" et autres "métaphores" n'ont d'autre ambition que celle de faire rire et / ou sourire.

    Notre métier dans l'édition c'est du partage, celui-ci en est un nouveau, nul doute d'être encore longtemps ensemble avec cette même passion.

    Sur commande
  • Les publicitaires adorent, les ménagères de plus ou moins de 50 ans.

    Les programmes télévisuels sont tous liés à la ménagère de plus ou moins de 50 ans, celle qui est priée de regarder la pub et d'acheter docilement les produits vantés à l'écran. Comme si ce critère d'âge était représentatif d'un mode de consommation uniforme pour tous, comme un repère auquel il convient de se référer...

    Rien que le mot « ménagère » est une insulte en direction de la gente féminine, il est plus rare d'entendre l'homme « ménager » de plus ou moins de 50 ans... Qui serait tout aussi désobligeant Alors les auteurs, fermement décidés à bousculer l'ordre établi, croquent, non sans malice avec cette pointe d'humour décapante qui pousse tout un chacun à s'interroger sur cette formulation.

    Observateurs et responsables l'assurent avec effluves de sous entendus dédaigneux : la ménagère de plus ou moins de 50 ans ne s'intéresse pas aux événements, elle s'intéresse qu'aux produits de consommation, qu'aux peoples et autres gadgets de la vie.

    Des situations des plus cocasses aux plus inattendues sont proposées dans ce livre qui apporte un démenti cinglant à ceux qui prétendent détenir la formule d'un mode de consommation uniformisé.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est consacré à l'algèbre (éléments d'algèbre, algèbre linéaire et multilinéaire) et à ses applications en cryptographie et codes correcteurs d'erreurs.
    Il étudie de façon approfondie les structures algébriques finies que sont les groupes de permutations, les anneaux et les corps finis. Il décrit aussi les circuits électroniques réalisant des calculs dans les corps finis puis la complexité de certains algorithmes.
    La confidentialité des données (cryptographie) et leur intégrité (codes correcteurs) en multimédia sont ensuite présentées en détails. De nombreux exemples d'applications réelles sont enfin développés (CD, DVD, disques optiques, sondes lointaines, télévision numérique terrestre, etc.).
    Ce livre, conçu de façon pédagogique, est accessible aux étudiants mais aussi à toutes personnes intéressées par l'algèbre et la sécurité. Il comporte deux cents exercices et problèmes classés par ordre de difficulté croissante, avec leurs corrigés complets.

    Sur commande
  • Qui n'a pas souhaité retrouver le calme, la sérénité et le sens de l'humour ? Qui n'a pas trouvé des solutions originales à ses problèmes professionnels ou personnels ? Si vous êtes parmi ceux-là, alors ce livre est écrit pour vous ! Des exercices de relaxation, de respiration et de visualisation conjugués aux techniques de créativité les plus performantes, vous permettrons de gérer votre stress et de développer votre potentiel créatif en décuplant votre imagination.
    Les auteurs, consultants d'entreprises et sophrologues, ont expérimenté la sophro-créativité et vous font partager leur expérience sous forme d'exercices et de tests qui vous étonneront.

    Sur commande
empty