• Médecin homéopathe depuis plus de 30 ans, Le Dr Paul s'indigne contre certaines préconisations et prescriptions médicales qu'il juge déraisonnables en matière de santé - toxicité alimentaire, excès de produits laitiers, médicaments dangereux, transformation de certaines normes (cholestérol, glycémie, tension artérielle, thyroïde, ostéoporose) qui entraînent des traitements inutiles, abusifs et dangereux, utilisation incontrôlée des ondes nocives (ondes radio, téléphones portables, wifi)... Fort de son expérience, il propose un guide médical complet présenté sous la forme d'un répertoire homéopathique qui décline pour chaque maladie : ses symptômes, pour bien la reconnaître, ses causes, pour éviter la récidive, ses traitements classiques allopathiques, ses traitements homéopathiques, et quelques traitements naturels associés (phytothérapie, acupuncture, ostéopathie, diététique, soutien psychologique).

  • Hacha terre ultime

    Alain Paul

    Dans un monde post-apocalyptique, les survivants de la race humaine s'organisent.
    Fruit de la folie des hommes, un cataclysme a noyé toute la surface de la Terre. Toute ? Non, car un fragment de l'écorce terrestre est resté émergé : une île, qui est à la dimension exacte de l'ancien département français des Hautes-Alpes. Là, s'est constituée après la catastrophe une société néo-féodale aux règles de fer, grâce auxquelles une dynastie tyrannique opprime tout ce minuscule continent. Mais, au moment où commence le roman, cet Etat est entré en décadence et des pouvoirs locaux dissidents se sont établis sur ses marges.
    Hacha, terre ultime raconte les aventures d'un savant et d'une jeune femme dont les recherches et les tribulations vont contribuer à renverser l'ordre établi et favoriser l'éclosion d'une société plus juste.
    Plongez-vous sans plus attendre dans un roman de science-fiction haletant dans lequel un homme et une femme se battent pour une société plus juste.
    EXTRAIT
    Le soleil pointait à peine à l'horizon lorsqu'Andrèu se réveilla avec une faim de loup. Dans toutes les fibres de son être, il avait pleinement la sensation que la nuit avait accompli son travail réparateur. Le sabençaire se sentait tous les appétits du monde et il dévora à belles dents le pain, maintenant sec, qu'il avait dédaigné la veille. Sa faim en fut un peu calmée. « Pour le reste d'appétit, j'ai de la réserve à la hauteur de la ceinture », se dit-il.
    Il commença alors à faire méthodiquement ses exercices de concentration physique et mentale. Étirant et contractant ses muscles les uns après les autres par des mouvements consciemment ralentis, il sentit l'influx nerveux parcourir son corps dans une symphonie énergétique dont il était le chef d'orchestre. Puis, comme tout sabençaire chaque matin, il commença à un rythme mesuré, puis de plus en plus rapide, son entraînement au maniement du castana. Bien sûr, son arme lui avait été confisquée par les delfinas, mais il se devait d'exécuter quand même ces mouvements, pour ne pas laisser perdre ses réflexes. « Déjà que je n'ai pas beaucoup travaillé le castana, avec tout ce qui s'est passé ces jours-ci, pensa-t-il, au moins que je ne me rouille pas trop ! » À l'issue de cette gymnastique tant physique que mentale, ce fut un Andrèu en excellente forme qui passa sous la douche, une nouvelle fois volontairement glacée.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Alain Paul né en 1947 à Bordeaux, y passe son enfance et commence des études supérieures d'Histoire qu'il terminera à Paris. Puis, il vit une existence de marginal rural en Ardèche et en Gironde. En 1984, il devient archiviste dans la fonction publique. Il a été Directeur des Archives départementales des Hautes Alpes. En 2011, il prend sa retraite en Haute Gironde, où il se consacre entre autres à l'écriture.

  • Ce guide présente des notions générales sur le travail archéologique tel qu'il se pratique actuellement, tout en le replaçant dans son histoire et au sein des sciences humaines. Les auteurs s'adressent particulièrement à des étudiants, mais tous ceux qui souhaitent s'initier à l'archéologie apprécieront également ce guide. Grâce à lui, les étudiants de licence peuvent bénéficier d'un manuel adapté à leurs besoins. Cette nouvelle édition, actualisée, augmentée et illustrée, accorde une place importante aux renouvellements de la recherche archéologique de ces dernières années. Bénéficiant de l'expérience de quatre enseignants-chercheurs, archéologues et pédagogues reconnus et très complémentaires, ce manuel allie rigueur scientifique et accessibilité.

  • Tueuses en talons-aiguilles Nouv.

