Littérature Enfants

  • Tout au fond de la forêt, à l'abri du regard des humains, vit le mystérieux peuple des faunes. Et parmi eux, Liann l'enfant faune.
    Curieux et épris de liberté, il décide de quitter sa forêt pour explorer le monde et découvrir la civilisation des hommes. Dans cette toute première aventure de la série, il connaîtra l'amitié mais devra aussi surmonter bien des dangers. Mis en cage et emmené à la ville, pourra-t-il un jour revoir sa famille ?

    Les auteurs, à travers ce petit personnage, abordent des questions comme le respect de tous les êtres vivants et l'acceptation des différences. Avec les deux tomes suivants, Liann et la forêt menacée, et Liann et le bâton de pluie, parus aux éditions Ex Aequo, ils délivrent également un message en faveur de la nature et de la biodiversité.

    Sur commande
  • Dans leur village au fond des bois, les faunes sont frappés par un mal mystérieux et perdent peu à peu leurs pouvoirs magiques. Que se passe-t-il ?
    Pour le découvrir et sauver son peuple, Liann se risque une fois de plus dans le monde des hommes. Mais affaibli lui-même par la maladie, pourra-t-il mener sa mission à bien ?
    Heureusement, ses amis Khali, Brunelle et la fée Capucine seront à ses côtés, sans oublier la fidèle Althéa toujours disposée à lui prêter main forte quand le danger le menace.

  • Liann le jeune faune vit avec son peuple au plus profond de la forêt. Curieux et épris de liberté, il décide de partir explorer le monde qui l'entoure. Au fil de ses rencontres, il découvrira avec ravissement la civilisation des hommes, connaîtra l'amitié, mais aura à surmonter aussi bien des dangers. Mis en cage et emmené à la ville, pourra-t-il s'échapper et revoir un jour sa famille ?

    Les auteurs, à travers ce personnage, dénoncent la maltraitance des animaux et abordent des questions comme le respect de tous les êtres vivants, la tolérance et l'acceptation des différences, l'entraide et la solidarité.

empty