• Les poètes ont de tout temps aiguillonné les évolutions du monde.
    - Mais les poètes, ils existent encore aujourd'hui ? demandent parfois les enfants, perplexes.
    Cette nouvelle anthologie de Rue du monde leur répond avec des textes, tous inédits, de poètes vivants : Sampiero, Chambaz, Butor, Fournel, Siméon, Laâbi, Malineau, Coran .
    Une petite ombre chinoise rythme le livre de page en page : un enfant perché sur un vieux crocodile symbolisant le vieux monde, qui glisse quelques chiffres ou faits réels alertant nos consciences.
    Les poètes réagissent à cet état de fait. Ils interrogent, titillent, protestent, s'insurgent, ironisent, imaginent et dessinent un monde nouveau, dont on espère vivement l'avènement

  • Entrez dans l'univers merveilleux, poétique et apaisant d'Aurélia Fronty grâce à cet ouvrage que chacun pourra s'approprier et faire sien : un cahier créatif pour tous les jours, à compléter, à lire, à découper, à partager. Un univers graphique riche d'une multitude de messages positifs : petits mots doux pour égayer son quotidien, motifs pour décorer son petit monde, conseils pour faire du bien autour de soi et célébrer tous les petits bonheurs de la vie.
    Un ouvrage en 6 parties : Cultive tes rêves, Prends soin de toi, Fais attention aux autres, Embellis ton petit monde, Amuse-toi ! Libère ta créativité ! Avec : 152 pages de dessins à colorier pour développer son esprit créatif, des motifs extraordinaire à découper, des messages d'amour et d'amitié à offrir, des petits cadeaux pour décorer... 16 cartes à découper : marque-pages, gris-gris porte-bonheur, cartes de voeux...
    8 planches de stickers aux couleurs flamboyantes. Pour toutes les petites, jeunes et grandes filles !

  • Pour savoir sur les rimes de la comptine s'habiller et se déshabiller selon la saison ou l'occasion. Sans oublier que ces jolis habits, ça se lave, ça se range et ça se plie !

  • La gourmandise serait-elle un vilain défaut ? Pas si l'on en croit les poètes, qui savent si bien nous mettre les mots à la bouche... Ce recueil pour fins gourmets est un hymne à la joie de découvrir, de se régaler, de partager, en un mot : de vivre !

  • L'attrait d'une couverture vivante et gaie de Muriel Kerba.
    Un joli petit carnet pour noter ses pensées.
    Des finitions très soignées : wire'o cachée dans la reliure, couverture cartonnée rembordée, fermeture par élastique.

  • Des légendes sur la Reine de Saba existent dans les traditions juive, chrétienne et musulmane. Celle-ci, inspirée des contes juifs et arabes, raconte comment la huppe fit son rapport au roi Salomon qui comprend le langage des animaux. Elle a vu une reine magnifique, au milieu d'un désert transformé en jardins. Or la reine a elle-même une huppe qui lui décrit le roi dans les mêmes termes. Intrigués l'un et l'autre, ils s'invitent; Ici les traditions divergent : pour les uns la reine est une sorcière, pour les autres, non. Notre illustration laissera les enfants opter pour l'une ou l'autre des traditions, et le récit reprend son cours : on voit la reine et le roi rivaliser d'intelligence en devinant des énigmes, de générosité en s'offrant des cadeaux. Et la reine révèlera le but de son voyage : quel est le dieu qui protège et qui a choisi Salomon alors que ses dieux à elle n'agissent que par la crainte qu'ils inspirent ? Entre le conte et le récit de sagesse, l'histoire est illustrée avec humour et délicatesse par Aurélia Fronty, qui a dessiné dans Dessine-moi la Bible les histoires de Joseph, Moïse, Josué et... Salomon ! Elle a ici dessiné ses personnages différemment, une façon d'introduire à la multiplicité de la légende.

  • Un superbe calendrier illustré par aurélia fronty.

  • Comment la sagesse vient aux petits ? Des textes clairs pour mieux comprendre, des images lumineuses pour mieux rêver.

  • Le livre de bebe

    Aurélia Fronty

    • Chene
    • 12 Juin 2002

    Un livre de bébé qui accompagnera les mamans de la naissance à la maternelle. Conçu comme un espace de liberté pour conserver tous les souvenirs et agrémenté de belles aquarelles.

  • Coffret de correspondance

    Aurélia Fronty

    • Chene
    • 23 Février 2003

    Ce ravissant coffret comprend 1 bloc papier à lettres imprimé de 80 feuillets (8 motifs différents), 20 cartes lettres (5 motifs différents) et 50 enveloppes (5 motifs différents).

    Les aquarelles rafinées d'Aurélia Fronty évoquent le thème du voyage, un exotisme empreint de charme et de poésie.

  • Le premier enfant d'un frère riche et la première fille de son frère pauvre ont un an pour voyager et prouver leur valeur en amassant les richesses les plus somptueuses. Maligne, la jeune fille se fait passer pour son cousin et se fait inviter chez un prince richissime qui craint les femmes. Celui-ci apprécie la conversation et la finesse d'esprit de son invité, mais que se passerait-il s'il savait qui se cache sous ce riche manteau ?

    Existe aussi au format album.

    Sélectionné par l'Éducation Nationale, lecture recommandée pour le cycle 3.

  • Le Kundalini yoga nous invite à respirer en conscience. C'est un acte d'unité qui nous approche de notre essence profonde, de notre raison d'être. Il nous permet d'autoriser et de libérer nos potentialités, de nous dépasser et donc de dépasser les fatalités.