    Des femmes vengeresses, regroupées sous le commando Deibler, partent à la chasse aux détraqués. Un cadavre avec des trous carrés dans le corps.
    Des femmes déguisées en flics qui abattent un dealer.
    Voilà à quoi Jean-Philippe et Michel Papinet vont devoir faire face. Habitués des combles du palais judiciaire, ils trient et rangent paisiblement les dossiers.
    Le premier a échoué là après une virée malheureuse dans le Népal hippy des années glorieuses. Le second au terme d'études supérieures vite abrégées.
    Rien ne les prédestinait à enquêter.

  • En 1910, à Poitiers, Sherlock Holmes débarque pour élucider une nouvelle enquête mystérieuse...
    En ce début d'année 1910, un drame abominable survient à Poitiers... une bonne est sauvagement assassinée dans le parc de Blossac. Qui d'autre que Sherlock Holmes tiré de sa retraite d'apiculteur dans le Sussex accompagné de son fidèle Watson pour enquêter ? Le plus célèbre détective de la planète débarque dans le Poitiers de la Belle Époque pour faire toute la lumière sur ce crime sordide. Mais que vient faire Holmes en Poitou s'interroge la police ? Elle ignore certainement que du sang français coule dans ses veines...
    Pour le plus grand plaisir des lecteurs, voici le retour du mythique personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle sous la plume de Jean-Noël Delétang... Une nouvelle enquête pour Sherlock Holmes au sommet de son art !
    Ce pastiche raconte à la manière de Conan Doyle une aventure du célèbre détective dans un cadre inattendu !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Noël Delétang vit à Tours où il a enseigné avec passion l'histoire et l'histoire des arts. Déjà auteur d'une Histoire du Berry (Geste éditions), il se passionne depuis longtemps pour l'oeuvre patrimoniale de Prosper Mérimée qu'il a découverte lors de ses nombreuses visites à travers la France. L'étude approfondie de la correspondance de l'écrivain l'a incité à lui rendre justice en réhabilitant son action exceptionnelle en faveur des monuments de notre pays.

  • L'enseignement littéraire serait en crise. Cet ouvrage souhaite montrer la nécessité de cet enseignement, à la fois comme facteur d'épanouissement personnel et comme plaisir. Il en retrace l'histoire, en développe les enjeux pour notre temps présent. C'est un plaidoyer constructif et enthousiaste en faveur de l'enseignement littéraire.

  • Ce livre est un dialogue entre Jean-Paul Alduy, sénateur-maire de Perpignan, ville des records nationaux de pauvreté, de chômage, de criminalité, de diversités culturelles, et le sociologue Alain Tarrius, qui étudie les formes et destinées de la mosaïque cosmopolite de cette ville. La ville de Perpignan est abordée sous toutes ses coutures, "par le haut" (réseaux culturels mondialisés, développement culturel, transformations urbaines...) et "par le bas" (économies souterraines, trafics de drogues...)
    Un livre passionnant pour comprendre les enjeux de cette ville du Sud, mais aussi pour s'interroger de façon plus large sur l'ensemble des sujets évoqués et leur impact sur un certain nombre de communes européennes.

    Jean-Paul Alduy est polytechnicien, architecte ENSBA, ingénieur Général des Ponts et Chaussées, ancien Sénateur-Maire de Perpignan et Président de la Communauté d'Agglomération.

    Alain Tarrius est professeur émérite de l'Université de Toulouse Jean Jaurès, membre des laboratoires CNRS Migrinter et LISST, spécialiste des migrations et de la ville.

  • L'auteur part d'un fait banal. Un jeune écolier refuse d'aller à l'école pour rester avec ses camarades de quartier qui ne sont pas scolarisés. Il invente des excuses pour se justifier auprès de ses parents dubitatifs... Las de devoir toujours imaginer une raison pour rester à la maison, il choisit la facilité, c'est-à-dire faire l'école buissonnière, une épopée qui va le conduire en maints endroits, de planque en planque, au péril de sa vie. Un jour, son père découvre ses manigances, contenant sa colère, il va le remettre dans le droit chemin sans jamais hausser le ton, à sa manière... Une leçon que le fils n'oubliera jamais. En marge de cette intrigue haute en couleur, l'auteur relate d'autres souvenirs qui l'ont marqué au cours de son adolescence, dans un style enjoué et teinté d'humour qui vous transporte dans un univers coloré aux parfums envoûtants, là-bas, plus loin que là-bas, sur son île natale, aux confins de l'univers...

  • Quand les pays africains accèdent à la souveraineté internationale, la question du développement était déjà un axe privilégié. Il semble alors légitime de poser aujourd'hui un regard sur les différents processus de développement, pour les repenser, les ajuster voire les re-construire. Le développement ne doit pas être pensé comme un état mais plutôt un processus englobant qui s'appuie sur la culture. Cette dimension culturelle réside dans le changement des comportements individuels et collectifs pour façonner l'envol de ce continent.

