• La trop ravissante Sophie Forestier rêve de faire du théâtre. Son père, bien intentionné mais maladroit, s'y oppose farouchement. Elle le quitte en jurant qu'elle ne rentrera au bercail qu'ayant réussi. Elle apprend à ses dépens ce qu'est la lutte pour survivre, à Saint-Germain-des-Prés, les grandeurs et les misères des tournées miteuses, l'envers du cinéma. Elle aime passionnément un acteur, homme sérieux et prudent, qui n'épousera pas une actrice. Sophie souffre, aime, se débat, tombe entre les mains d'un metteur en scène adroit, arrive au faîte d'une gloire factice et se trouve devant l'alternative de renoncer à sa carrière ou de perdre son amour. Elle reviendra chez son père presque mourante mais indomptable. « J'ai réussi... mais j'ai tellement besoin de toi ! » Sophie comprendra-t-elle enfin et finira-t-elle par oublier l'incroyable atmosphère dans laquelle elle a vécu ?

  • Ivan, en conflit avec ses parents qui lui refusent la moto qu'il convoite, se laisse entraîner dans une vilaine affaire par un garçon sans scrupules qui se sert de lui pour introduire la marijuana dans le groupe, parfaitement heureux jusque là, de la jeunesse de l'île de Guernesey. Convaincu en toute bonne foi que ce stade ne sera pas dépassé, Ivan se refuse cependant à droguer Beverley, une charmante et joyeuse étudiante qu'il a rencontrée dans la pension où il est descendu, mais il est très vite et à son grand désespoir dépassé par les évènements... On commence par des cigarettes ou même « des bonbons à l'acide » on continue avec l'héroïne, le L.S.D. Am... Stram... Drogue, une drôle de comptine pour adolescents qui se termine par un rendez-vous avec la mort.

  • Ivan, en conflit avec ses parents qui lui refusent la moto qu'il convoite, se laisse entraîner dans une vilaine affaire par un garçon sans scrupules qui se sert de lui pour introduire la marijuana dans le groupe, parfaitement heureux jusque là, de la jeunesse de l'île de Guernesey. Convaincu en toute bonne foi que ce stade ne sera pas dépassé, Ivan se refuse cependant à droguer Beverley, une charmante et joyeuse étudiante qu'il a rencontrée dans la pension où il est descendu, mais il est très vite et à son grand désespoir dépassé par les évènements... On commence par des cigarettes ou même « des bonbons à l'acide » on continue avec l'héroïne, le L.S.D. Am... Stram... Drogue, une drôle de comptine pour adolescents qui se termine par un rendez-vous avec la mort.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Presents a clear and comprehensive introduction to the evolving discipline of global art studies  This volume examines how art historians, critics, and artists revisit art from ancient times through to the early modern period as well as the ways in which contemporary objects are approached through the lens of global contact, exchange, networks, and trade routes. It assists students who actively seek to understand "global art history" and the discipline beyond the founding Western canons.  The first section of Art History in a Global Context: Methods, Themes and Approaches explores how themes related to globalization are framing the creation, circulation, reception, and study of art today. The second section examines how curators, scholars, artists, and critics have challenged the Eurocentric canon through works of art, writings, exhibitions, biennials, large-scale conferences, and the formation of global networks. The third section is designed to help students look forward by exploring how art history in a global context is beginning to extend beyond the contemporary condition to understand the meaning, conditions, and impacts of exchange across borders and among artists in earlier periods.  Presents a historiography of global art histories in academic, museological, and exhibition projects  Written by a collection of authors from different linguistic, cultural, geographic, generational, and disciplinary perspectives  Aids students in understanding "global art history" and the discipline beyond the founding Western canons  Provides a set of case studies to bring to life methodologies being employed in the field  Features contributors from the program of the Getty Foundation and the College Art Association International Committee's project   Art History in a Global Context is an ideal choice for upper-level undergraduate and entry level graduate art students. It can also be used as a teaching tool, or as models for case studies in different formats.    

empty