    Ce livre est un retour au bon sens organique. Il est au service de la vitalité du corps et de l'ouverture de l'esprit. Yoga de la libre circulation de l'énergie vitale, le kundalini yoga est un outil précieux pour vous sentir vivant et prendre soin de votre vitalité. Il met du mouvement là où des rigidités (nerveuses, musculaires, osseuses, émotionnelles ou mentales) s'installent en silence, dans vos interstices. Deux danses universelles vous sont proposées, ici, pour explorer la magie transformatrice du kundalini. La danse des expériences humaines et la danse des saisons.

  • Ce coffret vert, niveau 3+, se compose de trois livres :
    L'oeuf surprise.
    Henri et la grue de Sibérie.
    Le colis du panier.

    Trois histoires courtes, pleines d'humour et de poésie, écrites avec des mots phonétiques. Le texte est simple, les dessins d'Aurélia Fronty illustrent clairement le propos, et sensibilise l'enfant à un univers graphique flamboyant, à l'inspiration multi-culturelle. Ainsi placé dans une position de réussite, l'enfant découvre le plaisir de lire seul.

  • Que peut-il y avoir de commun entre ce scientifique observant les étoiles à la lunette et cet autre humain qui les peint à sa manière ? Entre l'architecture d'une cathédrale et celle d'un immeuble futuriste ? Entre ce garçon qui danse, cette fille qui va au musée ? Tiens ! Un tableau avec des drôles d'étoiles...
    Peu de livres invitent ainsi les enfants à la culture, et peu de voix invitent au partage équitable de tous ses trésors. Rue du monde a donc souhaité ouvrir cette fenêtre avec les enfants.
    Cet album souffle à leur oreille que les droits élémentaires à l'alimentation, à la santé, à l'école, au respect trouvent tout leur sens quand, ensemble, on peut aussi goûter le chant sensible d'un instrument à cordes en songeant à qui nous sommes.

  • Pour les 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, paraît une nouvelle édition de ce succès de Rue du monde. Chaque double-page évoque avec des mots simples l'un des principaux droits énoncés dans la Convention. L'image éclate en pleine page, dialoguant avec un texte court, concret et chantant, presque comme une ritournelle enfantine. On y raconte le droit à la santé, à vivre à l'abri, à ne jamais connaître la violence, les droits à l'école et à l'égalité, tout en découvrant ce que signifie un engagement international pour les voir enfin respectés. Le livre s'achève comme une bannière agitée sous le nez des grands de ce monde : « Les droits de l'enfant, c'est maintenant. Parce que c'est maintenant que nous sommes des enfants. »

  • -Quelque parten Afrique, Momo rêve de partir de l'autre côtédu monde. Peut-être qu'il pourrait ainsi ramener de l'argentafin de soigner sa mèreet améliorer leur pauvre ordinaire ?
    -Un jour, avec son amie Khady, ils réussissent à se faufilersur un bateau chargé de mangues. Mais très vite, ils sont découvertset on leur demande leurs papiers...
    -Il faut un sésame pour parcourir le monde : même les manguesont un certificat. Le voyage des deux enfants s'arrête donc là.
    -Un album qui permet d'aborder, avec les enfants, la douloureusequestion de l'émigration de ceux qui aspirent à une vie moins dure.

  • J'ai le droit d'être un enfant curieux des mystères de la nature. Amoureux des arbres, respectueux du monde animal et du climat, soucieux de l'égalité de l'accès à l'eau et dégoûté par tout ce plastique dans les océans ! J'ai le droit de tout savoir sur le monde fascinant des abeilles et de dire un poème en classe pour encourager mes copains à les protéger. Je veux aussi que les Terriens cohabitent longtemps avec la tortue luth ou l'orang-outan. J'ai même le droit de défiler dans la rue avec mes parents pour le dire. Si j'ai le droit de bien me nourrir, d'être en bonne santé, de ne jamais connaître la violence, je veux aussi rêver un bel avenir pour la merveilleuse planète bleue où je suis né.
    Parce que nous, les humains, sommes les seuls êtres vivants qui en avons la responsabilité !

  • Apprendre à mieux respirer, c'est apprendre à vivre mieux. Et si ce que vous cherchiez depuis longtemps était là, juste sous votre nez ?
    Inspirez, expirez et laissez le souffle chasser vos peurs, libérer votre énergie et métamorphoser votre quotidien.

    Le Breathwork est une méthode de respiration puissante mise au point par des psychologues américains dans les années 1970, qui a déjà transformé la vie de millions de personnes.
    Pas à pas, au fil des exercices pratiques, des séances de coaching, des décryptages et de méditations exclusives, redécouvrez qui vous êtes, comment gérer vos émotions et aller au bout de vos projets.

  • Cette Pakistanaise de 17 ans a reçu fin 2014 le prix Nobel de la Paix, faisant d'elle la plus jeune lauréate de cette distinction. Dès l'âge de 11 ans, Malala prend position face aux talibans et leur volonté de fermer les écoles accueillant des filles. Rescapée d'une tentative d'assassinat par des talibans, elle est devenue une figure mondiale de la lutte contre l'oppression des filles par les fondamentalistes musulmans.
    C'est cet itinéraire hors du commun pour une aussi jeune fille que raconte Raphaële Frier, porté par les images toujours aussi intenses d'Aurélia Fronty. En toile de fond se dessine la question de l'accès des filles à l'école dans de nombreux pays.

  • Des jumeaux partagent pour la première fois un rêve commun : le plus extraordinaire des jardins. La fillette et son frère suivent alors deux plumes, jumelles elles aussi, pour le voir de leurs propres yeux. Le premier jardin rencontré est un jardin volant qui pousse sur les ailes d'un oiseau, le second, un minuscule jardin urbain, puis des jardins ouvriers, un jardin sous-marin, un jardin tout en stalactites... Les deux enfants vont se perdre dans un jardin-labyrinthe et se retrouver dans le jardinet des retrouvailles...

empty