  • Comment établir une stratégie efficace pour assurer à son entreprise une rentabilité ? Le marketing des résultats commence, à la racine, par une volonté collective de réussite, de qualité de communication et de service au client. C'est par ce biais que vous pourrez prétendre à la rentabilité. Mais si la rentabilité est aussi un état d'esprit, elle ne se résume pas à cela. Pour être atteints et dépassés, les résultats nécessitent la connaissance pointue de techniques spécifiques ainsi que le respect de certains conseils y afférents. L'objectif de cet ouvrage est de vous apporter ces conseils et d'éclairer ainsi les chemins complexes menant à la rentabilité. Nous espérons que vous en tirerez profit et dégagerez des pistes de travail sûres qui orienteront et favoriseront vos décisions et choix stratégiques, bref, qui amélioreront votre rentabilité ! Les entrepreneurs trouveront dans cet ouvrage des idées et des conseils pour établir une stratégie marketing rentable

  • Le défi Holmes contre Lupin Nouv.

    Sherlock et Lupin réunis !

    Août 1911.
    À l'invitation de ses cousins Vernet qui ont loué une villa sur la côte, Sherlock Holmes remet le pied sur le sol français. Accompagné de son fidèle Watson et d'Harriett Cooper, amie et suffragette enragée, ils apprennent que Jenny Bradpick, la richissime héritière de l'empire Bradpick, portera, à sa prochaine sortie, une parure de diamants ayant appartenu à la Du Barry.
    Holmes comprend rapidement la raison de la présence de Lupin à Royan : il va voler les bijoux ! Mais cette manoeuvre ne serait-elle pas destinée à masquer l'enlèvement du chimiste Mainsemet ?
    Au Grand-Hôtel, plusieurs personnages attirent particulièrement l'attention de Holmes : le chef de réception, Périer, un ancien de la marine marchande ; Nob, un nain faisant fonction de groom ; les Bradpick père et fille, magnats de l'industrie américaine, etc. Il ne manquait plus que l'arrivée des Brigades du Tigre pour réaliser un sommet de la cambriole.
    Rien ne se passe décidément comme prévu sur la côte...

    Le cosy murder parfait à la Agatha Christie.

  • Ce 15e volume des Cahiers de Formulation rassemble quatorze des interventions effectuées lors des 13es Journées de Formulation, organisées à Nancy par la Société Chimique de France. Faisant suite notamment aux volumes traitant de l'Énergie, des Innovations en Cosmétique et de la Formulation des Solides Divisés, cet ouvrage s'intéresse au domaine de la santé, où, à côté des formulations classiques : macroémulsions,mousses et gels, sont apparues, par exemple, les miniémulsions, les émulsions-gels,les nanoparticules et nanocapsules. Des procédés innovants, mettant en oeuvre, par exemple, des fluides supercritiques, sont aussi à mentionner. En effet, la formulation est ici envisagée sous des angles divers : procédés de préparation (micro- ou nanoencapsulation, enrobage, génération par voie supercritique, ...), caractérisation et propriétés d'usage, étudiées par exemple par des techniques spectrométriques ou calorimétriques ou encore par des mesures rhéologiques. Grâce à des présentations que nous avons souhaitées plutôt synthétiques et pédagogiques, ce livre s'adresse aux étudiants, enseignants, chercheurs et ingénieurs concernés par la formulation et toutes ses applications industrielles. Il intéressera autant le novice soucieux de faire le point dans cette discipline que le spécialiste à la recherche de solutions originales dans un vaste domaine couvrant la chimie de spécialités, la pharmacie, la médecine, la cosmétique et l'industrie agroalimentaire.

  • Lorsque Olivier et Olivia se présentent chez l´auteur réputé Thomas Leduc, celui-ci a disparu. Les deux jeunes partent à sa recherche, à l´aide d´indices plutôt étranges. Chose certaine, pour mener cette enquête, il faut savoir jouer avec les lettres et les chiffres! Une histoire abracadabrante!

