• Le visiteur

    Annie Rodriguez

    Dans une riche famille bourgeoise de province, un matin, deux livreurs déposent une énorme caisse. L'expéditeur, un certain Daniel Merlin, inconnu de tous, est introuvable. Dans la caisse, une statue, copie du David de Michel-Ange... avec une particularité : ce dernier est pourvu d'un sexe imposant. Pendant de longs mois, la famille devra s'accommoder de cet hôte encombrant, posté entre le canapé et la table de la salle à manger. À son contact, chacun évoluera à sa manière, cherchant son chemin vers lui-même à la rencontre de ses désirs profonds. Mais sauront-ils un jour qui est ce mystérieux Daniel Merlin ?

    Sur commande
  • Ce récit est le fruit de la rencontre entre une femme qui ne sait ni lire ni écrire, Maria, et une autre qui aime lire et écrire, l'auteure. L'une parle, la seconde écrit.
    Maria raconte son enfance au Portugal dans une famille où règnent la violence et l'alcool. Elle rêve d'une autre vie, d'un autre monde. Bonne à neuf ans, mariée à dix-sept ans avec un homme qui la bat, elle fuit et doit son salut à l'amour qu'elle porte à sa fille et au soutien solidaire qu'elle a trouvé en France.
    Annie Rodriguez, de ce parcours chaotique, nous offre un récit pudique et poignant. Par sa plume superposée à la voix de Maria, elle donne sens et espoir aux combats des sans-voix d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème.
    Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.

empty