  • Cet ouvrage, sous la coordination de Paul Alain Foriers, apporte aux praticiens du droit une information concrète sur les conditions générales de vente :
    - Quel avocat, quel juge, ne s´est interrogé sur les principes qui gouvernent ces clauses types, leur régularité, notamment au regard du droit de la consommation, leur opposabilité, particulièrement en droit international ?
    - Quel praticien n´a pas été confronté à devoir les rédiger ?
    Trois experts partagent leurs connaissances et répondent entre autres à ces questions :
    - Paul Alain Foriers présente les principes généraux et évolutions nouvelles dans ce domaine - Laurent de Brouwer aborde diverses questions liées aux obligations d´information et de transparence lors de la rédaction des conditions générales de vente dans les contrats conclus avec les consommateurs.
    - Rafaël Jafferali examine l´opposabilité des conditions générales dans les contrats internationaux, spécialement au regard des règlements Rome I et Bruxelles I ainsi que de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Offers a comprehensive approach to modern imaging of environmental and occupational diseases of the chest
    Pays particular attention to the role of computed tomography in the detection of early subclinical abnormalities

    Considers new groups of workers at risk of exposure to agents that may cause pneumoconiosis

    Written by internationally acclaimed experts

  • Medical Care of the Liver Transplant Patient looks at monitoring and maintaining the health of organ recipients and donors, pre, during and post-operatively. There are twenty-nine chapters containing practical advice on total patient management. They are arranged into 8 sections and follow the stages of transplantation from first indication and selection of potential recipient, through to acute recovery, long-term follow-up and continued health.
    In this edition there are new chapters on special considerations in liver transplant patients such as viral hepatitis, alcoholic liver disease and live donor liver transplantation. It also contains the very latest information concerning complications and recurring problems after transplantation. Another new chapter considers fresh approaches and developments in the future.
    This is a vital reference to all members of the medical team involved at different stages in the care of liver transplantation patients including hepatologists, gastroenterologists, transplant surgeons, specialist nurses, and nutritionists.

  • Fondée en 1950 par Eugénie Droz, la collection des Travaux d'Humanisme et Renaissance a réuni, en soixante-cinq ans, plus de 550 titres. Elle s'est imposée comme la collection la plus importante au monde de sources et d'études sur l'Humanisme (Politien, Ficin, Erasme, Budé...), la Réforme francophone (Lefèvre d'Etaples, Calvin, Farel, Bèze...), la Renaissance (littéraire et artistique, Jérôme Bosch ou Rabelais, Ronsard ou le Primatice...), mais aussi la médecine, les sciences, la philosophie, l'histoire du livre et toutes les formes de savoir et d'activité humaine d'un long XVIe siècle, des environs de 1450 jusqu'à la mort du roi Henri IV, seuil de l'âge classique. Les Travaux d'Humanisme et Renaissance sont le navire-amiral des éditions Droz.

  • À la une du numéro d'hiver de la revue Nuit blanche, retrouvez Dominique Fortier, autrice et traductrice dont les écrits, maintes fois primés, naviguent entre le roman et l'essai. Michèle Bernard l'a rencontrée. Découvrez ensuite la réédition du Canadien français et son double (2018 [1972]) de Jean Bouthillette, un essai dépeignant l'aliénation d'un peuple vers sa reconquête, la vie littéraire de l'auteure prolifique et éclectique Aline Apostolska et deux récentes parutions du Cheval d'août : Créatures du hasard de Lula Carballo et Les fins heureuses de Simon Brousseau, toutes deux imprégnées d'une poétique du prosaïsme. Puis, Gérald Baril retrace les critiques adressées au marxisme pour mettre au jour la dimension écologiste du programme émancipateur élaboré par Marx. Enfin, retrouvez plusieurs critiques d'ouvrages récemment parus, un article sur Le dernier chalet d'Yvon Rivard par Jean-Paul Beaumier, ainsi que « Pourquoi a-t-on décerné le prix Nobel à Bob Dylan ? » par Yves Laberge.

  • Quatorze textes, quatorze écrivain.e.s qui explorent, par leur voix poétique ou narrée, différentes formes de manipulations du corps. Que les mutations soient contraintes, quotidiennes ou accidentelles, localisées ou absolues, tendres ou violentes, elles n'épargnent personne. Du réalisme à l'onirique, de l'intime au fictif, Épidermes met en scène des existences traversées de rencontres, de luttes et de transformations. Une constante demeure : le besoin criant de se sentir vivant.e.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Que VLB adore fréquenter les habitués des sommets, la preuve en est établie. Nietzsche faisait antichambre en attendant son tour. Laurent Laplante nous livre ses commentaires de lecture sur ce « non-livre » de près de 1400 pages dans lequel VLB déploie une liberté créatrice quasi-totale, fusionnant fiction et réalité, abolissant l'autobiographie connue pour retoucher le récit de son parcours et usant d'un humour qui ne doit rien à Zarathoustra. Le dossier de cette édition porte sur les romans et les essais témoignant des grands conflits de l'Histoire, de la Première Guerre mondiale à la guerre au terrorisme et au djihadisme, en passant par le nazisme. Ailleurs dans la revue, la chronique consacrée aux écrivains franco-canadiens dresse le portrait du franco-manitobain J.R. Léveillé, auteur d'une trentaine d'oeuvres diversifiées et exigeantes, et Diane Vincent nous parle de Dante, son écrivain jamais lu.

empty